Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Geckologique fait peau neuve, enfin !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tristan 92
Membre régulier
tristan 92


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 92 RP
Nombre de serpents : Aplopeltura boa
Candoia aspera
Candoia bibroni australis
Morelia viridis
Pareas carinatus
Date d'inscription : 09/10/2008

Geckologique fait peau neuve, enfin ! Empty
MessageSujet: Geckologique fait peau neuve, enfin !   Geckologique fait peau neuve, enfin ! Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:45

Tout est dans le titre !

Ca faisait un bout de temps que le site n'était plus mis à jour, et le design était plus que basique pour ne pas dire autre chose...
Enfin quelque chose de propre, sympa et simple à la fois, un grand merci à Escape Design pour le gros du travail sur ce site !

http://geckologique.ovh.org/

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Geckologique fait peau neuve, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Geckologique fait peau neuve, enfin !   Geckologique fait peau neuve, enfin ! Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:31

Vraiment très chouette design...et superbes photos de superbes espèces....

Rien a redire si ce n'est : "Bonne route l'ami"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
tristan 92
Membre régulier
tristan 92


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 92 RP
Nombre de serpents : Aplopeltura boa
Candoia aspera
Candoia bibroni australis
Morelia viridis
Pareas carinatus
Date d'inscription : 09/10/2008

Geckologique fait peau neuve, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Geckologique fait peau neuve, enfin !   Geckologique fait peau neuve, enfin ! Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:40

Merci pour le commentaire ! C'est exactement ce que je pense d'Ophidiaprojects !

Dailleurs, la partie Liens n'est pas encore actualisée, je penserai à rajouter le votre dès que je le ferai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Membre trés actif
Erwan


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : ...Dans les nuages!!!
Nombre de serpents : Pas assez de doigts!!!
Date d'inscription : 07/07/2008

Geckologique fait peau neuve, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Geckologique fait peau neuve, enfin !   Geckologique fait peau neuve, enfin ! Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:42

Bin écoute on fera pareil...
C'est toujours agréables d'avoir en lien des personnes passionnées compétentes!!

Pas contre...pas cool du tout de poster des photos aussi somptueuses de tes candoia...manquerai plus que je craque pour du boa moi Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Ophidiaprojects.com
tristan 92
Membre régulier
tristan 92


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 92 RP
Nombre de serpents : Aplopeltura boa
Candoia aspera
Candoia bibroni australis
Morelia viridis
Pareas carinatus
Date d'inscription : 09/10/2008

Geckologique fait peau neuve, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Geckologique fait peau neuve, enfin !   Geckologique fait peau neuve, enfin ! Icon_minitimeDim 8 Nov - 18:53

Ahah ! Bah écoute ils sont au repos depuis une dizaine de jours, et le seront jusqu'à mi décembre, en espérant que ça donne quelque chose cette année ! Smile
J'espère pouvoir trouver d'autres espèces de Candoia par la suite, principalement C. aspera et C. carinata, mais ce n'est pas forcément évident de trouver de beaux spécimens, des 2 sexes et de localité connue...
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Geckologique fait peau neuve, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Geckologique fait peau neuve, enfin !   Geckologique fait peau neuve, enfin ! Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:13

Bravo pour ton travail, tristan... voilà un site que je vais mettre en favori. Wink
Revenir en haut Aller en bas
paul37
Membre



Nombre de messages : 65
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2008

Geckologique fait peau neuve, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Geckologique fait peau neuve, enfin !   Geckologique fait peau neuve, enfin ! Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:44

tristan 92 a écrit:
Ahah ! Bah écoute ils sont au repos depuis une dizaine de jours, et le seront jusqu'à mi décembre, en espérant que ça donne quelque chose cette année ! Smile
J'espère pouvoir trouver d'autres espèces de Candoia par la suite, principalement C. aspera et C. carinata, mais ce n'est pas forcément évident de trouver de beaux spécimens, des 2 sexes et de localité connue...

Tient moi au courant Wink

Sinon très cool le site, il te manque un peut d'ophidien tout de même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92
Membre régulier
tristan 92


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 92 RP
Nombre de serpents : Aplopeltura boa
Candoia aspera
Candoia bibroni australis
Morelia viridis
Pareas carinatus
Date d'inscription : 09/10/2008

Geckologique fait peau neuve, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Geckologique fait peau neuve, enfin !   Geckologique fait peau neuve, enfin ! Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:35

Merci !

Ce n'est pas l'envie qui manque de faire d'autres ophidiens, un groupe de mock viper ou plein d'autres bestioles tordues m'intéressaient, mais j'ai déjà une sacré diversité d'animaux dans mon élevage, et je préfère me consacrer à quelques genres principalement, d'une part pour simplifier l'entretien ( aussi bien pour moi que pour les vacanses ) et d'autres part, pour simplifier le dossier CDC que j'essaye de monter petit à petit, tu auras dailleurs peut être remarqué que je n'ai plus de faune guyannaise ni de "venimeux" ( opistoglyphes ).

J'aimerai continuer principalement dans le genre Candoia en ophidiens, en plus de mes P. carinatus.
En Amphibiens, je pense ne pas rajouter d'espèces, j'ai assez de challenge en terme de reproduction zvec ce que j'ai actuellement, et en Sauriens, je ne continue que dans les geckonidés, avec une prédilection pour le genre Uroplatus, mais le genre est bien assez vastre pour se faire plaisir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paul37
Membre



Nombre de messages : 65
Age : 31
Date d'inscription : 28/07/2008

Geckologique fait peau neuve, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Geckologique fait peau neuve, enfin !   Geckologique fait peau neuve, enfin ! Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:37

T'as fait quoi du couple d'ahaetulla sp ? Et sinnon bonne chance pour le CDC !
Revenir en haut Aller en bas
tristan 92
Membre régulier
tristan 92


Nombre de messages : 134
Age : 32
Localisation : 92 RP
Nombre de serpents : Aplopeltura boa
Candoia aspera
Candoia bibroni australis
Morelia viridis
Pareas carinatus
Date d'inscription : 09/10/2008

Geckologique fait peau neuve, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Geckologique fait peau neuve, enfin !   Geckologique fait peau neuve, enfin ! Icon_minitimeMar 10 Nov - 17:25

Les Ahaetulla sont chez un ami qui en a déjà ( dont une jaune et une "bleue", absolument sublimes ! ) et le Langaha partira surement d'ici peu chez cette même personne !
De toute façon, la DDSV du 92 a été clair sur ce point : il y a bien assez d'animaux pour se faire plaisir sans se mettre en danger... je suis complètement daccord ! pas de venom pour moi, à part en milieu naturel bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geckologique fait peau neuve, enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Geckologique fait peau neuve, enfin !   Geckologique fait peau neuve, enfin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geckologique fait peau neuve, enfin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin ... ca fait plaisir
» problème de peau ...
» Problème urgent de la peau
» [Caméléon] le groove dans la peau
» Problème peau Python morelia viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Géneral :: Liens :: Site terrariophile-
Sauter vers: