Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Mon lampro a filé :-s

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lampro1987
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 27/04/2011

Mon lampro a filé :-s Empty
MessageSujet: Mon lampro a filé :-s   Mon lampro a filé :-s Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:31

bonsoir, avant tout je m attend a me faire "chambré" car une serpent qui s chappe ces assez critiqué j ai pus voir sur divers forum mais voila
mon lampro que j ai depuis pe en plus , devais mangé aujourdhui. donc j avais ouvert le terra, refermé bien sure mais sans la clef ...je me doutais pas qu il allais ouvrir la vite coullissante .
ca a prit 5 min le temps que j aille verifier ma cuisson du repas a la cuisne, je suis revenue au salon et la...la souris etait bien la mais plus de lampro

il fais un bon metre 20 environ

bon pas de soucis il etait pas loin du tout , mais quand j ai voulu le reprendre calmement il ma clairement attaqué. violent la bete. et comme il se mettais en S pas facile de le prendre au bon endroit. puisd un coup il a filer comme l eclair sous le salon.
mon mari a surveiller , mais mon mari a eu la mauvaise idee de le "courser" quand il es ressortit de sa cachette , et le lampro la battut a la course de peur le pauvre. il est rentrer dans un trou qui avais dans le mur....et je le voit lus. je sais pas comment ses dans le mur, si il sais remonter,resortir...bref j ai mis du sucre devant le trou comme sa si il sort je verais son passage
j ai fermer les portes mais bon...
j ai mis le chauffage a fond dans le salon comme sa il va peute tre revenir


je suis vraiment triste deja car je tient a ma bete , qu en prime je vient de lavoir, qu en + ces de ma faute si il a filer. et ausis de ne pas savoir ou il es dans le mur , quand va t il reaparaitre? j ai un jeune enfant je voudrais pas qu il tombe sur le lampro avant moi...surtout que comme le lampro a peur il se montre agressif...il avais pas faim donc le coup de la souris en appat ca prend pas. il va rester cacher penser vous? ou comme le soir il es plutot actif va t il ressortir? comme je m en veut, de pas avoir utiliser mon cadenas comme d habitude....le terra est en hauteur en + je me demande comme il a atteri a terre j espere qu il es pas tomber.merci pour vos futures conseils
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Mon lampro a filé :-s Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro a filé :-s   Mon lampro a filé :-s Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:49

Ben ..... des conseils là, je vois pas ! Privilégie la farine pour voir ses éventuels passages, mais perso je n'y crois pas trop. Soit il reste dans le mur et il meurt, soit il ressort.
Mais j'ai de forts doutes à ce sujet, désolé. Si jamais il en ressort, vérifie les endroits chauds, comme derrière les radiateurs, sous ou derrière le frigo, ce genre de choses...

Ensuite, vu que tu t'attendais à des reproches en voici quelques uns, sans vouloir t'accabler plus car tu es déjà bien au courant de tes erreurs:

- Le fait de ne pas l'avoir attrapé malgré sa position en S : tu achètes un serpent, tu connais ses potentiels comportements, donc tu n'hésites pas sachant qu'il s'agit d'un serpent aglyphe et qu'une petite morsure aurait pu éviter cette fuite.

- Le coup de la course n'est pas une bonne idée du tout. Face à des ophidiens paniqués c'est bien la dernière chose à faire, et je comprend très bien la réaction de l'animal.

- Fais un petit effort sur l'orthographe stp

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Mon lampro a filé :-s Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro a filé :-s   Mon lampro a filé :-s Icon_minitimeJeu 5 Mai - 2:09

Honnettement un lampro n'a rien d'effrayant, c'est dommage de ne pas l'avoir saisi. Mais passons...
Pour ce qui est du trou, avec une lampe tu n'arrive pas a voir la profondeur du trou ? un crayons ou autre ne te permet pas "sonder" la profondeur de ce trou ? Effrayant quand meme d'avoir des trou dans le mur suffisamment grands pour qu'un serpent s'y glisse entierement sans le voir.
Sinon quand tu dis la souris était toujours là, tu le nourri avec des souris vivantes ton lampro?

Bonne chance pour la traque !
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Mon lampro a filé :-s Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro a filé :-s   Mon lampro a filé :-s Icon_minitimeJeu 5 Mai - 7:50

Johannes a écrit:

- Le fait de ne pas l'avoir attrapé malgré sa position en S : tu achètes un serpent, tu connais ses potentiels comportements, donc tu n'hésites pas sachant qu'il s'agit d'un serpent aglyphe et qu'une petite morsure aurait pu éviter cette fuite.


Je comprends la peur, surtout si elle la possède depuis peu. Après, la négligence... je crois que tout a été dit là-dessus. Si ce n'est que pour qu'un serpent réussisse à faire coulisser la porte d'un terra, il faut une 'accroche', donc que le terra soit laissé au moins entrouvert.

Devant un serpent en fuite qui panique, rien de mieux qu'un tissu 'lourd' de préférence (genre pull), à lui jeter dessus. Ca aide à le saisir sans le blesser, et à éviter les morsures.

Farine, également. Ou alors, lambeaux de sacs plastiques disséminés dans la pièce, la nuit de préférence; le bruit t'alertera s'il ressort de sa planque.

Assez surprise pour le trou dans le mur également. : )
Cela arrive à des gens très bien, ceci dit, et pour diverses raisons. Laughing

Bon courage à toi. : )
Revenir en haut Aller en bas
lampro1987
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 27/04/2011

Mon lampro a filé :-s Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro a filé :-s   Mon lampro a filé :-s Icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:25

je l ai retrouvé !!! ouf

j avais penser a jeterun linge dessus mais je trouvais sa plutot "eefrayant" pour lui.
je sais bien qu unlampro na rien d un anaconda je me sentais un peu bete de pas auser le prendre mais vu comme il me chargais lol

donc hier quand mon mari et mon fils etaient au lit, j ai eteint toute lumiere et j ai patienter car meme avec une lampe je voyais rien dans le tou.

puis une heure apres..je l ai vu sortir la tete, j ai encore attendu et une fois en entier dehors j ai pauser une boite en carton a coter de lui. il la attaquee quelques fois mais quand la boite etait reelement pret de lui...il est rentrer dedans! quel coup de bol je n ai eu qu a relever la boite et le reposer tranquille dans son terra...je pense avoir eviter un max de stress pour lui et moi car ca ces fait tres calmement

mais bon cet petite balade a du quand meme bien l appeuré , je le laisse bien tranquille, car hier l etait pas content meme de retour dans son terra.

voila j ai remis la clef et meme pour 10 secondes je fermerais toujours a clef, j ai ma lecon....


merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Mon lampro a filé :-s Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro a filé :-s   Mon lampro a filé :-s Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:32

Super ! Mon lampro a filé :-s 33822
Tu vois moi perso je n'y croyais pas trop mais j'ai eu tort..
Revenir en haut Aller en bas
lampro1987
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 27/04/2011

Mon lampro a filé :-s Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro a filé :-s   Mon lampro a filé :-s Icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:27

j ai penser pareille ,qu il allais rester la pendant des semaines et que le jour ou il sortirais on le verrais pas,ni voir ou il allais... ca m aprendra a etre bien plus vigilante a l avenir car j ai bien paniquer. aujourdhui il reste caché dans sa souche il a du avoir si peur le pauvre.

bonne journee a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Mon lampro a filé :-s Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro a filé :-s   Mon lampro a filé :-s Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:48

Heureuse nouvelle que tu nous apprends la! Super je suis content pour toi Smile

Tu le nourri avec une souris vivante non?
Revenir en haut Aller en bas
lampro1987
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 27/04/2011

Mon lampro a filé :-s Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro a filé :-s   Mon lampro a filé :-s Icon_minitimeJeu 5 Mai - 19:11

merci; comme je disais je ne l ai pas depuis longtemps. il devais manger hier mais il a pas voulu pourtant on dit qu ils son gouurmand et il mangeais 2 souris vivante/semaines a l animalerie d ou il vient.
maisavec le stress du changement de maison je me doutais qu il n allais pas manger. mon python a fait pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Mon lampro a filé :-s Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro a filé :-s   Mon lampro a filé :-s Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:42

Aie, c'est bien ce que je pensais... Tu nourris au vivant.
Au delà de la fuite qui est réglée, tu t'expose à de tres gros problèmes pour tes animaux. En plus nourrir au vivant n'apporte QUE des inconvénients:
c'est bien plus cher
plus chiant à se procurer des animaux lorsqu'il en faut
si ton serpent te refuse le repas tu te gardes l'animal
Ca c'est pour le coté pratique mais le probleme majeur:
ton animal peut etre au mieux etre stresser, mutilé ou au pire bléssé mortellement et souffrir longuement avant de mourrir.

Etape intermédiaire: nourrir au fraichement tué ( tu conserves pas mal d'inconvénients mais enlève les risques )

étape finale : nourrir au congelé

Il y a un post de Matt sur le forum qui montre quelques photos de serpents mutilés par les rongeurs qu'ils étaient censés manger et qui au final se sont fait a moitier bouffés... Par curiosité recherche le et parcours le. Ca vaut le détour. Crois moi la fuite c'est de la rigolade à coté.
Revenir en haut Aller en bas
lampro1987
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 27/04/2011

Mon lampro a filé :-s Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro a filé :-s   Mon lampro a filé :-s Icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:49

oui je sais le congelé ou fraichement tué est conseillé de partout.

je ne saurais pas me procurer du fraichement tué, je n ai aucun magasin de proche (minimum 45 min de route sans le trafic)
les tué moi meme sa je pourrais pas

le congelé oui , je pensais essayé une fois que le serpent a pris sa place chez nous et a commecer du moin a manger du vivant car depuis qu il es chez moi il a pas encore mangé, donc degel la souris etc pour devoir la jeter a chaque fois , ii j ai des souris en cage .

et comme il mange du vivant depuis la naisance je lui infligais pas un changement de + , en si peut de temps.

mon python na jamais manger de mort...il refuse a tout les coups
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Mon lampro a filé :-s Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro a filé :-s   Mon lampro a filé :-s Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:18

Honnettement il existe de multiples techniques pour leurrer le serpent et lui faire accepter le mort.
C'est dommage... mais bon c'est ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
lampro1987
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 27/04/2011

Mon lampro a filé :-s Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro a filé :-s   Mon lampro a filé :-s Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:40

j ai tenter la tecknique du secouage "leger" pret de lui mais sans succes.
je ne suis pas la 1ere proprietaire de ce python et son ancien proprio avais essayé aussi apparement sans grand succes. maintenant je ne connais pas les nombreuses techniques
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Mon lampro a filé :-s Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro a filé :-s   Mon lampro a filé :-s Icon_minitimeVen 6 Mai - 0:52

Alors pour ton python tu peux utiliser la technique suivante :

- Tout d'abord, laisse le tranquille pendant 15 jours, c'est primordial. Qu'il soit en paix. Pas de manipulation, pas aller voir ce qu'il fait toutes les 5 minutes.... Vraiment une paix royale et tu n'interviens que pour changer son eau.

- Une fois les 15 jours passés, tu lui prépares une proie morte bien chaude que tu laisses dans ton terrarium toute la nuit, dans le noir total et sans aller le voir.
Tu vérifiera juste le lendemain. Pour ça, tu dois passer au journal comme substrat, car si il y a des copeaux ou autre, il est possible qu'il en ingurgite et fasse une occlusion intestinale. Essaye de trouver une proie pas trop grosse qu'il ne soit pas effrayé.

Si ça ne marche pas, nous te fournirons d'autres techniques.

Pour ton Lampro c'est plus ou moins la même chose:

Tu le laisses tranquille pendant 15 jours, puis tu lui proposes une proie morte bien chaude au bout d'une pince. Si il tape dedans c'est bon signe. Si il refuse tu peux tenter de l'énerver un peu en lui poussant la proie sur le museau, au bout d'un moment il risque d'être vraiment énervé et de taper sans lâcher la proie. Si c'est le cas tu lâches la proie sans faire de grand mouvement et tu attends sans bouger. Si jamais ça ne marche pas, tu lui laisses la proie et tu recouvres le terra d'un drap ou autre pour qu'il reste tranquille à l'abri des regards. Si ça ne fonctionne pas, tu attends une semaine en le laissant tranquille et tu utilises la technique donnée plus haut pour le regius.

Fais déjà tout ça et nous verrons ensuite.

L'important est de vraiment les laisser en paix. Et rassures toi, 15 jours sans manger ne va certainement pas les tuer.

Autre chose, quels sont tes paramètres de maintenance ? Température point chaud ? C'est important qu'ils soient corrects. As tu des cachettes dans tes terrariums ? Il est impératif que tes serpents puissent se réfugier dans des abris, ils stresseront moins. Une petite photo des terra pourrait nous aider !

Revenir en haut Aller en bas
lampro1987
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 27/04/2011

Mon lampro a filé :-s Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro a filé :-s   Mon lampro a filé :-s Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:57

merci alors la maintenance:

le python:

terra en bois de 100/50/50 chauffépar cable chauffant
hygrometrie entre 60/70
un bac d eau, une cachcette au point froid une au poit chaud.
temperature de jour au point chaud: 32/33
la nuit: 25/26µ

le lampro: terra en verre (je doit faire recuvrir les coté pour qu il soit en paix mais y avais plus de double face au mag) dnc terra de 100/50/50 chauffé avec cable chauffant
trois cachettes une au point froid,une "entre les deux" et une au point chaud+ une branche qui monte un peu.
son thermostat est a 29/30 pojnt chaud le jouer et 25/26 la nuit au point chaud.

l eau est changer tout les jours au poire les deux jours. ils on du substrzt classique. le python a un petit etage a son viva et il est toujours sur l etage je ne le voit jamais ailleure meme la nuit quand je me leve pour aller au toilette ou autre je jette un oeil, toujorus caché :-(

maintenant je pense avoir un point negtif dans tout ca, ya quand meme du passage la ou son les terras. ils son au salon dans un coin , mais bon on travail en journee mais le soir on vit donc on passe a environ un metres ou deux des terras, peut etre que cela n es pas bien pour eux? mais j ai pas vraement d autre place ideal pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Mon lampro a filé :-s Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro a filé :-s   Mon lampro a filé :-s Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:59

J'insiste un peu comme tu l'a dit Jo, la proie doit etre bien chaude. Ma BCC ne mange que du décongelé mais si la proie n'est pas assez chaude elle ne s'en interresse même pas. Pour te donner une idée de la tempéraure : quand tu as décongelé la proie ( plongée dans un récipient avec de l'eau chaude du robinet que tu aura du changer peut etre 2 ou 3 fois ) tu vide l'eau et tu remet de l'eau chaude du robinet. Tu laisse la proie remonter à température pendant 2 minutes et tu lui donne apres l'avoir sécher sur une feuille de sopalin sans perdre trop de temps. Autre stimuli qui peut aider : tu entaille un peu le cou derriere la tête pour mettre une partie de la chair à nue.
Avant de faire gigoter la proie devant sa gueule, approche lui très doucement. Tu verras dessuite si il est interressé ou pas par la proie. S'il la fixe et s'immobilise puis avance vers elle lentement c'est déjà presque gagné. Sinon, tu tente par plusieur petite approches mais sans trop lui coller sur la gueule. Il risque d'avoir peur au final.
Dernier point : ne manipule pas ton serpent avant de le faire manger ca va pas l'aider à se sentir en sécurité pour manger. Lorsqu'il aura accepté le mort, c'est une autre histoire. C'est du gateau et certains serpents ne font même plus de constriction. Ils gobent direct la proie. Pour le substrat, tu peux faire comme t'as dit Jo mais sache qu'une fois habitué, tu pourras le sortir du terra et le faire manger dans une boite en plastique par exemple. Avec peut etre une periode de transition style tu lui fais prendre la proie dans le terra mais apres constriction, tu le sort délicatement en boule du terra pour le mettre dans la boite.

Au début c'est peut etre fastidieux de faire tout ceci mais crois moi le jeu en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Mon lampro a filé :-s Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro a filé :-s   Mon lampro a filé :-s Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:03

Faut savoir qu'un python ca vit la nuit et le jour... ca dort. Donc il est pile poil en periode d'activité lorsque vous etes présents. Le salon pour les terras c'est pas le mieux mais d'un autre coté vous n'etes pas les seuls cas en France. Il y a pas mal de personnes comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
lilliaOoo
Grande pédagogue
lilliaOoo


Nombre de messages : 4969
Age : 45
Localisation : Paris. 60, de temps à autre.
Nombre de serpents : 4 -_-"'
Date d'inscription : 19/06/2008

Mon lampro a filé :-s Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro a filé :-s   Mon lampro a filé :-s Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:42

Ils sont en Belgique. : )

D'un autre côté, quand on a pas le choix pour le moment, comme moi, il suffit de respecter certaines règles pour minimiser les inconvénients pour les bêtes. Terras touffus, occultés sur les parois latérales, éclairage de la pièce de vie un minimum. : )
Revenir en haut Aller en bas
lampro1987
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 27/04/2011

Mon lampro a filé :-s Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro a filé :-s   Mon lampro a filé :-s Icon_minitimeVen 6 Mai - 10:14

je limite la lumiere ca ces sure. le python a un terra en bois donc lui a la visibiliter reduite de nos mouvements, le lampro non ces en verre j attend que mon magasin rentre les double face , je doit y passer soit se soir soit dimanche aprem ils son ouverts. jevais recouvrir les toris coté et alisser sesul celui devans vitré.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Mon lampro a filé :-s Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro a filé :-s   Mon lampro a filé :-s Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:29

Les précisions de Royal17 sont à suivre. Je pratique de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
lampro1987
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : belgique wavre
Date d'inscription : 27/04/2011

Mon lampro a filé :-s Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro a filé :-s   Mon lampro a filé :-s Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:52

oui, pour les temperatures elles son ok ? d apres vous?

lelampro a un thermostat qui cahnge automatique matin et soir, pour le python je doit mettre mon reveil pour le faire manuelement car ces le modele moin perfectionné.

je pense avoir bien suivit chaque recommandations sauf pour le passage la ca me semble plus compliquer , j ai une maison assez bisarre et si je devais ls deplacer il se retrouverais dans le hall d entree avec la chaudiere qui fais un bruit monstre et en hiver ca caille la dedans meme siils on le thermostat ca leur ferais blinder de courant d air je pense...sinon aujourdhui pour une fis le python nes pas rester cacher car il avais faim...il digere maintenant..;quand au lampro je n ai encore guetter aucun signe de faim ca fais 8 jours qu il a pas manger depuis son achat.on les dits gourmands donc je suppose que ces le teps d adaptation,qui sera certainement plus long suite a sa petite balade

en tout cas merci a vous pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lampro a filé :-s Empty
MessageSujet: Re: Mon lampro a filé :-s   Mon lampro a filé :-s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lampro a filé :-s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampro
» mes lampro
» question sur mue de lampro
» mon lampro ne mange plus
» Accouplement de mes lampro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: