Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.

AccueilgalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ralalalalalalalalalalalalalalala.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilliaOoo
Grande pédagogue

Nombre de serpents : 4 -_-"'

MessageSujet: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   Sam 25 Avr - 21:52

Ce n'est pas mon appareil. 'Fin, si, mais je tâtonne encore, je l'ai depuis peu.

Ce ne sont pas mes bêtes.

Ce n'est pas chez moi.

"Mais elle a fait quoi, dans l'histoire, alors?" me direz-vous...

Appuyé sur le bouton en priant pour que ce soit pas flou... et bavé. Beaucoup bavé. C'est mon style de bêtes à la base, ma partie à moi, mon premier amour... et j'ai été servie.

Rhacodactylus ciliatus

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Signature¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Here is the deepest secret nobody knows, here is the root of the root and the bud of the bud and the sky of the sky of a tree called life; which grows higher than the soul can hope or mind can hide, and this is the wonder that's keeping the stars apart...
I carry your heart. I carry it in mine.
E.E. CUMMINGS

Dernière édition par lilliaOoo le Sam 25 Avr - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue

MessageSujet: Re: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   Sam 25 Avr - 22:05

Rhacodactylus auriculatus femelle... What a Face
La qualité des photos reste médiocre, mais tout le monde bougeait là dedans, bête comprise... Embarassed

Here is the deepest secret nobody knows, here is the root of the root and the bud of the bud and the sky of the sky of a tree called life; which grows higher than the soul can hope or mind can hide, and this is the wonder that's keeping the stars apart...
E.E. CUMMINGS
lilliaOoo
Grande pédagogue

MessageSujet: Re: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   Sam 25 Avr - 22:16

Rhacodactylus chahoua.

Y'avait du lechianus lineatum subadulte aussi... mais j'avais pu'd'pile . Sad

E.E. CUMMINGS
lilliaOoo
Grande pédagogue

MessageSujet: Re: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   Sam 25 Avr - 22:30

Je sens que ça va grincer des dents...

Vous apprécierez la netteté du décor et la floutitude du sujet... un Uroplatus henkeli... qui est rentré avec moi.

Je refais un ou deux clichés demain. Je ne veux pas le stresser.

(Sous ou sur-exposition à la lumière, cadrages médiocres et peu intéressants qui ne mettent pas en valeur les bêtes, et mise au point encore trop hasardeuses... j'ai juste , lupo mio ? )

E.E. CUMMINGS
Boomslang
Vieux grognon

Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1

MessageSujet: Re: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   Dim 26 Avr - 0:05

toutafé juste mademoiselle...
encore que les premieres, bien que les fonds soit assez moches et les suports des bêtes également, les bêtes sont pas mal prises
plutot nettes dans l'ensemble
perso, j'aurais pris dans les terras...
mention articuliere pour la derniere photo... carrément dégueulasse...
cela dit tes rhacos sont aussi jolis je trouve... pas de quoi baver devant les premiers ciliatus...
Quentin G.
fan's club morelia

MessageSujet: Re: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   Dim 26 Avr - 11:48

ils sont magnifique,serait-ce ceux d'Emma connu sur les forums sous le nom de Darkpain??
zhangfei
Membre trés actif

Nombre de serpents : 4

MessageSujet: Re: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   Dim 26 Avr - 12:52

tu est trop dur avec toi jeune padawan,
"y en a des biens" comme dirait Didier...
on peut même compter les poils sur les doigts, sinon préférence pour le rhaco chahouahoua Laughing jocolor
occidentalis
Jah Reptiles

Nombre de serpents : ???

MessageSujet: Re: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   Dim 26 Avr - 13:46

lilliaOoo a écrit:
un Uroplatus henkeli... qui est rentré avec moi.

il s'est glisser dans ta poche...? Smile
BAR-NECK
Membre trés actif

Nombre de serpents : quelques boÏdés

MessageSujet: Re: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   Dim 26 Avr - 14:06

asser étrange quand même l'uroplatus ; t'en avait déjà ?

lilliaOoo
Grande pédagogue

MessageSujet: Re: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   Dim 26 Avr - 20:36

Boomslang a écrit:

cela dit tes rhacos sont aussi jolis je trouve... pas de quoi baver devant les premiers ciliatus...

Pas d'emblée t'as raison, mais chapeau bas quand on sait que Jo et Mélanie ont retapé une paire de bêtes, dont celle ci, sous alimentée et carencée en calcium, avec les dégâts qui généralement, sont irréversibles. Celui ci, hormi un léger floptail, est quasiment indemne, et c'était pas gagné... :/
(Exquise critique, sinon. J'ai particulièrement tripé sur 'carrément dégueulasse.' On sent le sentiment derrière.... :**)

Les rhacos ne sont pas ceux d'Emma, Reptilien.
Booms, Emma, c'est la petite demoiselle brune à piercings que nous avions croisée.
Occi, nan, dans ma glacière, le chenapan.
BAR NECK, en fait, je l'ai en garde pour un ami qui doit venir le réccupérer et qui a la femelle adulte correspondante... Je suis trop souvent absente pour maintenir des espèces aussi fragiles.
Mais le trip est total... un jour, j'en aurai. Buse d'arrosage, chéri, singe savant, j'en sais rien encore, mais j'en aurai...

E.E. CUMMINGS
BAR-NECK
Membre trés actif

Nombre de serpents : quelques boÏdés

MessageSujet: Re: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   Dim 26 Avr - 20:45

Pour tes 60 ans t'en auras un, sûr !!!! Laughing

lilliaOoo
Grande pédagogue

MessageSujet: Re: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   Dim 26 Avr - 20:57

BAR-NECK a écrit:
Pour tes 60 ans t'en auras un, sûr !!!! Laughing

Oui, au moins un des trois trucs...
Nan, en fait, mon problème ici, c'est l'hygrométrie.
Délicat de coller des buses d'arrosage dans un terra d'Uroplate, c'est un peu la même problématique que les viridis en termes de serpent. Pas assez humide, ça craint, trop, ça peut craindre aussi, même si les conséquences ne se présentent pas en termes pulmonaires le plus souvent. Plutôt cutanés, et vu la sensibilité d'un Uroplatus, c'est un peu embêtant.

Il faut donc savoir 'jauger' à vue de nez l'hygrométrie du terra, ambiante, au sol, etc... et être observateur.
Quand on part comme moi souvent 15 jours en famille ou chez Jules, ma foi, c'est difficile.

A moins de dresser le dit Jules (jusque là, ça va), de mettre des buses d'arrosages (bOf, trop arroser, c'est tellement vite fait) ou d'acheter un singe savant (interdit hors CDC, mouise totale donc.)

E.E. CUMMINGS
Quentin G.
fan's club morelia

MessageSujet: Re: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   Mar 28 Avr - 21:09

lilliaOoo a écrit:
Boomslang a écrit:

Pas d'emblée t'as raison, mais chapeau bas quand on sait que Jo et Mélanie ont retapé une paire de bêtes, dont celle ci, sous alimentée et carencée en calcium, avec les dégâts qui généralement, sont irréversibles. Celui ci, hormi un léger floptail, est quasiment indemne, et c'était pas gagné... :/
(Exquise critique, sinon. J'ai particulièrement tripé sur 'carrément dégueulasse.' On sent le sentiment derrière.... :**)

Les rhacos ne sont pas ceux d'Emma, Reptilien.
Booms, Emma, c'est la petite demoiselle brune à piercings que nous avions croisée.
Occi, nan, dans ma glacière, le chenapan.
BAR NECK, en fait, je l'ai en garde pour un ami qui doit venir le réccupérer et qui a la femelle adulte correspondante... Je suis trop souvent absente pour maintenir des espèces aussi fragiles.
Mais le trip est total... un jour, j'en aurai. Buse d'arrosage, chéri, singe savant, j'en sais rien encore, mais j'en aurai...

c'est bien ce qui me semblait que c'etait ceux d'emma Wink
tristan 92
Membre régulier

Nombre de serpents : Aplopeltura boa
Candoia aspera
Candoia bibroni australis
Morelia viridis
Pareas carinatus

MessageSujet: Re: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   Mar 28 Avr - 22:59

.

Dernière édition par tristan 92 le Dim 31 Mai - 11:26, édité 1 fois
Royal17
Modérateur

Nombre de serpents : 1

MessageSujet: Re: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   Mer 29 Avr - 9:21

Reptilien va falloir acheter une belle paire de lunette.
La Madame te dit qu'ils viennent de chez Jo et Melanie et rajoute en te le précisant à toi et rien qu'a toi que ce ne sont pas ceux d'Ema. Je comprends donc pourquoi la confusion t'es permise (ou pas)

Ha ces reptilien ils comprennent rien ! tous les memes ! Very Happy (n'y voit pas une attaque personnelle ce message est adressé à un certain Jéjé ^^)

Sinon vraiment sympa ces zézars et meme si il n'y a pas de quoi baver, des rhacos je préfère largement le ciliatus. Apres les uro sont vraiment superbe et encore plus costaud niveau déguisement. Tu sents bien que ca vient pas de la foir'fouille mais qu'ils ont préparés le carnaval bien à l'avance!
Question à 2 roubles: d'ou vient le nom lechianus? des pratiques fantasques de la bete? de la maladresse chronique des males voulant séduire la femelle et se trompant de cible? j'avoue que je ne vois pas et ne me dit pas que ca vient du fait qu'ils ont des "anneaux de lait" sur le corps si ? (je me renseigne voilatout ^^)

Sinon bijour vous, dis lui qu'il a cané pendant le trajet l'uro. Pour la maintenance je parie que tu peux y arriver... et puis sinon tu peux le conserver dans un endroit chaud et humide dont tu as le secret ^^ (attention à ce que ca ne devienne pas un escargot tout chaud LOULEUH )
lilliaOoo
Grande pédagogue

MessageSujet: Re: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   Sam 2 Mai - 12:00

lilliaOoo a écrit:

Nan, en fait, mon problème ici, c'est l'hygrométrie.
Délicat de coller des buses d'arrosage dans un terra d'Uroplate, c'est un peu la même problématique que les viridis en termes de serpent. Pas assez humide, ça craint, trop, ça peut craindre aussi, même si les conséquences ne se présentent pas en termes pulmonaires le plus souvent. Plutôt cutanés, et vu la sensibilité d'un Uroplatus, c'est un peu embêtant.

"hein ?! Shocked c'est quoi ça ?
les uroplates n'ont jamais été problématiques du côté des pulvérisation ! et je n'ai jamais vu de probleme de peaux chez ce genre à cause de l'hygro trop élevée"

Tant mieux pour toi, j'en suis fort aise. Wink Personnellement, j'en ai croisé avec des carabinées, car manifestement plus maintenant en aquaterra qu'en terra tout court, grâce à des buses d'arrosages qui déconnaient manifestement.

Mon expérience personnelle m'a poussée à faire ce genre de choix. Il s'avère que même si effectivement, ce n'est pas SI fragile que ça, les pulvés doivent être fréquentes, en tout cas bien trop régulières pour moi. C'est le seul truc qui m'en empêche, mon appart est froid en été, les températures ne sont donc pas un souci du tout. Ni les paramètres. J'essaie d'être rigoureuse avec mes bêtes. Wink

"à la limite que tu dises que tu n'en veuille pas à cause des températures à respecter ok, ce sont des sauriens qui supportent en effet très mal les hautes températures, mais les pulvérisations, si ce n'est qu'elles doivent être assez fréquentes, j'vois pas !"

J'ai répondu au dessus à ceci... ^^

"Si tu veut te lancer dans le truc avec les uroplatus, il faudra bien sûr éviter les animaux vraiment fragiles comme ceux du complexe phantasticus, mais avec un peu de rigueur et des températures adaptées, ce ne sont pas les animaux les plus dur de maintiens non plus Wink "

Je sais bien, mais avec mes absences fréquentes, je préfère me l'interdire.

"PS : si ton ami est celui auquel je pense, évite de prendre trop de conseil chez lui, il raconte un paquet de conneries et arrive à faire crever les bètes les plus costaud qu'il soit !"

S'il s'agit effectivement de l'ami duquel tu penses que je parle ( ) , je l'ai au contraire vu retaper des individus bigrement mal barrés par manque de soins. Il fait les choses bien et au carré à mon sens. Puis tu sais, sans animosité aucune... en termes d'élevage comme pour le reste, je préfère me faire mes opinions moi-même. Wink

E.E. CUMMINGS
tristan 92
Membre régulier

Candoia aspera
Morelia viridis
Pareas carinatus

MessageSujet: Re: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   Dim 3 Mai - 9:45

.

Dernière édition par tristan 92 le Dim 31 Mai - 11:26, édité 1 fois
lilliaOoo
Grande pédagogue

MessageSujet: Re: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   Dim 3 Mai - 12:50

La 'piscine' n'est pas forcément nécessaire. Suffit d'un substrat un peu trop détrempé. ^^

Je me méfie de tout ce est automatisme en termes de vaporisations pour les espèces fragiles. (Je confirme, c'est pas demain que je maintiendrai de l'uroplatus comme du ciliatus); ça reste des espèces que tu ne peux pas laisser sans surveillance journalière.

Si tu le fais, ma foi... chacun gère les risques à son niveau, surtout avec les sommes pécunières que représentent généralement ces bêtes et le fait qu'encore très souvent, elles sont (malheureusement) WC. Pour moi, c'est hors de question. Faire crever du WC par égoïsme, bof . Wink

E.E. CUMMINGS
tristan 92
Membre régulier

Candoia aspera
Morelia viridis
Pareas carinatus

MessageSujet: Re: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   Lun 4 Mai - 23:01

je ne sais pas si tu parle de moi avec l'égoïsme, mais ce serai mal me connaitre, surtout que les Uroplatus ne peuvent plus être importer en France depuis quelques années déjà, on trouve donc essentiellement du NC et c'est bien pourquoi les prix sont aussi élevés ! Wink

mes pulvérisations sont automatisées pour une grande majorité de mes bacs sans aucun soucis, je maintiens pourtant des bètes relativement fragiles ( Ahaetulla, Candoia, Uroplatus, Pareas,L. uluguruensis, Uroplatus ou Langaha blablabla Sleep Laughing ) mais comme tu le dis, je suis là "tout le temps" et j'ai bien le temps pour verifier comment la chose se passe, si je voit qu'un truc cloche, trop ou au contraire, pas assez humide, je regle le truc autrement et j'observe comment ça se passe !

Ensuite, une fois le bon tempo trouvé ( et ça, ça peut prendre du temps c'est sûr ! ), si tu part quelques jours tu n'auras pas de soucis du côté de l'hygro. ( bon, après il y a toujours ce soucis de grosse chaleur, mais c'est un autre sujet ). Wink
lilliaOoo
Grande pédagogue

MessageSujet: Re: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   Lun 4 Mai - 23:39

tristan 92 a écrit:
je ne sais pas si tu parle de moi avec l'égoïsme, mais ce serai mal me connaitre, surtout que les Uroplatus ne peuvent plus être importer en France depuis quelques années déjà, on trouve donc essentiellement du NC et c'est bien pourquoi les prix sont aussi élevés ! Wink

mes pulvérisations sont automatisées pour une grande majorité de mes bacs sans aucun soucis, je maintiens pourtant des bètes relativement fragiles ( Ahaetulla, Candoia, Uroplatus, Pareas,L. uluguruensis, Uroplatus ou Langaha blablabla Sleep Laughing ) mais comme tu le dis, je suis là "tout le temps" et j'ai bien le temps pour verifier comment la chose se passe, si je voit qu'un truc cloche, trop ou au contraire, pas assez humide, je regle le truc autrement et j'observe comment ça se passe !

Ensuite, une fois le bon tempo trouvé ( et ça, ça peut prendre du temps c'est sûr ! ), si tu part quelques jours tu n'auras pas de soucis du côté de l'hygro. ( bon, après il y a toujours ce soucis de grosse chaleur, mais c'est un autre sujet ). Wink

Tu sais... j'aimerais effectivement ne voir QUE du NC en bourse. ^^

Je ne suis pas là tout le temps et je n'ai pas envie que ça change. Pas question d'égoïsme ou quoique ce soit d'autre, et je n'ai jamais pensé à toi ou à qui que ce soit dans ce sens, je disais juste que j'aimerais avoir de l'uro, mais je sais que je ne réunis pas les conditions idéales pour le moment puisque je suis encore bien trop 'nomade'; je ne maintiens donc que des espèces qui supportent aisément mes absences avec quelques précautions; les autres, je me les garde sous le coude pour le moment.

Les pulvés automatisées, je n'aime pas ça. Je préfère le manuel, largement, en tout cas pour ces espèces. C'est pas demain que ça changera, je suis assez tête de mule. Wink

Choix perso. ^^

Sinon tritan... tu voudrais bien nous montrer bêtes et installes, toplé? De ce que tu cites, ça doit être un plaisir pour les yeux... What a Face

E.E. CUMMINGS
cabri
Membre Fondateur

Nombre de concours gagné : 1

MessageSujet: Re: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   Lun 4 Mai - 23:46

lilliaOoo a écrit:
Sinon tritan... tu voudrais bien nous montrer bêtes et installes, toplé? De ce que tu cites, ça doit être un plaisir pour les yeux... What a Face

alors là super d'accord avec lillia (enfin juste avec un 's' en plus à tristan tongue ), en particulier pour les pareas et les lepto uluguruensis!

1.1.0 Heterodon nasicus
1.0.0 Antaresia maculosa
1.1.0 Morelia bredli
1.0.0 Gonyosoma oxycephala
1.1.0 Bothrochilus boa
tristan 92
Membre régulier

Candoia aspera
Morelia viridis
Pareas carinatus

MessageSujet: Re: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   Mar 5 Mai - 15:14

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ralalalalalalalalalalalalalalala.   

Ralalalalalalalalalalalalalalala.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1