Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sans commentaire...

Aller en bas 
+7
paul37
Denis
Matt
Stan
occidentalis
campbell
Mysty
11 participants
AuteurMessage
Mysty
Membre actif
Mysty


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : 28 et 91
Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein!
Date d'inscription : 17/02/2009

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Sans commentaire...   Sans commentaire... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:48

Je ne voyais pas trop où mettre ça donc je mets le lien ici car je pense que c'est le plus approprié...?!

https://www.youtube.com/watch?v=1OvPptapkhQ

Sans commentaire... 607762
Revenir en haut Aller en bas
campbell
Membre confirmé
campbell


Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Nord
Nombre de serpents : pas beaucoup...
Date d'inscription : 20/06/2008

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 13:29

Sad Je crois qu'ils l'ont eu affraid
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:06

arff, le type qui defonce le snake, a peu etre (surement) perdu 2/3 menbres de sa famille par envenimation, donc rien de choquant...
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:15

La peur ne se contrôle pas...
Mets une mygale chez moi, et je lui réserve le même sort. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Mysty
Membre actif
Mysty


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : 28 et 91
Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein!
Date d'inscription : 17/02/2009

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:44

Ben excusez moi mais ce n'est parce qu'une bête m'effraie que j'aurais l'instinct irrépréscible de la massacrer... Suspect

Pour ce qui est des mygales Stan tu aurais dû venir chez moi y'a quelques années j'en avais plus de 2.. enfi pas mal tu aurais sûrement trouvé ton bonheur... Du genre Trigmopoeus, Haplopelma, Poecilotheria, Stromatopelma,... et j'en passe! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:59

Apres, c'est facile à dire, vivant en occident où franchement, peu de betes nous menacent...

Il y a des pays ou croiser un animal peut pouvoir signifier souffrance et mort... les réactions et reflexions ne sont alors pas basés sur les mêmes idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:12

Qu'on m'explique juste un truc :

Apparemment en Malaisie, on trouve de nombreux vénoms, en particulier des élapidés.

A quoi ça sert de buter un naja si y'en a plein d'autres, prêts à rentrer dans la baraque?
Revenir en haut Aller en bas
Mysty
Membre actif
Mysty


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : 28 et 91
Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein!
Date d'inscription : 17/02/2009

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:57

Au passage Matt juste pour infos j'ai pas mal vécu/été dans des pays tropicaux où vivent de nombreux animaux venimeux et/ou dangereux et ce n'est pas pour autant que ceux-ci sont tués car souvent bien connus des populations et donc respectés et laissés tranquilles! Sans commentaire... 7632
Non pas comme ces pu***** de (certains) européens qui vont croiser une vipère pour la première fois de leur vie et chercher à la tuer par ignorance et rien de plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
paul37
Membre



Nombre de messages : 65
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2008

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:26

Tu va me dire ils vont laisser un venom se baladé chez eux ? Ils ont pas le droit de prendre le risque la haut, je trouve sa normal, que quand il y-a un najah dans ma baraque et que j'ai des gosses ou autres de le tuer... Des fois vous êtes pas trés objéctifs, qu'on vous mette un cobra chez vous sa va être marrant comme réactions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Vieux grognon



Nombre de messages : 1675
Age : 46
Localisation : à la ferme trop... beaucoup trop
Nombre de serpents : je n'ai que 10 doigts!! De toute façon, je n'ai plus qu'une seule espece...
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 14/06/2008

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... Icon_minitimeVen 23 Oct - 18:12

moi, le cobra (srtout de cette taille, je le coince dans un coin, comme les momes de la video, je le mets dans une grande poubelle et je vais le perdre dans la foret, comme le petit poucet
avec un peu de chance, il va crever dans la foret, il fait froid en ce moment dans la foret derriere chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:20

paul37 a écrit:
Tu va me dire ils vont laisser un venom se baladé chez eux ? Ils ont pas le droit de prendre le risque la haut, je trouve sa normal, que quand il y-a un najah dans ma baraque et que j'ai des gosses ou autres de le tuer... Des fois vous êtes pas trés objéctifs, qu'on vous mette un cobra chez vous sa va être marrant comme réactions Laughing

Qui a dit qu'on voulait le laisser dans la maison?

On dit juste qu'ils étaient pas obligés de le tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Mysty
Membre actif
Mysty


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : 28 et 91
Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein!
Date d'inscription : 17/02/2009

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... Icon_minitimeSam 24 Oct - 1:25

Oui question d'opinion de culture et d'éthique j'imagine...
J'ai retrouvé nombre de fois des Scolopendra viridicornis et autres ssp. ainsi que des Acanthoscurria antillensis chez moi et ce n'est pas pour autant que je sortais la massue à la "Nicky Larson" ou autres objets d'erradication... Rolling Eyes

Après je ne dis pas mais il est vrai qu'il faut "savoir les prendre"! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Groupe vénom
Rémi


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/08/2008

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... Icon_minitimeSam 24 Oct - 2:46

est-ce que vous vous êtes posé la question de l'accès aux soins? de la disponibilité des antivenins et du prix d'un tel traitement?
Se faire mordre par un Naja ou un Bungarus, ça n'a vraiment rien à voir avec une morsure de scolopendre ou de mygale.

Dans certaines zones géographiques, l'ophidisme est un vrai problème de santé publique et je peux comprendre ce genre de réaction.
Face à ce genre d'images, il fait éviter de réfléchir en terrariophile et/ou en bon français couvert par la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
reptiles69
Membre confirmé
reptiles69


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : le mans
Nombre de serpents : 2gutt
1 python royal
1 tilika
1calyptratus
Date d'inscription : 27/09/2009

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:15

Entierement d'accord avec toi, ces gens ont deja du mal a se payer de la nourriture ou des vetement alors un serrum...
Revenir en haut Aller en bas
Mysty
Membre actif
Mysty


Nombre de messages : 405
Age : 44
Localisation : 28 et 91
Nombre de serpents : là bonne question je ne regarde pas au nombre mais plutôt à l'intérêt... et pas financier, hein!
Date d'inscription : 17/02/2009

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... Icon_minitimeSam 24 Oct - 14:42

En cas de contact direct et de danger immédiat je peux très bien comprendre Rémi mais bon là je pense qu'il y avait d'autres moyens que de le tuer... No

Qui plus est tu as raison sur le fait que la morsure d'un Bungarus ssp. ou autre élapidés n'engendre pas les mêmes effets physiologiques que celle d'une scolo mais les gens ne pensent pas en général en terme de "dangerosité" du venin mais plus en se disant c'est venimeux point et réagissent donc en conséquence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:59

ça existe les caméscopes la bas ??? scratch













Sans commentaire... 214774
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans commentaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sans le CDC
» Chauffer un HP 3mm sans souci ???
» naissance de bebe sans incub possible?
» Ñusta, avec et sans flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Le Salon :: Espace détente-
Sauter vers: