Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.



 
AccueilgalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 question cohabitation??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomas
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : baccarat
Nombre de serpents : 2 boas constrictors imperators, 2 morelias spilotas variegatas, 2 elaphes guttatas,1 lampropeltis getulus califonae 1 caméléon casqué du yemen
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: question cohabitation??   Dim 23 Oct - 18:50

boujour à tous, voila je viens de récupérer un boa salmon à un propriétaire vraiment lamentable et irresponsable !!!! il en avait marre et a voulu le tuer en le laissant dans un sac en plastique Mad !mais voilà chez moi je commence a manquer serieusement de place et ce joli bonhomme fait deja 120cm donc je voudrais savoir si en attendant de lui trouver un nouveau proprietaire serieux et responsable!! est ce que je peux le mettre dans le terrarium de mes deux bci qui mesurent environ tout deux 180,200cm tout en sachant que je trouve deja leur terrarium un peut juste pour eux depuiis quelque temps(120,50,70) que je compte changer d ici peu! je ne voudrais pas risquer un accident ne connaisant pas trop le caractère du ptit nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Nouveau


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2011

MessageSujet: Re: question cohabitation??   Dim 23 Oct - 20:42

Tu ne dois pas craindre un accident entre tes bêtes et le nouveau pensionnaire, mais ne connaissant pas l'animal que tu introduis chez toi, je te conseils, si tu en as la possibilité, de le placé dans une pièce à l'écart, car s'il a une maladie contagieuse, ou des acariens, il risque de contaminer tes BCI. Je sais, tu as déjà dis que tu manquais de place, mais une quarantaine est nécessaire. Pour moi, c'est plus important qu'une crainte d'accident. Pour ce temps, tu peux te depaner avec une boite bien fermée, et un câble chauffant, mais bien à l'écart et si possible une autre pièce (une autre chambre, couloir, sale de bain, s'il n'y a pas d'humidité.
Observe le, son conportement, osculte le pour voir s'il a des acariens, ou pour verifier s'il n'a pas de blessure qui necessitent des soins veterinaires, et dans 2/3 jours, commence à le nourrir gentillement avec des proies adaptées à sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
avatar

Nombre de messages : 3768
Age : 36
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

MessageSujet: Re: question cohabitation??   Dim 23 Oct - 21:08

effectivement le terra de tes bci est déjà bien bien juste pour deux, faut penser à changer très très rapidement pour plus grand...
alors pour trois c'est impensable

et avant tout ça, nomade a tout à fait raison, tu dis toi même que ce bci était très mal maintenu, donc surtout ne le mélanges pas à tes autres boas! le mieux est bien de le maintenir dans une boîte plastique ou un terra en verre (c'est plus facile à désinfecter) avec de l'eau et du sopalin, et attends même une bonne semaine d'observation avant de le nourrir.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Signature¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
1.1.0 Heterodon nasicus
1.0.0 Antaresia maculosa
1.1.0 Morelia bredli
1.0.0 Gonyosoma oxycephala
1.1.0 Bothrochilus boa
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 32
Age : 29
Localisation : baccarat
Nombre de serpents : 2 boas constrictors imperators, 2 morelias spilotas variegatas, 2 elaphes guttatas,1 lampropeltis getulus califonae 1 caméléon casqué du yemen
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: question cohabitation??   Mar 25 Oct - 12:56

merci pour vos messages! alors je l ai mis dans un petit terrarium malheureusement je n ai pas pus le mettre a l eccart des autres cause de manque de place comme dit précedement ,mais depuis 3 jours que je l observe et le manipule, je n ai rien remarqué d anormale!! et oui cabri je sais que mon terrarium et vraiment trop juste pour mes bci mais ces derniers temps mes moyens financiers mon quelque peut bloqué mais ne t en fait pas j ai en projet de leurs fabriqué un bon petit nid douillet et surtout plus spacieux trés rapidement !! d ailleur a ce sujet pence tu que (180,50,70) serait adapté a leurs tailles; je veut pas parraitre lourd mais j aime avoir differents avis de differentes personne calé sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: question cohabitation??   

Revenir en haut Aller en bas
 
question cohabitation??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question cohabitation difficile !
» Question cohabitation et nourriture!
» question cohabitation gutt
» question cohabitation
» question cohabitation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Discussion-
Sauter vers: