Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Plafond chauffant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valerian
Membre régulier
valerian


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : annonay 07
Date d'inscription : 22/12/2008

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:02

Salut,
En ce moment je construis des terras pour mes bcis, et je me demandais si un chauffage de 90W en plafond chauffant suffirait a obtenir a assez important point chaud pour des terrariums de dimension: 150/80/60 et 150/70/80, sachant que ma pièce est chauffer a 24 degré?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeDim 20 Déc - 16:41

Pour ma part, sur ce genre de dimensions (et de hauteur), je prendrais plus gros, juste pour être sur... avoir une bonne réactivité et de la puissance en réserve si jamais pour x raisons la t° de la piece tombe...

Chez neerhof, il y a un modele 180w qui me semble tout indiqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
valerian
Membre régulier
valerian


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : annonay 07
Date d'inscription : 22/12/2008

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:21

Justement j'ai des neerhof 90W en stock, si j'en met deux à coté sa devrait faire comme si y avait un 180W?
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Photographe compulsif
Matt


Nombre de messages : 3697
Age : 42
Localisation : Besançon
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeLun 21 Déc - 0:22

Je dirais bof... ça vaut pas le coup de faire des economies de bouts de chandelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ophidiaprojects.eu
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:34

Alors 90 W pour un terra comme ça, je ne connais pas le matériau de tes terras et donc les déperditions, mais dans mon 125/90/70, j'ai un cable 100 W qui ne permet pas de grande folies. Pour te donner une idée, en fin d'été je tournais sans thermostat dans une pièce autour de 24/26 également et j'avais 32°C. Un cable c'est moins homogène et ciblé qu'un tapis toutefois. Mon terra à 3 cotés en verre feuilleté de 2x4mm (ouai ca pèse un ane mort Sad ), un plancher et fond isolé et un toit en mélaminé.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:55

Royal17 a écrit:
Alors 90 W pour un terra comme ça, je ne connais pas le matériau de tes terras et donc les déperditions, mais dans mon 125/90/70, j'ai un cable 100 W qui ne permet pas de grande folies. Pour te donner une idée, en fin d'été je tournais sans thermostat dans une pièce autour de 24/26 également et j'avais 32°C. Un cable c'est moins homogène et ciblé qu'un tapis toutefois. Mon terra à 3 cotés en verre feuilleté de 2x4mm (ouai ca pèse un ane mort Sad ), un plancher et fond isolé et un toit en mélaminé.

Ouaip pis dans tout ca, elles sont ou les photos du terras, de la nouvelle déco, du BCC aussi hein ? il est long, mais il est long à faire des photos ce royal17 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valerian
Membre régulier
valerian


Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : annonay 07
Date d'inscription : 22/12/2008

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:31

Le probléme des plafond 180 c'est leur taille, c'est plus que la largeur du terra et donc obligé des mettre en long. Neerhof fait des panneau 120W c'est toujours trop juste ou c'est bon a votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:52

BAR-NECK a écrit:
Ouaip pis dans tout ca, elles sont ou les photos du terras, de la nouvelle déco, du BCC aussi hein ? il est long, mais il est long à faire des photos ce royal17 Laughing

J'en ai fait Vince mais avec mon bridge dans une pièce avec peu de luminosité ca rend super mal avec mon flash en papier Sad. Je suis en vacance la semaine prochaine je vais tenter de faire mieux avec le reflex de popa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitimeMar 22 Déc - 11:18

OK Royal17 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plafond chauffant Empty
MessageSujet: Re: Plafond chauffant   Plafond chauffant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plafond chauffant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: