Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Reportage Snake ce soir !!!

Aller en bas 
+11
longissimatoms
BAR-NECK
Meos86
Snakevipera
jean 45
Royal17
Fabeleven
Johannes
lilliaOoo
Stan
MoOrelia
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:37

A 20h35 tournez le bouton et mettez france 5 ya un pti reportage
Aucune idée de la qualité de ce qui va être présenté, verra bien

Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeDim 10 Avr - 18:46

MoOrelia a écrit:

Aucune idée de la qualité de ce qui va être présenté, verra bien

Perso, j'en ai une idée...

http://documentaires.france5.fr/documentaires/mordus-de-serpents

Il y a même notre Jeanno dans le reportage... Mais chut!!!! J'ai rien dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:43

Mais... mais... y'a pas que le Jeannot...! ^^

Joli reportage, je trouve. Des petites phrases 'sensationnelles' de la part du journaliste de temps à autre, mais le ton donné par Jean entre autres, le rend intéressant, posé et objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:05

Oui c'était dispo un peu avant la première diffusion.

Comme j'ai dit sur un autre forum :

Du grand classique pour la plupart. 2 petites exceptions cependant:

1 mauvaise : Snake man qui est vraiment inutile comme type (vous comprendrez pourquoi en regardant l'émission).
1 bonne : Jean qui fait toujours preuve de sérieux, comme d'habitude.

Sinon ben c'est des terrarios débutants, des petits mensonges par ci par là (Lampro = serpent corail, Naja soit disant opéré des glandes venimeuses, et un snakeman qui s'y connais en constriction) et bien entendu, des bons citoyens classiques qui ont peur pour rien.

J'avais senti ça venir avec le post sur les récentes photos de viperidae de Jean.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabeleven
Little Buddha
Fabeleven


Nombre de messages : 652
Age : 40
Localisation : Alençon
Nombre de serpents : qquns...
Date d'inscription : 19/09/2008

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:36

Félicitations pour l'émission les gars !!! vraiment content pour vous Reportage Snake ce soir !!! 33822
Revenir en haut Aller en bas
http://reptilouest.forumactif.org/
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:36

Mais... mais !!! C'est mal de balancer qu'il y aura Jean alors que tu savais pertinament que t'allais y etre toi aussi Very Happy
Alors comme ca on lorgne sur du crotale? =)

Sinon ben on voit des serpents donc un reportage interressant. Apres c'est sur que snakeman c'est vraiment pourrave. Un massage "bidon" et des molure qui cassent tous les os des proies quand ils font des constriction... "Ok, t'es un gagnant Serge"

Bravo Jean pour la qualité de tes installes et pour le sérieux que tu mets en avant.
Ca manquait un peu de détail sur les stage capa par contre je trouve.

PS: fallait glisser un mot à propos de Reptilia les gars ca aurait fait de la pub !
Revenir en haut Aller en bas
MoOrelia
Modo fantôme
MoOrelia


Nombre de messages : 2414
Age : 36
Localisation : UK
Date d'inscription : 19/11/2007

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:50

Oep ben c'était pas trop mal comme reportage, comparé a ce qu'on voit parfois.Même si j'attends avec impatience la venu d'un journaliste passionné de reptiles qui fera un reportage Sublimissime !!!


Et y parait que "l'ami de jean" penche pour un crotale cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeDim 10 Avr - 21:57

C'est marrant en fait, dans mon esprit, Jean et Stan ont éclipsé le Snakeman et ses massages aux serpents... C'était du concret face à du complètement 'anecdotique', pour ne pas dire débile.

La formation à la Ferme Trop' quant à elle est représentative du professionnalisme et de la gentillesse d'Olivier Marquis. Pas forcément du reste, mais passons. ^^
(Le petit stagiaire barbu est un élève... o_O)

Disons qu'en somme, en faisant abstraction de Monsieur Ibiza, tout ça me semblait plutôt pas mal... pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeDim 10 Avr - 22:21

Merci à vous pour les compliments !!!!! (me concernant en tout cas).... Embarassed
J'ai effectivement tenter de donner le ton (le bon, sérieux et posé), et ça a fonctionné (je remercie d'ailleurs au passage le journaliste et le caméraman qui on fait du super taf chez moi).
Pour une fois que c'est pas du sensationel et qu'on présente le sujet avec des gens sérieux..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeDim 10 Avr - 22:24

Oui bonne synthèse. J'aimerai néanmoins avoir plus d'info sur ce Naja Naja aux glandes venimeuses enlevées.... Là je trouve ça pas clair.
Ca serait = à mutilation. Ou alors ils ont pratiqué une extraction de venin juste avant.... Quoi qu'il en soit, je trouve que ce passage n'aurait pas du être diffusé. sortir du venom devant une demi douzaine de stagiaire... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Snakevipera
Venom Master
Snakevipera


Nombre de messages : 2137
Age : 61
Localisation : BELGIQUE
Nombre de concours gagné : 3
Date d'inscription : 22/11/2007

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeDim 10 Avr - 22:32

En tout cas Jeannot, nous avons passés une très bonne après-midi tous ensemble aujourd'hui et en plus nous avons bien rigolé en te regardant à la télé. Tu es une star maintenant Laughing Laughing
En tout cas, en t'écoutant toi et Stan, quel sérieux et professionalisme, rien à redire Wink


Par contre le snake man Laughing Laughing


Dernière édition par snakevipera le Lun 11 Avr - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakevipera-reptiles.com/
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeDim 10 Avr - 22:42

Merci ma biche !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeDim 10 Avr - 22:45

Oui Bravo Jean.

Wink

scratch En plus vous avez tous remarqué que non seulement il fait tout tout seul au magasin, et en plus il s'occupe de ces bêtes!
Mais elle fait quoi de ses journées Sylvie? Laughing Razz


Dernière édition par Stan le Dim 10 Avr - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeDim 10 Avr - 22:47

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Invité
Invité




Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeLun 11 Avr - 8:50

Monsieur Jean l'épicier du coin..... Avec Madame, nous avons A-D-O-R-E... Smile

J'ai regardé attentivement le reportage. Pour une fois, le ton était relativement neutre. Bien que l'orientation de certaines personnes interrogées (surtout Snakeman) donne toujours un petit côté sensationnaliste.

J'ai regardé attentivement le passage sur la ferme tropicale. J'étais relativement neutre jusqu'à la "salle cachée".... Avoir pour de l'entraînement des serpents dépourvus de leurs glandes venimeuses, est, à mon goût, inadmissible. Je ne connais pas le fond de pourquoi ils ont ces animaux. Peu importe d'ailleurs. J'espère que ce sont des saisies, et qu'ils n'ont pas eux-mêmes pensé à acquérir de ces animaux. Quand on souhaite travailler avec du venimeux, on se donne les moyens pour, et on le fait, ou on ne le fait simplement pas.
En Suisse, les opérations de ce type, hormis pour raisons scientifiques prouvée, est considérée comme de la maltraitance envers les animaux, à mon avis toujours, à juste titre. Et j'ai été très déçu de voir la manière de faire avec cet animal.
Du reste, pour l'anecdote, une personne à tout de même fait une envenimation aux USA avec un "venomoïd". Donc à eux de voir s'ils souhaitent travailler de la sorte "comme s'il s'agissait d'un venimeux mais moins dangereux". Du reste, quelle est l'utilité de travailler avec un animal de la sorte, si S.Marquis admet lui-même ne pas se comporter de la même manière qu'avec un venimeux?..
"Tu t'entraîneras comme tu combattras". C'est un adage qui à mon avis à tout son sens. Soit on se donne les moyens, soit on ne fait pas. Mais on n'entraîne certainement pas à moitié, qui plus est, avec des animaux mutilés. Opérer un serpent venimeux pour se rassurer et éviter un accident, chacun appréciera à sa juste valeur l'acte... C'est quelque part à mon goût un manque de sérieux pour les raisons évoquées ci-dessus. Qu'on soit bien d'accord. Je ne critique pas le maître de stage. Je critique la présence de cet animal, et la manière d'approcher la chose telle que présentée par le journaliste.
Johannes, il s'agit d'un Naja kaouthia qui et opéré.

Sinon... 1000 EUR la semaine de formation à la ferme tropicale.... Il y a des hard-discounters de la formation par ici en tout cas!! C'est franchement pas donné...! No comment. Soit beaucoup doivent revoir leurs prix à la hausse, soit il y a un monopole bien exploité... (ou c'est le t-shirt qui vaut les 1000EUR?) Smile

Bref, J'aurai beaucoup apprécié de voir Jean et son élève très studieux. J'aurai apprécié le ton général. Après certaines images restent encore et toujours la même chose.... Jusqu'au prochain?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
Membre
Meos86


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 03/03/2011

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeLun 11 Avr - 9:06

Johannes a écrit:
Oui c'était dispo un peu avant la première diffusion.

Comme j'ai dit sur un autre forum :

Du grand classique pour la plupart. 2 petites exceptions cependant:

1 mauvaise : Snake man qui est vraiment inutile comme type (vous comprendrez pourquoi en regardant l'émission).
1 bonne : Jean qui fait toujours preuve de sérieux, comme d'habitude.

Sinon ben c'est des terrarios débutants, des petits mensonges par ci par là (Lampro = serpent corail, Naja soit disant opéré des glandes venimeuses, et un snakeman qui s'y connais en constriction) et bien entendu, des bons citoyens classiques qui ont peur pour rien.

J'avais senti ça venir avec le post sur les récentes photos de viperidae de Jean.... Wink

Complétement d'accord avec toi Wink

Je rajouterai que c'est un peu du reportage bateau dans son contenu :
- un portrait de débutant, qui d'ailleurs se fait revendre une lampe pour du Regius ^^
- un portrait d'un amatrice
- un portrait de gros nul = Snakeman
- un portrait de professionnels
- un portrait d'un capacitaire

Ce qui m'a gêné dans ce reportage, c'est que paradoxalement, ils veulent montrer que les serpents ne sont pas aussi dangereux qu'on le dit, et que des terrariophiles veulent montrer à la population "non pratiquante" les absurdités entretenues depuis 2 000 ans, mais dans le même temps, ils mettent toutes les 5 minutes un passage stressant où l'on voit un serpent se faufiler dans le noir avec un vieux bruit de sifflements dignes de la comédie Anaconda le Prédateur Razz Razz

Par contre j'ai été choqué par les stagiaires de la FT. On a l'impression que pour la grande majorité c'est la première fois qu'ils voient un serpent, notamment le passage avec le soufflement des Pituophis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeLun 11 Avr - 9:26

Pareil.
Je pensais que des stagiaires avaient au moins vu un serpent une fois dans leur vie... mais bon, je dois encore avoir des idées préconçues sur beaucoup de choses.

Pour rebondir sur ce qu'a dit LucasC. , le passage avec le vénomoïde (albinos, qui plus est) n'est pas très bien passé. Juste pour montrer la différence de comportement/vivacité avec d'autres espèces, pourquoi pas. Mais bon, l'intérêt est plus que limité, et je le rejoins sur la notion d'opération inutile et maltraitante.

Le prix... n'est pas un grief propre au reportage, je l'ai depuis longtemps, l'ouverture de ces stages en fait. Le monopole y joue grandement, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeLun 11 Avr - 11:33

Pas trés prudent la façon de nourrire son Bci, même si elle semble bien "connaître" son serpent, rien ne dit qu'elle ne se fera pas mordre si elle continue à faire de la sorte Shocked A ne pas faire, surtout avec du gros boïdé.

Snake man, moué, passon ...

La ferme trop, un peu abusé le prix de la formation quand même

Jean, le fait de tuber une vipére semble pas trop compliqué, mais qu'en est il avec du cobra par ex, qui sont beaucoup plus vif, l'opération doit être bien moins aisée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:11

lucasC. a écrit:
J'ai regardé attentivement le passage sur la ferme tropicale. J'étais relativement neutre jusqu'à la "salle cachée".... Avoir pour de l'entraînement des serpents dépourvus de leurs glandes venimeuses, est, à mon goût, inadmissible. Je ne connais pas le fond de pourquoi ils ont ces animaux. Peu importe d'ailleurs. J'espère que ce sont des saisies, et qu'ils n'ont pas eux-mêmes pensé à acquérir de ces animaux. Quand on souhaite travailler avec du venimeux, on se donne les moyens pour, et on le fait, ou on ne le fait simplement pas.
En Suisse, les opérations de ce type, hormis pour raisons scientifiques prouvée, est considérée comme de la maltraitance envers les animaux, à mon avis toujours, à juste titre. Et j'ai été très déçu de voir la manière de faire avec cet animal.
Du reste, pour l'anecdote, une personne à tout de même fait une envenimation aux USA avec un "venomoïd". Donc à eux de voir s'ils souhaitent travailler de la sorte "comme s'il s'agissait d'un venimeux mais moins dangereux". Du reste, quelle est l'utilité de travailler avec un animal de la sorte, si S.Marquis admet lui-même ne pas se comporter de la même manière qu'avec un venimeux?..
"Tu t'entraîneras comme tu combattras". C'est un adage qui à mon avis à tout son sens. Soit on se donne les moyens, soit on ne fait pas. Mais on n'entraîne certainement pas à moitié, qui plus est, avec des animaux mutilés. Opérer un serpent venimeux pour se rassurer et éviter un accident, chacun appréciera à sa juste valeur l'acte... C'est quelque part à mon goût un manque de sérieux pour les raisons évoquées ci-dessus. Qu'on soit bien d'accord. Je ne critique pas le maître de stage. Je critique la présence de cet animal, et la manière d'approcher la chose telle que présentée par le journaliste.
Johannes, il s'agit d'un Naja kaouthia qui et opéré.

Cordialement

Bien content que quelqu'un rebondisse sur mon entrée en matière avec plus de détails et d'informations que je ne peux en amener. Il est donc bien possible d'enlever les glandes venimeuses à un serpent. Je trouve ça immonde, et j'abonde en ton sens sur tout les points cités.
Merci pour la précision sur l'espèce du Naja.
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:33

Citation :
Il est donc bien possible d'enlever les glandes venimeuses à un serpent. Je trouve ça immonde

c'est l'équivalent d'une ablation de l'appendice, d'une chirurgie...etc. Ce qui est immonde serait de le faire en masse pour la sécurité et de manière intensive. De plus les capacité de régénération de la glande sont bel et bien là!
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:05

longissimatoms a écrit:
De plus les capacité de régénération de la glande sont bel et bien là!

? où as tu vu/lu/entendu parlé d'une chose comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeLun 11 Avr - 15:17

il s'agit plus de régénération à partir de reste que de reconstitution total. Si l'opération est mal faite et que la glande et le canal ne sont pas retirés en entier il peut y avoir a nouveau production de venin.

C'est ce que j'ai appris au contact de deux herpéthologues qui ont exérimenté cela depuis deux ans avec succès (pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:26

Fini, bon moi j'ai bien aimé bien que mon avis converge un peu avec celui de Bigdevil, que snakeman est un gugusse qui profite de sa passion pour se faire payer des trucs sans grand intérêt et pas forcément bon pour les reptiles...et je dis ça d'autant plus que le "massage", je l'ai moi-même eu au Cambodge.

Par contre, un peu déçu qu'Olivier Marquis soit maintenant formateur pour la FT ; ça me semble un peu conflit d'intérêt, pour un gars qui fait des recherches sur l'effet Allee et les NAC Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:09

BAR-NECK a écrit:
Pas trés prudent la façon de nourrire son Bci, même si elle semble bien "connaître" son serpent, rien ne dit qu'elle ne se fera pas mordre si elle continue à faire de la sorte Shocked A ne pas faire, surtout avec du gros boïdé.

Snake man, moué, passon ...

La ferme trop, un peu abusé le prix de la formation quand même

Jean, le fait de tuber une vipére semble pas trop compliqué, mais qu'en est il avec du cobra par ex, qui sont beaucoup plus vif, l'opération doit être bien moins aisée !!!

100% d'accord!

La nana donne le lapin n'importe comment, suffit que le BCI tape à côté... Rolling Eyes

Snakeman : pas de commentaires, sinon je vais être malpoli... Reportage Snake ce soir !!! 66561

La ferme trop : un peu du n'importe quoi quand même...

Le reportage sur Jean est assez frustrant, vu que j'espérais voir un peu plus les animaux...

Quant à Stan, t'aurais pu te raser mec... Laughing

Globalement assez déçu.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:15

Gwalchafed a écrit:
ça me semble un peu conflit d'intérêt, pour un gars qui fait des recherches sur l'effet Allee et les NAC Shocked

Le concept que tu présentes ici, je ne saisis pas, Gwal. Tu voudrais bien développer? Je sais ce qu'est l'effet Allee, je sais ce que sont les NAC, je ne vois pas le conflit d'intérêt. J'suis fatiguée, vraiment, je crois... : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage Snake ce soir !!! Empty
MessageSujet: Re: Reportage Snake ce soir !!!   Reportage Snake ce soir !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage Snake ce soir !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage TSR
» Reportage Bloomberg
» Reportage - Vivre de sang froid
» Reportage 7à8 sur TF1 sur la Ferme Tropicale
» Reportage 7à8 sur TF1 sur l'amour des reptiles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: