Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. Empty
MessageSujet: Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum.   Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:11

Bonjour..
Depuis quelques jours,je maintiens un superbe male Gonyosoma,NC, né en 2010.J'aimerais bien avoir des conseils de ceux d'entre vous qui ont l'experience de serpent .
Il est dans un terra de 60\45\60 , chauffage au sol , 30° point chaud le jour,24-25° la nuit , deux cachettes , branches , fausses plantes et au sol du papier de journal..J'envisage le mème terra le temps qu'il grandisse un peu et ensuitte terra PVC de 100\50\70.

Mes questions sont les suivantes :
-Les températures sont elles bonnes ?
-Quel substrat me conseillez vous ?
-Et surtout quelle hygrometrie est la bonne ,et,comment l'obtenir ?
-La methode dite "sèche" employée avec succes par plusieurs terrariophiles est elle envisagable ?
-Pour la nouriture , j'ai un doute sur la taille des proies (du congelé) une fois la grosseur du gonyo , ou plus gros ?

J'ai lu (et relu) le petit livre d'Andreas Gumprecht sur les Gonyos , Mais vos "retours" d'experiences me seraient bien utiles...En fait,j'ai "peur de mal faire".....! Mais bon , quand j'ai eu mon MacDo , c'était la mème chose .. Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. 607762 Et maintenant , tout va bien !!!
Merci d'avance......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. Empty
MessageSujet: Re: Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum.   Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:49

https://reptilia.forumpro.fr/t6252-gonyosoma-oxycephala

Laughing Laughing

Je savais bien qu'on t'avais déjà orienté Razz Razz

Pour les Températures cf post précédent, sauf que je chauffe par le haut

Substrat : Tourbe blonde et mélange de feuilles

Pour l'hygro je m'embête pas je pulvérise en mue le reste du temps les 2 se baignent

Nourriture je donne 1 rat au màle pas tout à fait adulte et la femelle du rat plus petit plus gros que de la souris adulte 2-3

Le màle est de 2004 et la femelle de 2007
Revenir en haut Aller en bas
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. Empty
MessageSujet: re....   Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. Icon_minitimeSam 23 Juil - 18:41

Merci Seifi....En fait , en posant toutes ces questions , c'est dans l'espoir que de nouveaux possesseurs de Gonyo me répondent..Non pas que vos réponses précédantes (les tiennes,celles de Stan et les autres) ne me conviennent pas , mais plus il y aura de réponses et plus je pourrai me faire une idée précise...
La tourbe blonde dont tu parles , est-ce la mème qu'on utilise en horticulture ? Sinon ou la trouver...Je n'en ai jamais vu en animaleries reptiles....
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. Empty
MessageSujet: Re: Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum.   Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:11

Ben alors gros ? Retour à la case débutant ??? Honnêtement tu n'as pas besoin de créer de tels posts. Tu vas faire comme les grandes personnes, voir comment ça se passe et aviser !!!!

Vous laissez pas avoir vous autres ! Il est d'un naturel doué. Ca suffit maintenant ! T'es plus un bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. Empty
MessageSujet: Re: Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum.   Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:47

Haaaa mais je comprends mieux qui t'as offert ce beau cadeau Laughing

Pour te répondre oui tout à fait j'utilise de la tourbe horticole avec un mélange de feuille depuis le tout début que j'ai mon màle et j'ai donc fais de même dans le terra de la femelle

Sinon tu pourras tout de même remarquer quelque chose de très significatif si ta gonyo reste un peu cool lors de l'ouverture des vitres tu peux pulvériser pour l'hydrater au niveau de sa gueule pour qu'il boive

quelle taille fais ton spécimen ?
Revenir en haut Aller en bas
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. Empty
MessageSujet: re seifi..   Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:56

Quel est l'utilité des feuilles mélangées à la tourbe Seifi ?
Quand j'ouvre les portes du terra,aucune panique chez ce spécimen,il ne bouge pas,touten étant attentif...J'ai fait une pulvérisation il y a deux jours (pas sur lui..) et il n'a pas bronché..Je pense qu'il n'y a pas assez de plantes dans son terra par contre..Je vais y remedier .
Pour ce qui est de sa taille,70\75 cm je pense..
Je viens de lui présenter il y a 2h un petit blanchon,mais refus total.Je l'ai laissé sur une branche et j'attends...
Merci pour les conseils....C'est un serpent fascinant,et magnifique.....!
Revenir en haut Aller en bas
yann.b
Membre



Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/08/2010

Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. Empty
MessageSujet: Re: Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum.   Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:26

pour ce qui est de la nourriture les miennes n'ont jamais manger directement (depuis bébé) je pose la proie et elle la prend en général dans la demie heure mais il arrive quelle ne la prenne que dans la nuit et le lendemain plus rien pour ce qui est de la tourbe delbard... mais c'est comme la terre de bruyère il n'en ont pas tout le temps enfin pour ma par je leur demande quand il n'y en a pas en rayon il me dise quand Wink et voila .
Revenir en haut Aller en bas
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. Empty
MessageSujet: re.yann.b   Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. Icon_minitimeDim 24 Juil - 21:17

..Je vais laisser la proie toute la nuit...Pour la tourbe,je ne savais pas que c'était la mème qu'en horticulture....Mais comme c'était mon metier...Pas de problème pour en trouver ! Merci pour ces renseignements,bonne soirée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. Empty
MessageSujet: Re: Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum.   Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:22

Pour le mélange de feuille et tourbe c'est juste esthétique Laughing

Lorsque ça ne mange pas c'est boîte à chaussure bien fermée et enfermé dans le noir avec la proie morte dedans ça marche très bien avec de la gonyo, enfin pour moi ça a très très bien fonctionné avec du Sauvage

Le tien ne m'a pas l'air maigre, ce n'est donc pas alarmant

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. Empty
MessageSujet: Re: Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum.   Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:26

Elle a bouffé chez moi au bout de 3 jours donc ça devrait le faire je pense. Si c'est pas ce coup ci ça sera la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. Empty
MessageSujet: Re: Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum.   Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils maintenance Gonyosoma Oxycéphalum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gonyosoma oxycephalum
» projet gonyosoma oxycephalum
» conseils
» J'ai besoins de vos conseils
» premiers pas et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: