Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 céramique ou pas ?

Aller en bas 
+3
Pepper
clemuche
jazzy27
7 participants
AuteurMessage
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:30

salut à tous, une fois de plus je fais appel à votre expérience Exclamation

je me prépare un terra(60*30*50h) pour acceuillir un morelia cheynei ou bredli (très certainement cheynei), je me demande si je devrai utiliser une lampe céramique ou une ampoule à incandescance rouge pour chauffer le terra.

l'explication est la suivante: j'aimerais pouvoir observer et trouver un moyen de compléter le chauffage, prévu par cable(25w), donc est ce que le rendement d'une ampoule est suffisant ou devrais-je coupler une ampoule bleue avec la lampe céramique Question

le débat est lancé, n'hésitez pas à vous exprimer et partager votre expérience dans les 2 utilisations, ou autres solutions bien évidement Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
clemuche
Membre trés actif
clemuche


Nombre de messages : 912
Age : 42
Localisation : toulouse
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:39

si tu veux pouvoir l'observer la nuit, ben il faut une lampe rouge.

Sinon une céramique suffit très bien. J'ai ça pour mes mcdo. Par contre thermostat obligatoire sinon tu vas tout faire fondre!
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:35

l'inconvénient des lampes rouges, c'est que si tu a besoin de les brancher sur thermostat, elles passent leur temps à s'allumer et s'éteindre.
Pour une boite de nuit, je dis pas, mais ....
Revenir en haut Aller en bas
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:52

d'accord, mais est ce que pour la même puissance les 2 ont le même rendement (à peu près) Question

Citation :
Par contre thermostat obligatoire sinon tu vas tout faire fondre
évidement j'utilise déjà un thermostat dans mon terra à régius Razz, je veux pas me retrouver avec de la soupe de serpent Very Happy



Citation :
l'inconvénient des lampes rouges, c'est que si tu a besoin de les brancher sur thermostat, elles passent leur temps à s'allumer et s'éteindre.
Pour une boite de nuit, je dis pas, mais ....
rassurez moi la lumière rouge ne dérange pas les reptiles Question donc au pire c'est pas super grave si la lumière rouge s'allume et s'éteind plusieurs fois dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Membre actif
Pepper


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : Paris, bientot Besançon
Date d'inscription : 28/07/2008

céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:48

je ne sais pas si ça les perturbe. En général, j'ai entendu/lu que non, mais ça me surprends un peu. En tout cas, ça dérangeait franchement mes lézards.
Dans le doute, je préfère les céramiques.

Il y a aussi des lampes bleues qui permettent d'observer les reptiles la nuit. Elles ne font pas de chaleur, tu l'allumes quand tu veux regarder ta bete, puis tu l'arretes. Celles ci n'avait pas l'air de déranger mes rhacodactylus, mais reveillaient mes pogo. A voir pour les serpents...
Revenir en haut Aller en bas
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:38

je pense que vais opter pour la lampe bleue avec une céramique, ça marche bien avec mon régius, il y aura que la lampe bleue en plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Membre confirmé
Bacchus


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Nombre de serpents : 6
Date d'inscription : 08/03/2009

céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitimeMar 9 Juin - 8:09

Pour avoir testé les ampoules rouge chez les lézards, ils n'aiment pas ! No

Après les serpents sont ils aussi sensibles à cette jolie lumière confused
Revenir en haut Aller en bas
http://[url] http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm[/u
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitimeMar 9 Juin - 18:47

voilà, c'est ma question mais les retours d'expériences sont peu nombreux Crying or Very sad

mon terra n'est pas encore fonctionnement, je ne suis pas encore sure du locataire, donc je peux encore attendre des conseils des plus chevronnés comme vous venez de le faire et je vous en remercie Wink .
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 10:30

pourquoi l'observer en pleine nuit? t'est un vampire ou quoi? tu dort le jour et t'observe des serpent la nuit? Laughing


donc a moin que tu passe toute tes nuit devant ton terra, je ne voit pas l'utiliter de laisser une ampoule alumer toute la nuit
pour rien (et l'ecologie bordel Laughing )

a mon avis met une simple ceramique dans le terra et achete un spot ou une baladeuse equiper d'une lampe rouge,
que tu pourra alumer quand bon te semble pour observer tes snakes.(moi j'ai une lampe de bureau fixer au milieu de mes
terra, et que je peu orienter ou je veu....)
Revenir en haut Aller en bas
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:39

c'est plus ou moins ce que je voulais faire (les méthodes diffèrent) Rolling Eyes mais je me demandais laquelle était moins stressante ou genante entre la bleue (imitant la lumière de la lune "soit disant") et la rouge (apparement genante selon les reptiles).

mais peut être que je me prends la tête pour pas grand chose confused
Revenir en haut Aller en bas
will du 91
Nouveau
will du 91


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : st michel sur orge 91
Nombre de serpents : 1.1 bci crawl kay
1.1 epicrates cenchria cenchria
3.1 python regius
1.0 bc amarali
2.0 basilic plumifront
1.1 furcifer pardalis radama
0.2 furcifer pardalis ambilobe blue bar
0.1 chlamydosaurus kingii
1.0 varanus exanthematicus
1.0iguana iguana
1.1 eryx colubrinus
1.0 dendrobate leucomelas
0.3 lepidodactilus
0.1 chamaeleo calyptratus
0.0.1 furcifer pardalis ambanja blue
Date d'inscription : 26/06/2008

céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitimeMer 10 Juin - 19:55

personellement, je ne suis pour aucune de ces ampoules!!
pour la ceramique, combien de cas j'ai vus a la clinique, de serpents brulés. en plus de ca, ca asseche l'air!!
apres pour la lampe a infrarouge, je ne suis pas pour par ce que les animaux doivent avoir un cycle jours/nuits.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:03

Combien de serpents se brulent sur une céramique inaccessible?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
will du 91
Nouveau
will du 91


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : st michel sur orge 91
Nombre de serpents : 1.1 bci crawl kay
1.1 epicrates cenchria cenchria
3.1 python regius
1.0 bc amarali
2.0 basilic plumifront
1.1 furcifer pardalis radama
0.2 furcifer pardalis ambilobe blue bar
0.1 chlamydosaurus kingii
1.0 varanus exanthematicus
1.0iguana iguana
1.1 eryx colubrinus
1.0 dendrobate leucomelas
0.3 lepidodactilus
0.1 chamaeleo calyptratus
0.0.1 furcifer pardalis ambanja blue
Date d'inscription : 26/06/2008

céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:09

apres tout depend de là où tu la met, le type de vivarium ou terrarium que tu as, mais si tu la met a l'interieur, ca asseche l'air, et sans mentir, j'ai dus voir a peu pres une bonne dixaine de reptiles brulés avec se genre d'ampoule a la linique de Lionel schilliger.

apre ce n'est que mon point de vus, le nom du poste c'est " ceramique ou pas" donc je donne mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:12

Le probleme est le meme, quelques soit le systeme de chauffe... combien de brulures par cables passent chez Schilliger?

Si on utilise mal un appareil de chauffe, à fortiori dans le terra, il ne peut y avoir que des pépins, c'est clair... mais faut bien chauffer! Laughing

Donc céramique, oui, protégée ou à l'exterieur du terra.

Que ça asseche l'air, il y a de nombreuses espèces pour qui ce n'est pas un problème... même pour certaines espèces tropicales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
will du 91
Nouveau
will du 91


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : st michel sur orge 91
Nombre de serpents : 1.1 bci crawl kay
1.1 epicrates cenchria cenchria
3.1 python regius
1.0 bc amarali
2.0 basilic plumifront
1.1 furcifer pardalis radama
0.2 furcifer pardalis ambilobe blue bar
0.1 chlamydosaurus kingii
1.0 varanus exanthematicus
1.0iguana iguana
1.1 eryx colubrinus
1.0 dendrobate leucomelas
0.3 lepidodactilus
0.1 chamaeleo calyptratus
0.0.1 furcifer pardalis ambanja blue
Date d'inscription : 26/06/2008

céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:51

c'est clair que pour de la Cerastes Cerastes, tu peux en mettre une, par contre pour du Viridis, mieux vaut ne pas en mettre!!
et les cables chauffant aussi ne sont pas se qu'il y a de mieu, par ce que la plus part des gens les mettes a l'interieur du vivarium ou terrarium. je preconise les tapis en dessous du terra avec des petites cales pour qu'il ne soit pas en contact directe avec le verre. mes reptiles, la plus part sont en Herptek, donc un emplacement specifique pour la lampe, donc aucun risque de brulures.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:33

Des dizaines de gens (y compris moi à un moment) ont utilisé des cables à l'interieur des terras, dans des coffrages, sans subir de dommages...

La seule regle, c'est que l'animal n'y ai pas acces... je connais quelqu'un qui en revenche a eu un cas de brulure avec une plaque sous son terra (faut dire que le vendeur lui avait pas vendu ou parlé de thermostat...)

Quelque soit le chauffage, si on fait les choses connement, il arrive des malheurs...

Viridis et ceramique, c'est un autre débat, mais je connais plus d'un éleveur (y compris pros) qui les utilise, sans avoir de problemes de mue et sans vaporiser comme des boeufs. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, Schilliger ne vaporise pas ses viridis et les laisse à hygro ambiante (dans nos contrées, on doit avoir 50 à 55%, pas plus)... Ce genre de taux est plutot facile à garder, même avec une ceramique...

Comme quoi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:46

je tourne avec du Herptek et dans mon futur terra rien, de chaud tongue , ne sera à l'intérieur.

j'ai pris note de vos observations, et je vais donc faire comme pour mon régius : céramique et lampe rouge isolée que j'utiliserai que pour observation. cheers

merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:59

Matt, regarde un peu pourquoi j'ai vite changer de terra, car malgré une céramique protégéecéramique ou pas ? Dscn1012 céramique ou pas ? 363269

heureusement mon PR y allait que la nuit quand elle ne fonctionnait pas.
quand je m'en suis rendu compte affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid , j'ai tout viré et changer de terra. une chance que je vu cela rapidement.

céramique ou pas ? 607762 céramique ou pas ? 607762 céramique ou pas ? 607762 céramique ou pas ? 607762
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:01

Protection inéficace...

Une bonne protection empeche tout prise de l'animal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:37

qu'est ce que tu veux ...Embarassed c'est une erreur de débutant dont je ne suis pas fier, mais au moins ça m'a appris à réfléchir à tout.

l'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs Rolling Eyes

l'essentiel étant que l'animal n'ai rien, coup de chance
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:39

Ce n'était pas un reproche...

C'etait juste pour dire qu'on peut avoir une lampe à l'interieur en securité, même si en dehors ce sera toujours mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:41

je ne l'ai pas pris pour un reproche Smile , pas de problème, seulement il est vrai que ça aurait pu couter la vie de mon snake, et ça n'en reste pas moins dangereux. je m'estime chanceux pale .

dernier avertissement pour moi céramique ou pas ? 827433
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





céramique ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: céramique ou pas ?   céramique ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
céramique ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe céramique
» Lampe IR VS céramique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: