Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 chauffage de terrarium pvc komat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chauffage de terrarium pvc komat Empty
MessageSujet: chauffage de terrarium pvc komat   chauffage de terrarium pvc komat Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:57

salut a tous

j aimerai avoir votre avis concernant le chauffage des terrarium komat pvc en dehors du systeme de plafond chauffant

en effet,j aimerai savoir s il est possible de chauffer autrement que par un plafond chauffant,par exemple,un tapis chauffant fixé horizontalement ou verticalement sur un flan ou sur la partie arriere du terrarium ?

quels sont les risques avec un tapis mis a l horizontale ou a la verticale (brulure du serpent par exemple) et comment les eviter ?

merci d avance pour vos reponses

franck
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

chauffage de terrarium pvc komat Empty
MessageSujet: Re: chauffage de terrarium pvc komat   chauffage de terrarium pvc komat Icon_minitimeMer 28 Juil - 17:18

Peut être pourrait tu preciser pk utiliser un autre type de chauffage ? Parce que tu n'atteint pas les temperature souhaitées ??

POur quel animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage de terrarium pvc komat Empty
MessageSujet: Re: chauffage de terrarium pvc komat   chauffage de terrarium pvc komat Icon_minitimeMer 28 Juil - 18:58

non non pas du tout

pour ceux qui connaissent les terra komat,ils ont un defaut,celui du pvc !

en effet,celui supporte mal la chaleur lorsqu il est a son contact,en gros,il ne faut pas que les tapis touchent le pvc directement que ce soit au sol ou au plafond ...

neanmoin,a l inverse le pvc est un super isolant ...
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

chauffage de terrarium pvc komat Empty
MessageSujet: Re: chauffage de terrarium pvc komat   chauffage de terrarium pvc komat Icon_minitimeMer 28 Juil - 21:42

OK, apres comme tous les terras pvc/bois tu peut utiliser des ceramique avec une clamp lamp, forcement le point de chauffe sera plus bas mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

chauffage de terrarium pvc komat Empty
MessageSujet: Re: chauffage de terrarium pvc komat   chauffage de terrarium pvc komat Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:56

Perso j'ai 2 komat qui arrive je chaufferais en lampe ceramique avec clamp lamp.

ca prend de la place met pas de contact du chauffage avec le bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage de terrarium pvc komat Empty
MessageSujet: Re: chauffage de terrarium pvc komat   chauffage de terrarium pvc komat Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:55

ok,moi j suis anti lampe donc voila pourquoi je n en ai jamais parle ... plafond chauffant !!!
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre régulier
bloodred21


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : dans un terra bien au chaud
Nombre de serpents : 1.1 morelia spilota macdowelli (jaguar/caramel)
1.1 morelia spilota cheynei
0.1 morelia amethystina "merauke"
Date d'inscription : 05/05/2008

chauffage de terrarium pvc komat Empty
MessageSujet: Re: chauffage de terrarium pvc komat   chauffage de terrarium pvc komat Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:00

Revenir en haut Aller en bas
uberalles68
Membre confirmé
uberalles68


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane
Date d'inscription : 25/07/2010

chauffage de terrarium pvc komat Empty
MessageSujet: Re: chauffage de terrarium pvc komat   chauffage de terrarium pvc komat Icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:31

silure95490 a écrit:
non non pas du tout

pour ceux qui connaissent les terra komat,ils ont un defaut,celui du pvc !

en effet,celui supporte mal la chaleur lorsqu il est a son contact,en gros,il ne faut pas que les tapis touchent le pvc directement que ce soit au sol ou au plafond ...

neanmoin,a l inverse le pvc est un super isolant ...


??J'en reviens pas , et cela arrive en combien de temps?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage de terrarium pvc komat Empty
MessageSujet: Re: chauffage de terrarium pvc komat   chauffage de terrarium pvc komat Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:37

bah c est exactement le style de plafond chauffant que j ai ...

pour la deformation du pvc ca arrive tres vite lol
Revenir en haut Aller en bas
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

chauffage de terrarium pvc komat Empty
MessageSujet: Re: chauffage de terrarium pvc komat   chauffage de terrarium pvc komat Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:55

silure95490 a écrit:
bah c est exactement le style de plafond chauffant que j ai ...

pour la deformation du pvc ca arrive tres vite lol

Sa m'étonnerait que ce soit exactement ce que tu aies.
Il doit te manquer un élément ou quelque chose.
Si sa gondolait vraiment, je pense pas que Matt, Erwan, et tout ceux qui utilise beaucoup de Komat les garde bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre régulier
bloodred21


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : dans un terra bien au chaud
Nombre de serpents : 1.1 morelia spilota macdowelli (jaguar/caramel)
1.1 morelia spilota cheynei
0.1 morelia amethystina "merauke"
Date d'inscription : 05/05/2008

chauffage de terrarium pvc komat Empty
MessageSujet: Re: chauffage de terrarium pvc komat   chauffage de terrarium pvc komat Icon_minitimeSam 28 Aoû - 2:40

j en ai refais un aujourd hui pour un ami je l ai laisser fonctionner durant 30/45 min a pleine puissance et en mettant ma main sur le dessus du styrodur et bien je n ai pas senti la chaleur

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage de terrarium pvc komat Empty
MessageSujet: Re: chauffage de terrarium pvc komat   chauffage de terrarium pvc komat Icon_minitimeSam 28 Aoû - 8:50

j ai jamais dit que j avais fait gondoler mes terra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
qui a sorti cette betise ??????????????????

et si j ai exactement le meme systeme comme plafond chauffant,arfff je sais ce que j ai quand meme !!!!!!!!!!!

bon,je ne me rappel plus trop de mon post mais si je ne me trompe,je demandais quel type de chauffage en dehors du plafond chauffant on peu utiliser,tapis sur les flans ou autre ....

quand je parle de la deformation du pvc,c est le constructeur qui m a fait part de la deformation tres rapide du pvc si contact direct avec un tapis chauffant ou cordon chauffant ...................

faites attention a ce que vous dites svp et lisez bien les post,pour l exemple cette batterie est en vente et cela pourrai porter a confusion a cause d une erreur de lecture d une personne
Revenir en haut Aller en bas
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

chauffage de terrarium pvc komat Empty
MessageSujet: Re: chauffage de terrarium pvc komat   chauffage de terrarium pvc komat Icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:22

Déformer, gondoler... c'est un peu jouer sur les mots...

C'est le constructeur qui t'a dit que sa gondolait avec le contact DIRECT d'un tapis, cordon, etc...

Justement, avec le plafond chauffant, c'est pas DIRECT en contact normalement. Y a la plaque de polystirène et tout le bazar hein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage de terrarium pvc komat Empty
MessageSujet: Re: chauffage de terrarium pvc komat   chauffage de terrarium pvc komat Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:20

mes terra ne sont pas deforme,n ont pas gondolés .... !
mes plafond chauffant sont isolé du contact direct avec la matiere par du polystirene ....
Revenir en haut Aller en bas
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

chauffage de terrarium pvc komat Empty
MessageSujet: Re: chauffage de terrarium pvc komat   chauffage de terrarium pvc komat Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:28

silure95490 a écrit:
en effet,celui supporte mal la chaleur lorsqu il est a son contact,en gros,il ne faut pas que les tapis touchent le pvc directement que ce soit au sol ou au plafond ...

Dans ce cas, qu'est ce que tu veux dire quand tu écris que le PVC supporte mal la chaleur?
Si tu n'as aucun soucis avec tes plafonds chauffants, pourquoi vouloir changer?

Si tu n'as eu aucun soucis, pourquoi poser cette question?
J'ai du mal là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage de terrarium pvc komat Empty
MessageSujet: Re: chauffage de terrarium pvc komat   chauffage de terrarium pvc komat Icon_minitimeDim 29 Aoû - 19:28

tout simplement parce qu a ce jour,la taille de mes tapis est tres bien pour la taille de mes terra mais si je veux des terra plus petit,exemple 40*50*40 mes tapis de 43*25 seraient trop gros donc comme je l avais mis sur le post,je ne cherche pas d autre moyen de chauffage,je demande juste si l on peu chauffer avec un tapis fixe sur la hauteur,soit sur un flan soit sur l arriere du terra ... bref,chauffer avec un tapis mais autrement que par le plafond ....

quand je parle du pvc qui supporte mal la chaleur, c est le contact direct avec la chaleur que le pvc n appreci pas,comme je l ai dis,ca le fait gondoler ou ca le deforme,apres,a partir du moment ou il y a un isolant entre la source de chaleur et le pvc,c est bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage de terrarium pvc komat Empty
MessageSujet: Re: chauffage de terrarium pvc komat   chauffage de terrarium pvc komat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage de terrarium pvc komat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium KOMAT
» Terrarium KOMAT
» Chauffage terrarium
» Terrarium en bois : chauffage et éclairage...
» Komat PVC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: