Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dinodon Rufozonatum

Aller en bas 
+3
BAR-NECK
cabri
squizz
7 participants
AuteurMessage
squizz
Membre



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Dans le sud !!!
Nombre de serpents : C'est quoi sa !!!
Date d'inscription : 10/09/2009

Dinodon Rufozonatum Empty
MessageSujet: Dinodon Rufozonatum   Dinodon Rufozonatum Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:20

une petite femelle Dinodon rufozonatum , j'ai également une autre femelle adulte que je n'ai pas photographié car un peu stressé . Les photos ne sont pas top car c'est une espèce assez vive et donc j'aurais galeré avec l'iphone d'une main et la bête qui bouge de partout de l'autre !!!

Dinodon Rufozonatum VJXwhlqqjd
Dinodon Rufozonatum ZHoJHyKLu0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dinodon Rufozonatum Empty
MessageSujet: Re: Dinodon Rufozonatum   Dinodon Rufozonatum Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:33

Joli piscivore et trop peu répandu et très eu reproduit

WC ? ou NC ?
Revenir en haut Aller en bas
squizz
Membre



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Dans le sud !!!
Nombre de serpents : C'est quoi sa !!!
Date d'inscription : 10/09/2009

Dinodon Rufozonatum Empty
MessageSujet: Re: Dinodon Rufozonatum   Dinodon Rufozonatum Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:36

C'est du nc , J'ai aussi une femelle adulte qui elle doit être wc , et ils accepte le rongeur apparemment je verrais sa ce week end quand je les nourriraient !!!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Dinodon Rufozonatum Empty
MessageSujet: Re: Dinodon Rufozonatum   Dinodon Rufozonatum Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:17

jolie espèce et très rare effectivement! dans quoi sont ils ou vont ils être installés?
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Dinodon Rufozonatum Empty
MessageSujet: Re: Dinodon Rufozonatum   Dinodon Rufozonatum Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:18

pas commun, j'avais lu un article sur l'espéce dans une revue terrariophile, depuis j'en avais plus entendu parler !!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe.c
Membre confirmé
christophe.c


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2008

Dinodon Rufozonatum Empty
MessageSujet: Re: Dinodon Rufozonatum   Dinodon Rufozonatum Icon_minitimeVen 1 Oct - 5:45

Seifi a écrit:
Joli piscivore et trop peu répandu et très eu reproduit

WC ? ou NC ?


c'est une espèce a l'alimentation plutôt opportuniste, elle mange de tout même ces congénères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dinodon Rufozonatum Empty
MessageSujet: Re: Dinodon Rufozonatum   Dinodon Rufozonatum Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:40

christophe.c a écrit:
Seifi a écrit:
Joli piscivore et trop peu répandu et très eu reproduit

WC ? ou NC ?


c'est une espèce a l'alimentation plutôt opportuniste, elle mange de tout même ces congénères

Je n'avais connaissance que de son côté piscivore et sur le faites que pour le nourrir il faille faire attention à l'hypovitaminose avec le poisson congelé quand j'étais tenté par du piscivore je m'étais renseigner sur cette espèce

Merci de l'info !!

Revenir en haut Aller en bas
christophe.c
Membre confirmé
christophe.c


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2008

Dinodon Rufozonatum Empty
MessageSujet: Re: Dinodon Rufozonatum   Dinodon Rufozonatum Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:45

de rien, j'en ai élevé dans les année 80, et ca fait 3 ans que j'en chis pour en retrouver Dinodon Rufozonatum 607762
Revenir en haut Aller en bas
snake select
Membre régulier
snake select


Nombre de messages : 139
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 29/10/2009

Dinodon Rufozonatum Empty
MessageSujet: Re: Dinodon Rufozonatum   Dinodon Rufozonatum Icon_minitimeVen 1 Oct - 17:21

christophe.c a écrit:
de rien, j'en ai élevé dans les année 80, et ca fait 3 ans que j'en chis pour en retrouver Dinodon Rufozonatum 607762

Sa va revenir sur le marché fait moi confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://apophis.center.over-blog.com/
squizz
Membre



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Dans le sud !!!
Nombre de serpents : C'est quoi sa !!!
Date d'inscription : 10/09/2009

Dinodon Rufozonatum Empty
MessageSujet: Re: Dinodon Rufozonatum   Dinodon Rufozonatum Icon_minitimeVen 1 Oct - 19:17

Merci pour l'instant je les ai mis en rack comme toute mes bêtes sauf les morelia !!!
Revenir en haut Aller en bas
pandaemonium
Groupe vénom
pandaemonium


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

Dinodon Rufozonatum Empty
MessageSujet: Re: Dinodon Rufozonatum   Dinodon Rufozonatum Icon_minitimeVen 1 Oct - 22:04

Seifi a écrit:
christophe.c a écrit:
Seifi a écrit:
Joli piscivore et trop peu répandu et très eu reproduit

WC ? ou NC ?


c'est une espèce a l'alimentation plutôt opportuniste, elle mange de tout même ces congénères

Je n'avais connaissance que de son côté piscivore et sur le faites que pour le nourrir il faille faire attention à l'hypovitaminose avec le poisson congelé quand j'étais tenté par du piscivore je m'étais renseigner sur cette espèce

Merci de l'info !!

Ce sont de vraies saloperies! Very Happy
Ces bazars là, c'est l'équivalent du porc ,mais avec des écailles...
Ils s'entre bouffent pendant les accouplements, les femelles bouffent leurs oeufs après la ponte, et les bébé s'entredévorent après les naissances! Very Happy
que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
christophe.c
Membre confirmé
christophe.c


Nombre de messages : 335
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2008

Dinodon Rufozonatum Empty
MessageSujet: Re: Dinodon Rufozonatum   Dinodon Rufozonatum Icon_minitimeSam 2 Oct - 21:12

c'est vrai que c'est que du bonheur, je me demande pourquoi elle a disparu du marché Dinodon Rufozonatum 530624


snake select a écrit:
christophe.c a écrit:
de rien, j'en ai élevé dans les année 80, et ca fait 3 ans que j'en chis pour en retrouver Dinodon Rufozonatum 607762

Sa va revenir sur le marché fait moi confiance Wink
il parait, je suis impatient et j'espère avoir l'opportunité d'en avoir Dinodon Rufozonatum 7632
Revenir en haut Aller en bas
aodaisho
Membre



Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : Xiamen
Date d'inscription : 26/07/2008

Dinodon Rufozonatum Empty
MessageSujet: Re: Dinodon Rufozonatum   Dinodon Rufozonatum Icon_minitimeLun 4 Oct - 7:02

Bonjour,

Je vais me permettre de repondre a certains d'entre vous concernant D. rufozonatum... J'en eleve un certain nombre (54 adultes et subadultes ) et leur progeniture... En fait le gros de mon elevage porte sur cette espece. Very Happy
Les animaux ont une certaine reputation en captivite mais ce ne sont pas les pires (cf. D. semicarinatum) ...J'ai certains criteres qui reviennent assez souvent comme mordeurs mais on trouve de tout...
L'avantage avec cette espece est son cote opportuniste...Presque tout peut y passer mais la encore pas de generalite et certaines de mes betes ont leur preference...dans la nature ce sont plutot des mangeurs d'anoures et de lezards. Alors une ponte laissee sans surveillance fera le bonheur de certains. Par contre regardant leurs amoures et le cannibalisme des bebes je n'ai jamais eu de probleme... Je fais juste attention de ne pas laisser trop gros avec trop petits.... Je les nourris individuellement de rongeurs et de loches congelees.
Ici je les trouve surtout la nuit apres la pluie, amphibiens oblige... ou le long des cours d'eau, ceci dit ce n'est pas stricto sensu une espece piscivore.
Le seul hic avec cette espece est le nombre eleve de sparganoses qui ne sont pas detruites par l'utilisation de vermifuges...

Pour moi c'est presque un regal de travailler avec cette espece.
Revenir en haut Aller en bas
squizz
Membre



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Dans le sud !!!
Nombre de serpents : C'est quoi sa !!!
Date d'inscription : 10/09/2009

Dinodon Rufozonatum Empty
MessageSujet: Re: Dinodon Rufozonatum   Dinodon Rufozonatum Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:50

Je viens de nourrir ma femelle adulte et elle c'est engloutie un raton . Par contre le petit n'a pas encore mangé son foetus de souris .
Revenir en haut Aller en bas
squizz
Membre



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Dans le sud !!!
Nombre de serpents : C'est quoi sa !!!
Date d'inscription : 10/09/2009

Dinodon Rufozonatum Empty
MessageSujet: Re: Dinodon Rufozonatum   Dinodon Rufozonatum Icon_minitimeVen 3 Déc - 19:13

Et voila premier repas pris depuis que je l'ai et au rongeur si c'est pas beau ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Dinodon Rufozonatum Empty
MessageSujet: Re: Dinodon Rufozonatum   Dinodon Rufozonatum Icon_minitimeVen 3 Déc - 20:39

premier repas?? ben faut pas être stressé avec ces bêtes!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
squizz
Membre



Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Dans le sud !!!
Nombre de serpents : C'est quoi sa !!!
Date d'inscription : 10/09/2009

Dinodon Rufozonatum Empty
MessageSujet: Re: Dinodon Rufozonatum   Dinodon Rufozonatum Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:29

Ouais il viens juste de commencé a manger , j'ai essayé le rongeur vivant , le poisson et il refusé tout le temps et ce coup la je me suis dit s'il refuse , je le gave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dinodon Rufozonatum Empty
MessageSujet: Re: Dinodon Rufozonatum   Dinodon Rufozonatum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dinodon Rufozonatum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: