Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.



 
AccueilgalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 nouvelle ! quelques questions ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luciole696
Nouveau


Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Quimper
Nombre de serpents : 1 python regius

Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: nouvelle ! quelques questions ..    Mer 27 Juil - 0:40

Salut tout le monde ! Donc voila, je suis débutante de le monde des reptiles !! J'ai aujourd'hui acheter mon premier Python ( il a 3 mois - acheté en animalerie.). J'ai toujours étais très attirée par les serpents donc aujourd'hui je me suis lancée !!

Donc, l'installation s'est bien passé, le terrarium était près à accueillir mon pèpère ce matin, avec bonne temp et niveau d'humidité impec. J'ai donc, comme me l'avais conseillé le vendeur, attendu qu'il prenne ses aises avant de le manipuler ( bien que ce n'était pas une obligation apparemment.. mais j'ai quand même préférer le faire !)

Alors .. Razz Monsieur à découvert sa nouvelle maison ce matin à 11h .. et j'ai attendu 20h pour la première manip. ... Et je vous avou que je n'était pas totalement rassurée! Etes vous déjà passé par là ?? À l'animalerie, en présence du connaisseur j'était à l'aise. Mais la toute seule c'était moins drôle ... Surtout que je ne connais pas le caractère de l'animal, je sais encore moins décrypter une position d'attaque, de défense, de crainte, ou de calme !!! Est-ce que quelqu'un pourrais m'éclairer un peu sur ce sujet ??
Aussi .. Je l'ai manipuler 2 fois ce soir ( 5/10 minutes chak) et j'ai remarquer qu'il chercher à s'enrouler et qu'il me serrer la main et le poignet; c'est normal ?? C'est sa façon de s'accrocher ou c'est un signe d'attaque ?? Jusqu'où doit-on craindre la morsure ?

Enfin.. Je suis en ce moment dans mon lit, prète à aller au dodo ^^ j'ai donc éteint les lumières et là je vois mon pèpère qui "grimpe" le long de la vitre afin de toucher la grille du dessus (maladroit qu'il est !! il se casse la g**** dans sa gamelle à chaque fois). Est ce qu'il cherche à s'échapper ??! ou est ce qu'il découvre tout simplement son milieu ? (mais ca il l'aurais deja fais dans l'apres midi non ? )

Bref.. pour l'instant c'est tout ce qui me viens à l'esprit !! Encore désolé pour le roman! Mais j'ai soif d'apprendre sur ma nouvelle bête !! Embarassed

Merci d'avance pour vos réponse! Bonne nuit à tou(te)s ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Est de la france
Nombre de serpents : Une Elaphe Gutt mâle. Mon Bobby.
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Mer 27 Juil - 1:15

Bonsoir, et bienvenue à ton protégé.

Alors, y a un truc qui me choque assez, j'ai toujours entendu dire qu'après l'arrivé d'un ophidien, il fallait attendre un minimum d'une semaine avant toute manipulation, quand je dis "minimum" je pèse mes mots, pareil pour le nourrissage. Laisse le découvrir sa nouvelle maison à son rythme, il n'en sera que plus calme par la suite. Un mot maitre quand on a un serpent : patience.

Cette semaine d'attente est d'ailleurs aussi importante pour lui que pour toi. Avoir un reptile dans son environnement n'est pas anodin. Observe le au début, tu auras sans doute à changer son eau, laisse le s'habituer à cette main qui s'occupe de lui, et habitue-toi a ses petites manies, son tempérament, ses réactions quand tu pénètre son espace vital.

S'il serre, c'est normal. Si tu crains ou s'il serre trop fort, n'hésite surtout pas à le "dérouler". D'une manière générale, évite qu'il fasse des boucles autour de toi (cou, poignet, ...)

Posture d'attaque, c'est simple, pour tout les serpents (à part le curtus) ils se mettent en "S", bon, c'est tout simple, leur cou et le début de leur corps forment un "S" et pour le coup sont prêt à bondir, le corps est très tendu et légèrement surélevé par rapport au sol. Chez les juvéniles, la morsure ne survient qu'avec des gestes brusques. Les pythons mordent très peu donc ne panique pas si jamais un jour tu penses le voir en "S", à priori, c'est juste sa position de l'instant sans penser à mal.
Posture de défense, pour le python royal (qui est dit aussi "python boule") il se met en ... boule. Une boule bien serrée avec la tête à l'intérieur. Avec ça, tu reconnais facilement le caractère pacifique de cet ophidien.

Si ton serpent se déplace contre la vitre, c'est juste qu'il profite d'un moment de calme pour découvrir son environnement, ses limites ... C'est vraiment bon signe ! S'il était stressé, il resterait replié sur lui même caché dans un coin de son terrarium.

En espérant avoir tout bien répondu !

Chimère


Dernière édition par Chimère le Mer 27 Juil - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luciole696
Nouveau


Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Quimper
Nombre de serpents : 1 python regius

Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Mer 27 Juil - 1:20

Merci pour ta réponse !! =) Oui pour la posture de défense ma question était pas très réfléchi, parce que je l'avais lu sur internet! Mais au moins maintenant j'en suis sûr !! Very Happy

Là, Monsieur continu à gambader !! Il grimpe sur sa racine, et "danse" devant la porte !!

Pour ce qui est de la manipulation, le vendeur ne me l'avais pas précisé !! Merci de me l'avoir dit !! donc même si la première manipulation à était faite maintenant je le touche pu avant la semaine prochaine ?
(Pour ce qui est de la nourriture il m'a dit d'attendre vendredi / samedi ! c'est bon ? )
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
avatar

Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Mer 27 Juil - 1:26

Bonsoir,

première chose : Quand ton vendeur t'a dit d'attendre avant de le manipuler, il ne parlait pas de quelques heures mais plutôt de quelques jours.
C'est une chose classique en terrario, lorsqu'on à un nouvel animal, on le met dans son terra et on le laisse une semaine tranquille avant de le manipuler ou d'essayer de le nourrir. Cela dit ne t'inquiète pas, il va s'en remettre pas de soucis. Je rajouterai qu'on ne manipule son serpent qu'une fois toute les semaines en moyenne (si c'est tout les 5 jours c'est pas la fin du monde), et ce pendant quelques minutes seulement. Aucun serpent n'aime être manipulé, tout au plus ils le tolèrent.

Une position d'attaque est caractéristique. Le serpent se met en "S". Cependant, c'est un serpent, son corps fait qu'il se mettra plein de fois en S sans vouloir attaquer forcément. Tu apprendras au fur et à mesure quand il sera agressif.

Pour sa position boule, rien de plus normal. Les Python regius sont des animaux très enclin au stress. Et lorsqu'ils stressent, ils se mettent en boule. On les appelle d'ailleurs Python boule également.

Quand au fait qu'il t'ai serré le poignet, c'est normal aussi. Un serpent n'est qu'un long muscle, et ils ne maitrisent pas forcément ce qu'ils font. Pas d'inquiétude donc.
Une morsure tu en vivra peut être. C'est arrivé à la majorité d'entre nous ! Rien de grave ! Enfin avec un regius.

Et finalement pour ton regius qui se balade, c'est tout à fait normal. Il va aller voir chaque recoin de son terra. En haut, en bas, à gauche, à droite, au fond, devant... Et ce pendant plusieurs jours, peut être plusieurs semaines. Il à un nouvel habitat, il faut lui laisser le temps de s'y habituer. Fais juste attention qu'il n'y ait pas de danger pour lui: Pas d'endroits pour se coincer, décors stable afin que rien ne lui tombe dessus, lampe chauffante protégée par un grillage (si tu chauffes par lampe chauffante).

Pour finir, et t'éviter de stresser pour rien, ne t'inquiète pas si il reste caché de longs moments dans la journée, les serpents aiment être cachés, et les Pythons sont des animaux nocturnes. Donc si tu ne le vois pas de la journée, ne stresse pas. Et ne passe pas toutes les 2 minutes à soulever sa cachette pour voir si il va bien.

Ne t'inquiète pas non plus si il refuse son premier repas. Dans ce cas ne lui re-propose pas immédiatement, attend quelques jours sans le manipuler et sans le faire chier.
Si il ne défèque pas dans les jours qui suivent le repas, ce n'est pas grave non plus. Certains animaux ne défèquent qu'après 2 voir trois repas. Je te déconseille de lui donner plus de 3 repas à la suite si il n'a pas déféqué cependant. Il y a des solutions pour ça !

Ne t'inquiètes pas non plus si il ne fait de mue de suite.... Il fera une mue quand ça lui sera nécessaire. Quand ça sera le moment, il restera plus d'une semaine dans sa cachette sans en sortir. Donc si tu ne le vois pas pendant un moment, soulève un peu sa cachette et si il respire, tu le laisses tranquille jusqu'à ce qu'il en sorte. Ça peut prendre longtemps mais aucune raison de flipper !

J'imagine que tu connaissais certaines de ces informations, si c'est le cas excuse moi. Mais je voulais répondre à à peu près toutes les questions qu'on nous pose régulièrement en une seule fois ! Wink Bon élevage !
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
avatar

Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Mer 27 Juil - 1:29

Ben ben je me suis fait voler la place par notre nouvelle miss hyperactive ! Qui t'a donné de bons conseils..... Le temps que j'écrive mon post...
Revenir en haut Aller en bas
luciole696
Nouveau


Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Quimper
Nombre de serpents : 1 python regius

Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Mer 27 Juil - 1:37

Non tu ne t'ai pas fais voler ton tour ne t'inquiete pas Smile T'es réponse m'aiderons autant que celle de chimère ! Wink

Je te remercie en tout cas pour tes réponses !! Et je vais attendre une bonne semaine avant de le remanipuler ! =)
Par contre ... une vendeuse qui à 3 pythons m'a conseiller de ne pas le nourrir dans son terra ( pour éloigner tout risque d'attaque quand j'entre ma main dedans) mais dans une boite à part ! C'est un bon conseil ?

Pour ce qui est de la lampe chauffante; j'utilise plutot un cable chauffant, que j'ai fixer à une planche de contre plaqué que j'ai placée en dessous du terrarium (comme ca pas de risque de brûlure, bon ou pas?? Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Est de la france
Nombre de serpents : Une Elaphe Gutt mâle. Mon Bobby.
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Mer 27 Juil - 1:37

Bon, déjà, qu'il se balade c'est vraiment bon signe. Il se sent à l'aise, même après la première manipulation.

Les morsures à présent, je vais te dire des trucs tout bêtes :
- Un python juvénile peut mordre s'il y a un geste brusque (nettoyage des vitres, réflexe incontrôlé..) c'est ce qu'on m'a dit, j'ai travaillé dans une animalerie mais je n'ai jamais vu de juvénile être nerveux par un geste. Je préfère le signaler cependant.
- Un serpent mord quand il sent une proie. Si ta main sent encore la souris, il se peut qu'il morde, ce n'est pas grave sauf s'il ne lâche pas. Surtout ne panique pas, il suffit d'attendre qu'il se rende bien compte qu'il se trompe et te lâche. N'essaye pas de retirer ta main, tu pourrais lui faire mal aux dents.
- Un python peut aussi "frapper" à côté de la plaque et causer par ce biais une jolie morsure. ça n'arrive qu'aux gens qui font les cons avec leurs ophidiens comme de nourrir directement le serpent avec la main ou de poser le rongeur sur le torse nu d'un gars qui veut "voir comment ça fait". (Preuve sur YouTube Evil or Very Mad )
- Si tu te laves bien les mains et que tu évites les gestes brusques, il n'y a aucune raison qu'il te morde. Un python royal est vraiment calme et préférera se cacher et t'éviter plutôt que d'attaquer s'il y a problème.

Pour l’appréhension au niveau de la manipulation, c'est tout à fait normal. Une relation réptilo-humaine se construit vraiment sur le temps et la patience. L'important est de ne pas avoir peur de lui, une fois sa présence assimilée et acceptée, tout se passera à merveille Smile

Edit : Ah bah oui tiens, on a répondu à peu près les mêmes choses en plus !

Bref, je voulais ajouter, pour le conseil de la personne que c'est plutôt un bon conseil :
En effet, le serpent n'associera pas l'arrivée d'un corps étranger dans son terrarium avec le fait de bondir dessus et le manger. Cela permet aussi à ton python d'être manipulé au moins une fois tout les nourrissage. C'est plutôt bon pour lui surtout si après il est nourrit, il pensera "manipulation = repas = booon !" enfin, cela te permet, pendant qu'il mange, de nettoyer en profondeur son terrarium, enlever les excréments, nettoyer les vitres, changer l'eau ... et ce, sans le déranger.

Un autre truc aussi idiot : ne le manipule pas dans les deux jours qui suivent le nourrissage ou s'il est en période d'hibernation. Si tu dois le déplacer quand même pour une bonne raison, fais le dans les meilleures condition, le moins longtemps possible et en évitant les chocs thermique.

Voila, je pense que tu as tout pour vivre une jolie relation avec ton Python, bonne chance et hésites pas à demander à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
luciole696
Nouveau


Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Quimper
Nombre de serpents : 1 python regius

Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Mer 27 Juil - 1:43

C'est noté ! Smile Merci pour vos réponses en tout cas !! Ca me rassure de savoir qu'il se plait dans sa nouvelle maison ! (qui n'est pas finis d'être aménager dailleurs !! J'attend le début du mois pour acheter tout ce qu'il faut pour 'embellir" tout ça ! hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Est de la france
Nombre de serpents : Une Elaphe Gutt mâle. Mon Bobby.
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Mer 27 Juil - 1:47

"Pour ce qui est de la lampe chauffante; j'utilise plutot un cable chauffant, que j'ai fixer à une planche de contre plaqué que j'ai placée en dessous du terrarium (comme ca pas de risque de brûlure, bon ou pas?? )"

Excellent même !

Autre questions : tu as bien réglé ton thermostat ? et si tu utilises une lampe, s’éteint-elle bien la nuit ? Les pythons préfèrent l'obscurité, timidité, quand tu nous tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
luciole696
Nouveau


Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Quimper
Nombre de serpents : 1 python regius

Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Mer 27 Juil - 1:53

Ah voui !! Derniere chose qui me vient à l'esprit avant de partir aux pays des rêves; Combien de temps je dois attendre pour qu'il mange etc.. avant de le remettre dans son terra ?
Et comment préparer la souris pour la décongeler?


Pour le thermostat, je l'ai placé au sol, la limite chaud/froid ( c'est à dire la moitié de la longueur!) et il indique 30°c ... J'ai vérifier que mon pèpère n'était pas déranger, il n'ai pas plus attiré par la zone fraiche que par la zone chaude, il alterne, donc je pense que c'est bon (?)
Pour ce qui est de la lampe UV, j'ai acheter une minuterie a carref*ur mais elle marche pas ( ******* ) donc je vais aller en acheter une autre dans la semaine ! Pour ce soir, je l'ai éteinte manuellement à 23h, et je vais l'a rallumer demain matin vers 9/10h je pense à mon reveil. C'est bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
avatar

Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Mer 27 Juil - 2:00

Pas besoin de lampe si la pièce est lumineuse.

Moi je fais 8h / 20h pour l'éclairage.

pour lui donner à manger attend 5 jours et oui tu peux le sortir pour le mettre dans une boite en plastique.
Pour décongeler une souris tu la met dans de l'eau chaude et tu attend qu'elle soit bien décongelée. Tu l'essuie un peu dans du sopalin et hop...
Dès que la proie est bien descendue dans son estomac, tu le remet délicatement dans son terra.

Augmente un peu la température de ton point chaud. 31/32° est mieux pour un regius je crois.
Ensuite qu'il soit au point chaud ou point froid .... c'est lui qui décide !

Sinon quelques trucs de base : Pas de manip pendant les deux jours suivant un repas. Pas de repas lorsqu'il prépare une mue. Pas de manip quand il prépare une mue.
Pas de manip ou repas deux jours après la mue.
Revenir en haut Aller en bas
luciole696
Nouveau


Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Quimper
Nombre de serpents : 1 python regius

Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Mer 27 Juil - 2:11

et mise ç part l'oeil opaque ( c'est ce que j'ai retenu ) comment on reconnait une ("avant") mue ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Est de la france
Nombre de serpents : Une Elaphe Gutt mâle. Mon Bobby.
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Mer 27 Juil - 2:14

Alors, déjà, fais toi rembourser ton minuteur !

Sinon, si j'ai bien saisit, tu as mis la sonde au milieu de ton terrarium dans le sens de la longueur, situé entre le point froid et le point chaud. Je te conseille plutôt de mettre ta sonde au point chaud et de régler ton thermostat sur 31/32 comme dit miss Johannes, ce sera bien plus facile de réguler la température. Si tu laisse ta sonde au milieu, il y aura plus d'écart entre le moment où la sonde détectera qu'il faut chauffer et où il faut refroidir, en d'autre terme, il fera déjà trop chaud quand le cordon daignera s'arrêter de chauffer. Je sais pas si c'est bien clair.

"Dès que la proie est bien descendue dans son estomac, tu le remet délicatement dans son terra"

Oui, et c'est pas une façon de parler. Tu verras, après que la souris ait disparue dans son corps, le python la fait se déplacer par un mouvement de gauche à droite de la part de la colonne vertébrale. En fait, tu peux considérer que la souris est bien descendue une fois qu'elle ne se voit plus et quand il recommence à se déplacer normalement dans la boite où tu l'auras mis.
Assure toi d'ailleurs qu'il ne peut pas se sauver de la boite et qu'il n'y ait rien de nature à le gêner comme de la poussière ou autre.

Après, tu peux aussi laisser ton serpent dans son terrarium. N'ayant pas de boites, je fais comme ça. Après, mon elaphe aime beaucoup aller boire juste après son repas, pour moi c'est le signe qu'il a fini (en général, juste après un gros bâillement).
Si tu fais comme ça, pour le coup, assure toi qu'il prenne la souris sans substrats. En effet, une souris encore mouillée peut coller. Bon, si le substrat que tu as choisis est non toxique, même s'il en avale un peu il n'y a pas de soucis, mais évite les gros morceaux. Dans ce cas là, retire les pendant qu'il mange tout en douceur avec une pince.


Avant une mue, ton serpent deviendra aveugle avec des yeux bleus effectivement opaque. Quelques temps après, son œil redeviendra normal. A partir de là, tu peux compter sur sa mue dans les quelques jours. Les serpents aiment aussi aller se baigner pendant cette période, il faudra alors humidifier le terrarium.
Une mue d'un seul morceau est signe de bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
luciole696
Nouveau


Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Quimper
Nombre de serpents : 1 python regius

Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Mer 27 Juil - 2:33

Ok j'te remercie Wink

Du coup je vais changer mon thermostat de place ( je doit brancher le cable chauffant sur la minuterie aussi ? il faut obligatoirement qu'il s'arrête ? tout les combien de temps et combien de temps ? )

Pour la mue je vais surveiller tout ca et je respecterais sa tranquilité à ce moment Wink

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
avatar

Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Mer 27 Juil - 6:37

Chimère a écrit:
Je te conseille plutôt de mettre ta sonde au point chaud et de régler ton thermostat sur 31/32 comme dit miss Johannes,

Laughing Miss Johannes à de la barbe et une grosse voix, et il me semble même que ce se soit un prénom masculin ! Mais attend voir ... serais-je un homme ???

Pour la mue, tu verras avant de se commencer le processus il sera tout terne, pas beau à voir... Là tu pourra te dire qu'il va bientôt te préparer une mue.

La sonde doit se situer au point chaud, là on va se réfugier le serpent. c'est elle qui va dire au thermostat d'arrêter de faire chauffer le câble car elle aura capté la température désirée. Câble branché sur thermostat, thermostat branché sur une prise, et éventuellement thermostat branché sur programmateur si il y a un mode de fonctionnement nuit... quelle température de nuit à tu au point chaud ?
C'est quoi comme thermostat ?

Chimère a écrit:
Les serpents aiment aussi aller se baigner pendant cette période, il faudra alors humidifier le terrarium.


Cette phrase n'est pas très claire pour moi... Si il se baigne pas besoin de pulvériser dans ton terra. Et ici nous sommes quand même assez adeptes d'une terrario non détrempée... Moi perso j'utilise la méthode sèche avec tout mes serpents et ça va très bien. Je reste persuadé qu'une bonne mue est due à une bonne hydratation et non pas à un fort degré d'hygrométrie. donc oublie le vaporisateur pour le moment. Si il a un bac d'eau à disposition c'est parfait (pas au point chaud le bac d'eau). Tu attends de voir comment sera sa mue. Si elle est correcte alors tu n'as pas à vaporiser inutilement.

Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Est de la france
Nombre de serpents : Une Elaphe Gutt mâle. Mon Bobby.
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Mer 27 Juil - 9:59

Ouh la, désolée pour m'être trompée de genre. C'est juste que la seule personne que je connais qui se nomme Johannes est une fille.

Sinon, pour le terra, tu peux ne pas l'humidifier effectivement, mais il faut absolument que le bassin d'eau soit assez grand pour qu'il puisse s'y baigner.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
avatar

Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Mer 27 Juil - 11:53

Ce n'est pas un prénom mixte du tout, les parents ont du tripper ! C'est la version allemande/suédoise ou je ne sais quoi de Jean ! Quoi qu'il en soit c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
gabounni
Membre régulier
avatar

Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : courbevoie
Nombre de serpents : 2.2 Pantherophis Guttatus
1.1 Antaresia Maculosa
0.1 Python Regius
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Mer 27 Juil - 12:15

Johannes a écrit:
Pour décongeler une souris tu la met dans de l'eau chaude et tu attend qu'elle soit bien décongelée. Tu l'essuie un peu dans du sopalin et hop...

Même si je me considère débutant après un an de térrario, je vais transmètre un conseil un très bon terrariophile sur la décongélation.
"La décongélation en sac plastique garde l'odeur de la souris" , depuis que nous fesons sa nous avons de bien meilleurs résultats sur la vitesse de détection de la poie, depuis que je met à décongeler rosés souris blanchons en même temps dans un petit sac "pour congélation justement", les rosés prennent l'odeur de grosse souris sa pue comme il faut et mes Antarisia mangent vraiment mieux (j'ai galérer 8 mois pour faire manger mon premier Antaresia gavages 1fois/mois , rosés vivant en espace confiné ect).
Idem pour ma Regius qui prend du mort que depuis le moment ou nous décongelons en sac plastique.

Cordialement Julien


Dernière édition par gabounni le Mer 27 Juil - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
avatar

Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Mer 27 Juil - 12:40

Merci pour le tuyaux ! J'utiliserai cette méthode si j'ai quelques difficiles dans mon élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Est de la france
Nombre de serpents : Une Elaphe Gutt mâle. Mon Bobby.
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Mer 27 Juil - 16:29

Amusant, personnellement, ma gutt ne touchera pas à une souris qui pue ou qui sent un peu fort.
Par contre, pour de meilleurs résultats, je la fais décongeler à l'air libre en la sortant longtemps, après, je la met 5 min dans l'eau bien chaude, je la sèche et hop, ça passe toujours nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
avatar

Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Mer 27 Juil - 17:06

Le truc c'est que quand on a presque 10 snakes en général on fait la manière la plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : Est de la france
Nombre de serpents : Une Elaphe Gutt mâle. Mon Bobby.
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Mer 27 Juil - 17:09

Ah ouais ? Bah euh ... bande de chanceux ...

*boude*
*déboude*

Je veux un python !

*reboude*
Revenir en haut Aller en bas
luciole696
Nouveau


Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Quimper
Nombre de serpents : 1 python regius

Date d'inscription : 27/07/2011

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Ven 5 Aoû - 1:37

Heum.. Ok.. désolé de vous ramener sur mon sujet ! ^^ mais le message de johannes m'interpelle ... quand tu me parle de "sonde" etc.. de temperature la nuit .. j'ai rien de tout ca moi !!! l'animalerie ne m'en a absolument pas parler !!
J'vous jure.. j'vais finir par aller pousser une ge*lante la dedans ils vont m'entendre !!!!! qu'ils ne vendent pas de reptiles si c'est pour mal les vendre !!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
avatar

Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Ven 5 Aoû - 7:41

Ben tu dis dans un autre de tes messages que tu as un thermostat pour ton chauffage, non ?
Si c'est bel et bien le cas, ton thermostat à forcément une sonde, que tu dois mettre au point chaud.

Si tu n'as pas de thermostat ce n'est pas normal miss. Et ça risque d'en foutre plus d'un en colère ici.
Lorsqu'on commence en terrariophilie on se renseigne un minimum, c'est ce que tu as fait et c'est très bien. Malheureusement ton animalerie
est visiblement pourrie, il aurait donc fallu vérifier sur une autre source (les forums par exemple).

Il ta faut un thermostat, pour régler la température. Pourquoi ? ben parce que été comme hiver ton chauffage va chauffer de la même manière sinon, et si tu ajoutes une canicule en plus de ton chauffage, tu vas atteindre de trop grandes températures.... et puis la nuit tu as besoin d'une baisse de température, comme dans la nature...

Tu places donc la sonde sur ton point chaud, tu indiques sur ton thermostat la température voulue, et si il est fiable, il va te mettre la température voulue au niveau de la sonde (à savoir ton point chaud). Avec un peu de chance ton thermmostat aura une fonction nuit. Nous pouvons te renseigner sur de bonnes marques de thermostat pour que tu sois tranquille.

C'EST ESSENTIEL. Si tu n'en a pas, tu t'en procure un au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 2853
Age : 35
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    Ven 5 Aoû - 9:12

Et s'il n'y a pas de fonction jour/nuit, soit tu ton chauffage sur un programmateur et tu règles le programmateur sur 6H/19H par exemple en y ajoutant même ta lumière au moins tu n'as pas a t'en préoccuper. Sinon tu éteints le chauffage quand tu éteints la lampe. Gaffe au passage à la lumière que tu utilises. Les yeux des serpents sont fragiles.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Signature¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: nouvelle ! quelques questions ..    

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle ! quelques questions ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur les hamsters russes...!
» Quelques questions sur la reproduction
» Quelques questions sur l'eau...
» Quelques questions avant d'adopter
» quelques questions sur les octodons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: