Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.

AccueilgalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

renseignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
python29
Nouveau

Nombre de serpents : 3 pythons, 3 élaphes, 2 pogonna

MessageSujet: renseignement   Sam 28 Mai - 12:29

j'aimerais posséder un viridis, j'ai lus qu'il fallait mieut posséder d'autres espèces avant.
je possède déjà 3 python regius dont une femelle asser agressive, je voudrais donc savoir si il faut que je m'habitue avec d'autres serpents??
Revenir en haut Aller en bas
abel
Membre trés actif

Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !

MessageSujet: re.   Sam 28 Mai - 13:21

Je ne pense pas que le Viridis soit beaucoup plus difficile à maintenir qu'un autre serpent...Il demande sans doute plus d'attention ..Etre attentif à son comportement..Et des paramètres adaptés à cet espece , et là , tu as des sons de cloche très differents...
Je ne peut pas t'aider vraiment car je n'ai pas de Viridis (helas !) Mais je connais tres bien un terrariophile qui en a un , et qui s'en sort super bien....Je ne doute pas qu'il te réponde !!!
Tu as déjà 3 Régius plus Elaphe il me semble ?...Donc une "certaine" experience...!Alors je pense que tu t'occuperas très bien d'un Viridis...!
python29
Nouveau

MessageSujet: Re: renseignement   Sam 28 Mai - 19:02

Merci beaucoup!!
Johannes
Admin

Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.

MessageSujet: Re: renseignement   Sam 28 Mai - 19:35

Boh tu sais je n'en ai qu'un de viridis, j'ignore si ça fait de moi quelqu'un d'expérimenté avec cette espèce...
Abel à raison à 70% selon moi. je pense qu'effectivement ton expérience avec tes ophidiens te servira. Mais je te conseillerai d'abord d'acheter un autre Morelia avant, histoire de te faire la main. Un viridis est certes fragile, mais surtout , et on oublie souvent de le dire, c'est un serpent agressif.
C'est un animal spécial auquel il faut s'adapter. Vas voir des éleveurs, lis quelques livres (me^me si le savoir ne se trouve pas uniquement dans les bouquins...), renseignes toi un max.

Tu liras aussi partout (bouquins, forums) qu'ils ont besoin d'un taux d'hygrométrie très élevé. Chacun son truc hein... Moi je suis contre.

Achète un cheynei d'abord, c'est arbo, c'est un Morelia et avec un peu de chance, il sera un peu con. Et ça te permettra de tâter un peu du crochet.
MoOrelia
Modo fantôme

MessageSujet: Re: renseignement   Sam 28 Mai - 20:49

POur acquerir un viridis, comme la plus part des snakes il y a 2 points important :

- La connaissance : tu trouvera des infos sur les forums, poses tes questions aux detenteurs de viridis et a ceux qui connaissent, et puis si tu peux prendre the more complete chondro de Greg Maxwell il est vraiment hallucinant sont book

- La pratique : si tu n'est pas habitué a ce genre de caractéres, c'est à toi de voir tes compétences, quitte a essayer qques manipulation sur du serpent proche du viridis. voir passer par une espece un peu plus facile.

Concernant cette espéce la regle d'or pour mettre aussi toute les chance de son coté est de prendre du NC, d'une ya de quoi faire et de 2 les WC sont trés hasardeux parfois et un specimen a 1000€ qui decede ca fait pas plaisir. Bien sur des tonnes de WC sont elevés sans soucis, mais tout est questions de probabilité et de risque.

Tchuss

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Signature¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Johannes
Admin

MessageSujet: Re: renseignement   Sam 28 Mai - 21:08

Oui, MoOrelia à rajouté des points importants. Assures toi de prendre un NC chez un particulier, et qu'il soit bien démarré avant qu'il te le vende. Si possible demande lui de le nourrir devant toi, c'est ce que j'ai fait.

Et encore une fois , MoOrelia à raison, prends ce livre qui est selon moi très important.
python29
Nouveau

MessageSujet: Re: renseignement   Dim 29 Mai - 1:40

merci !! je vais prendre le livre et voir !! de toute facon je prend mon temps !! Very Happy
MoOrelia
Modo fantôme

MessageSujet: Re: renseignement   Dim 29 Mai - 8:47

Johannes a écrit:
Oui, MoOrelia à rajouté des points importants. Assures toi de prendre un NC chez un particulier, et qu'il soit bien démarré avant qu'il te le vende. Si possible demande lui de le nourrir devant toi, c'est ce que j'ai fait.

Et encore une fois , MoOrelia à raison, prends ce livre qui est selon moi très important.

Cte léche !
toi tu veux un futur juv diamant a 50% non ! silent

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Signature¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Johannes
Admin

MessageSujet: Re: renseignement   Dim 29 Mai - 11:19

Mer*e, je m'suis fait eu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignement   

renseignement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1