Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 new photos pages 2 taeniura en repro

Aller en bas 
+2
MoOrelia
l'entropiste
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:44

voila je voulai juste vous dire que j'ai assisté au premier ébas amoureux de mon couple de bci


si certain en ont eu l'experience est ce que comme chez les morelia (par exemple ) il y a plusieur ébas ?? scratch meme si je pense que oui (je le verrai avec le temp )


en tout cas je suis super content cheers cheers cheers cheers me reste plus que les lampro albinos abberant et les friesei a reproduire (fevrier)


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:54

oh cool, je suis heureuse pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:59

c'est super ca !!!

Et ...les photos....ou qu'ellles sont les photos de tous ces ébats namoureux ?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Père-Siffleur
Mini Terrario'Team
Père-Siffleur


Nombre de messages : 372
Age : 31
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 23/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:30

Génial !!!

C'est les colombien que tu as fait reproduir ?
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeVen 4 Jan - 23:38

C'est super, fais nous des photos.
J'ai assisté aux ébas amoureux de ma femelle BCI, je ne sais pas comment font les morélias, mais pour les BCI, le male s'alonge sur la femelle, sort ses ergots, et il y a ensuite accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:07

Je n'est pas pris de photos encore et je souhaitai savoir si comme chez les morelia (donc ovipare) il y avait plusieur acouplement ...

je reproduit les colombien cette année et l'an prochain les crawl cay ... j'ai d'alleur mesuré mon male de un an et demi qui mesure 170 cm et vu que le mal colombien continu a pourchassez ma femelle d'ici fin janvier je pense mettre mes deux males enssemble et les deux femelle enssemble ...


sinon michele tu n'a constater qu'un seul accouplement( avec hemipenis car j'ai pu voir qu'il se rouler sans defoie ) ???
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeSam 5 Jan - 1:55

MoOrelia a écrit:
c'est super ca !!!

Et ...les photos....ou qu'ellles sont les photos de tous ces ébats namoureux ?? cheers

pervers new photos pages 2 taeniura en repro 897724 new photos pages 2 taeniura en repro 897724 new photos pages 2 taeniura en repro 897724
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:25

bitis08 a écrit:
MoOrelia a écrit:
c'est super ca !!!

Et ...les photos....ou qu'ellles sont les photos de tous ces ébats namoureux ?? cheers

pervers new photos pages 2 taeniura en repro 897724 new photos pages 2 taeniura en repro 897724 new photos pages 2 taeniura en repro 897724

Non juste envie de me cultiver voyons.....

Par contre la j'ai un doute (c'est a cose de la tecktonik new photos pages 2 taeniura en repro 601359 ) c'est bien du bci que tu reproduit ???
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:34

l'entropiste a écrit:
Je n'est pas pris de photos encore et je souhaitai savoir si comme chez les morelia (donc ovipare) il y avait plusieur acouplement ...

je reproduit les colombien cette année et l'an prochain les crawl cay ... j'ai d'alleur mesuré mon male de un an et demi qui mesure 170 cm et vu que le mal colombien continu a pourchassez ma femelle d'ici fin janvier je pense mettre mes deux males enssemble et les deux femelle enssemble ...


sinon michele tu n'a constater qu'un seul accouplement( avec hemipenis car j'ai pu voir qu'il se rouler sans defoie ) ???
Il y a bien sur plusieurs accouplements. Il faut que tu les laisses ensemble jusqu'à ce qu'ils s'ignorent, tu les verras un jour chacun de leur côté, c'est qu'ils ont fini, mais ça va durer au moins un mois.
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:24

ok merci c'est ce que je voulai savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:40

michèle a écrit:
l'entropiste a écrit:
Je n'est pas pris de photos encore et je souhaitai savoir si comme chez les morelia (donc ovipare) il y avait plusieur acouplement ...

je reproduit les colombien cette année et l'an prochain les crawl cay ... j'ai d'alleur mesuré mon male de un an et demi qui mesure 170 cm et vu que le mal colombien continu a pourchassez ma femelle d'ici fin janvier je pense mettre mes deux males enssemble et les deux femelle enssemble ...


sinon michele tu n'a constater qu'un seul accouplement( avec hemipenis car j'ai pu voir qu'il se rouler sans defoie ) ???
Il y a bien sur plusieurs accouplements. Il faut que tu les laisses ensemble jusqu'à ce qu'ils s'ignorent, tu les verras un jour chacun de leur côté, c'est qu'ils ont fini, mais ça va durer au moins un mois.


Et crotte...sont vraiment meilleur que nous dans tous les domaines ces snakes... new photos pages 2 taeniura en repro 601359 new photos pages 2 taeniura en repro 601359
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:41

si en fait j'ai encore une question tu as fait comment pour le nourissage toi ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:52

l'entropiste a écrit:
si en fait j'ai encore une question tu as fait comment pour le nourissage toi ?? scratch
Pour le nourrissage, ma grosse dévorait, par contre le male n'a jamais voulu manger, il pensait plus à b.....er qu'à manger lol!
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:02

michèle a écrit:
l'entropiste a écrit:
si en fait j'ai encore une question tu as fait comment pour le nourissage toi ?? scratch
Pour le nourrissage, ma grosse dévorait, par contre le male n'a jamais voulu manger, il pensait plus à b.....er qu'à manger lol!

je me douter que l'on avait garder l'instant animal new photos pages 2 taeniura en repro 897724 .
soyons serieux hum.
si sa marche que feras tu des petits ?
je veux dire juste apres la naissance ?
tu les sépare direct ou tu attend un peu .
perso je les laisse avec la mére 2 ou 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:33

bitis08 a écrit:
michèle a écrit:
l'entropiste a écrit:
si en fait j'ai encore une question tu as fait comment pour le nourissage toi ?? scratch
Pour le nourrissage, ma grosse dévorait, par contre le male n'a jamais voulu manger, il pensait plus à b.....er qu'à manger lol!

je me douter que l'on avait garder l'instant animal new photos pages 2 taeniura en repro 897724 .
soyons serieux hum.
si sa marche que feras tu des petits ?
je veux dire juste apres la naissance ?
tu les sépare direct ou tu attend un peu .
perso je les laisse avec la mére 2 ou 3 jours.

Je me suis déjà occupé de bébés, il faut tout de suite les enlever à la mère, car elle n'a pas vraiment l'instinct maternel, et risque de les écraser. Ensuite il faut les mettre en fauna, sur du sopalin, la femelle BCI de mon ami a eu 19 bébés. Ensuite il faut attendre la première mue qui se fera entre 8 et 10 jours après la naissance. Le lendemain qu'ils ont fait leur mue on peut commencer à les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:36

salut michéle je n'est eu qu'une portee de 11 petits et je les ait laissés avec la mére .
pas eu de soucis .
j'ai peu etre eu de la chance
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:53

bitis08 a écrit:
salut michéle je n'est eu qu'une portee de 11 petits et je les ait laissés avec la mére .
pas eu de soucis .
j'ai peu etre eu de la chance

En effet tu as de la chance, ta femelle est certainement trè petite. La femelle de mon ami pèse 12 kgs, donc on a interêt à enlever les bébés.
En plus si tu n'enlève pas les bébés, tu ne peux pas savoir qui a fait sa mue, qui mange, donc il y a plusieurs raisons qui font qu'on doit enlever les bébés.
Dans la nature, la femelle accouche, et laisse ses bébés se débrouiller, elle ne s'en occupe pas.
Il n'y a que les femelles python sebae, j'ai vu un reportage à la télé, il se sont aperçu il y a très peu de temps que les femelles s'occupaient de leurs bébés pendant environ 15 jours


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:54

michèle a écrit:
bitis08 a écrit:
salut michéle je n'est eu qu'une portee de 11 petits et je les ait laissés avec la mére .
pas eu de soucis .
j'ai peu etre eu de la chance

En effet tu as de la chance, ta femelle est certainement trè petite. La femelle de mon ami pèse 12 kgs, donc on a interêt à enlever les bébés.

merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:58

Moi j'ai eu une portée de 19 petits et croyez moi que mafemelle qui fait 12 kilos aurait eu vite fait de les écraserourur, pour de multiples raisons il n'est pas souhaitable de laisser les petits ,ne serait ce que pour la surveillance post natale individuelle.

bitis08 a écrit:
salut michéle je n'est eu qu'une portee de 11 petits et je les ait laissés avec la mére .
pas eu de soucis .
j'ai peu etre eu de la chance

Je crois que tu n'as pas l'air trés au courant de ce que l'on doit faire après une repro.
Mais je comprends que tu ais pu faire cette erreur si tu en étais à ta première repro.
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:06

cheops a écrit:
bitis08 a écrit:
salut michéle je n'est eu qu'une portee de 11 petits et je les ait laissés avec la mére .
pas eu de soucis .
j'ai peu etre eu de la chance

Je crois que tu n'as pas l'air trés au courant de ce que l'on doit faire après une repro.
Mais je comprends que tu ai pu faire cette erreur si tu en étais à ta première repro.
Tu as eu bcoup de chance Very Happy

je ne fait pas de repros ca ne m'interresse pas plus que sa.
je laisse se soins a d'autre plus qualifie que moi en la matiere .
j'ai recuperer une femmelle gravide et quand ils sont arrives j'ai prefere les laisser avec la mére .
elle n'etait pas tres grosse .
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:43

Il vaut mieux séparer, car dans la nature la mère disperse ses petits dés la naissance, ce qu'elle ne peut faire dans un térrariu, elle est de surcroit assez agitée a ce moment du à une chute hormonale et ce durant une huitaine de jo voire agressive.
ensuite il faut pouvoir vérifier que chaque nouveau né fasse correctement sa première mue, après laqelle il peut ètre nourri,, on peut vérifier egalement ses selles.
c'est jute une précaution;on peut aussi laisser les petits avec la mère, mais le risque et qu'ils se fassent écraser si la femelle est trop imposante et de plus les boas n'ont pas l'instinct maternel.
Quoique comme l'a dit Michèle il a été observé avec une camera infraroug disséee dans un térrier d'une femelle python sebae un semblant d'instinct maternel.
celle ci sortait du terrier ou elle avait mis bs et se rechauffait au soleil quelques heures (les serpent sont la faculté contrairement aux sauriens de pouvoir maintenir cette chaleur:polikiothermie et de la restituer ensuite) ce qu'elle faisait avec sa progeniture en les regroupant dès qu'ils sortaient du terrier et cela durant une quinzaine de jours, ce reportage est passée sur une des 6 chaines recemment et passe frequement sur la chaine cablée animaux.
les couples de cobras royaux sont aussi trés protecteurs de leurs oeufs, puisqu'en inde on delimite un périmètre de sécurit 10 km autour d'un nid de cobras dès que elui ci est repérée.
une legende raconte qu'un jour un e caravane ecrasa les oeufs d'un nid de cobras , poursuivi par la femelle qui attendit la nuit que le campement fût préparé et tua tous les membres de la caravane, mais est ce vraiment une legende ou se cache t'il un fond de vérité Smile
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeDim 6 Jan - 14:28

on continue dans la meme lancée avec des photo cette foie ci


les taeniuras friesei avec mon petit male qui a fait sa mue (1 an 150 cm voir plus Twisted Evil )


je mettrai des photos du mal tout seul en section approprier plus tard Wink


cachette en carton (pour le coup le carton est pas geniale , mais ces anges aiment chier dedans Mad Laughing (prochainement je vais leur en mettre en plastique ca sera mieu je pense Very Happy )




new photos pages 2 taeniura en repro 2008_010



new photos pages 2 taeniura en repro 2008_011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:34

J'ai une préférence pour les beautés bleues quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:10

J'aime bien aussi cette espèce, ils vont te donner de beaux bébés Smile
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:28

ca copulle ca copulle ..... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





new photos pages 2 taeniura en repro Empty
MessageSujet: Re: new photos pages 2 taeniura en repro   new photos pages 2 taeniura en repro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
new photos pages 2 taeniura en repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pages photos...
» Taeniura taeniura Anery
» Mes autres, Taeniura taeniura
» Orthriophis taeniura taeniura albi
» orthriophis taeniura taeniura calico

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: