Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le tuto d'la photo...

Aller en bas 
+3
Quentin G.
zhangfei
occidentalis
7 participants
AuteurMessage
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

le tuto d'la photo... Empty
MessageSujet: le tuto d'la photo...   le tuto d'la photo... Icon_minitimeMer 1 Juil - 1:04

quelques conseils pour prendre de jolies photo avec un compact, bridge, ou reflex en mode auto....

-la position de l'appareil, le cadrage: ne rester pas statiques devand vos serpents, et essayer de mutiple cadrage,
deplacer vous autour du sujet, pour trouver differente position, qui feront des photo differente du traditionel serpents en plein millieu du terra.

placer vous completement au dessus du sujet pour obtenir des photo "aerienne",
le tuto d'la photo... ATT3EzXcxP
le tuto d'la photo... Ix1qvCnrew

placer vous a hauteur du sujet pour le rendre plus vivant,
le tuto d'la photo... NZCktGezSp


n'hesiter pas a poser le boitier a coté du sujet,
le tuto d'la photo... V4bUBe9GF4


essayer meme les contres plongées,
le tuto d'la photo... CqxCBXZ4mC


mais faite tout cela, en faisant TOUJOURS la mise au point sur l'oeil du sujet, sauf si vous vouler photographier le corp du serpent,
dans ce cas ne faite pas rentre la tete du sujet dans le cadre la vision de la tete flou pertuberais la lecture de l'image,

sur cette photo l'oeil flou present en haut a gauche perturbe la lecture de la photo, il aurai falut un cadrage plus serré:
le tuto d'la photo... Nn9ND8KrkL


de la meme maniere eviter les plante flou en premier plan, ou tout autre objet, branche, liane....


donc essayer plein de position pour trouver le meilleur cadrage, tous en gardant la mise au point sur l'oeil du sujet, probleme, l'af (auto focus)
fait toujour la mise au point sur le premier plant, et donc avec des cagrage exotique la photo a tendance a etre flou a l'endroit ou ont aurai
voulut qu'elle soit net! pour dejouer cela, cadrer la photo voulut, deplacer legerement l'appareil pour que l'oeil du sujet soit en plein
milieu du cadre, appuyer a demis sur le declencheur pour que la mise au point se fasse sur l'oeil, maintener la pression sur le bouton tous en deplacant
l'appareil pour revenir au cadrage voulut, declencher, voila une photo bien net sur l'oeil et bien cadrer!


suivant que vous vouler prendre un plant large ou serré adapter la focale(zoom):
si vous vouler prendre le serpent dans son entier alors dézoomer a fond et raprocher vous, la photo sera ainsi net sur tout les plant,
attention toutefois au tres grand angle (17mm et moin) qui provoque des distortion sur ce type de photo raprocher (les courte focale sont destiner au paysage),
si vous vouler prendre un gros plant alors zoomer a fon pour avoir le premier plant bien net et l'arriere plant flou


-le flash, les fonds: 2 chose complementaire lorsque l'on photographie en interrieur, le flash a tendance a tous le temps s'activer, et a provoquer reflet,
et surexposition de la photo(trop clair sans contraste), pour eviter cela, photographier vos serpent sur different fond, substrat, tissus....
qui absorbe la tros forte lumiere du flash, ainsi eviter les fonds tout blanc, le noir brillant, tous se qui est vernie....

le bois naturel semble etre le meilleur fond pour les photo de serpents, il absorbe parfaitement la lumiere et fait bien ressortir les couleurs


voici quelque exemple eprouver:

le simple copeaux de bois pour rongeur,
le tuto d'la photo... W3PpisGQyD

les eclat de coco,
le tuto d'la photo... Tj4imcwVtV

le reptibark,
le tuto d'la photo... WeJkODPhMP

le gravier d'aquarium noir,
le tuto d'la photo... QsV3No9sn3

le tissu noir mat,
le tuto d'la photo... VPfrYFpYF5


naturelement il y a nombre de fonds et matiere qui feront l'affaire, mais les meilleur photo sont celle prise a meme le terra, sur une belle branche naturelle
entourer de plantes, ou meme a l'exterieur dans le jardin(sur un arbre par exemple). attention toutefois avec les photo en exterieur, faite cela dans un endroit privé,
et assurer vous que la temperature exterieur a l'ombre soit au moin egale a la temperature du point froid de l'espece concerner et qu'il n'y ai pas de vent...


si vous souhaiter photographier sans flash en interrieur, alors eclairer bien le sujet avec une bonne lampe, preferer les ampoules incandescante classik voir les halogene,
aux neons qui produise une lumiere bleuté tres moche! et si vous le pouver augmenter les iso (sensibilité).


-la photo raproché, macro: absolument tous les appareil photo ont un mode macro, il faudra l'activer avant toute grosse approche, et aussi regler le zoom
a la bonne focale, sur les reflex, apres avoir passer en mode macro il faut generalement zoomer a fon, la plupart des compact et bridge zoom
automatiquement des que vous les passer en macro(sinon il faudra consulter le manuel pour connaitre les bon reglage)
la macro nessecite un bon eclairage pour restituer tous les details, et eviter les flou...



penser a enlever le bac d'eau, tres inestetique, lorsque que vous photographier directement dans le terra,
maintener fermement l'apareil et prener des apuis stable pour eviter les flou de bouger,
n'hesiter pas a jouer avec les different effet et prereglage, proposer par les appareils,



et enfin gueter dans l'ombre, tel un paparazi!, un charognard de la photo!!, un rapace de l'obturation!!!, le bon momment pour avoir "la" photo:
le tuto d'la photo... Gt4sxsv4EN


Dernière édition par occidentalis le Mer 1 Juil - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

le tuto d'la photo... Empty
MessageSujet: Re: le tuto d'la photo...   le tuto d'la photo... Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:31

Super ce post, c'est cool de ta part de prendre le temps de faire ça ! le tuto d'la photo... 33822
Revenir en haut Aller en bas
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

le tuto d'la photo... Empty
MessageSujet: Re: le tuto d'la photo...   le tuto d'la photo... Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:40

sa gere avec les graviers noir d'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
clemuche
Membre trés actif
clemuche


Nombre de messages : 912
Age : 42
Localisation : toulouse
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

le tuto d'la photo... Empty
MessageSujet: Re: le tuto d'la photo...   le tuto d'la photo... Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:45

Merci mais je ne sais pas si j'arriverai à faire de meilleures photos..
Revenir en haut Aller en bas
Skarsnick
Membre confirmé
Skarsnick


Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : Paris
Nombre de serpents : 1.0.0 Elaphe Guttatta classique
0.1.0 Morelia spilota ssp (75% irian jaya jungle jaguar sibling)
0.1.0 Morelia spilota ssp (75% irian jaya jungle jaguar)
Date d'inscription : 18/04/2009

le tuto d'la photo... Empty
MessageSujet: Re: le tuto d'la photo...   le tuto d'la photo... Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:21

Merci Occ ^^
J'ai un appareil de me*** mais je testerai cela ce weekend Smile

@Clemuche:
Dernière solution t'invite Occi chez toi, faut l'amadouer avec de la bouffe, ça marche sans doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sistearth.com
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

le tuto d'la photo... Empty
MessageSujet: Re: le tuto d'la photo...   le tuto d'la photo... Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:37

Ca c'est du tuto "first class"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

le tuto d'la photo... Empty
MessageSujet: Re: le tuto d'la photo...   le tuto d'la photo... Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:03

merci,
tous est possible meme avec un appareil de me***!
faut ruser apres, j'ai deux trois photo en stok qui ont plus de 5ans,
a l'époque j'avais un olympus micro 4millions de pixel, et j'essayait deja les tofs sans flash, avec juste la lumiere de la piece,
je me metai en mode macro et j'actionnais le retardateur, l'appareil etait placer sur un mini trepied pourri ou poser a coté du snake
bon c'est pas non plus le feu, mais c'etait deja pas mal pour du 4mp:


le tuto d'la photo... KRnnCRAaHG

le tuto d'la photo... JsBIyDREfV
Revenir en haut Aller en bas
jazzy27
Membre trés actif
jazzy27


Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Tours
Nombre de serpents : 1.1 python régius
1.0 morelia bredli
Date d'inscription : 20/11/2008

le tuto d'la photo... Empty
MessageSujet: Re: le tuto d'la photo...   le tuto d'la photo... Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:11

je suis super content d'avoir lu ton post Occi, je tester ça, mais je sais déjà que se serra forcément mieux qu'avant le tuto d'la photo... 7632
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le tuto d'la photo... Empty
MessageSujet: Re: le tuto d'la photo...   le tuto d'la photo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le tuto d'la photo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de nouvelle de ma bci photo avec un vrai apareil photo
» Concours photo originale > vos photo!
» tuto-mode manuel...
» Photo
» mes pti mac do(new photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Le coin photo-
Sauter vers: