Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 parasites sur P.R

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




parasites sur P.R Empty
MessageSujet: parasites sur P.R   parasites sur P.R Icon_minitimeDim 28 Juin - 12:21

voilà j'ai des parasites dans le terra de mes P.R, je ne sais pas comment ils sont arrivés mais ils sont là et je n'ai pas de frontline par contre j'ai du "ectoline spray", c'est de l'antiparasitaire pour chien:
parasites sur P.R Ectoli10
Revenir en haut Aller en bas
sam82
Membre régulier
sam82


Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : saint vincent d autejac
Date d'inscription : 19/02/2008

parasites sur P.R Empty
MessageSujet: Re: parasites sur P.R   parasites sur P.R Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:16

les produits a usage veterinaire tel le tien sont chers. le parapoux creme vendu en pharmarcie un peu moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://Samuel.Mendes@orange.fr
Invité
Invité




parasites sur P.R Empty
MessageSujet: Re: parasites sur P.R   parasites sur P.R Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:35

mais puis-je utiliser ce produit sur mes P.R et dans leur terra ?ainsi que dans tous les autres terra (elaphe, Cheynei)
Revenir en haut Aller en bas
sam82
Membre régulier
sam82


Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : saint vincent d autejac
Date d'inscription : 19/02/2008

parasites sur P.R Empty
MessageSujet: Re: parasites sur P.R   parasites sur P.R Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:54

une dilution avec de l eau est necessaire au prealable.
Revenir en haut Aller en bas
http://Samuel.Mendes@orange.fr
Invité
Invité




parasites sur P.R Empty
MessageSujet: Re: parasites sur P.R   parasites sur P.R Icon_minitimeDim 28 Juin - 14:58

oui mais n'y a tils aucun risques avec la composition du produit ?
composition: permethrine2.00g excipient qsp100ml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasites sur P.R Empty
MessageSujet: Re: parasites sur P.R   parasites sur P.R Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:14

il y a toujours un risque d alteration du message ou des recepteurs nerveux avec les insecticides chez les organismes a sang froid .....je te deconseille de jouer les apprentis pharmaciens .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasites sur P.R Empty
MessageSujet: Re: parasites sur P.R   parasites sur P.R Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:16

donc j'utilise quoi pour me debarrasser des ces sales betes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasites sur P.R Empty
MessageSujet: Re: parasites sur P.R   parasites sur P.R Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:23

dur a dire ..... les divers traitements testés semblent ou inefficaces ou dangereux ou les deux pale ivomec a l air de donner de bons resultats ( jusqu au jour ou on lira qu il a fait claquer une bestiole Rolling Eyes )
pour le terra je dirais parapoux CREME dilué

evite frontline c est trop casse gueule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasites sur P.R Empty
MessageSujet: Re: parasites sur P.R   parasites sur P.R Icon_minitimeDim 28 Juin - 15:32

mais si rien n'ai bon pour le serpent, je fait comment moi ?
Revenir en haut Aller en bas
sam82
Membre régulier
sam82


Nombre de messages : 110
Age : 55
Localisation : saint vincent d autejac
Date d'inscription : 19/02/2008

parasites sur P.R Empty
MessageSujet: Re: parasites sur P.R   parasites sur P.R Icon_minitimeDim 28 Juin - 17:21

les risques neurologiques mis en comparaison au danger que representent les acariens pour la santé du reptile, la transmission de maladie et la propagation a tout l elevage... mieux vaut traiter l animal. dilue ton produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://Samuel.Mendes@orange.fr
Invité
Invité




parasites sur P.R Empty
MessageSujet: Re: parasites sur P.R   parasites sur P.R Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:01

mais est ce que je peut prendre du ectoline ?
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

parasites sur P.R Empty
MessageSujet: Re: parasites sur P.R   parasites sur P.R Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:45

Je ne me fais pas l'"Advocate" du diable, en disant que le produit précité est très efficace.


Jamais entendu/vu de casse avec ce truc. Je crois ne pas être la seule de cet avis.
Sois prudent dans ton choix, Blood-Snake .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

parasites sur P.R Empty
MessageSujet: Re: parasites sur P.R   parasites sur P.R Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:52

lilliaOoo a écrit:
Je ne me fais pas l'"Advocate" du diable, en disant que le produit précité est très efficace.


Jamais entendu/vu de casse avec ce truc. Je crois ne pas être la seule de cet avis.
Sois prudent dans ton choix, Blood-Snake .

Pour préciser, prendre de l'Advocate "pour petits chats de 4kg ou moins" en solution pour spot-on.
Utiliser 1 goutte de produit pour 60g d'animal.
Déposer le produit à l'endroit ou la peau est la plus fine (sous le cou).

Pour le terra et les éléments de décor, je leur fais prendre un bain d'eau de javel dilué pendant quelques heures, puis rinçage et pulvérisation de FrontLine.
Séchage pendant 24h, de préférence dans un endroit bien aéré.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasites sur P.R Empty
MessageSujet: Re: parasites sur P.R   parasites sur P.R Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:46

a priori 24 h sont insuffisantes avec frontline , la remanance semble plus importante ....


Blood-Snake a écrit:
mais est ce que je peut prendre du ectoline ?

je ne le tenterais pas
Revenir en haut Aller en bas
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

parasites sur P.R Empty
MessageSujet: Re: parasites sur P.R   parasites sur P.R Icon_minitimeLun 29 Juin - 1:41

sans vouloir jouer les apprentis sorciers, c'est vrai qu'il faut absolument vérifier si la molécule est la même que l'ivomec ou l'advocate, la concentration du produit et faire la dilution idéale confused

dans le doute...................s'abstenir, je rejoinds Baaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

parasites sur P.R Empty
MessageSujet: Re: parasites sur P.R   parasites sur P.R Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:47

Moi perso j'ai fait une goutte d'advocate étalé sous le ventre de ma cheynei et c'est tout et plus d'acarien.
normalement le serpent en répand du produit partout en se déplaçant et désinfecte le terra , mais l'ivomec est aussi efficace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parasites sur P.R Empty
MessageSujet: Re: parasites sur P.R   parasites sur P.R Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:29

merci a tous, j'ai en plus appeler le gerant de Reptilis qui m'as dit que c'était des acariens, il m'as dit d'acheter du frontline, d'en mettre sur un sopalin et de faire passer le serpents dessus, c'est donc ce que j'ai fait, pour le decor j'ai diluer du frontline dans de l'eau, j'ai pulveriser tous les decors et j'ai rincer au jet d'eau, apres j'ai attendus 24h que sa seche bien et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parasites sur P.R Empty
MessageSujet: Re: parasites sur P.R   parasites sur P.R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parasites sur P.R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question parasites
» Tourbe blonde et parasites
» traitement du python regius contre les parasites avec du Frontline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: