Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment tuer les souris ?

Aller en bas 
+10
Denis
bloodred21
BAR-NECK
uberalles68
Fahn
christophe.c
MoOrelia
Skarsnick
lolosnake59
Toinou67
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Comment tuer les souris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 15:09

pour que le rat meurt, il a fallut que le gaz pénètre dans les poumons du rat et se répande dans les tissus pour le tuer.De ce que j'avais lu, si il était congelé de suite après sa mort, il aurait pu garder quelques molécules de gaz dans les tissus; d'où son côté néfaste.
Après je ne vous dis que ce que j'ai lu, en aucun cas je n'ai eu confirmation.Ca me met le doute aussi, du coup je suis méfiant du co2.
Si quelqu'un peut nous éclairer là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Comment tuer les souris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 15:16

mayhem13 a écrit:
pour que le rat meurt, il a fallu que le gaz pénètre dans les poumons du rat et se répande dans les tissus pour le tuer.De ce que j'avais lu, si il était congelé de suite après sa mort, il aurait pu garder quelques molécules de gaz dans les tissus; d'où son côté néfaste.
Après je ne vous dis que ce que j'ai lu, en aucun cas je n'ai eu confirmation.Ca me met le doute aussi, du coup je suis méfiant du co2.
Si quelqu'un peut nous éclairer là-dessus...

Rolling Eyes

Je rappelle pour info que le CO2, à faible concentration, n'est pas toxique!!

Quand vous êtes dans une pièce confinée, vous en respirez... Wink

Quand vous buvez une boisson gazeuse, vous vous en mettez plein la tronche : le gaz des boissons gazeuses n'est autre que du CO2...


Donc, arrêtez la parano... Cool


"si il était congelé de suite après sa mort, il aurait pu garder quelques molécules de gaz dans les tissus; d'où son côté néfaste"

Tu remarqueras qu'il n'y a pas le moindre rapport de cause à effet entre les 2 parties de cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Groupe vénom
Rémi


Nombre de messages : 405
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/08/2008

Comment tuer les souris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 17:43

Toinou67 a écrit:

on laisse le gaz envahir la boite les s'endorme puis elle meurt


C'est je pense la tactique la moins barbare vue que la souris s'endorme Il n'y ni choque brutale souffrance


Very Happy Very Happy Very Happy

euh... as tu déjà regardé le processus de A à Z ?
Car pour l'avoir fait de nombreuses fois pour mon boulot, elles ne donnent pas franchement l'impression de s'endormir tranquillement.....
On voit clairement les animaux suffoquer et chercher de l'air sans y parvenir. L'animaux ne meurt pas tranquillement dans son sommeil, elle s'asphyxie, tout simplement...

Par contre, aucun risque pour nos cher serpent. Il n'y a pas à s'inquiéter.

A notre niveau, il n'y a aucune méthode "douce" pour donner la mort...
Inutile de se voiler la face.
Revenir en haut Aller en bas
jarod62
Nouveau



Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 62(calais)
Nombre de serpents : 1.1 orthriophis taeniura frisey
1.1 orthriophis taeniura ridleyi
0.0.1 orthriophis taeniura bleue beauty
Date d'inscription : 19/02/2011

Comment tuer les souris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:13

mouai la méthode co2 mais les souris souffre tout autant, euuu le coup de le mettre dans le congéle je ne tente meme pas , moi perso c' est la méthode la plus babare pour l' homme mais celle qui fait le moin souffrir la chaussette et paf table par terre contre un mur aprés faite comme bon vous semble.

sinon pour convertir un serpent qui mange que du vivant plusieur technique à essayer
-souris congelé, la décongelé la poser simplement dans le terra sinon,
-souris congelé, la faire chauffé 10sec micro onde inciser au niveau du ventre poser ou remuer dans le terra,
-souris fraichement tuer à l' aide d' une vis lui faire plusieur trou si le serpent proméne sa langue sur le corps il sentira que c' est une proie(sang)
-si le serpent est de taille à manger un poussin il est préferable de lui fournir un poussin qu' un rat (moin resistant moin agressif)
petit conseil si il n' accept pas encore le mort ne pas lui laisser trop le choix lui représenter une souris rat ou ce que vous voulé mort tous les 2 jours durant 3semaines voir 1moi

moi perso je les habituent des leurs naissance à du mort
Revenir en haut Aller en bas
uberalles68
Membre confirmé
uberalles68


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane
Date d'inscription : 25/07/2010

Comment tuer les souris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:17

Suis désolé, mais après quelques verres de snaps suis plus trop frais....

Mais l'histoire de faire souffrir ou pas, le fait de donner du vivant ou du mort, c'est un peu de la masturbation mentale...Au final chacun fait comme il veut, il est très intéressant de lire les différents avis, mais chacun fait selon ces moyens.

Rémi je pense tient le bon bout, il n'y a tout simplement pas de solution miracle...

Essayez tout simplement de faire en fonctions de vos capacités, perso je me suis vu tantôt donner du vivant, puis par nécessité tuer du rat pour le congeler, rien ne se passe jamais à la perfection, il suffit de trouver le juste milieu...Smile

Cherchez les sujets traitant du problème et faites en fonctions de vos capacités et de vos serpents, et en aucun cas en fonctions des remarques des autres. Les avis arrêtés me gonfle..fait pas ci fait pas ça....le but final est de trouver une solution pour nourrir nos serpents et non pas de faire en sorte de gaver nos bêtes.

C'était la petite pensé de ce soir, et surtout pour ceux ayant l'envie, je vous conseil la liqueur de sapin....Smile

Ceci restant une remarque personnelle, sans attaques contre quiconque, donc évitez de vous exciter contre mon post je n'en vaut pas la peine...merci.

Ub

PS: serait'il possible de réactiver le click droit, je n'arrive plus à corriger mes horribles fautes d'orthographe....?....Smile


Dernière édition par uberalles68 le Lun 21 Fév - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Comment tuer les souris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 23:29

uberalles68 a écrit:
serait'il possible de réactiver le click droit, je n'arrive plus à corriger mes horribles fautes d'orthographe....?....Smile

Tu t'en sors pas si mal en étant bourré drunken
Quand je pense qu'il y a des gens sobres qui font 5 fautes tout les deux mots...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment tuer les souris ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment tuer les souris ?   Comment tuer les souris ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tuer les souris ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment faire manger une souris morte a mon p r ?
» Souris
» souris farcie?
» passer de la souri au rat ??
» Souris en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Les bases de la terrario :: La nourriture-
Sauter vers: