Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reportage : l'effet papillon

Aller en bas 
+10
lilliaOoo
paul37
Elios
Stan
jean 45
campbell
stefanne
Denis
merak
clemuche
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clemuche
Membre trés actif
clemuche


Nombre de messages : 912
Age : 42
Localisation : toulouse
Nombre de serpents : 2
Date d'inscription : 05/12/2007

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:05

Sur canal+
http://www.programme-tv.net/culture-infos/r5680-l-effet-papillon/1774713-l-effet-papillon/

un reportage sur les snakes ....
Rediffusé le Sam 17 à 13h45 sur Canal+ Décalé
Mardi 20/10 à 05:50
Samedi 17/10 à 13:45
Jeudi 22/10 à 02:40


Reportage très sympa. pas de dramatisation
Les venimeux sont évidement à l'honneur.
Visite de chez Jean-François Ollier

Un tour au pays-bas avec le possibilité d'acheter n'importe quoi...
un pb soulevé : les croisements de venimeux.

Conclusion du reportage :
" durcir les contrôles et harmoniser les lois en Europe"


un peu court mais j'aime bien cette émission " l'effet papillon"
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:21

J'ai pas Canal+ je fais comment ?... C'est le journaliste qui est venu à Houten non ? Il m'a coupé au montage ! ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:29

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:38

Après visionnage, c'est la déception qui prend le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:40

Merci Denis, j'avais trouvé en même temps que tu répondais Smile
Bon ils nous ont bien coupé avec Jeannot, mais je suis content d'être passé sur Canal Laughing
Le ton sur les hybrides de venimeux est excessif.

Dernière phrase éditée le 21-11-2009 comme convenu avec une certaine personne.


Dernière édition par merak le Sam 21 Nov - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:51

merak a écrit:
Merci Denis, j'avais trouvé en même temps que tu répondais Smile
Bon ils nous ont bien coupé avec Jeannot, mais je suis content d'être passé sur Canal Laughing
Le ton sur les hybrides de venimeux est excessif ; on voit bien le caractère extrême et poujadiste de monsieur Harry. Si ça ne lui plait pas on ne l'oblige pas à gérer le stock de la BSA ("stock" est un bien grand mot, "stockounet" me parait plus adapté).


Oui!

Et puis faire un reportage au Snake Day pour ne parler que de venimeux, le tout après une introduction sur "les amateurs de serpents se multiplient", ça me pose un gros problème.
Je trouve malhonnête de prendre les 'chiffres' de toute l'herpétophilie, et de leur joindre un reportage sur les vénoms qui sont quand même un type de terrariophilie très marginal.

J'ajouterais que pour le 1er éleveur, ils auraient pu filmer le truc de façon à montrer que ses terrassont dans une pièce spécifique...
Ils auraient DU s'attarder sur les protocoles de sécurité...
Ne pas le faire relève à mon sens d'une grande DEMAGOGIE.

Voilà, c'est dit...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:54

Denis a écrit:
Après visionnage, c'est la déception qui prend le dessus...

idem, il font juste du sensationnel pour que les gens nous prenne encore plus pour des malade!
Revenir en haut Aller en bas
campbell
Membre confirmé
campbell


Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Nord
Nombre de serpents : pas beaucoup...
Date d'inscription : 20/06/2008

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:59

je pense qu'ils ont voulu beaucoup en dire en très peu de temps. Le sujet est plus que survolé et tente à rester dans le spectaculaire.
Effectivement : des venimeux dans un appart deux pieces. Dit comme ça ça me fais flipper aussi.
Un reportage d'une heure aurait été plus complet et en plus on aurait pas coupé Merak Suspect
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:00

Ca c'est très clair ; heureusement ils n'ont pas coupé Jeff qui donne les noms scientifiques et utilise des termes techniques, qui peuvent montrer au téléspectateur lambda qu'il s'y connait vraiment.
Pour le reste, la terrario la plus courante n'est pas assez spectaculaire pour faire de l'audience ; faut que ça en jette, donc une image de cobra, une autre de crotale et voilà... Et pour finir, l'interview de mes deux potes Hansel et Gretel, l'un dans son frigo à ampoules "il faut tout interdire" (et encore il s'est abstenu de dire que les non capas n'ont qu'à crever, vive le serment d'Hippocrate) et l'autre avec sa chemise issue du stock de Parker Lewis qui nous explique qu'un hybride de deux cobras ne peut pas se soigner avec un sérum cobra Laughing On a eu un son de cloche inverse, beaucoup plus modéré de JP Chippaux qui LUI sait de quoi il parle. En plus d'où sort-il que son cobra est un hybride... Comme d'hab, Hansel et Gretel parlent sans chiffres, sans preuves, sans avoir lancé de recensement des espèces, des éleveurs et des risques ; ils aiment le sensationnel, mais ils ne devraient pas.
Le journaliste (très sympa au passage) devrait revenir interviewer Jeff, Jean et moi et en final, JP Chippaux.

Et filmer le VRAI stock de la BSA (3 ampoules).

Cette chemise punaise Laughing Laughing "je suis sérieux et je tape du pied devant mon rétic de 4 mètres, je suis vraiment trop puissant" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:09

campbell a écrit:
... et en plus on aurait pas coupé Merak Suspect

Laughing oui parce que je suis resté un sacré moment avec lui !! Mais il a des contraintes de l'équipe rédactionnelle. L'info de 2009 veut aller vite et tant pis si on effleure les sujets comme tu dis. Les gens ont eu peur, puis peur d'autre chose le reportage suivant, etc.., et ce soir ils auront tout oublié.
Ce soir je nourris mon cobra Laughing m'en fous j'ai la capa Laughing Laughing

Citation :
idem, il font juste du sensationnel pour que les gens nous prenne encore plus pour des malade!

Je suis d'accord Stéphane, mais sans vouloir jouer les moralisateurs ou les relous, si une majorité d'éleveurs de venimeux prenaient le temps de présenter des dossiers de capa, il y aurait moins de sensationnalisme morbide ; si d'un coup on montre 200 capacitaires venimeux, on montrera que cette activité est puissamment encadrée. Et on éviterait de laisser parler des gens qui n'ont foutrement rien à en dire comme un certain docteur de la région Ouest. C'est sûr que sans crédibilité et sans représentativité, nous pourrons râler à volonté sur les forums, ça ne servira à rien. J'ai beaucoup parlé au journaliste, il a bien compris, cette fois-ci ça n'a pas filtré dans le propos éditorial mais à force, j'arriverai bien à faire passer un ou deux messages. Maintenant si toi et d'autres devenez tous capa, et je vous le souhaite, on pourra VRAIMENT parler.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:31

merak a écrit:
si une majorité d'éleveurs de venimeux prenaient le temps de présenter des dossiers de capa, il y aurait moins de sensationnalisme morbide ; si d'un coup on montre 200 capacitaires venimeux, on montrera que cette activité est puissamment encadrée.


Je suis moins optimiste que toi Merak...

Je pense que l'image du serpent est telle que, dans l'inconscient collectif, CDC ou pas ne change rien...

La seule chose que voit le public, c'est l'étiquette 'vénom'...

Et si tu leur parles de CDC+AOE, ils te diront qu'un accident peut toujours arriver même aux capa, et que donc, t'es un criminel en puissance...

On n'est pas près de se débarrasser de tous les clichés judéo-chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:45

Certes, mais on s'en fout, si l'on montre qu'une équipe de gens totalement en règle encadrent bien cette pratique. L'image du serpent... Tu sais des gens obtus on n'obtient rien, et leur avis n'a pas d'importance puisqu'ils ne creusent pas les sujets. Déjà, il faut savoir que le Ministère qui avait pensé tout interdire, est revenu en arrière comprenant les dégâts que ça causerait. C'est pour ça qu'ils nous ont tant écouté avec Jean en juin et qu'ils semblent réellement tenir compte de nos avis. On a là un très bel espoir de contenir la bêtise populaire ! C'est aux non capas de faire un effort, ne serait-ce qu'en répondant ENFIN à notre enquête afin de répertorier les risques.

Je suis pessimiste de nature, donc là pas optimiste mais je sens le "truc" prendre. Il faut maintenant parler avec les deux personnes de la fin du reportage parce qu'eux bloquent complètement ce processus qu'ils n'ont pas compris (ou qu'ils refusent de comprendre).



édité à la demande d'un membre de la BSA qui a violé la charte du forum en utilisant les codes d'activation d'un membre de ceforum (je tenais a le signaler.......)
Revenir en haut Aller en bas
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:48

[quote="merak"] C'est aux non capas de faire un effort, ne serait-ce qu'en répondant ENFIN à notre enquête afin de répertorier les risques.

Vous avez reçu peu de réponse?
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeSam 17 Oct - 15:59

Peu en effet, suffisamment pour nous donner une idée des espèces couramment détenues et de leur provenance, mais pas assez sachant le nombre de gens possédant des venimeux. Pourtant c'est anonyme, on ne balance personne on ne veut surtout pas vos noms et coordonnées. Le but est d'apporter une VRAIE réponse à une envenimation, où qu'elle soit sur le territoire. Sans cette enquête ni la Santé ni l'AFSSAPS ne nous suivront, et sans eux, pas de sérums légalement utilisables par les médecins.

Nous avons à faire à un petit nombre "d'anciens" qui bloquent ou tendent à bloquer ce projet, pourtant dans l'intérêt de tous (puisque problème de santé publique, dixit le Ministère de la Santé). Donc, plus on fera front ENSEMBLE, notamment via vos réponses anonymes, plus on aura de chances d'aboutir à un beau système efficace.

Je peux vous dire que d'ici un mois, nous aurons une rude journée avec les deux personnes de fin de reportage, pour l'Assemblée Générale de l'association en question, et nous aurons besoin que vous pensiez à nous. Parce que nous, avec nos histoires, essayons de mettre au point un truc fiable pour TOUS.
Et que manifestement certains font tout pour éviter cela. Notamment ce médecin....

édité à la demande d'un membre de la BSA qui a violé la charte du forum en utilisant les codes d'activation d'un membre de ceforum (je tenais a le signaler.......)
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:04

merak a écrit:


Je peux vous dire que d'ici un mois, nous aurons une rude journée avec les deux personnes de fin de reportage, pour l'Assemblée Générale de l'association en question, et nous aurons besoin que vous pensiez à nous. Parce que nous, avec nos histoires, essayons de mettre au point un truc fiable pour TOUS.
Et que manifestement certains font tout pour éviter cela. Notamment ce médecin, dont il faut m'expliquer la motivation professionnelle...

effectivement, cette journée risque d'etre pleine de rebondissements..... Laughing



édité à la demande d'un membre de la BSA qui a violé la charte du forum en utilisant les codes d'activation d'un membre de ceforum (je tenais a le signaler.......)


Dernière édition par jean 45 le Dim 22 Nov - 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Invité
Invité




Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:21

Je suis un peu vert qu'ils aient coupés une bonne partie de ce que vous aviez dis Jean et Yom ... on n'entend même pas la partie dont vous discutiez de l'association et l'affiche on ne la voit plus coupée au montage car je me rappelle bien l'avoir mise devant la caméra !!! mais en ne vous cachant pas bien sûr

Par contre sur Jeff franchement ça passe vraiment bien à part le "au 9ème étage dans un 2 pièce à Arcueil" ... vu ses installs on aurait pu se passer de ce commentaire seulement vis à vis du soigneur je ne parle pas en général bien sûr

La suite je ne me prononcerai pas je suis déçu du reste et surtout du montage sur l'anonymat de certaine personne

Bref silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:28

Rolling Eyes ba ça reste un reportage... Fait par des journalistes... A quoi pouvait-on bien s'attendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:47

Une émission embroglio, faîte pour semer le trouble, ce n'est pas avec ce genre de reportages que la térrariophilie va ètre mieux comprise et considérée.
Je trouve cela trés manipulateur.
La première bète que l'on voit "un alligator" suivi de mambas et de vipères du gabon (pas réputés comme de bisetioles sympas)
ensuite une petite poussée extremiste sur les hybrides vénimeux
avec un gestionnaire de stock d'antipoisons plus que mince et peu animé de passion.
De part cette émission, on donne l'impression que tous les térrariophiles ont des monstres
pourquoi ne pas avoir visté un éleveur de gutts, régius,boas
mais bon, les médias ne fonctionnent qu'avec le sentationnel et amplifient toujours de manière dramataique
en fait un reportage de me***.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:02

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce post étant donné que j'étais à Houten, que j'ai vu le caméraman et la personne suivie. Quelques réflexions personnelles, qui ne sont pas des accusations, mais des questions.

1) Je me demande quel est l'intérêt de montrer des animaux interdits à la détention chez un particulier qui n'a pas les autorisations? Peut être est-ce fait de telle manière au montage que rien n'a percé de l'argumentation de la lourdeur du système français quant au CDC / AOE... Mais en attendant, on y voit quoi? Des animaux détenus en toute illégalité. (fait objectif, pas de jugement quant à la manière dont ils sont tenus).

2) Le premier éleveur est un éleveur sérieux, je n'en doute pas. Mais ce que retient le spectateur lambda est: il a des décos sombres chez lui, s'habille façon hard-rock, c'est donc un marginal, soit, dans les règles et visiblement sérieux, mais un look de marginal quand même. C'est cette image qui colle à la peau des éleveurs de venimeux. (Encore une fois, je ne le juge pas sur son savoir, je ne doute pas qu'il est conséquent et sérieux.). Pourquoi ne pas aller chez plusieurs éleveurs différents? Quelle est la légitimité de ce genre d'images? En tout cas pas représentatives.

3) Les annonces sur le net.... A mourir de rire. L'annonce pour des C.adamanteus est une annonce suisse sur laquelle il est bien précisé que toutes les autorisations sont demandées avant l'achat de ces animaux!!!! Mais personne ne le dit. Ok, c'est facile de trouver une annonce sur le net. On y trouve même des souches d'anthrax si on veut... Mais de là à l'avoir! C'est à nouveau écourté et raccourci, et pas du tout représentatif.

4) Houten... Superbe, on y montre qu'on peut tout acheter à n'importe qui... Et moi qui me fais presque incendier parce que je demande les numéros de référence de CDC et AOE quand je vends un animal venimeux à un français, soi-disant que je ne suis pas assermenté, et que je n'ai pas le droit de le faire!! Plutôt que d'aller poser des questions à n'importe qui, certes parfois plus "fascinant" parce qu'il vend beaucoup, et à n'importe qui, pourquoi ne pas demander aux éleveurs sérieux?

5) Merak et Jeannot, no comment, déjà dit ce que je pensais. Wink

6) La présence d'une caméra, surtout à une bourse, c'est couru d'avance le ton qui sera donné au reportage...

Donc en résumé, j'écourte, parce que cela m'énerve. Les mauvaises images, au mauvais endroit, le mauvais montage. Encore un reportage bien ronflant, bien [pardonnez-moi] "télévision française à sensation". Nul et non avenu.

Cordialement
LucasC.


Dernière édition par lucasC. le Lun 19 Oct - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paul37
Membre



Nombre de messages : 65
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2008

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:05

Moi, perso, j'ai trouvé se reportage beaucoup moins bidon que le reste en général. Ils montrent des personnes qui sont en règle, donc capacitaire. Contrairement a d'habitude ou ils font a peut prêt tout pour nous faire passer pour des tarrés... Aprés sa seras jamais un reportage comme on le veut faut savoir que ya aucun passionner dans les mecs qui ont filmé et encore moins a la redac... Ils montrent les mauvais côté des venoms et les bon. Ils sont plus sur les mauvais mais c'est la télé aprés. Et sinnon sur l'annonce des venoms on voit une annonce de crikey ahahahha ( celui qui vend la bitis je crois )
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:16

Le journalisme à la française, Lucas.
J'en viens personnellement à me méfier de tout ce que j'entends, sachant que journalisme et objectivité/absence de jugement/préjugés sont simplement inexistants chez nous. Quand tu conjugues ce fait à l'amour inné des Français pour les préjugés...

"Ils sont plus sur les mauvais mais c'est la télé aprés"
Il faut savoir gérer les images, Paul. On leur fait dire ce que l'on veut. La télé, les montages, les plans, les musiques... tout ça est du pain béni pour le journalisme tel qu'on le connait en France.
Revenir en haut Aller en bas
merak
Groupe vénom
merak


Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : peu importe
Date d'inscription : 13/10/2008

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:16

Oui il m'a semblé aussi voir que c'était Crikey Laughing Laughing "pour cause départ à l'étranger, vend reptiles venimeux et lynx" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:21

Je n'avais pas vu. o_O

Pour le coup, il ne nous fait pas du bien, lui... -_-

Rien que l'introduction de la journaliste est tendancieuse... 'les vipères, les crotales et les boas sont les plus prisés'
'Besoin de se singulariser', l'utilisation du verbe 'sévir' en parlant de la passion des serpents...

Lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:44

merak a écrit:
Oui il m'a semblé aussi voir que c'était Crikey Laughing Laughing "pour cause départ à l'étranger, vend reptiles venimeux et lynx" Laughing

Et on voit bien le nom du forum en plus... Bonjour la pub! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
paul37
Membre



Nombre de messages : 65
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2008

Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitimeLun 19 Oct - 15:50

C'est se qu'il voulais non ? Avoir un nom dans la terrario ? Pour moi il a plutôt réeussi je m'en souviendrais de se Crikey, il est même passer a la télé hahahah...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage  : l'effet papillon Empty
MessageSujet: Re: Reportage : l'effet papillon   Reportage  : l'effet papillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage : l'effet papillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage TSR
» Reportage Snake ce soir !!!
» Reportage - Vivre de sang froid
» reportage serpents vénimeux
» Reportage 7à8 sur TF1 sur la Ferme Tropicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: