Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 substrat ...

Aller en bas 
+7
alligator357
Bacchus
occidentalis
Stan
BAR-NECK
cabri
Matt
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sam34
Nouveau



Nombre de messages : 43
Age : 57
Localisation : Montpellier
Nombre de serpents : + 100
Date d'inscription : 22/05/2008

substrat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: substrat ...   substrat ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:41

La chips de coco me revient à moins de 1.5 € les 10 litres et les copeaux de hêtre à 1.4 € les 10 litres !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentdumonde.com
Invité
Invité




substrat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: substrat ...   substrat ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:50

silure95490 a écrit:
pour info,vous allez acheter 10 litres de tourbe,ca coute 11euro,chez un fournisseur pour materiel de terra,6eur les 11 litres,y a une grosse grosse difference Wink Laughing Wink


je me suis trompé,c est les 125 litres a 11 euro,erreure de frappe desolé Embarassed Wink Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

substrat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: substrat ...   substrat ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:45

le problème c'est qu'en tant que petits possesseurs de reptiles, on peut pas acheter en gros, et les prix pour de petites quantités sont souvent bien abuser... quand je vois le chanvre pour rongeurs et le chanvre pour paillis de jardin, le produit est le même mais le prix vraiment pas!! idem pour tous les produits terrarios, marre de payer le prix fort juste pour une étiquette!
quitte à dépoussiérer moi même un substrat avant de le mettre dans mes terras, je préfère acheter un produit au meilleur prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




substrat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: substrat ...   substrat ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:46

comme tout ce qui est "dedié aux terrarios" meme si c est le meme produit c est 10 fois plus cher,cf plantes ,bois de deco, materiel de chauffage , d eclairage ......
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

substrat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: substrat ...   substrat ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:49

voilà, marre d'être le dindon de la farce.
j'achète des lampes chauffante pour mes varans, ce sont des lampes chauffantes pour l'élevage de poussins, 2.90 la lampe de 160w, rien que de voir le prix du même produit spécial terrario, j'hésite en rire et hurler (et idem pour les câbles d'ailleurs)
du coup, en substrat, je recherche des produits pratiques, adaptés et pas spéciaux pour les reptiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




substrat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: substrat ...   substrat ... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:25

c est sur que les produit terra sont pas donne,pour les malins y a parfois des astuce qui font bien plaisir Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

substrat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: substrat ...   substrat ... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:13

cabri a écrit:
voilà, marre d'être le dindon de la farce.
j'achète des lampes chauffante pour mes varans, ce sont des lampes chauffantes pour l'élevage de poussins, 2.90 la lampe de 160w, rien que de voir le prix du même produit spécial terrario, j'hésite en rire et hurler (et idem pour les câbles d'ailleurs)
du coup, en substrat, je recherche des produits pratiques, adaptés et pas spéciaux pour les reptiles

+10000

reptibark 26e les 24L = ecorse de pin rouge = pailli d'ecorse de pin rouge mini, a truffaud, 5e les 40L...environ.....(merci boom's)
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

substrat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: substrat ...   substrat ... - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov - 14:17

c'est quand même incroyable....
en tout cas, il semble que pour trouver des substrats intéressants à des prix intéressants, il suffit de regarder dans les jardineries, il existe un tas de paillis différents (hêtre, chêne, pin, chanvre, etc.), sans compter la tourbe blonde utilisée dans les jardins, on peut trouver ce qu'on recherche!
Revenir en haut Aller en bas
woma
Membre
woma


Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/06/2008

substrat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: substrat ...   substrat ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:19

pour le pailli d'écorse,il me semble qu'il y a encore quelques années en arriere il n'y avait que du gros calibrage non!? pour etre passé chez truffaud cet aprem c'est vrai que c'est vraiment interressant!!!
sinon je recherche des bacs d'eau noir de differentes tailles(comme beaucoup de terrario ont!)?si quelqu'un a un plan,magasin,etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




substrat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: substrat ...   substrat ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:35

woma a écrit:
pour le pailli d'écorse,il me semble qu'il y a encore quelques années en arriere il n'y avait que du gros calibrage non!? pour etre passé chez truffaud cet aprem c'est vrai que c'est vraiment interressant!!!
sinon je recherche des bacs d'eau noir de differentes tailles(comme beaucoup de terrario ont!)?si quelqu'un a un plan,magasin,etc..

serieux !!!!

va a castorama !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu prend des auges pour macon,t as du 3 litres,10 litres et plus ... et pas cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
woma
Membre
woma


Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/06/2008

substrat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: substrat ...   substrat ... - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:18

ah c'est cool,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: substrat ...   substrat ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite question sur les substrats
» Substrat BCI
» Substrat
» substrat : foin?
» test de substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: