Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 ! Mite sur morelia !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tchup94
Nouveau
Tchup94


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Val de Marne
Nombre de serpents : Python Regius,Boa albinos Brien Sharp,Morelia Super hypo jaguar.
Date d'inscription : 01/01/2012

! Mite sur morelia ! Empty
MessageSujet: ! Mite sur morelia !   ! Mite sur morelia ! Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:24

Bonjour a tous tout dabord je suis new sur le forum.
voila j'éxplique mon probléme basic que tout le monde connait mais moi c'est la premiére foi que je rencontre se genre de sujet !!! qui me fou les boule surtout la soirée du new ANS =).
Alors voila Hiere soir j'ai retrouvais des mites donc Acarien noir sur mon morelia du coup je les imédiatement mise en quarantaine avec sopalin sans eau depuis hiere.
donc appres j'ai tout enlevée décoration puis substrat jeter a la poubelle ! décoration j'ai desinfecteée au frontline que j'ai laisser reposer a l'air libre depuis hiere soir ( tout la deco en bois se soir je compte les passer dans le four donc 1heur a 100° ) le terrarium a ete desinfecte a l'eau de javél donc eau froid puis eau chaude ! se matin verre 10heur j'ai prie du sopalin et mie du FRONTLINE sur le sopalin legérement ( perso j'ai peur dans avoir trop mie pour un juvénile sa me fait vraiment flipé sa !!! ) j'ai prie un coton de tige aspérge de frontline et masser au niveau du contour des yeux sous la bouche est verre le niveau du cloacale j'ai tout bon ? c'est asser sérieux j'ai peur d'avoir mal fait le frontline est que mon morelia décéde ! je tien a precise c'est ma premiere contamination voila. j'ai rien oublié sinon demain soir je comte instaleée le terrarium avec sopalin par terre et un abrevoir asser petit laissé reposer au moin 1 soirée et le lendemain matin installer mon morelia dans le terrarium es bon? ou alors je devrait rincé encore une foi le terrarium demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

! Mite sur morelia ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mite sur morelia !   ! Mite sur morelia ! Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:32

Ha. Je comprend mieux le coup des mites en présentation.

Perso pour mes Morelia, je dilue le frontline à 50% avec de l'eau. (frontline pour chat)
Lorsque j'isole la bête, je le fais 96 heures. (1 traitement dès le premiers jour et un autre le troisième)
Pas d'eau pendant une semaine. (pas de panique: ça va pas le tuer.)

Regarde dans la section médicale, tu trouveras surement d'autres renseignements.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Tchup94
Nouveau
Tchup94


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Val de Marne
Nombre de serpents : Python Regius,Boa albinos Brien Sharp,Morelia Super hypo jaguar.
Date d'inscription : 01/01/2012

! Mite sur morelia ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mite sur morelia !   ! Mite sur morelia ! Icon_minitimeDim 1 Jan - 17:42

ok si tu veux pour que tu voit plus claire j'ai prie le sopalin est vapo une ligné de frontline puis j'ai prie mon morelia est fait glissé entre ma main du sopalin tu pense que c'est deja trop pour un juvénile ? moi j'ai pas dillué on ne ma pas dit con pouvait le faire en le dilluent donc bon =/ j'aime pas du tout se porduit je compte passer au parapoux créme.
donc la je la laisse en quarantaine sans aucune cachette a lui place pour pas qu'elle stresse ?
ok pour l"eau je ferait se que tu ma dit ! par contre je fait quoi pendant 24h quarantaine avec frontline est dans 1 semaine ou 2 semaine ?? je recommence avec frontline en la laissent en quarantaine toujours ? dit moi on ma dit que je devait jete mon décor en bois pourquoi méme avec le frontline puis le four puis la j'avél est laisser reposer sa pars pas cette merde ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

! Mite sur morelia ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mite sur morelia !   ! Mite sur morelia ! Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:15

Pour la déco, si c'est bien nettoyé, il ne devrait pas y avoir trop de problème.

Pour ta bête, la façon de traiter ne semble pas dangereuse, puisque le produit n'a pas été appliqué directement sur elle.

Pour le temps de quarantaine, fais le durer jusqu'à ce que tu ne vois plus d'acariens sur ton Morelia.
(Idem pour le décor)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

! Mite sur morelia ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mite sur morelia !   ! Mite sur morelia ! Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:37

Merci de bien vouloir faire un gros effort sur l'orthographe, afin d'être compréhensible, comme indiqué dans le règlement intérieur du forum.

(Parce que là, perso, j'ai arrêté à la 2ème ligne...)


! Mite sur morelia ! Orthographe

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchup94
Nouveau
Tchup94


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Val de Marne
Nombre de serpents : Python Regius,Boa albinos Brien Sharp,Morelia Super hypo jaguar.
Date d'inscription : 01/01/2012

! Mite sur morelia ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mite sur morelia !   ! Mite sur morelia ! Icon_minitimeDim 1 Jan - 19:47

Desole pour l'orthographe sa a toujour été mon probléme.

petite question pour les decor en bois je voudrai les faire passer au four dois-je les entoure d'alluminium ou je les installes comme ca dans le four ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

! Mite sur morelia ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mite sur morelia !   ! Mite sur morelia ! Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:40

Si il est imbibé d'eau, mets de l'alu autour.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Tchup94
Nouveau
Tchup94


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Val de Marne
Nombre de serpents : Python Regius,Boa albinos Brien Sharp,Morelia Super hypo jaguar.
Date d'inscription : 01/01/2012

! Mite sur morelia ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mite sur morelia !   ! Mite sur morelia ! Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:51

bon ba voila ils ont été passer au four j'ai jeté 2 tron de branche a la beine histoire de ne pas avoir beaucoup de branche d'inféction d'oeuf est autre =) sinon la j'attend qu'il refroidise et je les passe a l'eau de javél pour étre bien sur qu'il y a plus de parasite ou j'attend 1 semaine reposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Stan
F O N D A T E U R
Stan


Nombre de messages : 8511
Localisation : Dans la jungle, loin de la bêtise humaine!
Nombre de serpents : 0,5
Nombre de concours gagné : personne vote pour moi....
Date d'inscription : 07/11/2007

! Mite sur morelia ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mite sur morelia !   ! Mite sur morelia ! Icon_minitimeLun 2 Jan - 4:37

Tu peux le faire maintenant.
Mais rince bien après.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptilia-forum.com
Tchup94
Nouveau
Tchup94


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Val de Marne
Nombre de serpents : Python Regius,Boa albinos Brien Sharp,Morelia Super hypo jaguar.
Date d'inscription : 01/01/2012

! Mite sur morelia ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mite sur morelia !   ! Mite sur morelia ! Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:37

je reviens vair vous pour vous dire se qu'il en n'est du resulta alors a cette heur je vient tout juste de m'etre tout les decorations dans la baignoire remplie d'eau gelé avec javél puis j'ai brossé avec une brosse je laisse repose jusqu'a se soir histoire que tout les acariens créve.

J'ai remarque de mon oeil sournoit sur le corp de mon serpent les acariens s'éxcité et cours plus vite que d'habitude sur elle donc a se con ma dit c'est signe que le frontline fait son effer radicale!!! COOL =)
donc la je la laisse toujour dans sa quarantaine jusqu'a temp que tout c'est parasites créve ! avant de la remétre dans son terrarium bien désinfecte au javél frontline puis javél de new =) j'ai tout bon ? a oui je voudrai lui repasser du frontline sur le serpent lundi prochain c'est correcte ou pas bon du tout ? j'ai effectuer le frontline hiere donc dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Tchup94
Nouveau
Tchup94


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Val de Marne
Nombre de serpents : Python Regius,Boa albinos Brien Sharp,Morelia Super hypo jaguar.
Date d'inscription : 01/01/2012

! Mite sur morelia ! Empty
MessageSujet: Morélia VS Acariens   ! Mite sur morelia ! Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:37

Bonsoir.

J'aurai voulu savoir quand je pourrait désinfécté une new foi au Frontline sur mon morélia je les deja fait Dimanche dernier merci pour votre reponce.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

! Mite sur morelia ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mite sur morelia !   ! Mite sur morelia ! Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:50

salut,

j'ai fusionné tes deux sujets. Inutile de créer 2 topics différents sur le même sujet.

Frontline une fois tout les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





! Mite sur morelia ! Empty
MessageSujet: Re: ! Mite sur morelia !   ! Mite sur morelia ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
! Mite sur morelia !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes morelia
» morelia sp ...
» mes morelia
» Pb Morelia
» PHOTOS DE MON COUPLE IJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Santé-
Sauter vers: