Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Grippe A (H1N1) campagne de vaccination

Aller en bas 
+2
Stan
Elios
6 participants
AuteurMessage
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Empty
MessageSujet: Grippe A (H1N1) campagne de vaccination   Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Icon_minitimeMar 17 Nov - 8:18

Bonour à tou;
La xampagne de vacination de la grippe H1N1 a commencè dès le 15 nov dans les centres.
J'aimerai savoir si vous ètes pour cette vaccination et si l'on passse en phase 3 ou la vaccination sera proposée à tout le monde si vois comptez vous faire vacciner.
J'avais déja reçu une bon de vaccination des Hùopitaux de Paris il y'a 1 mois, la ou les premières vaccinations ont eu lieu;
Je n'y suis pas encore allé et hier j'ai reçu cette fois une deuxième proposition de vaccination envoyée par le ministère de la santé public, cette fois en rapport avec le fait de cotoyer des enfants, femmes enceintes et personnes fragimes;
La première proposition était donné par l'AHP du fait d'un récent traîtement qui m'avait affaibli.
Aujourd'hui je suis dans l'expectative.
As t'on assez de recul sur ce vaccin?
Quelles peuvent en ètre les consequences à long terme?
Cette grippe n'est apparement pas plus dangereuse que la saisonniare qui fait 9/1000 décés et la H1N1 3/1000 décés.
Merci de votre avis.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Empty
MessageSujet: Re: Grippe A (H1N1) campagne de vaccination   Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:14

Moi j'ai peur des piqures alors... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Empty
MessageSujet: Re: Grippe A (H1N1) campagne de vaccination   Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Icon_minitimeMar 17 Nov - 12:21

Je pense que c'est une décision personnelle, sans vraiment de bon ou de mauvais choix.

Personnellement, ayant une femme enceinte à la maison, je m'abstiendrai, ayant peur d'être immunisé mais porteur par la suite...(et pas de vaccin pour elle, même non adjuvé, parce que tous les vaccins peuvent faire des réactions on a pas envie de perdre le bébé pour une raison pareille).

Si ça peut t'aider :
- TOUS les vaccins peuvent induire des réactions indésirables
- S'il est vrai que ce vaccin n' a pas été aussi bien testés que d'autres, son mode de fabrication implique qu'il ne soit pas particulièrement plus dangereux que celui de la grippe saisonnière
- Cette grippe est moins mortelle que la saisonnière mais est plus active sur les âges moyens que l'autre, et se transmet plus vite
- Il y a de bonnes chances que cette grippe soit au moins aussi présente que la grippe "saisonnière" dans les cinquante prochaines années.

Je pense que je me ferai vacciner l'an prochain, personnellement, en attendant c'est non.

Maintenant, je pense VRAIMENT qu'on peut prendre une décision ou l'autre et le regretter....
Revenir en haut Aller en bas
TheDarkOne
Membre confirmé
TheDarkOne


Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Tarn ( 81)
Nombre de serpents : 11 (8 Boidés/ 3 Colub)
Date d'inscription : 17/07/2008

Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Empty
MessageSujet: Re: Grippe A (H1N1) campagne de vaccination   Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:23

Gwalchafed a écrit:
Je pense que c'est une décision personnelle, sans vraiment de bon ou de mauvais choix.

Personnellement, ayant une femme enceinte à la maison, je m'abstiendrai, ayant peur d'être immunisé mais porteur par la suite...(et pas de vaccin pour elle, même non adjuvé, parce que tous les vaccins peuvent faire des réactions on a pas envie de perdre le bébé pour une raison pareille).

Même chose, avec mon épouse enceinte pas question de jouer les vecteurs... Je préfère savoir que j'ai la crève...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Empty
MessageSujet: Re: Grippe A (H1N1) campagne de vaccination   Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:54

Pas de vaccination pour moi, en aucun cas!

D'autant que ne travaillant pas en ce moment, j'ai assez peu de chances de la choper...

Quand je vois que la plupart des médecins (dont le mien) refusent de se faire vacciner alors qu'eux sont en contact permanent avec les malades...

On sait quels ravages ont pu causer certaines campagnes de vaccination massives, en terme d'effets secondaires dramatiques...

A peine la campagne commencée qu'on se retrouve déjà avec un cas de syndrome de Guillain-Barré...



"Il y a de bonnes chances que cette grippe soit au moins aussi présente que la grippe "saisonnière" dans les cinquante prochaines années."


J'ai beaucoup de mal à croire que l'on ait le recul nécessaire pour se permettre ce genre d'affirmation...
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Empty
MessageSujet: Re: Grippe A (H1N1) campagne de vaccination   Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:22

Pas de vaccin, je n'aime pas les piqûres. Laughing


Peut-être ma 'confiance' est-elle peu fondée, mais je suis passée au travers de tellement de soucis de santé en sauvant ma peau que je me dis que ce serait bien l'ironie du sort, si cette grippe me faisait un quelconque tort. (Rime!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Empty
MessageSujet: Re: Grippe A (H1N1) campagne de vaccination   Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:51

Je pense préferer prendre de la vit C et du paracetamol Smile

En fait pei d'adeptes de la vaccination à tout pris de ce que je constate dans mon entourage.

Je vais hiberner jusqu'au printemps........
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Empty
MessageSujet: Re: Grippe A (H1N1) campagne de vaccination   Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Icon_minitimeMar 17 Nov - 18:58

Elios a écrit:
Je pense préferer prendre de la vit C et du paracetamol Smile

En fait pei d'adeptes de la vaccination à tout pris de ce que je constate dans mon entourage.

Je vais hiberner jusqu'au printemps........


Même le tamiflu est peu efficace : dans le meilleur des cas, il raccourcira la maladie de 48h...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Empty
MessageSujet: Re: Grippe A (H1N1) campagne de vaccination   Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:12

Perso je me ferais pas vacciné, je trouve que ce vaccin a etais fabriquer a la hate, je n'ai pas trop confiance de plus il peut amener des effets indesirables comme cette femme qui a choper le symdrome de Guillain Barre après la vaccination
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Empty
MessageSujet: Re: Grippe A (H1N1) campagne de vaccination   Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:30

Denis a écrit:

"Il y a de bonnes chances que cette grippe soit au moins aussi présente que la grippe "saisonnière" dans les cinquante prochaines années."


J'ai beaucoup de mal à croire que l'on ait le recul nécessaire pour se permettre ce genre d'affirmation...

Ben, j'en sais pas plus que l'épidémiologiste moyen, ceci étant on a affaire à un influenza, de type H1N1 donc il ne générera pas plus d'immunité que les autres AH1/N1, donc de deux choses l'une :
- soit il va se comporter exactement comme le saisonnier, et rester là jusqu'à nouvel ordre
- soit il va infecter tellement de gens à la fois qu'on va avoir une extinction épidémiologique en un ou deux ans
- soit il y a un paramètre que je ne connais pas ou que j'oublie.

Moi, je parie sur la première solution..... geek Mais j'peux me tromper...

Après le Guillain barré, ça peut arriver avec un rhume, alors vaccin ou pas vaccin....ça change rien à ma position....
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Empty
MessageSujet: Re: Grippe A (H1N1) campagne de vaccination   Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:57

Les virologues et épidémiologistent ne savaient pas comment aller évoluer le H1N1, ni quel degré allait atteindre la pandémie. en argentine là ou semble avoir eu lieu le cas 1 ,apparmment aucun décès n'a été déploré.
Le vaccin a été fabriqué à la hâte par peur d'une eventuelle mutation du H1N1 ou d'un couplage avec une autre souche le redant plus virulent.
Le virus reste stable dans son agressivité et les cas de surinfection ne semblent pas plus importants qu'une grippe saisonière.
Les vaccins ayant étés fabriqués en grande quantités vont devoir ètre écoulés, afin que les labos n'y perdent pas de plumes.
les labo himex et vicks ont sorti un spray nasal "efficace" contre la grippe A (H1N1)
Les labo vendant le gel desinfectant ont vu leur vente se démultiplier

Danger reel, affaire de marketing

Je ne sais quoi penser de tout cela, il y'a aussi la H5N1-H7N1-H7N2-H7N3-H9N2 etc....... alors comme m'a dit une infirmière "si l'on doit se vacciner de tous ces virus" on en a pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Empty
MessageSujet: Re: Grippe A (H1N1) campagne de vaccination   Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:32

Juste pour dire : je ne pousse pas à la vaccination...franchement, si tu as un doute ne te fais pas vacciner. Le danger est réel mais il est faible. Plus faible que pour la grippe saisonnière. Donc très faible. Ce qui est sûr, c'est que la Bachelotte a voulu "gérer", a commandé des millions de doses de vaccins, et se les rtrouve sur les bras.
Donc c'est sûr que elle elle veut te les faire passer, les vaccins.

Franchement, ça doit se résumer à peu près à ça : soit tu te fais vacciner, et tu dois avoir une chance sur un million de faire une réaction forte, une sur dix millions de faire une réaction grave. Soit tu te fais pas vacciner, et tu dois avoir une chance sur mille ou dix mille de faire une bête grippe, et une chance sur dix millions de faire une grippe très grave.

A peu de choses près. Dans les deux cas c'est la faute à pas de bol, c'est pas de la faute de ta mauvaise décision, parce qu'il n'y a pas de mauvaise décision....

Deux remarques sur ton post :
Citation :
en argentine là ou semble avoir eu lieu le cas 1 ,apparmment aucun décès n'a été déploré.
ça c'est faux : ça date d'Août

et

Citation :
Le vaccin a été fabriqué à la hâte par peur d'une eventuelle mutation du H1N1 ou d'un couplage avec une autre souche le redant plus virulent.
Le risque de mutation est pas plus grand qu'avec n'importe quel autre virus de la grippe....

Pour le reste on est entièrement d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Empty
MessageSujet: Re: Grippe A (H1N1) campagne de vaccination   Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Icon_minitimeMer 18 Nov - 1:04

En fait je n'ai relevé que des infos éparses glanées deci delà par les journaux et certains reportages.

c'est certain que quelque soit le choix, on ne peux pas dire qu'il soit bon ou mauvais, c'est juste un choix qui d'un coté comme un autre peut entraîner ou pas des consequences.
Je n'ai encore pour le moment fait aucun choix définitif, j'attend d'en discuter avec mon medecin et ensuite je déciderai.
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Membre actif
Elios


Nombre de messages : 487
Age : 61
Localisation : 95
Nombre de serpents : suffisement
Date d'inscription : 21/11/2007

Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Empty
MessageSujet: Re: Grippe A (H1N1) campagne de vaccination   Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Icon_minitimeJeu 26 Nov - 5:33

Je mseis fait vacciner aujourd'hui avec la vaccin "palenza" sans adujuvant.
Ce après avoir consulté ce mayin un professuer de maladies infectieuses et tropicales,un virologue et éoidémiologite.

Cette souche est trés contgieuse et autoursde moi quelques cas dont certains avec complications pulmonaires graves.

Il existe 4 sortes de vaccins différents 1 sans adjuvant mais avec plus d'antigène 'panenza"préconisé aux enfants, femmes enseintes et personne ayant i,e pathologie inflamatoire.
-celvapan
-pocedria et pandemix
le celvapan est avec adjuvant visants a activer la réponse immunitaire,
es deux autre sont de typesb virus entier je crois.

Une deuxième injection est prévue dans 3 semaines , si l'on s'aperçoit que la réponse immunitaire des premiers patients vaccinés.
Nous serons informés par les médias et centre de sécu.

Le vaccin est tout de mème méchant, il est douloureux et induit une douleur dans le bras qui a duré plusieurs jours 3 à 4 selon les parients;
Moi j'ai eu mal à l'inection, une heure après ,ensuite des mots de tète,un coup de fatigue, me suis couché et là 15 heures après le vaccin, plus auvune douleur ni fièvre.

Les épidemilogisyes estiment que 60 % de la populatuion risue d'ètre touchée par cette grippe dans les mois à venir.
Voilà à chacun maintenant de faire son choix/
sachant qu' existe un risque quelque soit le choix

unlien expliquant l'action et la composition et mode d'action de 4 vaccins sur le marché en france

http://www.prescrire.org/aLaUne/dossierGrippeVaccins15oct.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Empty
MessageSujet: Re: Grippe A (H1N1) campagne de vaccination   Grippe A (H1N1) campagne de vaccination Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe A (H1N1) campagne de vaccination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Le Salon :: Espace détente-
Sauter vers: