Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.



 
AccueilgalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Photographier un serpent quand on est archi débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Photographier un serpent quand on est archi débutant   Mer 30 Jan - 22:02

Je fais un ptit sujet parce que c'est pas facile de prendre de belles photos d'un vermisseau, surtout juvénile, et que certaines phases très belles peuvent parfois être problématiques.

Après de nombreux tests, voici quelques aides :

1 le choix du fond est super important. Ne le prenez pas trop brillant (pas de plastique par exemple, ça réfléchit trop le flash), l'idéal de ce que j'ai testé est la banale feuille de papier canson ou le bois s'il n'est pas verni et s'il est bien mat.

2 le choix de la couleur est important aussi. j'ai pensé au début prendre un fond sombre pour un serpent clair, c'est une erreur si on utilise le flash. C'est comme ça que les serpents les plus clairs apparraissent blancs. Le fond, idéalement, doit être de la même couleur que le fond du serpent.

3 l'éclairage est souvent problématique. Flash ? pas flash ? lumière ou pas ? En fait, tout éclairage direct sera mauvais (sauf si on travaille sur des ombres). Idéalement, il y a un dispositif très simple : on prend une lampe et une feuille opaque blanche. On éclaire la feuille qui se réfléchit sur le serpent. Avec ce dispositif, pas besoin de flash.
Pour les photos à contre-jour (ceux qui sont allés sur mon blog en ont vu), le mieux est de prendre un éclairage naturel (ici le soleil) et de mettre le flash pour bien faire ressortir la forme de serpent de manière très nette. Sans le flash vos photos risquent d'être floues.

4 enfin, l'astuce principale pour avoir un serpent enroulé et qui prend la pose, là aussi c'est tout con : il suffit de mettre une ptite cachette sur la surface de fond. Vous faites rentrer le serpent, vous attendez qu'il s'installe et vous retirez doucement la cachette. Vous aurez alors quelques secondes pour mitrailler un serpent bien enroulé Smile

5 MITRAILLEZ, n'hésitez pas (pour ceux qui ont des APN bien sûr) à prendre 40 photos à la suite, avec et sans flash, on a souvent de très bonnes surprises dans le tas Wink


C'est des trucs tout cons, tout bêtes, qui marchent même avec le plus pourri des appareils et un juv qui a la bougeotte.


Pour toute Questions/Reponses/Commentaires :

http://reptilia.forumpro.fr/discussion-generale-terrario-f6/photographier-un-serpent-quand-on-est-archi-debutant-t82.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Photographier un serpent quand on est archi débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serpent masseur
» Digestion Python
» Vermifuge
» Pourquoi mon serpent devient terne quand il mue ?
» Matériel pour mon premier serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: