Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mes gutt se sont accouplés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nad49.3
Ptite amazone
nad49.3


Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 02/01/2008

mes gutt se sont accouplés Empty
MessageSujet: mes gutt se sont accouplés   mes gutt se sont accouplés Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:21

bonjour a tous j'ai un enorme souci j'etais sensé avoir 2 male dan un terra et en faites ils se son accouplé devan mes yeux!!!!!!!
que faire? en combien de tem el va pondre et commen faire pour les oeufs?
merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

mes gutt se sont accouplés Empty
MessageSujet: Re: mes gutt se sont accouplés   mes gutt se sont accouplés Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:25

quel age on tes gutts ???

sinon :


Une boite de vermiculite humidifiée doit être placée au point chaud pour que la femelle puisse pondre. Elle pond entre 10 et 20 oeufs.

L'incubateur, le bac de vermiculite est placée dans un récipient dans lequel on aura au préalable placé du sable humide au sol. Le récipient devra avoir de nombreuses aérations pour éviter que les oeufs pourrissent. L'incubateur doit absolument être en permanence chauffé entre 27° et 30°C avec une hygrométrie de 80% à 90%. La durée d'incubation est d'environ 60 jours.


Nouveaux-nés :

Les petits muent environ 10 jours après leur naissance, ensuite il faut leur proposer de la nourriture adaptée : souriceaux.

Tout les petits doivent tous être placés dans un boite différente pour les repas. Ainsi, cela vous permettra de définir ceux qui mangent. Les conditions de maintenance sont les même que pour les adultes.



source reptil-passion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes gutt se sont accouplés Empty
MessageSujet: Re: mes gutt se sont accouplés   mes gutt se sont accouplés Icon_minitimeLun 7 Jan - 20:33

C'est un peu dur de te lire ...

Mais il se peut qu'il se soit accouplé si effectivement ce ne sont pas 2 màles ...

Suis les conseils de l'entro il a pompé ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes gutt se sont accouplés Empty
MessageSujet: Re: mes gutt se sont accouplés   mes gutt se sont accouplés Icon_minitimeMar 8 Jan - 4:41

Attention,

Il ce peut aussi que soit bien deux mâle,qui a défaut d'une femelle on fait "crac-crac " ensemble.

Bref attends un peu pour voire Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : 02 entre reims et laon
Date d'inscription : 07/01/2008

mes gutt se sont accouplés Empty
MessageSujet: Re: mes gutt se sont accouplés   mes gutt se sont accouplés Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:59

l'entropiste a écrit:
quel age on tes gutts ???

sinon :


Une boite de vermiculite humidifiée doit être placée au point chaud pour que la femelle puisse pondre. Elle pond entre 10 et 20 oeufs.

L'incubateur, le bac de vermiculite est placée dans un récipient dans lequel on aura au préalable placé du sable humide au sol. Le récipient devra avoir de nombreuses aérations pour éviter que les oeufs pourrissent. L'incubateur doit absolument être en permanence chauffé entre 27° et 30°C avec une hygrométrie de 80% à 90%. La durée d'incubation est d'environ 60 jours.


Nouveaux-nés :

Les petits muent environ 10 jours après leur naissance, ensuite il faut leur proposer de la nourriture adaptée : souriceaux.

Tout les petits doivent tous être placés dans un boite différente pour les repas. Ainsi, cela vous permettra de définir ceux qui mangent. Les conditions de maintenance sont les même que pour les adultes.



source reptil-passion

je me permet d intervenir sur un erreur:la temperature d incubation :27 c est trop bas et a cettte temperature l hygro surement pas assez haute la temperature idéeal d incubation est de 31°.
il fau savoir aussi que dans la nature la temperature d incubation est un element determinant le sexe de l individu;entre 28et 30degres plus de mal au dessus de 29° + de femelles,malheuresement en captivité il n est pas prouvé que cela marche.
Revenir en haut Aller en bas
nad49.3
Ptite amazone
nad49.3


Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 02/01/2008

mes gutt se sont accouplés Empty
MessageSujet: Re: mes gutt se sont accouplés   mes gutt se sont accouplés Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:38

merci les gars
pour kerlon je viens de lire que pour les gutt la temperature n'intervien en rien dans la determination des sexes .il parait que sa marche que sur les crocodiliens.
donc mes gutts on 2 ans et demi et ils se sont bien accouplé en tant que male et femelle.j'ai vu la scene et c'est come dan les reportage le "zigwigwi" et bien rentré dans la "moumoune" de la fifille. voila.
merci a kerlon pour les info sur l'incubateur.
merci a tous je doi attendre 2 mois c 'est çà?
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : 02 entre reims et laon
Date d'inscription : 07/01/2008

mes gutt se sont accouplés Empty
MessageSujet: Re: mes gutt se sont accouplés   mes gutt se sont accouplés Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:54

vi +- 2mois apres ta femelle fera une mue de pres ponte qui presede d environ 10jours la ponte
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : 02 entre reims et laon
Date d'inscription : 07/01/2008

mes gutt se sont accouplés Empty
MessageSujet: Re: mes gutt se sont accouplés   mes gutt se sont accouplés Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:55

nad49.3 a écrit:
merci les gars
pour kerlon je viens de lire que pour les gutt la temperature n'intervien en rien dans la determination des sexes .il parait que sa marche que sur les crocodiliens.
donc mes gutts on 2 ans et demi et ils se sont bien accouplé en tant que male et femelle.j'ai vu la scene et c'est come dan les reportage le "zigwigwi" et bien rentré dans la "moumoune" de la fifille. voila.
merci a kerlon pour les info sur l'incubateur.
merci a tous je doi attendre 2 mois c 'est çà?

pour les python aussi ca joue la t° d incub.
Revenir en haut Aller en bas
nad49.3
Ptite amazone
nad49.3


Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 02/01/2008

mes gutt se sont accouplés Empty
MessageSujet: Re: mes gutt se sont accouplés   mes gutt se sont accouplés Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:52

merci j'ai encore une question: est-ce que je doi nourrir ma gutt entre la mue et la ponte?
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

mes gutt se sont accouplés Empty
MessageSujet: Re: mes gutt se sont accouplés   mes gutt se sont accouplés Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:43

nad49.3 a écrit:
merci j'ai encore une question: est-ce que je doi nourrir ma gutt entre la mue et la ponte?

elle refuseras de se nourir . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : 02 entre reims et laon
Date d'inscription : 07/01/2008

mes gutt se sont accouplés Empty
MessageSujet: Re: mes gutt se sont accouplés   mes gutt se sont accouplés Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:37

oui certaine femelle arrete de s alimenté au moins 1mois avant la ponte meme.
Revenir en haut Aller en bas
nad49.3
Ptite amazone
nad49.3


Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 02/01/2008

mes gutt se sont accouplés Empty
MessageSujet: Re: mes gutt se sont accouplés   mes gutt se sont accouplés Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:31

ok et je sais que je pose bcp de question mais je voudrais savoir si c'est possible qu'il s'accouple plusieur fois?
car le derier cou ou j'ai voulu la nourrir elle a refusé le raton. donc je me demandais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes gutt se sont accouplés Empty
MessageSujet: Re: mes gutt se sont accouplés   mes gutt se sont accouplés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes gutt se sont accouplés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi
» Ma gutt
» Repro gutt
» info sur les gutt
» gutt agressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: