Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 etes vous au top dans votre installation

Aller en bas 
+3
ronin
uberalles68
mayhem13
7 participants

vos installes ... vous possedez
piece de maintenance
etes vous au top dans votre installation Iconvote67%etes vous au top dans votre installation Iconvote
 67% [ 22 ]
piece pour la nursery
etes vous au top dans votre installation Iconvote9%etes vous au top dans votre installation Iconvote
 9% [ 3 ]
piece de quarantaine
etes vous au top dans votre installation Iconvote15%etes vous au top dans votre installation Iconvote
 15% [ 5 ]
piece de ponte
etes vous au top dans votre installation Iconvote9%etes vous au top dans votre installation Iconvote
 9% [ 3 ]
Total des votes : 33
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




etes vous au top dans votre installation Empty
MessageSujet: etes vous au top dans votre installation   etes vous au top dans votre installation Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:28

salut a tous

je met ce petit post/sondage afin de savoir qui peut ce permettre d avoir une maintenance digne de ce nom pour ces bêtes ?

en effet,le top d une installation serai:
piece de maintenance
piece pour la nursery
piece de quarantaine
piece de ponte

connaissant le type d habitation general des francais,je me demande qui peut ce permettre ce genre d installation
je pose cette question car souvent lorsque l on pose une question de maintenance nous avons des reponses dans lesquelles ont ce dis qu on ne poeut y arriver donc voila,petite curiositée pour voir le type d installation des terrariophiles ...

bien sur,vous pouvez ne repondre qu au sondage sans ecrire de message,cela vous permet d etre anonyme ... le but etant la sinceritee de la reponse et la participation au sondage

les choix de reponse sont multiple

reptilement,franck
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

etes vous au top dans votre installation Empty
MessageSujet: Re: etes vous au top dans votre installation   etes vous au top dans votre installation Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:34

y a rien à cacher, ni honte à avoir.Chacun fait comme il peut.Hormis la pièce de quarantaine, tu peux tout avoir dans la même pièce je pense.
Revenir en haut Aller en bas
uberalles68
Membre confirmé
uberalles68


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane
Date d'inscription : 25/07/2010

etes vous au top dans votre installation Empty
MessageSujet: Re: etes vous au top dans votre installation   etes vous au top dans votre installation Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:56

Perso:

1 pièce de maintenance, voir deux actuellement.
1 pièce de quarantaine.

Par contre rien pour les petiots car nous ne faisons pas de repro...
Et nous n'avons que 5 bêtes, ce qui facilite la maintenance... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ronin
Membre confirmé
ronin


Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : europe
Date d'inscription : 16/02/2009

etes vous au top dans votre installation Empty
MessageSujet: Re: etes vous au top dans votre installation   etes vous au top dans votre installation Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:36

une question: pour toi une installation au top c'est d'avoir une pièce pour chaque étape de l'élevage ??? Laughing

une pièce pour la ponte et une piece pour la nursery Rolling Eyes une pièce pour la quarantaine je veu bien mais la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etes vous au top dans votre installation Empty
MessageSujet: Re: etes vous au top dans votre installation   etes vous au top dans votre installation Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:42

bah pour ceux qui peuvent,qui on la place,tu pense pas que c est le mieux question sanitaire deja et pour la maintenance aussi,les snake cyclé n ayant pas les meme conditions de maintenance que les juveniles par exemple ...

apres,la meilleur maintenance c est le respect des condition de maintenance de chaque bete (t°,place etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
ronin
Membre confirmé
ronin


Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : europe
Date d'inscription : 16/02/2009

etes vous au top dans votre installation Empty
MessageSujet: Re: etes vous au top dans votre installation   etes vous au top dans votre installation Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:50

franchement c'est sur mais la faut les moyen et vivre de sa alors, la tu parle de gro éleveur US vraiment.
En tout cas cher tous les éleveurs ou je suis passé, a par une pièce pour la quarantaine tout était ensemble.

Mais c'est sur que sa serai pas mal si je pouvais avoir sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etes vous au top dans votre installation Empty
MessageSujet: Re: etes vous au top dans votre installation   etes vous au top dans votre installation Icon_minitimeMar 2 Nov - 20:54

non mais attend,j ai pas dit que c etait simple a avoir et que ceux qui n avaient pas ca etaient de mauvais passionné,moi meme je ne l ai pas donc voila

apres,j ai donne un exemple sur un autre forum qui est le suivant

une personne ayant une surface de 25m2,surface que l on trouve facilement dans un sous sol de pavillon par exemple,on peut faire ca

10m2 pour les adulte
5m2 pour les juveniles
5m2 pour les incubations
5m2 pour la quarantaine

apres,tu peux faire une piece de maintenance,une d incubation et pour les juveniles et une pour la quarantaine ...

apres,tu peux tout faire dans la meme piece et avoir juste une quarantaine a part aussi

chacun fait avec la superficie qu il a,les moyens qu il a et les idee qu il a aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

etes vous au top dans votre installation Empty
MessageSujet: Re: etes vous au top dans votre installation   etes vous au top dans votre installation Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:45

je vois pas trop pourquoi avoir une pièce pour les oeufs et une pièce pour les juv scratch
à la rigueur une pièce pour les oeufs et les jeunes oui, ou une pièce pour l'incub à part des juv et adultes mais autant de pièce différentes n'apportent rien en soi

le mieux c'est d'avoir une pièce à part pour la terrario (adultes, juv, oeufs) et une pièce pour la quarantaine, à part ça le reste c'est du superflus si on est pas éleveur professionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etes vous au top dans votre installation Empty
MessageSujet: Re: etes vous au top dans votre installation   etes vous au top dans votre installation Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:47

ah bah apres y a rien qui t oblige hein,c est pas une regle ou une obligation lol

pour ma part,le jour ou j achete ma maison,j la ferai comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

etes vous au top dans votre installation Empty
MessageSujet: Re: etes vous au top dans votre installation   etes vous au top dans votre installation Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:01

on verra ça!
parce que je peux te dire que si moi j'ai une pièce de 25m²pour mes reptiles, je consacrerai plus de 10m² pour mes terras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etes vous au top dans votre installation Empty
MessageSujet: Re: etes vous au top dans votre installation   etes vous au top dans votre installation Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:33

bah tu peux faire 5m2 de quarantaine,15m2 de maintenance et 5m2 pour le reste

apres,tout depend de l installation,si c est agence avec reflexion ... deja sur 5m2,soit deux mur de 2.5m et un mur de 2m t as de quoi mettre un sacre nombre de boite pour maintenir les juveniles sur tout la hauteur des murs ...

puis ca depend ce que tu maintiens,si t as du reticule bah 10m2 t en met pas des masses lol
Revenir en haut Aller en bas
uberalles68
Membre confirmé
uberalles68


Nombre de messages : 283
Age : 44
Localisation : Suisse
Nombre de serpents : 5:
2 x 1.0 Guttata
1.0 Python Regius
0.1 Morrelia Harissoni
1.0 BCC Surinam/Guyane
Date d'inscription : 25/07/2010

etes vous au top dans votre installation Empty
MessageSujet: Re: etes vous au top dans votre installation   etes vous au top dans votre installation Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:04

Dans l'absolu c'est peut-être le must d'avoir une pièce à chaque fois pour tout ça, après chacun fait en fonction de ses moyen et envies.... Very Happy

Nous ne faisons pas d'élevage ma copine et moi, mais nous essayons quand même de maintenir nos petiots dans les meilleures conditions.
Mais nous n'avons pas les moyens ni l'envie de transformer notre appart en élevage pro Very Happy

Mais l'idée du sondage n'est pas mauvaise je trouve, par contre ce type d'instal restant un luxe je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

etes vous au top dans votre installation Empty
MessageSujet: Re: etes vous au top dans votre installation   etes vous au top dans votre installation Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:14

Bon, bah puisque personne ne se jette a l'eau vraiment et plutôt que de tourner autour du pot pendant 10 plombes....:
Je dispose à l'heure actuelle de:

Une pièce d'élevage de 20m2 avec 28 terrariums (dans la même pièce, j'ai également ma nurserie et mon incubateur qui se trouve sous mon plan de travail).
Une 2eme pièce d'élevage de "quarantaine" de 10m2.
Une pièce d'élevage rongeur de 5m2.

voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

etes vous au top dans votre installation Empty
MessageSujet: Re: etes vous au top dans votre installation   etes vous au top dans votre installation Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:23

je pense que c'est comme ça que j'organiserais l'espace... une grande pièce pour les terrariums des adultes, une plus petite pour la quarantaine et une à part pour les rongeurs, parce que les proies doivent obligatoirement être élevées à part sous peine de voir les reptiles devenir fous...
les incub et boîtes d'élevage peuvent être avec les adultes Smile

pour la pièce de quarantaine tu as quoi comme instals jean? des terras en verre? des boîtes plastiques?
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

etes vous au top dans votre installation Empty
MessageSujet: Re: etes vous au top dans votre installation   etes vous au top dans votre installation Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:30

cabri a écrit:
je pense que c'est comme ça que j'organiserais l'espace... une grande pièce pour les terrariums des adultes, une plus petite pour la quarantaine et une à part pour les rongeurs, parce que les proies doivent obligatoirement être élevées à part sous peine de voir les reptiles devenir fous...
les incub et boîtes d'élevage peuvent être avec les adultes Smile

pour la pièce de quarantaine tu as quoi comme instals jean? des terras en verre? des boîtes plastiques?

J'ai une majorité de rack en plastique, mais j'ai quand même prévu des terras a l'identique de la 1ere pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

etes vous au top dans votre installation Empty
MessageSujet: Re: etes vous au top dans votre installation   etes vous au top dans votre installation Icon_minitimeJeu 18 Nov - 6:51

Pièce d'élevage et pièce de quarantaine.

Mais je n'ai vraiment pas l'impression d'être au TOP.
(Surtout quand je vois les install de Jean!!)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

etes vous au top dans votre installation Empty
MessageSujet: Re: etes vous au top dans votre installation   etes vous au top dans votre installation Icon_minitimeJeu 18 Nov - 10:19

Stan a écrit:
Pièce d'élevage et pièce de quarantaine.

Mais je n'ai vraiment pas l'impression d'être au TOP.
(Surtout quand je vois les install de Jean!!)

Wink

Oué mais tu sais, Jeannot il a attendu une paire d'année avant de pouvoir avoir une pièce comme ça.........(et je ne suis pas au top non plus.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

etes vous au top dans votre installation Empty
MessageSujet: Re: etes vous au top dans votre installation   etes vous au top dans votre installation Icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:38

Qui est au top chez les amateurs d'ailleurs, y a tjrs qque chose qui manque ou qui peut être amélioré non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etes vous au top dans votre installation Empty
MessageSujet: Re: etes vous au top dans votre installation   etes vous au top dans votre installation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etes vous au top dans votre installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes modeste installation
» Mon installation
» mon installation regius
» Installation (en cours)
» Installation Axolotl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: