Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 placement d un plafond chauffant ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




placement d un plafond chauffant ... Empty
MessageSujet: placement d un plafond chauffant ...   placement d un plafond chauffant ... Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:49

salut a tous

etant en train de construire plusieurs batteries,j attend de recevoir tout mes plafond chauffant afin de les installer

neanmoin,une petite question me taquine ... ou placer les plafond chauffant par rapport au placement des aerations et donc du deplacement de l air ???

ce qui est simple,c est qu il y a deux solution,
-1/ placer le plafond chauffant au dessus de l aeration arriere ...
-2/ placer le plafond chauffant la ou il y a le moin de deplacement d air ...

j attend vos reponses avec impatience et je compte sur les nombreux utilisateurs de plafond chauffant pour repondre a cette question
merci d avance
franck

placement d un plafond chauffant ... Plafondchauffant
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

placement d un plafond chauffant ... Empty
MessageSujet: Re: placement d un plafond chauffant ...   placement d un plafond chauffant ... Icon_minitimeMar 7 Sep - 11:59

Je pense que le mieu est de mettre le plafond là où l'air ne circule pas pour éviter de consommer pour rien! Je dit ça car tu te trompe dans le sens du mouvement d'air dans le terra (a mon avis) :
L'air à l'interieur est plus chaud (22,25,30°C) donc ton air monte (plus faible densité de l'air une fois chauffé) ce qui fait qu'il s'échappe par la ventillation du haut et la dépression se trouve vers le bas du terra -> l'air entre par le bas.

Pour en être sur, place un thermomètre au contact de l'aération supérieur, et un autre au contact de l'aération inférieur : là ou la température de l'air est la plus chaude est l'aération par laquelle sort l'air (plus chaud) du terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

placement d un plafond chauffant ... Empty
MessageSujet: Re: placement d un plafond chauffant ...   placement d un plafond chauffant ... Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:02

Tes aération sont avant/arrière ou bien droite/gauche...?car un chauffage sur l'avant du terra serai peut être source de stress!
Personnellement mon point chaud est au sol, dans le coin arrière gauche du terra!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




placement d un plafond chauffant ... Empty
MessageSujet: Re: placement d un plafond chauffant ...   placement d un plafond chauffant ... Icon_minitimeMar 7 Sep - 12:16

les aerations sont avant/arriere (pour ca que j ai marque arriere du terrarium lol)

en effet,c est vrai que la chaleure monte donc possibilite que l air vienne de l avant vers l arriere ...

apres,j ai pense comme tu le precise a la consommation inutile en placant les plafond chauffant au niveau de l aeration et je pensais les mettre dans le coin arriere ou c est ""calme"" lol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





placement d un plafond chauffant ... Empty
MessageSujet: Re: placement d un plafond chauffant ...   placement d un plafond chauffant ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
placement d un plafond chauffant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plafond chauffant
» Plafond chauffant
» Plafond chauffant
» cachette et plafond chauffant ???
» pour ceux qui ont des plafond chauffant ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: