Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 acariens sur python regius ..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emilielafrance
Nouveau
emilielafrance


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : québec
Date d'inscription : 26/08/2011

acariens sur python regius .. Empty
MessageSujet: acariens sur python regius ..   acariens sur python regius .. Icon_minitimeSam 3 Sep - 3:51

bonjour, j'ai eu mon python hier... je savai deja qui avait des acariens je l'est donc mis dans un bac avec pour fond un essuie-tout imbibée d'huile d'olive .. ont ma dit d'utiliser du front-line (je ne sais pas si cest comme sa que sa s'écrit Razz ) mais je n'en n'est trouver nul part on ma donc conseiller de l'uile d'olive.. il na plus rien sur le corps mais il en a dans ses focettes et proche des yeux.. que faire ?? No
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

acariens sur python regius .. Empty
MessageSujet: Re: acariens sur python regius ..   acariens sur python regius .. Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:08

J'ignore si le front line est disponible au Québec. Si ce n'est pas le vcas, rapproche toi de terrariophiles sérieux dans ton coin, qui pourront te donner des solutions.

En attendant : Mets ton python et son terrarium dans une autre pièce que tes autres reptiles (si tu en as) afin d'éviter une contamination rapide comme l’éclair.
Tu eclate un maximum de ces petites saloperies avec ton doigts, et pour ceux dans ces yeux, tu prend ton python derrière la tête de façon à le maintenir, et tu lui enlève doucement avec un coton tige mouillé. Il ne va pas aimer ça, toi non plus, mais il faut le faire. Et une fois retirés tu les écrases.

Son terra doit être traité également, dès que tu aura trouvé du Front line ou un produit approprié. A savoir que lorsque tu auras du Frontline, il y a une manière précise de s'en servir, on ne fait pas ça n'importe comment. Et après un traitement, tu dois retirer le bac d'eau de son terra pendant quelques jours.

les membres de ce forum te donneront de bonnes infos une fois du front line ou un autre produit trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
emilielafrance
Nouveau
emilielafrance


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : québec
Date d'inscription : 26/08/2011

acariens sur python regius .. Empty
MessageSujet: Re: acariens sur python regius ..   acariens sur python regius .. Icon_minitimeSam 3 Sep - 22:50

il au ne risque pas detre trop stresser si je lui fait sa tout de suite? .. confused
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Membre
dave31


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Sud Ouest
Nombre de serpents : pas assez à mes yeux, trop aux yeux de ma femme
Date d'inscription : 13/03/2011

acariens sur python regius .. Empty
MessageSujet: Re: acariens sur python regius ..   acariens sur python regius .. Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:02

emilielafrance a écrit:
il au ne risque pas detre trop stresser si je lui fait sa tout de suite? .. confused

il vaut mieux traiter rapidement et le laisser tranquille par la suite
par contre l'huile d'olive sert à étouffer les acariens donc tu dois passer ton python dans le sopalin bien imbiber, évite les fosses nasales pour qu'elles ne s'obstrue pas
mais le problème avec cette méthode, c'est que ça ne tue pas les oeufs
le mieux serait que tu trouves l'équivalent du frontline au Québec, bien te renseigner sur l'utilisation car c'est nocif (voir mortel) à trop grosse dose et de le traiter
sinon tu mettras des mois à te débarrasser des acariens
Revenir en haut Aller en bas
emilielafrance
Nouveau
emilielafrance


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : québec
Date d'inscription : 26/08/2011

acariens sur python regius .. Empty
MessageSujet: Re: acariens sur python regius ..   acariens sur python regius .. Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:59

merci, c'est ce que je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
emilielafrance
Nouveau
emilielafrance


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : québec
Date d'inscription : 26/08/2011

acariens sur python regius .. Empty
MessageSujet: Re: acariens sur python regius ..   acariens sur python regius .. Icon_minitimeJeu 29 Sep - 4:52

je nai pas eu a faire autre chose les acriens etait tous mort..quand il a mué (super bien Very Happy) il ne restai plus rien! il va tres bien la Smile
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

acariens sur python regius .. Empty
MessageSujet: Re: acariens sur python regius ..   acariens sur python regius .. Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:11

Un produit incroyable qui t'éradique totalement ces saloperies est le dichlorvos que l'on peut trouver en vente sur ebay, sous forme de plaquette que l'on suspend dans la pièce. L'efficacité de la plaquette est de 4 mois, donc je peux te garantir qu'il n'y aura pas de nouvelles invasions.

Et je parle en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

acariens sur python regius .. Empty
MessageSujet: Re: acariens sur python regius ..   acariens sur python regius .. Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:34

Après, se méfier du dichlorvos, qui a une marge de sécurité d'intoxication inférieure même à celle du frontline...
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

acariens sur python regius .. Empty
MessageSujet: Re: acariens sur python regius ..   acariens sur python regius .. Icon_minitimeLun 3 Oct - 11:09

Oui mais en plaquette suspendue dans la pièce, cela n'est pas en contact avec les bêtes et il faut penser à aérer la pièces tous les jours. Laisser la plaquette un bon mois est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

acariens sur python regius .. Empty
MessageSujet: Re: acariens sur python regius ..   acariens sur python regius .. Icon_minitimeLun 3 Oct - 14:37

Pas forcément besoin de contacts directs. Après aucun produit n'est jamais safe, mais de mon expérience, beaucoup plus d'intox au dichlorvos qu'au frontline...de plus, c'est pas pour rien qu'il est interdit en France...
Revenir en haut Aller en bas
emilielafrance
Nouveau
emilielafrance


Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : québec
Date d'inscription : 26/08/2011

acariens sur python regius .. Empty
MessageSujet: Re: acariens sur python regius ..   acariens sur python regius .. Icon_minitimeMar 4 Oct - 1:03

sa y est ! il a fait deux belles mues et plus rien! Smile Smile pyth est tout beau!! king
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

acariens sur python regius .. Empty
MessageSujet: Re: acariens sur python regius ..   acariens sur python regius .. Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:01

Stockl dont on a plus à faire la description, l'utilise sur ses bêtes et il ne s'en ai jamais plaint. Le produit est fait pour une pièce de 20m2 minimum, alors c'est sûr que si tu t'en sers pour une toute petite pièce ça peut poser problème. En tout cas mes bêtes ont été traitées depuis plus d'un an et n'ont plus rien depuis et sont d'apparence, en bonne santé. J'ai essayé tous les produits inimaginables contre ces saloperies et il n'y a que le dichlorvos qui a marché...
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Membre actif
Gwalchafed


Nombre de messages : 372
Age : 46
Localisation : ..........en France....
Date d'inscription : 16/11/2009

acariens sur python regius .. Empty
MessageSujet: Re: acariens sur python regius ..   acariens sur python regius .. Icon_minitimeMer 5 Oct - 9:43

Chacun son expérience... What a Face

Après le dichlorvos a la préférence chez certains éleveurs essentiellement par son coût inférieur, et sa facilité d'application par rapport aux autres molécules utilisables (fipronil, ivermectine...), mais il reste plus dangereux, et chez certains, il y a de la casse...considérée comme "normale" acariens sur python regius .. 501603
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acariens sur python regius .. Empty
MessageSujet: Re: acariens sur python regius ..   acariens sur python regius .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
acariens sur python regius ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python regius
» (75-IDF) Python regius
» python regius
» Bac d'eau Python Regius
» python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: PYTHONINES :: Discussion-
Sauter vers: