Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 L'animalerie la plus chère...

Aller en bas 
+19
lucass
Elios
MoOrelia
longissimatoms
zhangfei
cabri
mayhem13
Bacchus
Johannes
valerian
TaeniuraAustralia
Royal17
occidentalis
reptiles69
lilliaOoo
BAR-NECK
Stan
Fabeleven
Denis
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:18

La notion de commerce flirte aujourd'hui tellement avec celle de manipulation que j'admire et remercie les éleveurs amateurs et terarios en général, qui bannissent l'argent de leurs transactions et privilégient les échanges autant que faire se peut.

Je n'aurais vraiment pas pu travailler dans le commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 9:49

Bah si la manipulation n'était présente que dans le commerce... Apres dans le commerce, meme si tu tente de "manipuler" le client, il n'en reste pas moins responsable de ses achats. Personne ne braque un flingue sur la tempe du client. Meme si tu es faible au moment de la transaction, et pour éviter tout abus de la part des vendeurs peu scrupuleux, tu as un délai de rétractation de 7j voire plus. Dans la presse en revanche c'est rare d'avoir un moyen de vérifier les faits tels qu'ils sont annoncés tant dans le fond que dans la forme.

Sinon 1 500 € un viridis c'est pas mal aussi =) Assez rare en animalerie également.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Membre confirmé
Bacchus


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Nombre de serpents : 6
Date d'inscription : 08/03/2009

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:45

Quand tu vois rien que du pogona à 150 euros le bestiaux qui fait la taille d'un pouce alors que chez un particulier, tu as le même produit, avec option bonne santé pour 15 euros Shocked

Quand je vois des Ciliatus, sans queue à 200 euros le bestiaux ! Entassés à 10 dans un terra pas super net ... Rolling Eyes

Je me dis, vive les particuliers L'animalerie la plus chère... - Page 2 33822
Revenir en haut Aller en bas
http://[url] http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm[/u
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:20

Allez, ce coup-ci, je tente le record du monde, catégorie 'rongeurs'.

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Img00010

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Img00011

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Img00012

affraid
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:08

Royal17 a écrit:
Moi je pense que j'ai mieux (largement) A vous de juger.

lieu : Plan de campagne à coté de Marseille
commerce : Chaine d'animalerie
espèce : Morelia bredli sub
prix : 1890,90 € ca ne s'invente pas...

J'ai pas de photo car je fais rarement de safari photo en animalerie mais promis la prochaine fois que j'y vais j'imortalise ca vace mon portable. Les sudistes pourront confirmer de toute maniere.

Royal17, je confirme,je suis marseillais et je l'ai vu de mes yeux!Et le pire c'est qu'un des vendeurs a reussi à vendre un morelia à ce prix il y a quelques temps déjà...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:45

15 euros le rat, franchement, c'est pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:56

cabri a écrit:
15 euros le rat, franchement, c'est pas mal!!

Un peu pus tôt, dans une autre animalerie, je vois les tarifs suivants :

- souris blanche : 2.50 euros
- souris de couleur : 3.50 euros

No comment...

Pour les rats à 15 euros, j'en ai profité pour dénigrer légèrement le magasin, au moins j'aurais réussi à leur faire perdre quelques clients... tongue
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 22:57

t'as vu ça où Denis?
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:07

Tous les rongeurs ne sont pas vendus en tant que proies... si effectivement c'était le cas, je ne dis pas, c'est cher, effectivement. Mais là...
Je connais une animalerie sur Beauvais qui vend ses rats relativement chers, mais dont la politique est de privilégier les ventes pour compagnie, et non pour nourrissage. Je vois dans cette démarche une certaine logique, malgré tout, surtout qu'ils n'ont pas d'implantation reptile.



Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:11

je sais bien que tous les acheteurs de rats ne visent pas le nourrissage de reptiles, mais vu la productivité de cette espèce, t'avoueras que c'est du foutage de gueu**...
quand on voit les tarifs pour les furets, chinchilla, c'est idem, c'est prendre les gens pour des pigeons, et j'avoue que c'est un truc qui me met légèrement hors de moi... je dis pas que les animaux doivent être donnés, mais y'a des tarifs qui ne reflètent pas la réalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:19

Tu sais cabri... quand t'as évolué dans le monde du rongeur, et que tu vois ce que certains jeunes font de bestioles qu'ils peuvent acheter deux francs six sous, voire des prix un peu élévés en vient souvent à être sécurisant et rassurant. ; )

Tous les points de vue je pense ici, sont carrément défendables. Non, je n'aime pas payer mes rats chers. Mais je suis contente de les voir à ce genre de prix, au vu de ce dont j'ai déjà été témoin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:29

je comprends ton point de vue, c'est pour ça que je dis qu'il ne doivent pas être donnés. mais les souris à 2€50 sont tout à fait accessibles pour des crétins qui veulent les laisser mourir dans une boite en plastique dans ce cas. on ne peut pas empêcher les inconscients et autres maltraitants d'acheter des bêtes, et 15€ c'est pas du tout prohibitif pour eux Wink

moi je parle de prix de vente par rapport à la facilité de repro de ces espèces, c'est tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:34

lilliaOoo a écrit:
Tous les rongeurs ne sont pas vendus en tant que proies... si effectivement c'était le cas, je ne dis pas, c'est cher, effectivement. Mais là...
Je connais une animalerie sur Beauvais qui vend ses rats relativement chers, mais dont la politique est de privilégier les ventes pour compagnie, et non pour nourrissage. Je vois dans cette démarche une certaine logique, malgré tout, surtout qu'ils n'ont pas d'implantation reptile.

Je t'avouerais que je ne suis pas convaincu de la pertinence de l'argument :

tu achètes un produit, après, ce que t'en fais, ça change pas la nature du produit...

...je vois pas où est la valeur ajoutée qui justifierait un prix plus élevé : à la limite, si les rats 'de compagnie' étaient vendus déjà apprivoisés, je pourrais comprendre...

Mais là, les rats 'de compagnie' et ceux servant de proies sont potentiellement (et même probablement) frères et soeurs... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:41

et lilli, tu parles sur un plan moral, alors que les animaleries gardent des prix artificiellement élevés, et c'est pas sur des bases morales quand même tongue
d'autant qu'à ce moment là, mettre les rats blancs moins chers que les rats de couleur, c'est donner moins d'importance à leur vie, c'est moyen
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:46

cabri a écrit:
et lilli, tu parles sur un plan moral, alors que les animaleries gardent des prix artificiellement élevés, et c'est pas sur des bases morales quand même tongue
d'autant qu'à ce moment là, mettre les rats blancs moins chers que les rats de couleur, c'est donner moins d'importance à leur vie, c'est moyen

Est ce que ça peut être cosidéré comme de la discrimation positive ça !? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:51

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 23:59

cabri a écrit:
et lilli, tu parles sur un plan moral, alors que les animaleries gardent des prix artificiellement élevés, et c'est pas sur des bases morales quand même tongue
d'autant qu'à ce moment là, mettre les rats blancs moins chers que les rats de couleur, c'est donner moins d'importance à leur vie, c'est moyen

Là, en revanche, en terme d'argument, celui-là je le trouve aussi percutant qu'une main dans la tronche... Laughing

(lol Ju...si en plus les rats 'de couleur' sont cloisonnés à l'arrière des bus... affraid )

Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 0:03

Tout dépend de l'animalerie. Certaines sont sérieuses.

Et par principe, Denis... et je sais que ce genre de principe est par essence discutable... mais en dehors de grillons, d'artémias et autres... j'ai du mal à voir de potentiels animaux de compagnie vendus trois fois rien. Leur devenir est souvent peu enviable, lorsque les gens ne sont pas poussés à la réflexion par un prix minimal.

Je sais que la vision terrario est influencée par le fait que le rongeur est éminemment proie, et que l'on cherche le moins cher pour nourrir, forcément.
Mais étant plus ancienne dans le milieu du rongeur que dans celui du reptile, je suis imprégnée d'un point de vue un peu différent, dans un milieu ou un rat de compagnie est couramment payé 20 euros, parfois bien plus, et où le prix est un premier pas de garantie de bons soins.

Cabri, je ne dis pas que les prix sont motivés par l'amour des animaux, et je rejoins ton argumentation selon laquelle le prix ne dissuade pas toujours... mais parfois, et c'est toujours ça de gagné. Peut-être que les effets de ce genre de chose sont positifs dans une toute petite mesure... Quant à la différence faite entre albis et autres, c'est une chose que je n'ai jamais trop réussi à digérer... il ne devrait y en avoir aucune. Mais... ce sont les rats les moins populaires (yeux rouges, pas de couleurs, dessins), ceci expliquant cela. -_-

Si vous me trouvez naïve et utopiste un chouilla, je tiens à dire que... c'est vrai. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 0:17

En même temps, tout ça c'est un peu inhérent au commerce des animaux...

J'ai aussi vu des chiens dans des grands 'terrariums' d'environ 6/8m2, à plusieurs dans chaque, tous soumis en permanence au bruit des aboiements...et après on s'étonne que je sois un mec énervé... Rolling Eyes

Je vous jure, y'en a que je passerais volontiers au goudron et aux plumes...

L'animalerie la plus chère... - Page 2 454956
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 7:42

Moi je suis d'accord avec lilliaOoo :
une souris acheter 3€, qui vi 2 ans voir 3 est prise par le premier gamin en mal de NAC. Il en est de même pour le Hamster a 10€ ou le rat à 15 (même si les parents sont souvent plus réticent pour le rat L'animalerie la plus chère... - Page 2 221720 )
Maintenant si l'enfant veut un lapin, mais pas le lapin de clapier, le vrai lapin déformé a poils long.... qui lui est à 40-50€ avec une cage au prix au moin égal, là on peut se dire que la réfléxion à été poussé par les parents!
Et que dire d'un furet à 200€! On attend que le gamin ai 18 ans et réfléchisse tout seul.


Je trouve que c'est la même chose au niveau serpents :
une gutt à 15€ est facilement acheter : pour moins de 100€ on a un serpent avec un beau catalogue de jolies couleurs.
Quand on passe sur du boa à 80€ ou sur du morelia à 200€ ou 400€ la il n'y a pas photo : un débutant total n'achète pas ce genre d'animaux sans réfléxion derrière. Il peut y avoir un coup de coeur mais juste par des gens connaissant un minimum les besoin de ces animaux.


Conclusion : moins c'est chère et plus c'est présenté comme facile, moins il y a de reflection sur les besoin et sur la qualité de vie du pensionnaire
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 9:14

Après, un casse-croûte à 15e, je comprends que ça fasse râler. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:22

Stan a écrit:
Shocked Je vais me lancer dans la repros de PR classic moi!!!

Faut surtout se lancer dans la revente des animaux aux animalerie !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:52

La super promo qui tue... Rolling Eyes

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Img00013

L'animalerie la plus chère... - Page 2 66561
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:23

j'ai acheter 6 souris "adulte" congelée à 2,70 l'unité, un autre magasin me propose des rats de 100 à 150g à 5 euros l'unité (toujours du congelé....) L'animalerie la plus chère... - Page 2 607762
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:28

j ai trouvé plus escro que la ferme tropicale Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing pourtant dur a faire Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'animalerie la plus chère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'animalerie la plus chère...   L'animalerie la plus chère... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'animalerie la plus chère...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: