Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 PB d'alimentation pour mon python régius...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bisk8
Membre régulier
bisk8


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : lille (nord)
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/09/2009

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:28

salut !
j'ai un gros soucis ! cela fait maintenant 2 mois que ma femelle regius ne mange pas... je vous rassure elle n'est pas maigre, elle se porte même plutôt bien.
Une fois par semaine je lui met un petit rats dans son terra, elle le chasse, est dès que le petit rats vient mettre son museau devant la tête du serpent, celle-ci a peur et ce met en boule... Je sais que les regius sont parfois sujet au jeune.
je ne sais pas trop quoi faire puisque avant elle les manger ces petit rats...
J'essaierais bien avec un rats mort mais je craint de devoir tuer la petite bête pour rien.
Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais très reconnaissant car la je commence vraiment à m'inquiété.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:33

ta bête a l'air de craindre ces ratons, tues en un, laisse lui pour voir s'il le mange, et s'il ne le mange pas tu pourras le congeler (le rat hein, pas le python! Laughing )
pèse ton python et surveille disons toutes les 2-3 semaines qu'il ne maigrit pas, s'il ne maigrit pas, continue à proposer un raton tous les 10 jours, ça reviendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
bisk8
Membre régulier
bisk8


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : lille (nord)
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/09/2009

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:39

merci pour cette rapidité ^^
euh...je suis pas un expert en assassinat de rats, donc si t'as un petit conseil concernent la manière de le tuer je suis preneur (en évitant qu'il soufre bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:44

la façon la plus rapide pour eux (et pour nous évidemment, on fait pas franchement ça par plaisir) c'est la concussion, un choc violent sur la nuque. sinon les rongeurs morts et congelés se vendent également dans les animaleries reptiles et sur internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
bisk8
Membre régulier
bisk8


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : lille (nord)
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/09/2009

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:52

okok...j'en connait une qui ne vas pas trop aimer cette idée...Wink
je vais essayer dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeMer 5 Jan - 1:10

achète directement un rat congelé, pas trop gros si possible. Je pense qu'il stressera moins avec un rat mort. Tu lui laisse dans son terra ou sa fauna toute la nuit sans aller vérifier si il l'a mangé !!! Tu attends le lendemain pour voir. si ça ne marche pas , ne fais pas de nouvelles tentatives avant une semaine voir dix jours. Ça le stresserait d'avantage. Je pense qu'il finira par remanger. Ensuite si ça marche pas, on avisera.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin G.
fan's club morelia
Quentin G.


Nombre de messages : 1141
Age : 28
Localisation : Nantes(44)
Date d'inscription : 24/04/2009

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeMer 5 Jan - 1:29

Fais exactement comme t'a dit Johannes.

Si il refuse, et que 10 jours plus tard, il re-refuse, fous lui la paie un mois niveau bouffe. Ne le manipule pas (si tu le fais parfois), ne le dérange pas, laisse le vraiment tranquille. Surveille juste qu'il ne maigrisse pas.

Façon, il va bien finir par manger hein.

Mais si il ne perd pas de poids, pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
bisk8
Membre régulier
bisk8


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : lille (nord)
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/09/2009

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeMer 5 Jan - 18:31

Je vais suivre vos conseils, je vous tiens au courant Wink
Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeMer 5 Jan - 23:13

tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
bisk8
Membre régulier
bisk8


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : lille (nord)
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/09/2009

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:58

Bon, je viens de peser la mémère Very Happy 1kg pour 1.05 m !

il faut savoir qu'elle a 3 ans et 7 mois. Son poids est-il normal ???

Je suis allé chercher des ratons congelés cet après-midi ! j'attends encore quelques jours avant de lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:33

Oui attends une bonne semaine. voir même dix jours. Ca ne lui fera absolument rien ! Nous avons tendance à trop nourrir nos animaux, surtout parceque ça nous plait de les voir manger, et qu'on pense leur faire plaisir ! Il y a un bon sujet qui vient de s'ouvrir dans la section nourriture...
Un de mes serpent à jeuné 4 mois sans maigrir. Donc vraiment, laisse le tranquille sans aucune manip qui n'est pas nécessaire, et sans lui proposer de proie.
Sinon pour le rapport taille/poids/age, je ne saurais te dire, je n'y connais rien en Regius, mais il me parait quand même un peu petit non ? tu ne voulais pas dire 1.50 m plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
bisk8
Membre régulier
bisk8


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : lille (nord)
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/09/2009

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeJeu 6 Jan - 19:51

non non c'est bien 1.05 m ! Moi aussi je la trouve assez petite, quand a son poids je vais le surveiller régulièrement le temps qu'elle n'auras pas mangé ! quand je dis régulièrement je veux dire 1 fois tout les 10 joursn, c'est pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeJeu 6 Jan - 23:55

Non ne t'inquiètes pas c'est pas trop ! mais tu sais de toutes manières je ne pense pas qu'elle perdra du poid en si peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
bisk8
Membre régulier
bisk8


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : lille (nord)
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/09/2009

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:24

bon...elle est en train de préparer une mue, j'ai quand même essayer mais elle refuse toujours de manger...
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeLun 17 Jan - 23:35

ha ben ouai en mue ça m'étonne pas. On évite de les nourrir quand ils sont en mue.
Revenir en haut Aller en bas
bisk8
Membre régulier
bisk8


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : lille (nord)
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/09/2009

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeMar 18 Jan - 0:04

je me suis dit "qui tente rien n'a rien" mais j'ai pas insisté pour éviter de trop la stresser !
Revenir en haut Aller en bas
bisk8
Membre régulier
bisk8


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : lille (nord)
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/09/2009

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeMer 26 Jan - 17:49

bon, j'ai une bonne nouvelle ! elle à enfin manger ! pas un rat mais une souris (c'est déjà ça) !!
je vais réessayer dans 10 jours avec 2 souris et après je vais tenter de repasser au ratons !
voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:25

bonne nouvelle ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
bisk8
Membre régulier
bisk8


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : lille (nord)
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/09/2009

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:41

Bonjour ! depuis la dernière souris elle recommence à ne plus vouloir s'alimenter. Je tiens à préciser que je réitère l'opération tout les 10 jours et qu'elle ne prépare aucune mue.
J'aimerais tenter la technique de la chambre noir mais je ne la connait pas très bien, quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur cette technique ????

Si vous avez d'autres idées je suis preneur !

merci d'avance

damien Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:21

je connais pas ce nom de technique de la chambre noire mais je suppose que c est la technique qui consiste a enfermer le serpent dans une boite aeree type faunabox, avec une proie morte, le tout pose dans le terra coucert d un linge pour etre dans le noir
Revenir en haut Aller en bas
bisk8
Membre régulier
bisk8


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : lille (nord)
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/09/2009

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:37

c'est que je pensé aussi mais n'en étant pas sûr je préfère me renseigner avant ! merci pour ta réponse cabri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:46

Euh .... scratch Ouai, tu lui donne à manger dans le noir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:19

oui dans le noir et dans un lieu confiné Wink
Revenir en haut Aller en bas
bisk8
Membre régulier
bisk8


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : lille (nord)
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/09/2009

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:53

Je préfère me renseigné avant de tenter quoi que ce soit avec mes snakes...on ne sais jamais, et puis je n'est pas envi de la stresser plus qu'elle ne l'est déja!
Revenir en haut Aller en bas
bisk8
Membre régulier
bisk8


Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : lille (nord)
Nombre de serpents : 3

Date d'inscription : 01/09/2009

PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:48

j'ai testé la méthode avec mon jeune Colombien qui n'accepte que du vivant habituellement, je l'ai mis dans une boite à chaussure avec un raton mort, j'ai mis la boite dans son terra et ce matin a ma bonne surprise il l'avait englouti ^^
j'ai plus qu'a essayer dans quelques jours avec ma régius Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB d'alimentation pour mon python régius... Empty
MessageSujet: Re: PB d'alimentation pour mon python régius...   PB d'alimentation pour mon python régius... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB d'alimentation pour mon python régius...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» python regius
» Python regius
» python regius
» Bac d'eau Python Regius
» python régius. ®

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Santé-
Sauter vers: