Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question un peu bête au détenteur de colubridés...

Aller en bas 
+5
Denis
-=MC_FEL=-
bitis08
Stan
Erwan
9 participants
AuteurMessage
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Question un peu bête au détenteur de colubridés... Empty
MessageSujet: Question un peu bête au détenteur de colubridés...   Question un peu bête au détenteur de colubridés... Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:12

Salut a tous les amateurs de couleuvres!

J'ai une question d'ordre pratique...

J'aime beaucoup certains colubridés mais je ne me laisse pas tenté pour faute de place mais aussi concernant les excréments...
Vous tous qui semblez avoir un bon cheptel de colubridé, ca ne vous soule pas a la longue qu'ils chient deux jours après chaque repas et souvent en plusieurs fois?
Le seul représentant en colubridé chez moi, c'est ma petite mascotte, un Rhynchophis boulengeri...et je trouve que c'est une plaie de devoir intervenir dans le terra tous les jours...

Alors comment faites vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Question un peu bête au détenteur de colubridés... Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête au détenteur de colubridés...   Question un peu bête au détenteur de colubridés... Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:30

Laughing ça pour une galère, c'est une galère!

Le pire pour moi, c'est les friesei... C'est tellement gros comme colu, que ça te fait des steaks énormes!
(et je ne parle même pas des odeurs...)

Même si c'est galère sur le coup, perso je me console en me disant que je prend beaucoup de plaisir à les observer chaque jour.
Rien à voir avec du mcdow par exemple.
Mes colu sont toujours très actifs le jour. Et ça, même après le repas.

Pour les colu Asiatiques, j'ai constaté que si tu mets à leur disposition une gamelle assez grande, ils feront dans l'eau. C'est quand même plus simple... Laughing
(sauf pour ma femelle friesei qui ne sait pas viser... Question un peu bête au détenteur de colubridés... 607762 )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Question un peu bête au détenteur de colubridés... Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête au détenteur de colubridés...   Question un peu bête au détenteur de colubridés... Icon_minitimeMar 10 Nov - 15:56

c un peu galére, il faut pour les colubridés éviter les tapis synthétique ou tout autre substrat qui garde les odeurs.
le sopalin ou le papier journal reste a mon avis le plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
-=MC_FEL=-
Membre actif
-=MC_FEL=-


Nombre de messages : 381
Age : 38
Localisation : chalons en champagne 51
Nombre de serpents : 10
Date d'inscription : 09/05/2008

Question un peu bête au détenteur de colubridés... Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête au détenteur de colubridés...   Question un peu bête au détenteur de colubridés... Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:08

perso j'utilise des éclats de hêtre et une petite pelle pour enlever les excréments comme je suis souvent dans ma pièce (environ 3h par jour cumulées), ce qui me permet de nettoyer assez régulierement, de plus le hêtre agglomére bien les défections des colubridés et leur nettoyage en est grandement facilité.

L'inconvénient du journal est qu'il est salissant (l'encre colle au doigts), toxique (l'encre solvatée est composée de plusieurs phenols et autres benzo derivés), et qu'il colore les serpents qui passent leur vie dessus.

J'utilisais du sopalin de bricolage avant mais j'ai vite arreté car j'ai retrouvé mon PR tout rouge sur le ventre (le sopalin était rouge et avait déteint).

Après j'ai utilisé le sopalin blanc mais il présente l'énorme inconvénient d'etre composé de ouate de cellulose qui est un vrai bouillon de culture pour les bacteries une fois mouillé (ou humidifié) et avec la chaleur je ne vous en parle même pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question un peu bête au détenteur de colubridés... Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête au détenteur de colubridés...   Question un peu bête au détenteur de colubridés... Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:18

tout dépend de quelles couleuvres et de quelles alimentations car pour un elaphe une crotte par
semaine agglomérée dans les copeaux c'est quand même pas le mer a boire,quand aux couleuvres
piscivores c'est une autre histoire mais je trouve l'odeur moins présente quand elles sont nourries
avec de la truite qu'avec du saumon et l'année prochaine je tenterais la perche ca devrait sentir
encore moins fort,mes thamno sont maintenus sur du sopalin
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Question un peu bête au détenteur de colubridés... Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête au détenteur de colubridés...   Question un peu bête au détenteur de colubridés... Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:15

Perso, la plupart de mes colu défèque 1 fois par repas, et même sinon, je trouve pas que ce soit un vrai problème au regard des boïdés...
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

Question un peu bête au détenteur de colubridés... Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête au détenteur de colubridés...   Question un peu bête au détenteur de colubridés... Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:57

Moi je n'est pas de probléme , avec cela suffit d'étre un minimum dispo pour les serpent Wink
Mais bon les serpent sur pheigne fond leur bessoin en dessou ou en plein dedans Question un peu bête au détenteur de colubridés... 607762
Moi j'utilise du hétre , des coco shik , de la paille de lin , et de la spheigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
alligator357
Nouveau
alligator357


Nombre de messages : 46
Age : 56
Localisation : 34
Date d'inscription : 28/10/2009

Question un peu bête au détenteur de colubridés... Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête au détenteur de colubridés...   Question un peu bête au détenteur de colubridés... Icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:57

Avec le petit/moyen collu y'a pas de vrai PB j'ai du Chanvre ça éponge bien et séche vite ,
Il faut juste jeter un oeil pour retirer le paquet .

Et à coté de ce que me fait mon Morelia IJ quand il a bouffé un rat de 300grs , c'est des cachous Very Happy

Amicalement

Domi
Revenir en haut Aller en bas
TheDarkOne
Membre confirmé
TheDarkOne


Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Tarn ( 81)
Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub)
Date d'inscription : 17/07/2008

Question un peu bête au détenteur de colubridés... Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête au détenteur de colubridés...   Question un peu bête au détenteur de colubridés... Icon_minitimeVen 20 Nov - 9:09

Je n'ai plus que 3 colub... deux obso qui bousent deux ou trois fois à chaque repas comme ils avalent des rats de 300 grammes ça fait vite du volume... Comme ils sont sur tourbe un coup de pelle devrait suffir... Seul détail c'est qu'ils adorent chier dans les coins... donc c'est plus pénible...

Pour mon gonyo... Bah c'est la cascade : ça drisse de haut en bas sur les branches, les plantes... Bref l'horreur...

Mais c'est comme tout... Quand on aime... On ne s'arrête pas à ces "petits" inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Nouveau
Ez3kiel


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Perpignan
Nombre de serpents : Possède:
2.3.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura ssp bleu
0.1.0 Leiopython hoserae
0.1.0 Leiopython albertisi

A possédé:
2.2.0 Pantherophis guttatus guttatus
S'occupe de:
0.1.0 Eublepharis macularius
Date d'inscription : 27/01/2010

Question un peu bête au détenteur de colubridés... Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête au détenteur de colubridés...   Question un peu bête au détenteur de colubridés... Icon_minitimeSam 30 Jan - 13:18

Mes gutt ce sont 1 ou deux caca par repas (1 souris tous les 8-9 jours) mais pour les Taeniura ssp bleu qui bouffent un rat adulte tous les 15jours c'est du lourd souvent dans l'eau et 2 ou trois dans la semaine suivant le repas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question un peu bête au détenteur de colubridés... Empty
MessageSujet: Re: Question un peu bête au détenteur de colubridés...   Question un peu bête au détenteur de colubridés... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question un peu bête au détenteur de colubridés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: