Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Après mes Boas, mon Baobab

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Après mes Boas, mon Baobab Empty
MessageSujet: Après mes Boas, mon Baobab   Après mes Boas, mon Baobab Icon_minitimeSam 10 Oct - 14:17

Smile voilà après incursion dans la faune tropicale et équatoriale, je persevère dans les plantes en particulier les bonsais;
J'ai un prunier de java de 15 ans, un un banyan indien du mème age, un poivrier et troène de chine de 6 ans et enfin un baobab de plus de 40 ans tout droit arrrivé du sénégal;
Il était en dormance à son arrivée (sans feuilles et racines à nues) là quelques bourgeont et quelques feuilles pointent le bout de leur nez.
Cet arbre est aussi appelé "arbre de mille ans" le plus vieux specimen aurait 7000 ans où "arbre ) palabres" "arbre aux pains de singe"
certains specimens peuvent contenir plus de 10 000 litres d'eau dans le caudex qui est la base du tronc et sert a stocker l'eau pour les épriodes des secheresse, il ne peut avoir de l'eau qu'une à de fois par an;
c'est en secheresse qu'il se met en dormance et perd ses feuilles de 3 à 8 mois selon la durée de la secheresse;
cet arbre est extrèment resistant surtout a de trés fortes températures et au feu comme le gincko
Voilà une photo de celui que j'ai acquis pour ceux que la botanique interesse également
Après mes Boas, mon Baobab Baobabextrieur003.th
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Après mes Boas, mon Baobab Empty
MessageSujet: Re: Après mes Boas, mon Baobab   Après mes Boas, mon Baobab Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:20

taile réelle... Laughing
Après mes Boas, mon Baobab Img4930mm2
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Après mes Boas, mon Baobab Empty
MessageSujet: Re: Après mes Boas, mon Baobab   Après mes Boas, mon Baobab Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:55

le mien est aux dimensions de mon appartement Very Happy
j'imagine mème pas la taille qu'il devarit avoir, mais en fait ça ne pousse que peu 3cm par an jusque l'age de 50 ans sauf les 2 premières a,,ées pour la formation du caudex (tronc) essentiel pour la survie lors des secgeresses
j'en ai vu de trés gros également au kenya dont soit disant le plus gros du monde, mais en fait dans chaque pays d'afrique ils ont tous le plus gros baonab du monde;
une tite photo avec des gens pour encore mieux se rendre compte du gugantisme de cet arbre
Après mes Boas, mon Baobab Plusgrandbaobab.th
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Après mes Boas, mon Baobab Empty
MessageSujet: Re: Après mes Boas, mon Baobab   Après mes Boas, mon Baobab Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:14

pour te donner une idée de la taille du tronc de l'arbre que je t'ai posté, il est de la taille de celui de ta photo...rien que le tronc
on peut mettre 24 personnes cote à cote pour en faire le tour...du tronc évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après mes Boas, mon Baobab Empty
MessageSujet: Re: Après mes Boas, mon Baobab   Après mes Boas, mon Baobab Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:36

Citation :
Après mes Boas, mon Baobab

l espace d un instant j ai eu peur......



Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Après mes Boas, mon Baobab Empty
MessageSujet: Re: Après mes Boas, mon Baobab   Après mes Boas, mon Baobab Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:54

Baaz a écrit:
Citation :
Après mes Boas, mon Baobab

l espace d un instant j ai eu peur......



Arrow

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Après mes Boas, mon Baobab Empty
MessageSujet: Re: Après mes Boas, mon Baobab   Après mes Boas, mon Baobab Icon_minitimeSam 10 Oct - 22:41

Denis a écrit:
Baaz a écrit:
Citation :
Après mes Boas, mon Baobab

l espace d un instant j ai eu peur......



Arrow

lol!

Dommage que je n'ai qu'un appartement et pas de jardin et que le climat ici soit un peu austère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shivshankar
Membre régulier
Shivshankar


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : Vosges
Nombre de serpents : Bof , 1 ou 2 .
Date d'inscription : 10/07/2009

Après mes Boas, mon Baobab Empty
MessageSujet: Re: Après mes Boas, mon Baobab   Après mes Boas, mon Baobab Icon_minitimeLun 12 Oct - 14:49

J'avoue avoir été surpris par ton post , c'est sympa cette passion que tu as . J'aurais aimé avoir un " tulasi " mais un ami Indien m'a dit que ce n'était pas faisable en France ... peut étre pourrais tu me renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Après mes Boas, mon Baobab Empty
MessageSujet: Re: Après mes Boas, mon Baobab   Après mes Boas, mon Baobab Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:55

Shivshankar a écrit:
J'avoue avoir été surpris par ton post , c'est sympa cette passion que tu as . J'aurais aimé avoir un " tulasi " mais un ami Indien m'a dit que ce n'était pas faisable en France ... peut étre pourrais tu me renseigner Wink

je pense que tu parles de l'arbuste sacré en inde le "tulsi", je ne connais pas bien cette plante hormis ces vertus thérapeutiques;
Elle appartient à la famille du basilic.
Je suppose que ton ami te l'a déconseillé à cause du manque de lumière et dehcaleur et aussi d'hygrométrie;

en fait on peut remedier à tout cela,
pour l'éclairage, derrière une fenètre à pas moins de 50 cm sans voilages, plus un complément d'éclairage artificiel par lampe HPS ou MH ce sont des lampes qui necessitent un ballast de démarrage et une douille E40 plus reflecteur, leur puissance varis de 200 à 1000 watts.
J'utilise une 400 watts pour éclairer 1,5x1,5 mètres de surface
il existe aussi maintenant de nouvelles lampes horticoles dites à économie d'energie type "envirilite"encore relarivement chères 80 euros pour une 250 watts mais le spectre émis et PAR c'est à dire entièrement assimilavle pour la photoqynthèse.
Pour la chaleur, je pense qu'en appartement ou à maison, à moins de chauffer en dessous de 15° on peut cultiver toutes les plantes tropicales
et pour l'hygrométris, soit acheter un système avec buse qui pulverise automatiquement selon reglage ou le faire manuellement plusieurs fois par jour;

C'est vrai que cela demande un investissement
mais peut ètre as tu une pièce bien éclairée placée au sud qui ne necessite pas d'apport en éclairage;

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos concernant le tulsi;
si j'ai de nouvelles infos je t'enverra in MP
Mais je pense que c'est faisable, certaines personnes arrivent à tenir des orchidées extrément rares ncessitant des oisns et une luminosité énorme
Revenir en haut Aller en bas
Shivshankar
Membre régulier
Shivshankar


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : Vosges
Nombre de serpents : Bof , 1 ou 2 .
Date d'inscription : 10/07/2009

Après mes Boas, mon Baobab Empty
MessageSujet: Re: Après mes Boas, mon Baobab   Après mes Boas, mon Baobab Icon_minitimeMar 13 Oct - 9:59

Après mes Boas, mon Baobab 7632 Merci pour cette réponse trés compléte , on parle effectivement de la méme plante ( moi je l'ai écris a l'Indienne )
C'est trés sympa de me MP si tu as plus d'infos , tu penses que je peux trouver cette plante en France ?
PS: désolé pour le flood Après mes Boas, mon Baobab 363269
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Après mes Boas, mon Baobab Empty
MessageSujet: Re: Après mes Boas, mon Baobab   Après mes Boas, mon Baobab Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:25

aaaaaah les lampes HPS.......... I love you Après mes Boas, mon Baobab 733675 Après mes Boas, mon Baobab 530624
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Après mes Boas, mon Baobab Empty
MessageSujet: Re: Après mes Boas, mon Baobab   Après mes Boas, mon Baobab Icon_minitimeMer 14 Oct - 0:22

Baaz a écrit:
aaaaaah les lampes HPS.......... I love you Après mes Boas, mon Baobab 733675 Après mes Boas, mon Baobab 530624


Oui, pn s'en sert beaucoup pour faire pousser les plantes aromatiques Après mes Boas, mon Baobab 363269 Après mes Boas, mon Baobab 260955



Shivshankar a écrit:
Après mes Boas, mon Baobab 7632 Merci pour cette réponse trés compléte , on parle effectivement de la méme plante ( moi je l'ai écris a l'Indienne )
C'est trés sympa de me MP si tu as plus d'infos , tu penses que je peux trouver cette plante en France ?
PS: désolé pour le flood Après mes Boas, mon Baobab 363269


oui je pense, il suffit de fouiner un peu, je crois avoir vu quelques sites ou ils en proposaient d'ailleurs en graine et jeunes plans.
Dès que je retrouve l'info je te MP
Revenir en haut Aller en bas
gaeldr
Membre trés actif
gaeldr


Nombre de messages : 1070
Age : 31
Localisation : Belgique
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/05/2008

Après mes Boas, mon Baobab Empty
MessageSujet: Re: Après mes Boas, mon Baobab   Après mes Boas, mon Baobab Icon_minitimeVen 16 Oct - 10:37

et il tient en équilibre ? imagine que quelqu'un passe en dessous juste au moment ou un léger coup de vent le déstabilise...
Vas-y pour expliquer aux urgentistes que le gars s'est pris un baobab sur la tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Après mes Boas, mon Baobab Empty
MessageSujet: Re: Après mes Boas, mon Baobab   Après mes Boas, mon Baobab Icon_minitimeSam 17 Oct - 5:23

gaeldr a écrit:
et il tient en équilibre ? imagine que quelqu'un passe en dessous juste au moment ou un léger coup de vent le déstabilise...
Vas-y pour expliquer aux urgentistes que le gars s'est pris un baobab sur la tête ^^

X'érait juste pour la pjoto Very Happy
mais il est en interieur, ça ne supporte pas de températures inférieures à 15°

en fait personne ne passe sous mes fenètres sauf les chats peut ètre
et il aurait fallut un sacré coup de vent, le pot pèse plus de 20kg
mais j'avoue ne pas avoir songé à cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après mes Boas, mon Baobab Empty
MessageSujet: Re: Après mes Boas, mon Baobab   Après mes Boas, mon Baobab Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après mes Boas, mon Baobab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOINES : "Rainbows Boas And Neotropical Tree Boas", R.D. Bartlett
» mes boas
» Mes Boas
» mes boas
» boas juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Le Salon :: Espace détente-
Sauter vers: