Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Retour de Hamm........."coup de gueule"

Aller en bas 
+6
dave31
jean 45
phiil
Denis
Johannes
abel
10 participants
AuteurMessage
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

Retour de Hamm........."coup de gueule" Empty
MessageSujet: Retour de Hamm........."coup de gueule"   Retour de Hamm........."coup de gueule" Icon_minitimeMer 14 Déc - 14:57

Salut tout le monde.... cheers

Bon , déjà , je ne suis pas certain d'ètre dans la bonne rubrique......! Question
Samedi dernier , je suis allé à la bourse de Hamm...Pour moi , c'était une premiere...Dans l'ensemble je me suis régalé , surtout en ce qui concerne les venimeux.....Pour tout dire , je n'en n' avais jamais vu avant , une grande découverte donc...
Le coup de gueule , le voilà : Hormis les venimeux (heureusement !!!!) une bonne moitié du reste des serpents exposés était représenté par des régius phasés affraid affraid ....Parfois deux ou mème trois stands à la suite , du phasé....du phasé !!!! Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'apprentis sorciers dans la terrariophilie....Cette pratique déplorable finira par nuire , c'est certain....Bon , je sais bien , ça rapporte...J'ai vu une de ces "choses" à 3200 euros !!!!
Comment peut on être aussi irrespectueux de la nature Question
La pollution est partout..........Même dans les bourses reptiles !!!! Retour de Hamm........."coup de gueule" 779576
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Retour de Hamm........."coup de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Retour de Hamm........."coup de gueule"   Retour de Hamm........."coup de gueule" Icon_minitimeMer 14 Déc - 15:05

Retour de Hamm........."coup de gueule" 849012antiregius
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Retour de Hamm........."coup de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Retour de Hamm........."coup de gueule"   Retour de Hamm........."coup de gueule" Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:21

Voilà bien un coup de gueule que tu aurais pu pousser en notre nom à tous... Laughing

C'est sûr que traverser la moitié de l'Europe pour voir du PR, y'a de l'abus...

...un conseil, ne va jamais à Houten... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Retour de Hamm........."coup de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Retour de Hamm........."coup de gueule"   Retour de Hamm........."coup de gueule" Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:52

le problème c'est qu'il y a des acheteurs donc çà ne risque pas de s'arrêter !! c'est à qui arrivera le premier à créer une nouvelle phase, et pour lui ce sera le jackpot.
mais le régius n'est pas le seul dans ce cas, il suffit de voir les morphs des bci et je ne parle pas des guttata, enfin pour elle c'est rentré dans les moeurs.

Enfin, il faut s'y habituer, moi ce n'est pas ce qui me choque le plus, le plus dérangeant c'est le mélange des localités, chez le boa, les morélias
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre trés actif



Nombre de messages : 1020
Age : 48
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 21/11/2007

Retour de Hamm........."coup de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Retour de Hamm........."coup de gueule"   Retour de Hamm........."coup de gueule" Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:15

Denis a écrit:
Voilà bien un coup de gueule que tu aurais pu pousser en notre nom à tous... Laughing

C'est sûr que traverser la moitié de l'Europe pour voir du PR, y'a de l'abus...

...un conseil, ne va jamais à Houten... Rolling Eyes



C'est sur qu'il ne faut pas aller à n'importe quel "Houten", mais au snakeday, ça peut valloir le coup ne serait-ce que pour les venimeux, en tout cas, pour celui qui en voit peu souvent....
En ce qui concerne les régius phasés, c'est clair, NO COMENT........Comme toutes les phases des autres reptiles d'ailleurs......
Les phases sont entrain de "tuer" toutes nos souches naturelles.
Nous sommes déjà égoïstes (tout est relatif bien sur) de garder des animaux en captivité, mais avoir des phases est selon moi encore bien plus égoïste et le seul intérêt que j'y trouve, c'est la contemplation, pas plus !
Abel, ton coup de gueule est largement justifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.genus-vipera.com
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Retour de Hamm........."coup de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Retour de Hamm........."coup de gueule"   Retour de Hamm........."coup de gueule" Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:26

Ca fait plaisir de voir tout ce soutien ! vraiment ! Même si ce "débat" est commun à tous les forums, il est bon de voir que certains sont encore étrangers et contre le tunning sur serpent.

Pour les phases de guttata c'est quasiment fini je crois ! On en entend plus parler... par contre ouai les regius... mais ça va pas durer je pense. Tout le monde va avoir toutes lesp hases possibles et pouf, le filon aura été épuisé. Et la renaitra des soit disant puriste, fier et croyant avoir du mérite de posséder du classique... pathétique.

je rejoins Phiil sur les phase de BCI, quasiment pas un normal à Hamm....
Et pour les morelia..... vous savez quoi ? Nous n'avons pas vu UN SEUL Mcdo normal sur toute la bourse !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Membre
dave31


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Sud Ouest
Nombre de serpents : pas assez à mes yeux, trop aux yeux de ma femme
Date d'inscription : 13/03/2011

Retour de Hamm........."coup de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Retour de Hamm........."coup de gueule"   Retour de Hamm........."coup de gueule" Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:51

perso, moi j'adore les régius phasés...
par contre je suis d'accord avec le fait qu'il y en ai trop!
la quantité fait malheureusement place à la qualité
je suis anti cross et hybridation, par contre je suis aussi pro phase, que pro normal
mais tout n'est qu'affaire de bizness, certaines localité de BCI, se vendent aussi cher que certaines phases de régius... et ça se vend
mais bon, c'est un autre débat mainte fois traité

bon, j'espère ne pas trop me faire lyncher après cette intervention Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

Retour de Hamm........."coup de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Retour de Hamm........."coup de gueule"   Retour de Hamm........."coup de gueule" Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:59

dave31 a écrit:

bon, j'espère ne pas trop me faire lyncher après cette intervention Suspect

Mais non... Laughing

Et puis, il en faut pour tout les goûts.
Perso, je 'aime aucun regius, classique ou non, pas de différence pour moi. Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Retour de Hamm........."coup de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Retour de Hamm........."coup de gueule"   Retour de Hamm........."coup de gueule" Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:00

dave31 a écrit:
bon, j'espère ne pas trop me faire lyncher après cette intervention Suspect

On y veillera... Cool

dave31 a écrit:
c'est un autre débat mainte fois traité

Yep, d'ailleurs, à ce propos, merci aux intervenants de bien vouloir éviter de s'aventurer sur le fond du débat "pro ou anti phase", le sujet ayant déjà été traité d'innombrables fois, et ce sur tous les forums... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mayhem13
Membre trés actif
mayhem13


Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : hell
Date d'inscription : 18/01/2010

Retour de Hamm........."coup de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Retour de Hamm........."coup de gueule"   Retour de Hamm........."coup de gueule" Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:24

Stan a écrit:
dave31 a écrit:

bon, j'espère ne pas trop me faire lyncher après cette intervention Suspect

Mais non... Laughing

Et puis, il en faut pour tout les goûts.
Perso, je 'aime aucun regius, classique ou non, pas de différence pour moi. Laughing

Wink

Ouais c'est pas un serpent ce truc, ça bouffe jamais! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
le mecano
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 10/12/2011

Retour de Hamm........."coup de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Retour de Hamm........."coup de gueule"   Retour de Hamm........."coup de gueule" Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:12

bonjour, moi je viens du monde des plumes,et c'est dans l'ère du temps de trouver et voire de nouvelle mutation( phase) chez les oiseaux sa fait plusieurs décennies que la machine est lancé, il existe même des calculateurs génétique pour les oiseaux. a mon avis chez le serpent c'est pas près de s'arrêter. perso j'aime bien du moment qu'il est pas hybridation.
je vous mets le calculateur pour l'exemple avec l’inséparable
http://www.gencalc.com/gen/fre_genc.php?sp=0LBpeach
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Membre régulier
Neptune


Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/12/2011

Retour de Hamm........."coup de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Retour de Hamm........."coup de gueule"   Retour de Hamm........."coup de gueule" Icon_minitimeVen 16 Déc - 20:56

Un débat qui a fait beaucoup de vagues sur pratiquement tous les forums, sauf ici cheers !
Personnellement, je ne suis pas contre les phases, jusqu'à un certain point! Concernant les régius, je pense que "c'est la fin" (pour reprendre la pensée un peu plus haut dans le post). Les prix dégringolent de mois en mois, vu le nombre d'éleveurs...sans parler de la multiplication des dégénéréscences.
Pas étonnant de voir de plus en plus d'éleveurs pro abandonner les phases pour retourner vers le "pure souche".
Revenir en haut Aller en bas
phiil
Membre trés actif
phiil


Nombre de messages : 766
Age : 64
Localisation : bourgogne
Nombre de serpents : boa mexicain tarahumara
boa hog island
Date d'inscription : 01/08/2011

Retour de Hamm........."coup de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Retour de Hamm........."coup de gueule"   Retour de Hamm........."coup de gueule" Icon_minitimeSam 17 Déc - 10:09

dave31 a écrit:

mais tout n'est qu'affaire de bizness, certaines localité de BCI, se vendent aussi cher que certaines phases de régius... et ça se vend
mais bon, c'est un autre débat mainte fois traité


je suis d'accord avec toi, la faute à ceux qui ont fait du crossing de localité, je cherche du hog et si tu veux du pure souche il faut compter entre 200 et 250 euros, alors qu'on en trouve du "non traçé " à 65 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Hamm........."coup de gueule" Empty
MessageSujet: Re: Retour de Hamm........."coup de gueule"   Retour de Hamm........."coup de gueule" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Hamm........."coup de gueule"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule/ coup de coeur et mea culpa
» Un coup de gueule
» COUP DE GUEULE!!!
» COUP DE GUEULE
» Hamm 11 décembre , help me

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: