Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pioupious

Aller en bas 
+9
zhangfei
jbspider
Snakevipera
Pepper
Denis
Skyti
BAR-NECK
lilliaOoo
Matt
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:44

Hello everyone,

J'ai un ami qui nourrit quasi tous ses serpents aux poussins... et loin d'etre atroces et liquides, les excrements étaient tout à fait normaux... depuis des années d'ailleurs...

En discutant avec lui, j'ai pensé que ces effets redoutés peuvent etres dus à un changement brutal de regime alimentaire plutot qu'aux poussins en eux mêmes...

Quelqu'un à une experience du poussin?


Demain, je vais chercher une commande de 750 poussins chez un fournisseur...

pioupious - Pioupious Poussins1jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:17

Je veux celui en haut, à droite, qui semble réfléchir...

pioupious - Pioupious 530624



Pêché dans le bouquin « le python royal et le boa constrictor » de M.Millefanti :

« certains terrariophiles utilisent des cailles, des poulets, des pigeons et des lapins d élevage[...]tous nettoyés, sans tête, sans poils, sans plumes,sans pattes ni viscères.[...]ce type de régime provoque des carences pour les reptiles[...]il est conseillé de présenter ce type d’animaux, mais entiers .si vous habitez dans une région ou il n est pas possible de trouver ce type de proies, il faudra "farcir"les poulets,cailles pigeons, lapins de morceaux de tripes, cervelles,courgettes et carottes(en petite quantité pour reproduire le contenu de l estomac de la proie végétarienne)et de plumes,(congelées pendant quelques tps pour éviter germes pathogènes). Cette méthode peut être utilisée de temps en temps pendant les périodes de vacances par exemple. Personnellement, je prépare a l avance cette farce dans des petits sacs de congélation puis je l insère directement dans la proie après décongelation.si nécessaire, j utilise du fil de coton pour coudre l abdomen de la proie »


Il parle pas d'odeur particulière... expérience personnelle nulle, donc je mets le pif dans les textes... ce que Matt a certainement déjà fait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:20

Moi, ils seront entiers, avec la tripaille, les plumes, etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:45

t'as un congel asser grand ? parce que là, ca fait du monde hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:55

Pour le moment, je sous-traite le congel... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:29

Avis en live de Nico... qui pense que dans tous les cas, ça donne des excréments au moins plus odorifères. Et que c'est pour ça qu'il préconise les rongeurs.


Dernière édition par lilliaOoo le Mar 2 Juin - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:31

Si y a que ça...

A 2€ les 50 poussins, je veux bien me payer un pince-nez et un peu de vicks Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:45

Ah bah c'est clair, Norbert! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMar 2 Juin - 22:46

Durant quelques mois, je vais faire un regime mixte rat / poussin, progressif... histoire de les habituer gentiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Invité
Invité




pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:02

2€ les 50 poussins Shocked faudrais que je trouve une occasion comme ca moi....


Sinon perso du poussin quand j'en ai donné, effectivement odeur assez forte et excrément un peu plus liquide mais bon à 2€ les 50 poussins je supporterais les odeurs presque avec plaisir mdr.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:09

Skyti, au moment ou Matt, transporté d'enthousiasme, voudra construire un poulailler dans l'appartement, je te conseille de dire non, quand même.
Ca cocoricote pareil le dimanche matin et jours fériés, hein. Laughing

Intéressant comme démarche, et curieuse de voir ce que donne une accoutumance progressive... faut nous tenir au jus, Matt, si j'ose dire. pioupious - Pioupious 530624
Revenir en haut Aller en bas
Skyti
Membre confirmé
Skyti


Nombre de messages : 328
Age : 39
Localisation : besançon
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 12/07/2008

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:24

Lilia, tu m'étonne!!Laughing
En même temps, ce qui est rassurant c'est qu'il sera gaver par les piou-pious bien avant moi à mon avis, vu sa tolérance aux bruits répétitifs et chiant!Laughing
En plus, c'est plutôt souvent que je bosse jours fériés et dimanche alors il sera bien plus exposé que moi! Laughing

En tout cas c'est clair que c'est un bon plan cette histoire de poussins... surtout que là, pas le temps de s'attacher comme au petit ratou que je vois grandir!
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:28

Surtout en ayant du rat domestique à côté... comme je te comprends...
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:29

Les poussins, ça va, parce que c'est super stupide, et super insupportable. Si tu as du mal à les tuer, reste avec quelques centaines de poussins dans une piece pendant une heure, ensuite tu finis par leur arracher la tête avec les dents! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:33

Nan, mais c'est mignon, un poussin, Bernie... Matt, pardon...

J'en voudrais, moi. Mais faudrait que ça reste tout le temps poussin en fait.
J'ai eu un poussin, petite. Qui s'est transformé en poule ensuite... j'étais déçue... mais bon, je l'ai aimée quand même, Gwendoline...


Ceci dit (crucial, oui, je sais), partout ou je lis/regarde, apparemment, l'odeur vaut le détour... il invente rien, le NH...
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:35

Ben honnetement, j'ai eu l'occasion de m'occuper de quelques betes durant mon stage capa qui étaient nourries au poussin. Quand je dis nourries, je parle de 25 à 30 poussins par repas... Et honnetement, j'ai rien remarqué de significatif niveau odeur ou consistance...

Je pense que personne ne s'est donné la peine de faire une vraie acclimatation aux poussins... brusque changement alimentaire : dereglement digestif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMar 2 Juin - 23:40

Matt a écrit:
je parle de 25 à 30 poussins par repas...

Samèrelipopette. o_O

Je lis, je lis... pour le moment, les avis sont olfactivement unanimes. Ceci dit, comme tu le supposes, c'est peut être aussi question d'habituation.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:02

Matt a écrit:
Les poussins, ça va, parce que c'est super stupide, et super insupportable. Si tu as du mal à les tuer, reste avec quelques centaines de poussins dans une piece pendant une heure, ensuite tu finis par leur arracher la tête avec les dents! Laughing


Désolé pour le flood, mais ça rappelle fichtrement une scène du film Bernie d'Albert Dupontel...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMer 3 Juin - 0:05

Matt a écrit:
Ben honnetement, j'ai eu l'occasion de m'occuper de quelques betes durant mon stage capa qui étaient nourries au poussin. Quand je dis nourries, je parle de 25 à 30 poussins par repas... Et honnetement, j'ai rien remarqué de significatif niveau odeur ou consistance...

Je pense que personne ne s'est donné la peine de faire une vraie acclimatation aux poussins... brusque changement alimentaire : dereglement digestif...

J'ai toujours lu qu'il était préférable de donner une grosse proie plutôt que plein de petites...
Donc, ne vaudrait-il mieux pas donner une poule plutôt que 30 poussins??

De même qu'à un molure, je me verrais plus donner un lièvre que 50 sauteuses...

T'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMer 3 Juin - 7:58

Deenye a écrit:
Matt a écrit:
Ben honnetement, j'ai eu l'occasion de m'occuper de quelques betes durant mon stage capa qui étaient nourries au poussin. Quand je dis nourries, je parle de 25 à 30 poussins par repas... Et honnetement, j'ai rien remarqué de significatif niveau odeur ou consistance...

Je pense que personne ne s'est donné la peine de faire une vraie acclimatation aux poussins... brusque changement alimentaire : dereglement digestif...

J'ai toujours lu qu'il était préférable de donner une grosse proie plutôt que plein de petites...
Donc, ne vaudrait-il mieux pas donner une poule plutôt que 30 poussins??

De même qu'à un molure, je me verrais plus donner un lièvre que 50 sauteuses...

T'en penses quoi?

50 sauteuses à un molure, mais c'est l'apéro pour lui Laughing
il est vrai que cela ne vas pas être trés pratique de donner plusieurs poussins, ca va être long...
Mais je pense que Matt réussira à avoir du jeune poulet par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMer 3 Juin - 8:19

Ce que moi j'ai entendu, c'est que justement vaut mieux filer plusieurs petits que trop gros...

Mais t'en fais pas, j'ai un eleveur de lapins sous le coude Wink

Je n'ai pas dit que tout le monde allait etre nourri exclusivement de poussins... je citais l'exemple d'un ami, qui à ce jour n'a pas de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:12

je me permets d'intervenir ici pour poser qql questions :
1) Matt, tu sembles avoir plein de plans sur Besançon pour la nourriture. Est ce que tu commandes aussi pour des amis/connaissances? (parce que bientot besac comptera deux terrariophiles de plus What a Face )
2) instinctivement, je me dis que c'est mieux de varier de temps en temps la bouffe. Mais est ce que justement c'est pas le début des soucis? (problèmes digestifs, préférence d'une proie par arpport aux autres...)
3) on m'a aussi dit qu'il était préférable de donner une seule proie à la taille bien adaptée au serpent (c à dire suffisament grosse sans l'etre trop) que plusieurs petites, car il était nécéssaire que l'estomac soit distendu pour apporter une sensation de sasiété au serpent (L.S.). En plus, ça doit les irriter non d'avaler 50 proies, ils en ont pour des heures... Il y a un consensus là dessus, ou chacun a son avis?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:41

Vous venez sur Besac vous deux? Cool, manque plus qu'Erwan déménage aussi! Laughing

Si vous avez besoin, je vous ferais bien sur profiter des mes plans bouffe...

Sinon, je ne dis pas que c'est mieux de varier la bouffe... en fait c'est surtout pour habituer aux poussins. Durant une periode, je vais donner par exemple un poussin et deux rats, puis deux poussins et un rat, puis juste poussin... c'est juste pour acclimater le systeme digestif. Ensuite, il n'y aura pas de variations.

Niveau irritation, la seule personne que je connaisse à nourrir exclusivement aux poussins n'a pas de problèmes...

Pour les gros, j'ai un plan lapins Wink


Vous deviendrez Bisontins quand? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:55

Attention car la volaille est porteuse d'une saloperie de bactéries, malheureusement je ne sais plus son nom, mais c'est une vrai saloperie Wink

C'est pour cela que personnellement je proscris la volaille pour les serpents Wink en plus de l'odeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:58

La bacterie supporte la congelation? Si tu arrive à me retrouver le nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Contenu sponsorisé





pioupious - Pioupious Empty
MessageSujet: Re: Pioupious   pioupious - Pioupious Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pioupious
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: