Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Changement de proie et comportement

Aller en bas 
+4
superfifi
ronin
Denis
longissimatoms
8 participants
AuteurMessage
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Changement de proie et comportement Empty
MessageSujet: Changement de proie et comportement   Changement de proie et comportement Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:33

bonjour,
Hier j'ai nourri mon schrencki avec une nouvelle proie : un rat de 150g.
Je l'ai mis à décongeler une bonne demi heure en changent régulièrement l'eau.
Mais voila, nous nous sentions très bien l'odeur du rat mais lui a mis longtemps avant de le repérer... Puis il n'a pas sauté dessus et a juste choper le rat. Il n'a fait aucune constriction malgré les stimulation (je tirai sur la queue du rat) et l'a avaler paisiblement.

A contrario, la première souris présenté avait chauffer une demi heure dans la même eau, et il s'était de suite jeter dessus, belle constriction, et la seconde souris était attaqué encore plus rapidement

Moi qui montrai cela à mes camarades de bio, j'ai été déçus de ce comportement de Pacha!

Le rat était t'il trop froid?
un manque l'appétit? (le dernier repas remonte à 3 semaine avec 4 souris mais il y a eu mue il y a 5 jours)
Manque de stimulation? (faire bouger le rat plutôt que de le présenter simplement)
Est ce que c'est la découvert d'un nouveau type de proie?

On m'a déjà parler d'une différence d'intensité de l'odeur entre souris et rat, comment retrouver son comportement sauvage en évitent de passer sur du vivant!? Sinon, donner 3 ou 4 belles souries!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Changement de proie et comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie et comportement   Changement de proie et comportement Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:38

longissimatoms a écrit:

On m'a déjà parler d'une différence d'intensité de l'odeur entre souris et rat

Je peux savoir quel est le c*n qui t'a sorti ça?

Laughing


Attention, pas seulement une question d'intensité, mais aussi de nature... Wink

Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Changement de proie et comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie et comportement   Changement de proie et comportement Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:54

oui, en gros une souris sent plus fort qu'un rat, mais je pense qu'il a surtout été habituer a manger de la souris! Donc va t'il retrouver un comportement de prédateur ou va t'il continué à joué à Gardfield???

Quel solution : 4 souris, attendre qu'il ai plus faim (1 repas toute les 4 semaines), donné du frais ou du vivant en dernier recours???

merci
Revenir en haut Aller en bas
ronin
Membre confirmé
ronin


Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : europe
Date d'inscription : 16/02/2009

Changement de proie et comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie et comportement   Changement de proie et comportement Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:18

euh Suspect je vois pas se qui te dérange, il mange c'est se qui compte nan ? ?

moi je donne que des proie morte "posé", après c'est sur que les mien mange pas mal a chaque repas donc si je m'amuse a donner proie par proie j'ai pas fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Changement de proie et comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie et comportement   Changement de proie et comportement Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:31

C'est histoire de voir un vrai prédateur : repérage, frappe et constriction.
C'est juste pour moi et pour que ceux à qui je fait découvrir mon serpent. Pour qu'ils le voit comme il serai au naturel. Les gens parttent plus impressionner et sur une bonne impression lorsqu'ils ont eu peur.

Car pour beaucoup un serpent c'est soit très très méchant, soit complètement inutile
donc le prendre en main = c'est gentil en fait
le faire manger = c'est vif en fait, et puis c'est fort! Wouahou

voila pourquoi, apres mon envie personelle, je souhaite le voir faire ça Wink , pour bousculer les idée reçu.(même si c'est avant tout pour moi)

(PS:je vien d'avoir une conversation de flood sur ma qualité de terrario sur LMDR, j'ai pas envi de recommencer! j'accepte la critique mais pas les jugement hâtif sur deux phrases, Merci)
Revenir en haut Aller en bas
superfifi
Membre confirmé



Nombre de messages : 282
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2008

Changement de proie et comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie et comportement   Changement de proie et comportement Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:48

Ha ben ça, je crois que personne n'a jamais bien compris ^^
Soit il a eu la flemme, soit il avait moyennement faim Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://taeniuralocaandsuperfifi.skyrock.com/
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Changement de proie et comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie et comportement   Changement de proie et comportement Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:50

Ok Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ronin
Membre confirmé
ronin


Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : europe
Date d'inscription : 16/02/2009

Changement de proie et comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie et comportement   Changement de proie et comportement Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:00

ok ok,

bah je me rappel que quand j'avais encore mes boa ma femelle me faisait la même chose quelque fois,
mais aucune idée du pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Changement de proie et comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie et comportement   Changement de proie et comportement Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:37

longissimatoms a écrit:
Les gens parttent plus impressionner et sur une bonne impression lorsqu'ils ont eu peur.

es tu sur que l'on parle bien de terrario là ? je veux dire, ce n'est pas du saut en parachute... comment avoir moins peur d'un serpent si on le voit constrire (et donc tuer/étouffer) sa proie ??? (meme morte, ça reste une proie aux yeux des gens lambdas car ils peuvent l'imaginer en vie)
Perso, ça me calmerait pour une première approche des serpents, et je ne pense pas être le seul dans ce cas Suspect

longissimatoms a écrit:
(PS:je vien d'avoir une conversation de flood sur ma qualité de terrario sur LMDR, j'ai pas envi de recommencer! j'accepte la critique mais pas les jugement hâtif sur deux phrases, Merci)

Bin oui tu m'étonnes ! un "noob" qui dit vouloir faire aimer la terrario à ses amis en leur montrant en premier contact une constriction et donc un repas... ils ont pas du aimer... mais laisse les où ils sont, ils ne sont pas parfait sais tu ^^

En fait, je trouve ça plutôt cool que ton snake n'ait pas réagi de la même manière, là tes amis ont vu que le serpent pouvait faire sa feignasse et être relax même pour manger... du coup, là, dans leur tête, ils se disent : "tiens, il ne s'est pas jeté sur la proie, c'est tranquille un serpent, moi qui croyais que ça pourchassait les hommes pour les manger"

@ Denis : tu penses qu'une souris et un rat ont la même odeur ? (c'est une question ^^)
Non parce que j'ai toujours eu vent que la race est différente et aussi du coup leur sébum et donc leur odeur. Non pas parce que la proie est plus grosse mais même de jeunes rat, quand tu les décongèles, si tu remarques bien, le rat n'a pas du tout la même odeur que la souris donc je pense pas que la personne qui a dit ça à Longi' lui a donné de fausses infos Smile
Après, ptete que je me trompe mais je ne pense pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Changement de proie et comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie et comportement   Changement de proie et comportement Icon_minitimeJeu 9 Sep - 11:43

En décongelant de la souris et du rat, l'odorat humain reconnait la différence d'odeur.Je l'ai remarqué personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Changement de proie et comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie et comportement   Changement de proie et comportement Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:05

Fabio a écrit:

@ Denis : tu penses qu'une souris et un rat ont la même odeur ? (c'est une question ^^)

Non, pas du tout...

C'était une private joke, rapport à LMDR...

En tous cas, j'ai élevé les 2, il est clair que l'odeur est très différente...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Changement de proie et comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie et comportement   Changement de proie et comportement Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:19

ah ok ! j'ai eu peur !!! What a Face

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Changement de proie et comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie et comportement   Changement de proie et comportement Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:48

je pense pas qu'on puisse déterminer le comportement d'un serpent sur un type de proie sur un seul repas. observe les repas suivants avec du rat et tu verras bien... mes serpents n'ont pas systématiquement le même comportement d'un repas sur l'autre, attends pour te faire un jugement Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Changement de proie et comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie et comportement   Changement de proie et comportement Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:31

cabri a écrit:
mes serpents n'ont pas systématiquement le même comportement d'un repas sur l'autre, attends pour te faire un jugement Wink

Exact.
Pour avoir nourri des tripotées de serpents sur des mois , chez éleveurs et particuliers (et chez moi, de temps à autre Laughing), on observe parfois des constrictions violentes, et parfois un repérage et une ingestion calme de la proie, sans plus. Le tout, sans forcément d'explication.

Quelques recoupements, peut-être... suivant la saison, la chaleur, le moment de la 'journée', etc... et encore.
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Changement de proie et comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie et comportement   Changement de proie et comportement Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:27

Ok, donc a suivre! Wink

Et pour info les gens à qui j'ai présenté mon serpent sont des bio! Wink (master et licence) qui reviennent de 6 et 8 mois en afrique du Sud (ils on vus du black mamba (il en ont même ecraser un... Changement de proie et comportement 607762 ) donc il n'ont pas une peur irraisonné des serpent comme ma mère par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de proie et comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement de proie et comportement   Changement de proie et comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de proie et comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement soudain de comportement
» changement soudain de comportement de mon BCI colombien
» nourriture
» Mon Guttata ne serre plus sa proie
» Comportement Pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: