Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)

Aller en bas 
+10
Royal17
Fabeleven
aodaisho
Boomslang
-=MC_FEL=-
c0c0o
Stan
Quentin G.
Matt
tanguy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:04

Chez Ikea Wink et c'est pas donné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:25

bin, c'est domlmage!!
parce que, vu comme ça, on a du mal à imaginer que ça fera bien même avec de la déco...
je vois mal comment ça pourrait faire naturel
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:22

Rolling Eyes D'un autre côté... Un serpent dans un terra, ça n'a jamais fait très naturel... Et le croire, c'est se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:45

nan, je ne me rassure pas, mes bêtes sont en bopites plastiques mais je trouve ça juste moche
ce n'est pas respectueux de ma visiopn de la terrario donc la porochaine étape c'est la déco
j'ai juste du mal à concevoir une terrario qui n'irait pas vers le bien et le beau
au maximum du possible
aimer un serpent dans un terra pas naturel c'est aimer une voiture de course avec un moteur de tondeuse à gazon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:48

Boomslang a écrit:
bin, c'est domlmage!!
parce que, vu comme ça, on a du mal à imaginer que ça fera bien même avec de la déco...
je vois mal comment ça pourrait faire naturel

Tu parles de quoi de l'éclairage ? parce que ne voit pas les rampes de led seulement la lumière

Du Blanc exprimes toi ou tu parles de l'ensemble ? expliques toi, bizzare je ne suis pas le seul à avoir ce genre de terra ici et je suis le premier à me faire critiquer de cette façon sur un terra commencé à 1/10ème ... comment peux tu en avoir un aperçu surtout avec des photos pourris comme celles ci faites avec le iphone ou bien le téléphone de Céline ?

Il commence à prendre pas mal de gueule et surtout rien est fini j'ai commencé à nettoyer toute la déco et à installer dedans pour y voir le rendu et ça donne vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 23:50

Boomslang a écrit:
nan, je ne me rassure pas, mes bêtes sont en bopites plastiques mais je trouve ça juste moche
ce n'est pas respectueux de ma visiopn de la terrario donc la porochaine étape c'est la déco
j'ai juste du mal à concevoir une terrario qui n'irait pas vers le bien et le beau
au maximum du possible
aimer un serpent dans un terra pas naturel c'est aimer une voiture de course avec un moteur de tondeuse à gazon

Là tu vas un peu loin ce n'est pas ma vision ! j'ai pour le moment seulement agrémenté l'extérieur pour pouvoir installer le tout dans une pièce à vivre !

Si c'est pour pourrir ce post je me passerai de tes commentaires, si tu y apportes quelque chose pas de problèmes car jusqu'à maintenant ce n'est qu'un début
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:33

est ce pourrir un post que de donner son avis fusse t il négatif?
j'"ai pas de solution à apporeter...
pour moi, les spots de baaz rendent bien mieux
là, ça fait vitrine de boutique chinoise...
mon seul avis dans ce cas serait de remplacer le tout par du "conventionnel"
pour un reptile, je ne vois pas l'interet d'avoir un éclairage homogene
Revenir en haut Aller en bas
aodaisho
Membre



Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : Xiamen
Date d'inscription : 26/07/2008

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 3:14

Bonjour,


Utilisation de Leds...vous avez mis les pieds dans ce que sera la terrariophilie de demain...ca utilise peu d'electicite, ne chauffe pas et peu donner les memes rendus que le spectre solaire (a vous de les combiner avec des leds d'autres couleurs).
J'ai vu le rendu sur des bacs recifaux...A couper le souffle.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 6:39

dans ce cas, il faudrait les mettre sur la face avant cachées par un retour (soit du terra soit un rajout pour ne pas voir les lampes où que l'on soit sinon, c'est vraiment laid)
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:40

Personnellement, je trouve ton idée très bien pensée... Boom est trop à cheval sur ses principes pour s'en rendre compte. Rolling Eyes

Perso (hors sujet) pour mes terras, j'utilise une combinaison de tapis chauffant caché par de l'isorel perforé pour le fond des terras.
certes, ça fait pas naturel du tout, certains diront que c'est moche, mais je garde des terras de 100/50/50 à 26/28° constamment avec un tapis 45W... éclairage lampe éco sous rampe 8W... en bref, avec 53W, je dispose d'un terra tout confort pour mes serpents arbo, en tous temps.
point chaud : tapis 7W, soit un total de 60W Shocked Alors étant protecteur de l'environnement, je me dis que je ne dépense pas trop d'energie, que ça fait du bien à mon compte en fin de moi car EDF me taxe pas à mort pour toutes mes installs.

après, un peu de déco brouillon pour donner un aspect jungle et on ne fait plus attention au fond "qui est pas beau" tongue

donc contrairement à Boom, je t'encourage et espère voir de belles photos de tout ça bientôt Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Invité
Invité




Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:02

Fabeleven a écrit:
Personnellement, je trouve ton idée très bien pensée... Boom est trop à cheval sur ses principes pour s'en rendre compte. Rolling Eyes

Perso (hors sujet) pour mes terras, j'utilise une combinaison de tapis chauffant caché par de l'isorel perforé pour le fond des terras.
certes, ça fait pas naturel du tout, certains diront que c'est moche, mais je garde des terras de 100/50/50 à 26/28° constamment avec un tapis 45W... éclairage lampe éco sous rampe 8W... en bref, avec 53W, je dispose d'un terra tout confort pour mes serpents arbo, en tous temps.
point chaud : tapis 7W, soit un total de 60W Shocked Alors étant protecteur de l'environnement, je me dis que je ne dépense pas trop d'energie, que ça fait du bien à mon compte en fin de moi car EDF me taxe pas à mort pour toutes mes installs.

après, un peu de déco brouillon pour donner un aspect jungle et on ne fait plus attention au fond "qui est pas beau" tongue

donc contrairement à Boom, je t'encourage et espère voir de belles photos de tout ça bientôt Razz

Merci pour la suite ça viendra quand j'aurai du temps les vacances arrivent et là j'ai des formations 2 semaines sur Lyon en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
c0c0o
Membre confirmé
c0c0o


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : 59 / 76
Date d'inscription : 04/02/2008

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:04

Je trouve que niveau lumière ca rend bien par contre je suis en partie d'accord avec boomslang sur le fait que la guirlande en elle même est pas très belle(ca fait un peut guirlande de sapin de noel^^), après je sais pas si c est possible de la camoufler ou autre.

Mais niveau luminosité c'est plutot efficace apparement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptileshirt.spreadshirt.net/
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:25

Je ne m'en fait pas pour seifi... Vu tout les éléments de décors qu'il a chez lui, je sais que son terra aura un bon rendu.

Seifi, si tu as besoin de plantes en plastique pour faire plus naturel, n'hésites pas... Perso, cela fait longtemps que j'ai abandonné cette idée. geek

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Invité
Invité




Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 16:53

Oh pour la déco tu sais je suis pleins à bloc Wink et en plantes naturels aussi je vais tester dans le futur komat du salon qui sera sur du sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:36

bin, pour résumer mon idée
"planque ta guirlande et ça sera super"
c'est pas l'intention que je critique, loin de là!!
led ou ampoules, c'est comme on veut
peut être que les led son mieux à plein de raisons
seulement, visuellement, c'est à vomir
alors, si tu trouves un systeme pour les planquer, ça sera impec
quoi que j'aime assez l'idée de la lampe qui éclaire et qui chauffe
le spectre lumineux est proche de la lumiere du jour? un bon point pour les led...
seulement aventurez vous en foret et vous verrez que le spectre lumineux...il est comme qui dirait altéré par le couvert vegetal
autant mettre un power sun si on veut du soleil dans un terra
de toute fraçon, guirlande ou pas, tant que le fond restera blanc...
c'est constructif là non?
ce n'est que mon point de vue hein...


Dernière édition par Boomslang le Lun 20 Juil - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:41

Le spectre lumineux d'une led est comment dire : limité... c'est tout sauf complet en terme de spectre. Il faut combiner les couleur de led pour reproduire le spectre de la lumière blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:44

Royal17 a écrit:
Le spectre lumineux d'une led est comment dire : limité... c'est tout sauf complet en terme de spectre. Il faut combiner les couleur de led pour reproduire le spectre de la lumière blanche...
moi, perso, je m'en fous... Laughing j'aime pas...les led
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:58

je pense qu'on avait compris... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:00

Je viens juste de voir ce post, il est bien instructif!
Plus je vois mon herptek noir, plus je le trouve un peu à la ramasse esthétiquement parlant...
Le rendu de ton Komat me fait réfléchir et je tenterais bien ça pour mes prochaines installations...
Le "bois noir" est une très bonne idée! C'est sobre, ça rend bien!
Reste à voir si les Komat se font en grandes tailles et s'ils sont facilement empilables...
Revenir en haut Aller en bas
Vivian
Membre actif
Vivian


Nombre de messages : 368
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2008

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:51

Utopia a écrit:
Je viens juste de voir ce post, il est bien instructif!
Plus je vois mon herptek noir, plus je le trouve un peu à la ramasse esthétiquement parlant...
Le rendu de ton Komat me fait réfléchir et je tenterais bien ça pour mes prochaines installations...
Le "bois noir" est une très bonne idée! C'est sobre, ça rend bien!
Reste à voir si les Komat se font en grandes tailles et s'ils sont facilement empilables...

Salut Utopia,

Pour les komat ils sont facilement empilables,mais
le seul probléme,c'est que les terras font maxi 120 cm
sur la longeur et ce méme sur mesure! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:08

Ah zut... M'aurait fallu du 150, idéalement...
Bon, après, faut voir s'ils peuvent faire du 120x70x70, ce serait déjà bien...
Niveau solidité sinon, ça tient la route?

Merci Bci 26 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:10

J'ai fait un devis pour du 150x70x70... ce modele portera peut etre mon nom qui sait? Laughing

Donc si, c'est faisable, mais on passe dans une autre gamme de pvc, plus épais. De souvenir ça chiffre à 350 euros le terra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Utopia
Ptite amazone
Utopia


Nombre de messages : 1162
Age : 35
Localisation : Au soleil!
Nombre de serpents : Quelques boïdés
Date d'inscription : 31/05/2008

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:42

Laughing Bonjour, je voudrais un "Matt" s'il vous plait, à monter moi-même bien entendu, donc à emballer avec précaution! Laughing

Ca me plairait beaucoup ça... Niveau taille ce serait impec...
Pour le prix ça reste raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 14:56

Sachant que la hauteur maximale faisable d'après Komat est 70cm
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:21

Dommage que ce soit limiter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)   Mes Komat (Sujet à suivre avant et après) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Komat (Sujet à suivre avant et après)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Komat PVC
» Terrarium KOMAT
» chauffer des komat
» Terrariums Komat
» Aurevoir Komat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: