Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 mon élaphe se cache et n'est plus trés active

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kristal0508
Membre



Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : lille
Nombre de serpents : 1 elaphe bloodred hypomelanistique femelle
Date d'inscription : 12/08/2011

mon élaphe se cache et n'est plus trés active Empty
MessageSujet: mon élaphe se cache et n'est plus trés active   mon élaphe se cache et n'est plus trés active Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:11

Bonjour,

Encore une fois je fais appel à vos expérience, voilà ma petite chérie a été nourris vendredi depuis elle n'est plus trés active au début elle restait sur une feuille et ne bougeais que pour boire lorsque j'humidifié celle ci. La depuis hier elle s'est glissé sous sa fontaine et n'a pa bougé de là, celle ci se situe au point chaud. Est ce pour elle digérer ou bien est ce un signe qu'elle va bientot muer???

J'attends vos réponse et vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lucass
Membre
lucass


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2011

mon élaphe se cache et n'est plus trés active Empty
MessageSujet: Re: mon élaphe se cache et n'est plus trés active   mon élaphe se cache et n'est plus trés active Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:29

kristal0508 a écrit:
Bonjour,

Encore une fois je fais appel à vos expérience, voilà ma petite chérie a été nourris vendredi depuis elle n'est plus trés active au début elle restait sur une feuille et ne bougeais que pour boire lorsque j'humidifié celle ci. La depuis hier elle s'est glissé sous sa fontaine et n'a pa bougé de là, celle ci se situe au point chaud. Est ce pour elle digérer ou bien est ce un signe qu'elle va bientot muer???

J'attends vos réponse et vous remercie d'avance.

les gutts mettent entre 3 et 5 jours a digéré, et pendant ce laps de temps ils restent au point chaud et ne sortent que pour boire au maximum
Revenir en haut Aller en bas
kristal0508
Membre



Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : lille
Nombre de serpents : 1 elaphe bloodred hypomelanistique femelle
Date d'inscription : 12/08/2011

mon élaphe se cache et n'est plus trés active Empty
MessageSujet: Re: mon élaphe se cache et n'est plus trés active   mon élaphe se cache et n'est plus trés active Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:45

ok je demandais parce qu'hier elle était au point froid, on verra bien si d'ici demain ou aprés demain mademoiselle elle fait une apparition car com elle doit passer o blanchon mais que j'ai encore des rosée je la nourris en 2 fois le temps de finir se qu'il me reste.
J'espere que je ne commet pas une erreur en faisant ca
Revenir en haut Aller en bas
lucass
Membre
lucass


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2011

mon élaphe se cache et n'est plus trés active Empty
MessageSujet: Re: mon élaphe se cache et n'est plus trés active   mon élaphe se cache et n'est plus trés active Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:55

kristal0508 a écrit:
ok je demandais parce qu'hier elle était au point froid, on verra bien si d'ici demain ou aprés demain mademoiselle elle fait une apparition car com elle doit passer o blanchon mais que j'ai encore des rosée je la nourris en 2 fois le temps de finir se qu'il me reste.
J'espere que je ne commet pas une erreur en faisant ca

tu l'a nourri en deux fois ?
il vaut mieux lui donner deux rosés ou meme un seul rosé avec une duree de une semaine entre deu nourrissages que deux nourrissages avec un rosé tous les 3-4 jours, c'est tres mauvais car elle serait tout le temps en digestion
Revenir en haut Aller en bas
kristal0508
Membre



Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : lille
Nombre de serpents : 1 elaphe bloodred hypomelanistique femelle
Date d'inscription : 12/08/2011

mon élaphe se cache et n'est plus trés active Empty
MessageSujet: Re: mon élaphe se cache et n'est plus trés active   mon élaphe se cache et n'est plus trés active Icon_minitimeLun 15 Aoû - 14:58

donc tu me conseilles de lui donner 2 rosé en une fois le temps de finir et de la passé au blanchon
Revenir en haut Aller en bas
lucass
Membre
lucass


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2011

mon élaphe se cache et n'est plus trés active Empty
MessageSujet: Re: mon élaphe se cache et n'est plus trés active   mon élaphe se cache et n'est plus trés active Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:33

kristal0508 a écrit:
donc tu me conseilles de lui donner 2 rosé en une fois le temps de finir et de la passé au blanchon

Si elle gobe son rosé en moins de 20s je te dirais oui, sinon reste a un rosé par semaine
Revenir en haut Aller en bas
kristal0508
Membre



Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : lille
Nombre de serpents : 1 elaphe bloodred hypomelanistique femelle
Date d'inscription : 12/08/2011

mon élaphe se cache et n'est plus trés active Empty
MessageSujet: Re: mon élaphe se cache et n'est plus trés active   mon élaphe se cache et n'est plus trés active Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:37

ok ben tte façon la temps que je ne la vois pas repointer le bout de son nez je ne lui présenterais rien.
Par contre la ca va faire un mois que je l'ai en ma possession est il aussi possible quel se cache pour une possible future mue???
Revenir en haut Aller en bas
lucass
Membre
lucass


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2011

mon élaphe se cache et n'est plus trés active Empty
MessageSujet: Re: mon élaphe se cache et n'est plus trés active   mon élaphe se cache et n'est plus trés active Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:41

kristal0508 a écrit:
ok ben tte façon la temps que je ne la vois pas repointer le bout de son nez je ne lui présenterais rien.
Par contre la ca va faire un mois que je l'ai en ma possession est il aussi possible quel se cache pour une possible future mue???

tout a fait c'est fottement possible, a ce moment la attend la fin de sa mue
Revenir en haut Aller en bas
kristal0508
Membre



Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : lille
Nombre de serpents : 1 elaphe bloodred hypomelanistique femelle
Date d'inscription : 12/08/2011

mon élaphe se cache et n'est plus trés active Empty
MessageSujet: Re: mon élaphe se cache et n'est plus trés active   mon élaphe se cache et n'est plus trés active Icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:43

okok, je vais surveiller ca de prés voir si elle est effectivement en période de mue merci
Revenir en haut Aller en bas
kristal0508
Membre



Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : lille
Nombre de serpents : 1 elaphe bloodred hypomelanistique femelle
Date d'inscription : 12/08/2011

mon élaphe se cache et n'est plus trés active Empty
MessageSujet: Re: mon élaphe se cache et n'est plus trés active   mon élaphe se cache et n'est plus trés active Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:19

re donc la demoiselle a mangé se matin par contre j'ai fais une boulette parce que je viens de m'apercevoir que ses yeux devenue blue et qu'elle a palis, c'est donc bien un signe de mue (je pense ) et normalement d'aprés ce que j'ai lu elle ne doit pas être nourrit pendant sa mue sous risque de régurgitation. J'espere que ca n'aura pas de conséquence sur sa mue ou sur son cyclique de digestion
Revenir en haut Aller en bas
lucass
Membre
lucass


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2011

mon élaphe se cache et n'est plus trés active Empty
MessageSujet: Re: mon élaphe se cache et n'est plus trés active   mon élaphe se cache et n'est plus trés active Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:29

kristal0508 a écrit:
re donc la demoiselle a mangé se matin par contre j'ai fais une boulette parce que je viens de m'apercevoir que ses yeux devenue blue et qu'elle a palis, c'est donc bien un signe de mue (je pense ) et normalement d'aprés ce que j'ai lu elle ne doit pas être nourrit pendant sa mue sous risque de régurgitation. J'espere que ca n'aura pas de conséquence sur sa mue ou sur son cyclique de digestion

Ce n'est pas tres grave, il vaut mieux ne pas nourir pour éviter tout risque de mauvaise mue.
prend patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
kristal0508
Membre



Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : lille
Nombre de serpents : 1 elaphe bloodred hypomelanistique femelle
Date d'inscription : 12/08/2011

mon élaphe se cache et n'est plus trés active Empty
MessageSujet: Re: mon élaphe se cache et n'est plus trés active   mon élaphe se cache et n'est plus trés active Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:47

ok merci lucass j'espere que ca n'aura pas d'incidence sur ca mue, mais au moins je connaitrais mieux c'est signe de mue car c'est la 1érequ'elle fait depuis que je l'ai. Je vous tiendrez au courant si celle ci c'est bien passé et faite en 1 fois sans déchirure
Revenir en haut Aller en bas
kristal0508
Membre



Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : lille
Nombre de serpents : 1 elaphe bloodred hypomelanistique femelle
Date d'inscription : 12/08/2011

mon élaphe se cache et n'est plus trés active Empty
MessageSujet: Re: mon élaphe se cache et n'est plus trés active   mon élaphe se cache et n'est plus trés active Icon_minitimeSam 20 Aoû - 10:59

Et voilà la grosse boulette est faite, ma ptite protégé a régurgité son repas d'hier. Je suis dégoutée, moi qui pensé faire bien j'ai fais une grosse connerie Crying or Very sad maintenant plus qu'à attendre 1 semaine et surtout la fin de la mue pour la renourrir
Revenir en haut Aller en bas
lucass
Membre
lucass


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2011

mon élaphe se cache et n'est plus trés active Empty
MessageSujet: Re: mon élaphe se cache et n'est plus trés active   mon élaphe se cache et n'est plus trés active Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:41

kristal0508 a écrit:
Et voilà la grosse boulette est faite, ma ptite protégé a régurgité son repas d'hier. Je suis dégoutée, moi qui pensé faire bien j'ai fais une grosse connerie Crying or Very sad maintenant plus qu'à attendre 1 semaine et surtout la fin de la mue pour la renourrir

quel age a ta gutt ? il vaut mieux attendre deux semaines pour etre sur apres une régurgitation.
Cela creer une inflamation et si elle n'est pas guérit elle risque de refaire une régurgitation. Si elle est jeune attend au moins 10 jours c'est un minimum
Revenir en haut Aller en bas
kristal0508
Membre



Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : lille
Nombre de serpents : 1 elaphe bloodred hypomelanistique femelle
Date d'inscription : 12/08/2011

mon élaphe se cache et n'est plus trés active Empty
MessageSujet: Re: mon élaphe se cache et n'est plus trés active   mon élaphe se cache et n'est plus trés active Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:49

Quand le vendeur de la ferme tropical me la vendu il m'a dit qu'elle avait 4/5 mois, donc la elle devrait avoir 6/7 mois, mais je n'en suis pa sur si tu veux je te met une photo prise il n'y a pas trés longtemps
Revenir en haut Aller en bas
lucass
Membre
lucass


Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2011

mon élaphe se cache et n'est plus trés active Empty
MessageSujet: Re: mon élaphe se cache et n'est plus trés active   mon élaphe se cache et n'est plus trés active Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:02

kristal0508 a écrit:
Quand le vendeur de la ferme tropical me la vendu il m'a dit qu'elle avait 4/5 mois, donc la elle devrait avoir 6/7 mois, mais je n'en suis pa sur si tu veux je te met une photo prise il n'y a pas trés longtemps

si elle a 6/7 mois tu peux facilement attendre 2 semaines sans problemes, ce petit jeûne ne lui fera pas de mal.
Laisse lui beaucoup de repos et du calme et tout rentrera dans l'ordre.
Courage a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
kristal0508
Membre



Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : lille
Nombre de serpents : 1 elaphe bloodred hypomelanistique femelle
Date d'inscription : 12/08/2011

mon élaphe se cache et n'est plus trés active Empty
MessageSujet: Re: mon élaphe se cache et n'est plus trés active   mon élaphe se cache et n'est plus trés active Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:45

OK MERCI on verra bien se que ca donnera, je donnerais des nouvelles entre temps et je ferai de nouvel photos une fois qu'elle aura mué
Revenir en haut Aller en bas
kristal0508
Membre



Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : lille
Nombre de serpents : 1 elaphe bloodred hypomelanistique femelle
Date d'inscription : 12/08/2011

mon élaphe se cache et n'est plus trés active Empty
MessageSujet: Re: mon élaphe se cache et n'est plus trés active   mon élaphe se cache et n'est plus trés active Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:35

Et voilà la miss a fait sa mue, par contre elle n'est pas entiére, car' mademoiselle elle avait réussit à soulever la grille du dessus de son terra et elle c'était faufilé dans la cheminée.

Du coup en la récupérant elle a accroché sa mue je suis un peu dégouté mais bon la tout est rentré dans l'ordre on a renforcé le dessus du terra pour qu'elle puisse pu se sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon élaphe se cache et n'est plus trés active Empty
MessageSujet: Re: mon élaphe se cache et n'est plus trés active   mon élaphe se cache et n'est plus trés active Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon élaphe se cache et n'est plus trés active
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon elaphe et tres agressif
» Mon Elaphe guttata trés agressif ..
» mon elaphe mue
» Elaphe et rat
» pb elaphe !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: