Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Terra BCC Homemade

Aller en bas 
+5
reptiles69
Quentin G.
BAR-NECK
Denis
Royal17
9 participants
AuteurMessage
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Terra BCC Homemade Empty
MessageSujet: Terra BCC Homemade   Terra BCC Homemade Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:01

Alors voilà profitant de mes 11j de congé parternité, j'ai le temps entre 2 bibs de mettre en ligne les photos que j'avais faites il y a déjà...fiou, fin bref les voilà.

Petites description pour la partie structure du terra:
profilé en aluminium de mon usine que j'ai poncé au belgom (ca m'a rappelé ma jeunesse. Les amateurs de chrome sur moto/scooter m'auront compris)
verre feuilleté 2x4mm (aie le poids... mais mon cousin miroitier avait peur des serpents et a mis la dose What a Face)
pare-close sur toutes les faces sauf le fond
aération alu frontale basse et arrière haute de chez LRM
mélaminé 18mm gris vernis de 3 couches
Plancher chauffant intégrant cable 100 W
Fond réalisé avec une plaque de 10mm de roof/floormat
Bassin réalisé avec mousse polyuréthane et gamate de maçon

J'ai fait quelques photos des phases de construction si ca interresse des gens.

Pour la partie déco du terra:
tout est artificiel venant d'un peu partout (gdbobalcons, bourse, Boomshop etc...)
seuls "vrai" végétaux:
lianes
mix de plusieurs copeaux
tillandsia

Place aux photos du tout fini plus ou moins. Il y a déjà quelques modifs de réalisées depuis.
Terra BCC Homemade Torro046
Terra BCC Homemade Torro045
Terra BCC Homemade Torro050

Terra BCC Homemade Torro052.th
Terra BCC Homemade Torro048.th
Terra BCC Homemade Torro005.th
Terra BCC Homemade Torro008.th


Dernière édition par Royal17 le Mer 10 Fév - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Terra BCC Homemade Empty
MessageSujet: Re: Terra BCC Homemade   Terra BCC Homemade Icon_minitimeMer 10 Fév - 21:48

bon ben il doit y avoir une limite en taille pour plusieurs photos. Vu que je suis sur le pc du boulot dans le salon, je n'ai rien pour retoucher...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Terra BCC Homemade Empty
MessageSujet: Re: Terra BCC Homemade   Terra BCC Homemade Icon_minitimeMer 10 Fév - 22:07

Ptain les vitres de ouf...

En dehors de l'aspect esthétique de l'alu qui n'est pas trop mon truc, faut admettre que c'est du beau boulot.

Niveau longévité, ce genre de construction doit être vraiment top...

Terra BCC Homemade 958117
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Terra BCC Homemade Empty
MessageSujet: Re: Terra BCC Homemade   Terra BCC Homemade Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:05

Bien joli tout ca, la vache l'épaisseur des vitres, ton cousin a cru que c'était pour du rétic Laughing
Enfin on voit la jolie p'tite bcc ; sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra BCC Homemade Empty
MessageSujet: Re: Terra BCC Homemade   Terra BCC Homemade Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:18

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiis le belgom et son super coton pour l'appliquer je faisais briller mes jantes et pots d'échappement de moto sur mon ex Ninja !

Le Terra rend nickel j'adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

Terra BCC Homemade Empty
MessageSujet: Re: Terra BCC Homemade   Terra BCC Homemade Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:25

J'aime vraiment le rendu globale,sa rend super bien!
Revenir en haut Aller en bas
reptiles69
Membre confirmé
reptiles69


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : le mans
Nombre de serpents : 2gutt
1 python royal
1 tilika
1calyptratus
Date d'inscription : 27/09/2009

Terra BCC Homemade Empty
MessageSujet: Re: Terra BCC Homemade   Terra BCC Homemade Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:41

franchement j'adore,
wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
bravo magnifique travail
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Terra BCC Homemade Empty
MessageSujet: Re: Terra BCC Homemade   Terra BCC Homemade Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:45

l'alu rend bien mais niveau nétoyage galére.
bon boulot Terra BCC Homemade 394173
Revenir en haut Aller en bas
occidentalis
Jah Reptiles
occidentalis


Nombre de messages : 1117
Age : 41
Localisation : paris
Nombre de serpents : ???
Date d'inscription : 04/09/2008

Terra BCC Homemade Empty
MessageSujet: Re: Terra BCC Homemade   Terra BCC Homemade Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:47

vache!.....tu verse carement tant le terra professionnel la!

superbe construction! a toute epreuve en plus, la maison s'ecroule mais le terra ne bouge pas! Laughing je me demande meme si le 4x2 feuilleté pourrai pas arreter un petit calibre?? Laughing

sans dec ouvre un societe, et vend en! (royaltek, fabrication de terra a toute epreuves.... Laughing )



...... scratch ......comment ca congé parternité.....ouououou je file en section espace detende moi Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Terra BCC Homemade Empty
MessageSujet: Re: Terra BCC Homemade   Terra BCC Homemade Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:00

occidentalis a écrit:
je me demande meme si le 4x2 feuilleté pourrai pas arreter un petit calibre?? Laughing

Ah ça, y'a qu'un seul moyen de le savoir... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Terra BCC Homemade Empty
MessageSujet: Re: Terra BCC Homemade   Terra BCC Homemade Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:12

Le terra me plait vraiment et je suis ravi que ca vous plaise aussi mais je vous assure qu en vrai il rend bien mieux. La les vitres n'étaient pas propre, j'ai shooté à traver ou vite fait sans lumière et avec le flash de pres ca brille a bloc et on ne voit meme pas le fond, juste le bac d'eau sur une des photos.

Je suis disposé à en faire si certains sont interressés lol Je vais d'ailleur m'en refaire pour accueillir mes nouveaux arrivants. Les dimensions sont à la carte pour n'importe quelle cote et surtout j'ai un déniché un fournisseur de ouf de dingue à mon boulot. On utilise son produit pour faire nos plafonds filtrant à flux laminaire. C'est énorme: c'est en gros une épaisseur de styro au choix prise en sandwitch dans de la tole galvanisée (épaisseur au choix) laquée en blanc avec une peinture ral 9010. Autant dire que niveau isolation/rendu/poids y a pas mieux et le tout au prix de gros Very Happy Ca + mon chassis alu et en avant le terra de fada !

Pour ce qui est des vitres par contre c'est trop abusé. Je vais déménager et je vais payer cher. Je me rappelle avoir galéré à 2 pour le monter par la fenetre au 2eme étage avec 2 cordes. Le chassis fait dans les 5kg maxi mais avec les vitres (sans le plancher et le toi) le terra tape les 80/90kg facile Sad
Pour le petit calibre je sais pas mais je vais pas tester. En tout cas, j'ai cogné le coté du terra en le montant par la fenetre et la vitre n'a pas bronchée Wink
Ps: apres avoir galéré, je conseille de prévoir un des cotés de moins de 80cm hors tout. Ca évite de devoir passer par les fenetre Suspect

Je vous met des photos de la construction du fond dès que je monte sur mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terra BCC Homemade Empty
MessageSujet: Re: Terra BCC Homemade   Terra BCC Homemade Icon_minitimeVen 12 Fév - 8:53

Le meuble en bois blanc juste dessous le terra, viendrai pas de chez ikea ? ça m'étonne qu'il resiste autant nan ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Terra BCC Homemade Empty
MessageSujet: Re: Terra BCC Homemade   Terra BCC Homemade Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:56

Oui il vient de Ikea. Baaz à le meme d'ailleur pour ses terras =)
Vu que le poids est réparti sur l'ensemble de la surface et surtout sur tous les jambage, je ne m'inquiette pas. Le terra dépasse en profondeur et fait pile poil la largeur. J'aurai surement pas tenter de poser pendant 1 an un enclume pile au centre du meuble Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Terra BCC Homemade Empty
MessageSujet: Re: Terra BCC Homemade   Terra BCC Homemade Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:50

Je ne suis pas décue de l'attente Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Terra BCC Homemade Empty
MessageSujet: Re: Terra BCC Homemade   Terra BCC Homemade Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:03

héhé. Plus c'est long plus c'est bon What a Face mais il fallait quant meme le montrer un jour ou l'autre ce terra.
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Terra BCC Homemade Empty
MessageSujet: Re: Terra BCC Homemade   Terra BCC Homemade Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:47

superbement réalisé Royal !!!!! Wink

l'avantage de ces matéraux, c'est qu'ils se travaillent a merveille aussi bien le bois/mélaminé, que l'alu !!!
donc: tres bon choix !!!!
bravo ! Wink

Jean.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Terra BCC Homemade Empty
MessageSujet: Re: Terra BCC Homemade   Terra BCC Homemade Icon_minitimeSam 13 Fév - 18:21

Merci Jean.
C'est vrai que l'alu se travaille tres bien surtout avec les machines de précision que j'ai à l'usine. Les découpe à la scie pneumatique, la machine qui me fait les grugeages pour que je puisse intégrer des traverses sans avoir de décalage par exemple. Apres le polissage ca reste belgom + huile de coude mais le résultat vaut le coup. Légèreté, robustesse et esthétique y a pas mieux. Pour le bois, je pense que je vais opter pour le nouveau matériau à base de styro car ca a l 'air vraiment énorme et surtout il n'y a pas à vernir et de souci de longévité. Après le blanc exterieur me convient mais à l'interieur moins. Va falloir que je trouve un moyen de recouvrir les surface avec papier collant ou autre. A ce propos, Matt/Baaz des retour sur vos papier collant/ longévité? (meme si ca fait pas longtemps que vous les avez installé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra BCC Homemade Empty
MessageSujet: Re: Terra BCC Homemade   Terra BCC Homemade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra BCC Homemade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra verre et terra osb
» Terra OSB
» terra de mon bci
» Terra BCI
» Ma pièce presque terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: