Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.

AccueilgalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je m'insurge quand je lis cela d'une annonce de vente:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snakevipera
Admin

Nombre de concours gagné : 3

MessageSujet: Je m'insurge quand je lis cela d'une annonce de vente:   Sam 19 Sep - 9:27

"Envoi possible à vos risques et périls"

Certains éleveurs n'ont-ils pas de conscience ?
Une fois vendus, comment certains éleveurs peuvent-ils se moquer de se qui peux arriver à leurs naissances ?
L'argent compte t-il plus ?

Personnellement cela m'écoeure et je tenais à le dire.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Signature¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
bloodred21
Membre régulier

Nombre de serpents : 1.1 morelia spilota macdowelli (jaguar/caramel)
1.1 morelia spilota cheynei
0.1 morelia amethystina "merauke"

MessageSujet: Re: Je m'insurge quand je lis cela d'une annonce de vente:   Sam 19 Sep - 9:37

tu sais malheureusement certaines personne pensent plus a leur porte feuille qu aux bien etre des serpents qu ils vendent que ce soit aussi bien des naisances que des animaux qu ils ne veulent plus

je pense que malgre tout les envois a certianes periodes de l annee sont faisable a condition que le "conditionement" de la bete soit irreprochables et que la societe de transport soit serieuse

enfin personnelement je prefere me taper la route pour aller le chercher ou attendre une bourse pour acquerir un specimen ca permet de se rendre compte sur un aspect general de l etat de sante de la bete
Stan
F O N D A T E U R

Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....

MessageSujet: Re: Je m'insurge quand je lis cela d'une annonce de vente:   Sam 19 Sep - 9:38

C'est tout aussi choquant que les gens qui veulent se les faire envoyer...
Comment peut-on avoir l'idée de se faire livrer un serpent sans vouloir voir l'éleveur ou les parents de la bête?

Cela prouve au moins une chose:
Ceux qui font cela se fiche totalement du bien être de leur bête. La seule chose qui compte pour eux c'est de pouvoir épater la galerie en disant: " t'as vu, j'ai ça!"

Maintenant, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Je connait des personnes qui font des envois par transporteur agréé, avec un maximum de précaution. (mais ces gens là ne précise jamais "a vos risques et péril.")

Wink
http://www.reptilia-forum.com
Shivshankar
Membre régulier

Nombre de serpents : Bof , 1 ou 2 .

MessageSujet: Re: Je m'insurge quand je lis cela d'une annonce de vente:   Sam 19 Sep - 9:48

snakevipera a écrit:
"Envoi possible à vos risques et périls"

Certains éleveurs n'ont-ils pas de conscience ?
Une fois vendus, comment certains éleveurs peuvent-ils se moquer de se qui peux arriver à leurs naissances ?
L'argent compte t-il plus ?

Personnellement cela m'écoeure et je tenais à le dire.

Je suis bien content de ne pas avoir été le seul a étre choqué par ce genre de propos , certains ne pensent qu'au fric et cela convient trés bien a ceux qui ne daignent pas lever le cul de leur chaise pour acquérir un animal mais pourtant , les 2 se disent " passionnés ".
Personnellement , je n'hésite pas a faire 1300 bornes A/R dans une journée pour chercher un animal , en plus de pouvoir voir les parents de l'animal , cela permet de faire la connaissance de l'éléveur , ce qui je pense est un minimum dans ce genre de situation .
Merci a toi d'étre intervenu Snakevipera Wink
Matt
Photographe compulsif

Nombre de concours gagné : 1

MessageSujet: Re: Je m'insurge quand je lis cela d'une annonce de vente:   Sam 19 Sep - 10:40

Stan a écrit:

Comment peut-on avoir l'idée de se faire livrer un serpent sans vouloir voir l'éleveur ou les parents de la bête?

Je plaide coupable, mais la bete viens de chez Pat, et je connais les livreurs! Laughing

Plus sérieusement, j'ai toujours un peu de mal avec cette notion d'envoi... certes il y a les transporteurs (qui ne sont pas infaillibles, soit dit en passant), mais ce qui me choque le plus, ce sont les """"éleveurs""" qui proposent l'envoi chronopost, voire (et c'est du vécu!) colissimo!!!!!

Un mec de Belgique vendait des mcdows à 70 euros il y a un an et demi à peu pres, et proposait les envois pour 10 euros, en colissimo... Vous arrivez à y croire vous? Laughing

Pour Shiv, me deplacer ne me gene pas, mais vu que je suis pas conducteur, (je deteste les bagnoles), ça m'oblige à embeter quelqu'un à faire les 1300 bornes... Mais je suis d'accord avec toi, quand on peut, il vaut toujours mieux se rendre sur place...

http://www.ophidiaprojects.eu
snakevipera
Admin

MessageSujet: Re: Je m'insurge quand je lis cela d'une annonce de vente:   Sam 19 Sep - 11:01

Je suis d'accord Matt mais une personne sérieuse à mon avis se doit de ne pas indiquer dans une annonce "Envoi à vos risques et périls".

Personnellement, le bien être de mes animaux prime avant tout autre chose, même si se sont des animaux destinés à être vendus Wink

Et les éleveurs qui se disent des pros doivent prendre enfin conscience de cela Wink et je ne parle pas des acheteurs qui pour moi, dans cette situation sont à mettre dans le même sac Wink
Si je suis amateur d'un animal, je prend contact, je vais sur place ou je m'arrange avec une tierce personne pour aller chercher un animal mais il est hors de question que l'on me fasse une livraison par quelques moyens que se soi Wink Pour moi un animal n'est pas un paquet (colis) Wink

Boomslang
Vieux grognon

Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...

MessageSujet: Re: Je m'insurge quand je lis cela d'une annonce de vente:   Sam 19 Sep - 12:50

Matt a écrit:
Citation :
Je plaide coupable, mais la bete viens de chez Pat, et je connais les livreurs!
bien de choses ont été dites sur certains livreurs...

pour réagir à l'annonce, moi, ce qui me choque c'est que le vendeur se moque de l'état dans lequel l'acheteur recevra le serpent
quele serpent soit de son elevage, de sa repro ou pas
le lien affectif oui mais bon, à partir du moment où on vend un bête...
je fustige le manque de respect envers l'animal et l'acheteur
on doit tout faire pour que la marchandise (je vous ai eu là!) pour que l'animal arrive dans les meilleures conditions
snakevipera
Admin

MessageSujet: Re: Je m'insurge quand je lis cela d'une annonce de vente:   Sam 19 Sep - 14:20

Matt a écrit:
Stan a écrit:

Je plaide coupable, mais la bete viens de chez Pat, et je connais les livreurs! Laughing

Plus sérieusement, j'ai toujours un peu de mal avec cette notion d'envoi... certes il y a les transporteurs (qui ne sont pas infaillibles, soit dit en passant), mais ce qui me choque le plus, ce sont les """"éleveurs""" qui proposent l'envoi chronopost, voire (et c'est du vécu!) colissimo!!!!!

Un mec de Belgique vendait des mcdows à 70 euros il y a un an et demi à peu pres, et proposait les envois pour 10 euros, en colissimo... Vous arrivez à y croire vous? Laughing

Pour Shiv, me deplacer ne me gene pas, mais vu que je suis pas conducteur, (je deteste les bagnoles), ça m'oblige à embeter quelqu'un à faire les 1300 bornes... Mais je suis d'accord avec toi, quand on peut, il vaut toujours mieux se rendre sur place...

Je précise que l'animal à été remis directement à une personne sérieuse et non livré par quelques envois que se soit Wink

Dernière édition par snakevipera le Sam 19 Sep - 14:27, édité 1 fois
snakevipera
Admin

MessageSujet: Re: Je m'insurge quand je lis cela d'une annonce de vente:   Sam 19 Sep - 14:22

Boomslang a écrit:
Matt a écrit:
Citation :
Je plaide coupable, mais la bete viens de chez Pat, et je connais les livreurs!
bien de choses ont été dites sur certains livreurs...

pour réagir à l'annonce, moi, ce qui me choque c'est que le vendeur se moque de l'état dans lequel l'acheteur recevra le serpent
quele serpent soit de son elevage, de sa repro ou pas
le lien affectif oui mais bon, à partir du moment où on vend un bête...
je fustige le manque de respect envers l'animal et l'acheteur
on doit tout faire pour que la marchandise (je vous ai eu là!) pour que l'animal arrive dans les meilleures conditions

D'où mon coup de gueule Laughing Wink

Boomslang
Vieux grognon

Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...

MessageSujet: Re: Je m'insurge quand je lis cela d'une annonce de vente:   Sam 19 Sep - 14:39

en gros, j'en remettais une louche mais j'occultaisle fait que ça soit une repro ou tout sentiment d'appartenance avec le serpent
que ça soit un petit du vendeur ou une bête achetée 2 semanes plus tot, on doit avoir le même respect du vivant et aussi de l'acheteur
c'est une question de principe et du "travail" bien fait
lilliaOoo
Grande pédagogue

Nombre de serpents : 4 -_-"'

MessageSujet: Re: Je m'insurge quand je lis cela d'une annonce de vente:   Sam 19 Sep - 14:51

Petit ajout... je sais que l'idée a été soulevée dans les commentaires de Pat' et de Matt je crois, mais il me semble qu'on ne le redis pas assez.

Les éleveurs sont responsables, certes, du fait de faire ds envois et de traiter les bêtes comme de la marchandise.

Mais personnellement, je vois encore trop d'acheteurs, venir chialer avec leur bête morte à l'arrivée, et blâmer l'éleveur (ou le particulier) qui a fait la vente et l'envoi.

Il s'agit de ne pas oublier, que lorsque l'on est terrario, même si l'on est 'que' client, on est partie intégrante d'une chaine, et que l'on est pas pour autant détaxé de la mort de la bestiole. Si envoi il y a eu, c'est qu'on a bien voulu prendre les risques qui y sont liés. Si import il y a eu, c'est qu'on a bien voulu acheter de l'import. Le 'client' est tout aussi responsable de ce qui se fait en amont, que les acteurs des prélèvements ou des expéditions... expéditives.

Here is the deepest secret nobody knows, here is the root of the root and the bud of the bud and the sky of the sky of a tree called life; which grows higher than the soul can hope or mind can hide, and this is the wonder that's keeping the stars apart...
I carry your heart. I carry it in mine.
E.E. CUMMINGS
Boomslang
Vieux grognon

MessageSujet: Re: Je m'insurge quand je lis cela d'une annonce de vente:   Mar 22 Sep - 21:16

entierement d'accord
c'est, je pense ce que le mec voulait dire aussi dans "à vos risques et périls"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je m'insurge quand je lis cela d'une annonce de vente:   Mar 22 Sep - 22:38

Shocked ou as tu vu cette annonce avec cette phrase gerbante ?

y a des coups de pied dans les noisettes qui se perdent
Boomslang
Vieux grognon

MessageSujet: Re: Je m'insurge quand je lis cela d'une annonce de vente:   Mar 22 Sep - 23:07

moi, c'st pas la premiere fois que je la vois sur les forums...
campbell
Membre confirmé

Nombre de serpents : pas beaucoup...

MessageSujet: Re: Je m'insurge quand je lis cela d'une annonce de vente:   Mer 23 Sep - 7:47

Boomslang a écrit:
moi, c'st pas la premiere fois que je la vois sur les forums...

Je dirais même que ça en devient plus que regulier.
lilliaOoo
Grande pédagogue

Nombre de serpents : 4 -_-"'

MessageSujet: Re: Je m'insurge quand je lis cela d'une annonce de vente:   Mer 23 Sep - 7:54

Et que sur certains forums, malheureusement, ce n'est jamais modéré.

Here is the deepest secret nobody knows, here is the root of the root and the bud of the bud and the sky of the sky of a tree called life; which grows higher than the soul can hope or mind can hide, and this is the wonder that's keeping the stars apart...
I carry your heart. I carry it in mine.
E.E. CUMMINGS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je m'insurge quand je lis cela d'une annonce de vente:   

Je m'insurge quand je lis cela d'une annonce de vente:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1