Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 l'heure de la reconciliation!?

Aller en bas 
+6
DAKTARY
Denis
lilliaOoo
Stan
Boomslang
occidentalis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sam34
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Montpellier
Nombre de serpents : + 100
Date d'inscription : 22/05/2008

l'heure de la reconciliation!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure de la reconciliation!?   l'heure de la reconciliation!? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:14

Gwalchafed a écrit:
Salut Marc & Soazic...depuis votre message sur LMDR je me suis un peu renseigné de mon côté
1) Je n'ai trouvé aucune raison médicale ou pharmacologique pour qu'il y ait une toxicité aux doses normales Very Happy
2) Toutefois le géraniol a été aussi utilisé comme répulsif à reptiles dans les jardins...donc est-ce que ça pourrais avoir un effet sur le comportement scratch
3) Par contre l'effet "asséchant" c'est à mon avis une grosse bêtise, et pour plusieurs raisons Embarassed la première c'est que la solution est apparemment isotonique, donc même en plongeant un acarien dans une bassine il garderait son eau ; la deuxième que la chaleur sèche est incapable d'assécher un acarien, à plus forte raison une solution hypertonique, la troisième raison c'est que les deux molécules citées agissent en étant insectifuges....

Ceci étant sans vouloir dénigrer le produit, si vous en êtes contents c'est qu'il doit marcher donc je conseille à tout le monde de l'utiliser avant de se lancer dans du frontline ou autre..... geek

Le p menthane 3,8 diol est un insectifuge, le Géraniol par contre a un effet insecticide et insectifuge donc même avec une solution isotonique on a un effet sur la chitine. De plus le Géraniol a un effet larvicide et ovicide !

Sur le point deux, je n'ai pas de réponse mais le comportement de mes animaux est tout ce qu'il y a de plus normal !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentdumonde.com
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

l'heure de la reconciliation!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure de la reconciliation!?   l'heure de la reconciliation!? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:05

C'était pas une attaque.... Wink mais j'ai rien trouvé de sérieux sur cet effet...
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

l'heure de la reconciliation!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure de la reconciliation!?   l'heure de la reconciliation!? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 13:48

genial...merci alligator

et merci Marc & Soazick, la je crois qu'ont peu pas faire mieux comme test....!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'heure de la reconciliation!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'heure de la reconciliation!?   l'heure de la reconciliation!? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'heure de la reconciliation!?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Santé-
Sauter vers: