Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 mon elevage de rat ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon elevage de rat ... Empty
MessageSujet: mon elevage de rat ...   mon elevage de rat ... Icon_minitimeVen 2 Juil - 16:54

salut

voici un post pour montrer un peu mon elevage de rat,les conditions de maintenances et de nourrissage ...

tout d abord,les cages font 60*40
chaque cage possede 1.5 l d eau en biberon de 500 ml a 1l

dans chaque cage,1 male et 4 femelles,je veille,malgre que cela soit peu important etant donne l utilisation des betes,qu il n y ai pas de consanguinitee (quand je rajoute des femelles ou des males qui meurent par exemple,je prend des rat venant d autre souches)

pour finir,je nourris mes rat avec un melange de graine pour poules pondeuse et des graines pour cochon a raison de 50/50,astuce qui fonctionne parfaitement bien,qui est bien moin cher que les bouchons et cette astuce m a ete gentillement donne par une amie qui ce reconnaitra et que je remerci encore
pour exemple,50 kilos de graines me coutent 22 euro contre 26 euro pour 20 kilos de bouchon (hors livraison),les chiffres parlent d eux meme ...

au total,a ce jour j ai 7 cages de reproductions,2 cages me servant a conserver des ratons,j ai egalement une cage reserve aux souris afi de pouvoir produire des rosé pour mes juvenils tels que les gutt par exemple

tout le monde vit en exterieurs,j arrive malgre des temperature de 34.5° a l ombre que j ai pus relever aujourd hui a les maintenir sans casse,je croise les doigts ...

voici quelques photos,dans l ordre
installation
cage de reproducteurs
cage pour ratons

franck

mon elevage de rat ... IMG_1456

mon elevage de rat ... IMG_1460

mon elevage de rat ... IMG_1458
Revenir en haut Aller en bas
christophe.c
Membre confirmé
christophe.c


Nombre de messages : 335
Age : 50
Date d'inscription : 09/02/2008

mon elevage de rat ... Empty
MessageSujet: Re: mon elevage de rat ...   mon elevage de rat ... Icon_minitimeVen 2 Juil - 17:24

et au niveau de la fréquence du change? tout les combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon elevage de rat ... Empty
MessageSujet: Re: mon elevage de rat ...   mon elevage de rat ... Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:14

bah en fait ca depend ...

ca m est arrive de tenir 15 jours pour une cage ou y avait que des parents et pas de petit donc en periode de creux,apres,en moyenne je tourne a une fois par semaine mais parfois plus pour les cages a ratons ou la il y a parfois jusqu a 40 ratons ensemble et sa debite autant en haut qu en bouffe et donc en nettoyage

en fait faut gerer parfois au cas par cas mais je me tiens en moyenne 1 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
christophe.c
Membre confirmé
christophe.c


Nombre de messages : 335
Age : 50
Date d'inscription : 09/02/2008

mon elevage de rat ... Empty
MessageSujet: Re: mon elevage de rat ...   mon elevage de rat ... Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:54

tu dois perdre pas mal d'aliment, ou tu les récupère a chaque change?
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

mon elevage de rat ... Empty
MessageSujet: Re: mon elevage de rat ...   mon elevage de rat ... Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:57

Tu ne peux pas utiliser la grille à bouchons de la cage, donc. Les aliments sont au sol?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon elevage de rat ... Empty
MessageSujet: Re: mon elevage de rat ...   mon elevage de rat ... Icon_minitimeVen 2 Juil - 19:13

non ca va pas trop de perte

oui les aliments sont au sol en effet
ce sont des graines de 1 a 2 cm mais un diametre ne permettant pas de les maintenir dans les grilles destinee aux bouchons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon elevage de rat ... Empty
MessageSujet: Re: mon elevage de rat ...   mon elevage de rat ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon elevage de rat ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elevage EXO-NAC'S
» Un peu de vert à l' élevage
» Ma pièce d'élevage...
» elevage de sourit ou de rat?
» Morelia Clastolepis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Les bases de la terrario :: La nourriture-
Sauter vers: