Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 changement de couleur chez o.p. coxi

Aller en bas 
+6
Regiusball
Denis
cabri
Royal17
Stan
christophe.c
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christophe.c
Membre confirmé
christophe.c


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2008

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeDim 7 Mar - 10:33

est ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un changement de couleur chez l'oreocryptophis porphyracea coxi?
vos avis m'intérésse car ca fait trois mue que mon mâle change progréssivement de couleur changement de couleur chez o.p. coxi Icon_eek et la génétique et moi ca fait deux changement de couleur chez o.p. coxi 607762
place a quelque clichés

changement de couleur chez o.p. coxi Dscn0040

changement de couleur chez o.p. coxi Dscn0041

changement de couleur chez o.p. coxi Dscn0167

changement de couleur chez o.p. coxi Dscn0168

changement de couleur chez o.p. coxi Dscn0169
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeDim 7 Mar - 11:34

scratch Je ne sais pas si ça a vraiment un rapport avec la génétique...
On croirait plus comme une sorte de dé-pigmentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
christophe.c
Membre confirmé
christophe.c


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2008

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:10

mon véto m'a dit que c' étais certainement génétique changement de couleur chez o.p. coxi Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:21

Je ne connais rien non plus à la génétique mais y a 4-5 écailles à gauche où ça me parait creusé ? peut etre mes yeux me font défaut Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 42
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:43

Ben si génétique il y a c'est que ton coxi est "calico" (récessif pour les rétics). Donc je n'y crois pas trop parceque ca voudrait dire que maman coxi et papa coxi sont calico ou au moins hétéro coxi. Ca serait vraiment étonnant que l'éleveur n'en ai pas profité pour maximiser les prix et le dire. En plus les calico n'apparaisent pas spontanément. Ils naissent direcement avec cette dépigmenttion mais forcement ca se voit de plus en plus. Je ne sais pas si ca existe et comment ca se développe sur les coxi. Essaye de chercher de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
christophe.c
Membre confirmé
christophe.c


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2008

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeDim 7 Mar - 13:28

c'est bien la le problème, je n'ai rien trouvé sur les coxi calico, et ca me parait bizarre que ca se développe comme ca.faut que je recontacte l'éleveur en question, il pourra peut être m'éclairer
les écailles sont bien lisse et pas creusé changement de couleur chez o.p. coxi 33822
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeDim 7 Mar - 14:23

christophe.c a écrit:
c'est bien la le problème, je n'ai rien trouvé sur les coxi calico, et ca me parait bizarre que ca se développe comme ca.faut que je recontacte l'éleveur en question, il pourra peut être m'éclairer
les écailles sont bien lisse et pas creusé changement de couleur chez o.p. coxi 33822
faut que j'aille chez l'ophtalmo de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:24

ça me paraît bizarre quand même comme dépigmentation scratch y'a pas moyen d'avoir un autre avis véto?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:36

C'est un peu flippant quand même...

affraid
Revenir en haut Aller en bas
christophe.c
Membre confirmé
christophe.c


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2008

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeLun 8 Mar - 6:24

pour un autre avis de véto,faudrait que j'aille sur paris et ca c'est pas possible pour moi changement de couleur chez o.p. coxi Kopfschuettel , mais je me pose des questions sur l'efficacité de mon véto actuel, pour d'autre problème

elle se porte très bien ,mange ,défèque et mue normalement, les écailles n'ont pas d'autre problème que ce changement de couleurs,donc pour l'instant je ne flippe pas de son état de santé , je suis son évolution, on verra a la prochaine mue
Revenir en haut Aller en bas
Regiusball
Membre



Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Belgique ; Titulaire du permis d'environnement
Date d'inscription : 04/03/2009

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:00

Que ce soit une écaille ou deux passe encore mais là c'est vraiment beaucoup.
Je vais regarder sur les 4 spécimens que j'ai chez moi si certains ont des écailles blanches de ce type mais je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusball.com
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:22

C'est du NC ou du prélevé?

Les dépigmentations progressives de cet aspect... je les penserais spontanément pathologiques. Parasitaires, ou autre...

L'homme souffre bien de vitiligo, ou encore de gale filarienne. La dépigmentation qui en résulte sont les seuls symptômes, la peau en surface ne présente pas de lésion, puisque seuls sont attaqués les mélanocytes.
Ce n'est qu'un sentiment personnel, je n'ai jamais rien vu de comparable.


Tu devrais envoyer un mail avec tes clichés à Schilliger. Il répond volontiers, et te donnera certainement son sentiment sur ce que cela peut bien être. ; )
Revenir en haut Aller en bas
christophe.c
Membre confirmé
christophe.c


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2008

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:43

c'est du NC
j'avais pas pensé a l'option mail changement de couleur chez o.p. coxi 607762
je vais faire ca, j'ai rein a perdre
merci lilia0oo changement de couleur chez o.p. coxi 33822
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:47

Je t'en prie, Christophe. Si tu veux bien, dis-nous ce qu'il en pense, je suis vraiment interpellée par ton souci. ; )
Revenir en haut Aller en bas
christophe.c
Membre confirmé
christophe.c


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2008

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:17

pour l'instant je lui avais pas donner assez d'information sur la maintenance et il a pensé a une brulure Suspect
j'entend la suite
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:53

D'emblée, ça ressemble à une lésion cutanée de toutes les façons. Insiste poliment, n'hésite pas. Cela devrait l'interpeler.
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:28

Pour ma part je pense a un gène du genre calico .
Car le chez le porphyracea lactincita , une trop haute température d'incubation na tendance a sortir du anery , donc pour moi ceci pourrait venir de la !
Tu sera fixé sur la génétique avec les petit ( tu ces deja ou mettre un couple Twisted Evil )


greg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
tanguy
Nouveau
tanguy


Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2008

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:32

elaphegreg a écrit:
Pour ma part je pense a un gène du genre calico .
Car le chez le porphyracea lactincita , une trop haute température d'incubation na tendance a sortir du anery , donc pour moi ceci pourrait venir de la !

Interressant , pourrais tu developper ??( source , lien , photos??)
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Nouveau
tanguy


Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2008

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:39

En fait le problème vient du fait que toutes les coxi sont originaires du même couple....
Du coup , ce serait plus une mutation spontanée ( si mutation il y a il y a et non une maladie ) sinon ce gêne serait sorti depuis longtemps .....
Ce serpent est très rare dans la nature , j en ai parlé avec Klaus Shultz qui a decouvert l espèce, et plusieurs autres porphyracea sp , il n a trouvé des coxi qu une seule fois in situ ( les ancêtres de ceux dispos sur sur le marché . Il est retourné sur le site pour en retrouver, et n en a plus jamais revu .....
Je suis fan de cette espèce, les miennes viennent de sortir de cyclage et vont etre présentées l une à l autre d ici peu !!!

En tout cas , relance Lionel , le fait que la brulure soit à écarter devrait l intéresser ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe.c
Membre confirmé
christophe.c


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2008

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeMar 9 Mar - 19:00

je l'ai relancer, ainsi que l'éleveur a qui j'ai acheter le couple, pour moi si c'est génétique, je pense comme toi ,problème de consanguinité
Revenir en haut Aller en bas
Regiusball
Membre



Nombre de messages : 92
Age : 46
Localisation : Belgique ; Titulaire du permis d'environnement
Date d'inscription : 04/03/2009

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeMer 10 Mar - 8:16

C'est vrai que c'est vraiment étrange. C'est arrivé progressivement?
J'ai osculté les miennes et je n'ai rien vu du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusball.com
aodaisho
Membre



Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : Xiamen
Date d'inscription : 26/07/2008

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeMer 10 Mar - 10:49

Bonsoir,

J'ai eu cette depigmentation chez deux animaux D.r. walli et E.quadrivirgata. Chez cette derniere j'ai accouple pere (depigmente) avec 2 de ses filles et n'ai eu aucun rejeton depigmente.

Moi je pense comme Liliao a une sorte de "vitiligo".
Revenir en haut Aller en bas
christophe.c
Membre confirmé
christophe.c


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2008

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:58

c'est arrivé progréssivement? ca c'est étendu jusqu'ou?
l'éleveur a qui je l'ai prise est tout aussi interloqué que moi, parcontre toujour pas de réponse du véto
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:20

Insiste poliment, Christophe. N'hésite pas. ; )
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Colu-D-bridae



Nombre de messages : 882
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/11/2007

changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitimeMer 10 Mar - 19:58

bonjour ,
Je développe , actuellement 3 personnes a ma connaissance ( allemand ) on sortie du lactincita anery , le gène anery n'est pas prouvé .... ( en générale 1 ou 2 dans la porté )
Dans tout les cas des défauts de température on était observé ( malheureusement il ne sont pas trés bavard sur la température et le temps d'exposition )
pour en revenir a ta coxi chris :
Pour ma part je pense plus au gène axanthic qui ce comporterai comme chez la mandarina ( arrivé du blanchissement a leur 2 ans ).
Pour la coxi je suis tombé plusieurs fois sur des posts de japonais ( ou chinois ou autre je ces pas exactement les drapeau ces pas ma tasse de thé ) montrant des coxi dans leur milieu naturelle ( des posts sur ratsnake fondation ) .

Greg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaphegreg.com
Contenu sponsorisé





changement de couleur chez o.p. coxi Empty
MessageSujet: Re: changement de couleur chez o.p. coxi   changement de couleur chez o.p. coxi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de couleur chez o.p. coxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de couleur
» changement de couleur sorong...
» changement de couleur d'un viridis aru
» nuance de couleur chez mes o. t. taeniura "anery"
» bb coxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Santé-
Sauter vers: