Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Térra de mon BCI Colombien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kekettos
Nouveau
kekettos


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : 35
Nombre de serpents : 1 Python R.
1 Boa Constrictor Imperator Colombien
Date d'inscription : 28/10/2008

Térra de mon BCI Colombien Empty
MessageSujet: Térra de mon BCI Colombien   Térra de mon BCI Colombien Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:13

Salut a tous, voici le terra de mon Bci d'un ans et un mois ! Dites ce que vous en pensé ! Smile Désolé pour la qualité j'ai pas réussi a faire mieux !

Térra de mon BCI Colombien P1010111
Revenir en haut Aller en bas
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

Térra de mon BCI Colombien Empty
MessageSujet: Re: Térra de mon BCI Colombien   Térra de mon BCI Colombien Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:54

j'aime baucoa deco sauf la plante exo terra a droite!
il fait quoi comme dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
kekettos
Nouveau
kekettos


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : 35
Nombre de serpents : 1 Python R.
1 Boa Constrictor Imperator Colombien
Date d'inscription : 28/10/2008

Térra de mon BCI Colombien Empty
MessageSujet: Re: Térra de mon BCI Colombien   Térra de mon BCI Colombien Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:07

Merci ! Il fait 100/60/60. Moi aussi je trouve, et c'est pour cela que je voulait avoir vos avis, je pensai a la mélangé avec d'autre variétés de plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

Térra de mon BCI Colombien Empty
MessageSujet: Re: Térra de mon BCI Colombien   Térra de mon BCI Colombien Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:44

ok franchement je trouve sa un peu haut,ton terra Wink 50cm de haut suffirait
Revenir en haut Aller en bas
kekettos
Nouveau
kekettos


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : 35
Nombre de serpents : 1 Python R.
1 Boa Constrictor Imperator Colombien
Date d'inscription : 28/10/2008

Térra de mon BCI Colombien Empty
MessageSujet: Re: Térra de mon BCI Colombien   Térra de mon BCI Colombien Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:56

Quand j'ai acheté le bois, il mesurait déja 60, j'allai pas le recouper pour 10 cm ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Térra de mon BCI Colombien Empty
MessageSujet: Re: Térra de mon BCI Colombien   Térra de mon BCI Colombien Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:04

ouh la y a un peu de tout la ......

pas fan m enfin bon je suis un grincheux tout le monde le sait .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kekettos
Nouveau
kekettos


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : 35
Nombre de serpents : 1 Python R.
1 Boa Constrictor Imperator Colombien
Date d'inscription : 28/10/2008

Térra de mon BCI Colombien Empty
MessageSujet: Re: Térra de mon BCI Colombien   Térra de mon BCI Colombien Icon_minitimeMer 8 Juil - 20:07

Que veut tu dire par un peu de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Térra de mon BCI Colombien Empty
MessageSujet: Re: Térra de mon BCI Colombien   Térra de mon BCI Colombien Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:05

ben y a 3 types de plantes differentes, 2 sortes de lianes du bambou......

a condition que mon avis t interesse , je te conseille de remplacer tes plantes par du monstera et du philo par exemple , ça correspondra plus au biotope d une part et surtout ça "couvrira mieux " et fera des zones ombragées ou ton bci ira se planquer .

je giclerais le bambou aussi

ah pis sinon le principal:ton bci a l air tres beau fais nous en des photos dans la section qui va bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Térra de mon BCI Colombien Empty
MessageSujet: Re: Térra de mon BCI Colombien   Térra de mon BCI Colombien Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:31

comme le dit Baaz, ton bci est tres joli...
ça serait bien de le mettre encore plus en valeur
bon, pour dire tout net, j'aime pas
bon, je serais même tenté de dire que j'aime rien dans la déco
faut juste y voire mon coté puriste et esthete...
tu as un bel animal, ça serait dommage
primo, il faut absolument des grosses branches ou des lianes
pour ça, si t'as pas de thunes à investir là dedans, tu vas en foret et tu trouve des belles branches saines que tu désinfecte et que tu fais bien secher
moins tu as d'argent, plus tu peux mettre de branches!!
ensuite, il te faut au moins deux plantes retombantes que tu peux mettre dans les coins en haut du terra pour cacher les angles
investir, il est vrai dans des plantes un peu mieux imitées et surtout avec de grosses feuilles pour occuper le plus de place dans ton terra
et carrément y mettre une plante au sol tres grosse qui prendra de la place mais qui fera une simili cachette au serpent
tant qu'à faire, autant acheter des plantes en rapport avec le biotope de l'animal
au bout d'un moment, tu auras fait le tour de la question avec l'animal et il faudra peut être pauffiner son entourage quitte à chiner pour trouver un biotope type "colombie" par exemple
avant cela, tu as un assez large choix de plantes d'origine sud americaine dans les jardineries ou sur le net
mes favoris sont les monsteras, philos qui se déclinent en pot ou en chutes vertes
fuis les plantes à fleur comme la peste, ça fait presque toujours moche et irréel même si en jungle tu tombe sur des fautes de gout évidentes... Rolling Eyes Wink
bref, une structure avec des branches mises un peu n'importe comment (plus c'est bien agencé, plus c'est moche)
des plantes à large feuillage en chutes en au sol
philo monstera, fougeres...
voilà !
Revenir en haut Aller en bas
kekettos
Nouveau
kekettos


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : 35
Nombre de serpents : 1 Python R.
1 Boa Constrictor Imperator Colombien
Date d'inscription : 28/10/2008

Térra de mon BCI Colombien Empty
MessageSujet: Re: Térra de mon BCI Colombien   Térra de mon BCI Colombien Icon_minitimeMer 8 Juil - 22:55

Merci pour tout ces conseils, je vais me renseigné sur le net pour la colombie et voir un peu les végétaux que je pourrai installé dans le terra. Demain, je vais allé faire un tour dans une jardinerie pour voir a propos des plantes que vous m'avez citez ! C'est mon deuxième terra, j'éssaye tout le temps d'amélioré mais je pense que sava venir avec le temps !! Je prends bien toutes vos critiques car j'ai envi de l'amélioré et je veux donné un aspect naturel au terra ! Merci pour tout en tout cas, je posterai une new photos quand tout cela sera modifié Térra de mon BCI Colombien 33822 Je posterai aussi des photos du bci, pas facile elle est souvent planquée ! scratch Bonne soirée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Térra de mon BCI Colombien Empty
MessageSujet: Re: Térra de mon BCI Colombien   Térra de mon BCI Colombien Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:06

si tu veux une methode pour ne pas te prendre la tête
tu regarde les plantes qui te conviennent en jardinerie et ensuite, tu fais des recherches sur le net en faisant "google" puis "nom de la plante+originaire" dans la recherche
ça marche presque à tous les coups sans même ouvrir la page selectionnée dans google
sinon, t'as ce lien
https://reptilia.forumpro.fr/matriels-installations-f36/tutoriel-plantes-et-biotopes-tropicauxlesquelles-t2030.htm
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Térra de mon BCI Colombien Empty
MessageSujet: Re: Térra de mon BCI Colombien   Térra de mon BCI Colombien Icon_minitimeJeu 9 Juil - 8:51

Ah ouai... Moi non plus je le trouve pas glop ce terra Sad
Boom t'as bien bien bien aidé et détaillé la marche à suivre. C'est meme étonnant il doit etre bien luné Very Happy (Non pas qu'il soit méchant mais ca doit faire la 100ème fois qu'il explique et à force il perd patience).
Sinon dans le post juste au dessus il met un lien qui est pourri mais bon c'est lui qui la fait donc voilà pourquoi il te l'a mis... LOL je déconne s'en est meme trop simple. Il a fait tout le boulot et du bon meme ! Si t'es une feignasse comme moi tu chope les noms de plante et tu copie colle dans google image pour voir la gueule que ca a. Tu fais ta sélection et apres parmis ces plantes tu regardes quels endroits elles affectionnent. Par exemple Phylo/monstera c'est pour les zones tres humide aux abords des points d'eau/cascade etc. Donc en fonction de comment tu veux faire ton terra, tu tries dans ta sélection. Trop de variété de plante est rarement agréable à l'oeil également. Si seulement 2 ou 3 plantes te plaisent ca suffit. 1 ou 2 sur pied et 1 ou 2 retombantes pour habiller les lianes/branche/ arrière plan.
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Térra de mon BCI Colombien Empty
MessageSujet: Re: Térra de mon BCI Colombien   Térra de mon BCI Colombien Icon_minitimeJeu 9 Juil - 16:56

repeter, c'est enseigner... appelez moi professeur... Cool Laughing Razz Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Térra de mon BCI Colombien Empty
MessageSujet: Re: Térra de mon BCI Colombien   Térra de mon BCI Colombien Icon_minitimeJeu 9 Juil - 17:33

Boomslang a écrit:
repeter, c'est enseigner... appelez moi professeur... Cool Laughing Razz Rolling Eyes Wink

Rien que pour la lire, celle-là, j'ai bien fait d'accepter d'atteindre un âge avancé... Laughing

Ju et Jé... vous êtes royaux... ça, c'est du conseil... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Térra de mon BCI Colombien Empty
MessageSujet: Re: Térra de mon BCI Colombien   Térra de mon BCI Colombien Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:03

Boomslang a écrit:
repeter, c'est enseigner... appelez moi professeur... Cool Laughing Razz Rolling Eyes Wink

ben non on peut pas , apres c est lecher Rolling Eyes

merci prof , j peux etre puni ?
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Térra de mon BCI Colombien Empty
MessageSujet: Re: Térra de mon BCI Colombien   Térra de mon BCI Colombien Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:15

fouet? martinet ou canne anglaise?
au choix...
oui, la sortie, je commence à la localiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Térra de mon BCI Colombien Empty
MessageSujet: Re: Térra de mon BCI Colombien   Térra de mon BCI Colombien Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:17

pfff meme pas peur toute façon ........matt montre z y au prof comment j me fout d' sa gueule !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Térra de mon BCI Colombien Empty
MessageSujet: Re: Térra de mon BCI Colombien   Térra de mon BCI Colombien Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:31

Moi, je colle direct.


Surtout ne pas sortir cette phrase de son contexte. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Térra de mon BCI Colombien Empty
MessageSujet: Re: Térra de mon BCI Colombien   Térra de mon BCI Colombien Icon_minitimeJeu 9 Juil - 21:03

rendez vous en trombi les profs tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Térra de mon BCI Colombien Empty
MessageSujet: Re: Térra de mon BCI Colombien   Térra de mon BCI Colombien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Térra de mon BCI Colombien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bci colombien
» BCI colombien
» BCI colombien
» terra verre et terra osb
» BCiI colombien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: