Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages

Aller en bas 
+7
l'entropiste
michèle
stefanne
cabri
BAR-NECK
Jey29
Stan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:31

Je vous propose dans ce post de mettre vos rencontre avec des ophidiens, sauriens voir amphibiens rencontrés à l'état sauvage quelque soit le pays:

Je vais souvent en pleine nature faire des photos de faune et de flore et j'adore ça

voici un ptit melting pot d'espèces rencontrées courant printemps été de cette année :

Je commence avec le meilleur :


Hierophis viridiflavus



Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Colubxd0

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Colub2gq6


En fait cette espèce n'est pas endémique de ma région normalement (centre limite de la bourgogne) mais depuis quelque temps elle aurait remonté, de plus il s'avère que par chez moi lors des saisons chaudes les températures ont remonté par rapport à il y a quelques années, ce qui explique sûrement leur présence.

Podarcis muralis


Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Dsc02556jy8

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Dsc02651cf9


Jeune de l'année

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Dsc01835xm9

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Dsc01851nm5

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Dsc01859ua2


Lacerta bilineata celui-ci j'ai eu du mal pour le photographier, ils sont très speed


Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Lacertabilineatasz0


Rana esculenta (c'est la seule photo à peu près potable que j'ai les autres sont laides Laughing )

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Ranaesculentaqg1ky9


Je cherchais des Natrix natrix mais j'en ai trouvé aucune j'epère en voir cette année, quand à la Vipera aspis, j'en ai croisé deux jeunes mais trop rapides pour être photographiées, j'espère en voir également lorsque ça sera la saison, si vous avez des photos ajoutez-les ça peut être interessant


Dernière édition par le Dim 20 Jan - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:37

Elles sont superbes tes photos "Arsi"!
Et tu as bien de la chance de voir toutes ces bêtes....
Perso, j'ai beau chercher, à part des mégots et des canettes, je ne vois rien!
No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Jey29
Membre
Jey29


Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Quimper (Finistère,Bretagne,France)
Date d'inscription : 11/01/2008

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:43

Je me rappel sur un cours d'eau il y a quelques années. Je m'amusais avec des copains, on se jetait des pierres pour s'éclabousser et en en soulevant une, on a trouvé une Natrix Natrix juvénile. Toute rose, avec son collier jaune. Je ne connais pas trop cette couleuvre et est-ce la couleur des juvéniles ? Ou suis-je tombé sur une albinos ?


A part ça, très belle tes photos ! Au printemps je vais me mettre au herping assiduement, mine de rien, dans le Finistère il y a pas mal de reptiles et de serpents. Quand il pleut pas, vont dire certains !
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:37

Tes photos sont vraiment bien, pris en pleine nature, génial.

Moi de mon côté c'est des étangs en veux-tu en voilà; avec évidemment la faune qui va avec, grenouille verte, couleuvre à colier, j'ai occasionnellement croisé des tritons à une époque, sinon il y a une grosse diversitée d'oiseaux qui nichent dans les marais, pour celui qui a un bon apn ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:02

Tous les ans j’interviens avec une association naturaliste pour aider des batraciens à traverser une nationale qui coupe leur couloir de migration. Les bénévoles se relaient tous les jours de janvier à mai-juin et moi j’y vais le week end. j’en profite pour faire des photos sympas !

Salamandre terrestre (Salamandra salamandra)
Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Img0228tc2

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Img0229ln9

gros plan sur les pores des glandes parotoïdes
Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Img0495wh1

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Img0490wu5

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Img0256bq4

et la foule au lâcher
Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Img0492bj3

parfois, dans les rigoles, on assiste à des accouplements qui promettent d’être totalement inféconds !
Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Img0353tu0

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Img0354xm4

j'ai d'autres photos mais je n'arrive pas à me connecter à imageshack Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages 607762 donc ça sera pour plus tard
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:43

superbe toute ces photos, j'aimerais bien faire des sortie herping mais a paris c'est dur Mad d'ailleurs sa serait sympa de faire une section herping non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:15

C'est bien ce que tu fais Cabri, elles sont belles tes photos de salamandres, chez moi on en voit plus du tout Crying or Very sad

Sinon moi je trouve ton idée pas mal Stefanne, faut voir si les chefs seront ok
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:43

Oui très bonne idée, et puis on pourrait peut être se retrouver pour faire une sortie tous ensemble, pas à Paris bien sur, mais vers chez toi Arsinoé, ça a l'air bien peuplé avec encore pas mal d'animaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:56

Hey mais pourquoi pas quand la belle saison va revenir ça serait avec plaisir même Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:42

cheers ouais super, et pour moi aussi c'est ok pour une sortie herping tous enssemble I love you
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeJeu 17 Jan - 18:45

elle sont vraiment bien vos photos ...

moi au havre je peut vous ferai des photos des usines petrochimiques et autre centrale a charbon Rolling Eyes

mais des betes ca sera plus dure :|
Revenir en haut Aller en bas
Jey29
Membre
Jey29


Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Quimper (Finistère,Bretagne,France)
Date d'inscription : 11/01/2008

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:01

Jey29 a écrit:
Je me rappel sur un cours d'eau il y a quelques années. Je m'amusais avec des copains, on se jetait des pierres pour s'éclabousser et en en soulevant une, on a trouvé une Natrix Natrix juvénile. Toute rose, avec son collier jaune. Je ne connais pas trop cette couleuvre et est-ce la couleur des juvéniles ? Ou suis-je tombé sur une albinos ?

A part ça, très belle tes photos ! Au printemps je vais me mettre au herping assiduement, mine de rien, dans le Finistère il y a pas mal de reptiles et de serpents. Quand il pleut pas, vont dire certains !

Quelqun peut répondre à ma question que j'ai posé ce midi ? Celle qui est en rouge au dessus !

Merki
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:26

la Natrix natrix est normalement brune tachetée de noir, avec un collier blanc crème, et ce dès sa naissance.
tu as une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeJeu 17 Jan - 19:35

Jey29 a écrit:
Jey29 a écrit:
Je me rappel sur un cours d'eau il y a quelques années. Je m'amusais avec des copains, on se jetait des pierres pour s'éclabousser et en en soulevant une, on a trouvé une Natrix Natrix juvénile. Toute rose, avec son collier jaune. Je ne connais pas trop cette couleuvre et est-ce la couleur des juvéniles ? Ou suis-je tombé sur une albinos ?

A part ça, très belle tes photos ! Au printemps je vais me mettre au herping assiduement, mine de rien, dans le Finistère il y a pas mal de reptiles et de serpents. Quand il pleut pas, vont dire certains !

Quelqun peut répondre à ma question que j'ai posé ce midi ? Celle qui est en rouge au dessus !

Merki

Il existe plusieurs localité de natrix-natrix.....
Mais voici un juvénile de chez nous:

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages La_cur10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:23

cabri a écrit:
la Natrix natrix est normalement brune tachetée de noir, avec un collier blanc crème, et ce dès sa naissance.
tu as une photo?

En effet encore une fois on est d'accord Wink .

Tu es peut être tombé sur une albinos, Jey29 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:30

les sorties sont intérréssantes à faire par chez moi aussi Very Happy

imaginez: des collines de landages qui tombent doucement dans la mer, un massif dunaire de 8km de long sur 1 de large le tout longeant la mer et abritant une zone marécageuse ...

ça fait pas réver ça ??? les photos bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:36

Komodo a écrit:
les sorties sont intérréssantes à faire par chez moi aussi Very Happy

imaginez: des collines de landages qui tombent doucement dans la mer, un massif dunaire de 8km de long sur 1 de large le tout longeant la mer et abritant une zone marécageuse ...

ça fait pas réver ça ??? les photos bientôt Very Happy

Laughing Les cotes de la Hague.... Avec son usine de retraitement nucléaire....
Sans oublier Flammanville, où l'on trouve les plus grosse araignée de mer du monde......

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages 897724 (je plaisante!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Invité
Invité




Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:41

Ratsnake a écrit:
Komodo a écrit:
les sorties sont intérréssantes à faire par chez moi aussi Very Happy

imaginez: des collines de landages qui tombent doucement dans la mer, un massif dunaire de 8km de long sur 1 de large le tout longeant la mer et abritant une zone marécageuse ...

ça fait pas réver ça ??? les photos bientôt Very Happy

Laughing Les cotes de la Hague.... Avec son usine de retraitement nucléaire....
Sans oublier Flammanville, où l'on trouve les plus grosse araignée de mer du monde......

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages 897724 (je plaisante!!!)

uiui c'est bien ça ... mis à part la cogema (ou areva), c'est une zone de ballades et de captures intensives Laughing
J'y ai toujours trouvé quelque chose à me mettre sous la main: vipère péliade, lézard des murailles, grenouille verte, rousse, crapud commun, crapaud calamite, tritons et compagnie ...
Mais je préfère néanmoins la capture des vipères, en 'tites chaussures et en short dans les herbes hautes lol!

On rencontre de tout sur ces quelques KM carrés
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:43

Haaaa.... La presque île du cotentin....... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Invité
Invité




Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:14

comme promis des photos:

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Dscn2310




cette photo me rapelle fortement le biotope de komodo Very Happy (bah tu r'gar'dra l'bouquin c'est marqué !! Laughing )

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Dscn2311

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Dscn2312

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Dscn2313

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Dscn2314

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Vauvil10 Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Vauvil11


et en prime une réserve naturelle avec la magnifique mare gigantesque Laughing et un peu plus au dessus, un jardin botanique rempli d'espèces tropicales et sub-tropicales...

à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:42

Tu es de quelle région ? c'est la côte Normande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:48

ui michèle c'est bien ça ... Very Happy

Ce sont des photos de la Hague (cote ouest au nord de la manche) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeVen 18 Jan - 6:13

Tous chez Komodo cheers

C'est jolie aussi là bas

Je vous ajouterai des photos des beaux coins par chez moi tout à l'heure tiens
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeVen 18 Jan - 13:26

Komodo a écrit:
ui michèle c'est bien ça ... Very Happy

Ce sont des photos de la Hague (cote ouest au nord de la manche) ...

Il me semblait bien reconnaitre, j'y suis allée en vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jey29
Membre
Jey29


Nombre de messages : 81
Age : 46
Localisation : Quimper (Finistère,Bretagne,France)
Date d'inscription : 11/01/2008

Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitimeVen 18 Jan - 18:54

michèle a écrit:
cabri a écrit:
la Natrix natrix est normalement brune tachetée de noir, avec un collier blanc crème, et ce dès sa naissance.
tu as une photo?

En effet encore une fois on est d'accord Wink .

Tu es peut être tombé sur une albinos, Jey29 Smile

Malheureusement je n'ai pas de photo, ça date de plusieurs années et je n'étais pas sur les lieux pour faire du herping. Je n'en n'était qu'à mes débuts de passionné. Sur le net j'ai cherché des photos mais rien trouvé. J'ai dû avoir une sacrée veine ce jour là de tomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Empty
MessageSujet: Re: Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages   Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos rencontre avec des espèces reptiles/amphibiens sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stages CDC ( reptiles, amphibiens...)
» les reptiles et amphibiens du zoo de Londres
» livre reptiles et amphibiens d'Asie.
» Liste complete des reptiles, amphibiens, et invértébrés que vous maintenez.
» Interdiction de 9 espèces aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: HERPING-
Sauter vers: