Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 elaphe screnki pour débuter

Aller en bas 
+2
gabounni
max lol
6 participants
AuteurMessage
max lol
Nouveau
max lol


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/01/2012

elaphe screnki pour débuter  Empty
MessageSujet: elaphe screnki pour débuter    elaphe screnki pour débuter  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:41

bonjour a tous voila je voudrai avoir comme premier serpent un elaphe schrenki et j'aimerais quelques conseils Wink

voila j'envisage de l'acheter dans un grand magasin de reptils dans le 13 eme , a paris .

j'envisage de le prendre juvénile mais d'acheter directement un terrarium 90x45x45 , et de crée une cloison pour réduire son espace le temps de sa croissance .

ensuite j'aimerais savoir ce qu'il faut comme éclairage et si il faut tout changer une fois le serpent adulte ?

merci Smile max lol .
Revenir en haut Aller en bas
gabounni
Membre régulier
gabounni


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : courbevoie
Nombre de serpents : 2.2 Pantherophis Guttatus
1.1 Antaresia Maculosa
0.1 Python Regius
Date d'inscription : 23/08/2010

elaphe screnki pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: elaphe screnki pour débuter    elaphe screnki pour débuter  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:57

Bonjour,
Pour avoir regardé les photos des Screnki de la Ferme tropicale c'est pas vraiment la même musique que l'on trouve sur internet et sur le forum.
cf : https://reptilia.forumpro.fr/t5977-elaphe-schrencki
Belle couleuvre noire et jaune.

Quand aux dimensions de ton terrarium c'est petit, toujours en fonction de la fiche d'élevage.

Par contre c'est une bonne chose d'avoir la démarche d'aller sur un forum pour te renseigner avant, bravo.

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

elaphe screnki pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: elaphe screnki pour débuter    elaphe screnki pour débuter  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:42

Et bien pour la cloison, cela prouve que tu t'es renseigné un minimum avant.
Pour la lumière rien n'est vraiment nécessaire si ta pièce est éclairée. Sinon tu peux mettre des leds, ça ne consomme pas, ça ne chauffe pas et il n'y a pas d'UV.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

elaphe screnki pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: elaphe screnki pour débuter    elaphe screnki pour débuter  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:59

Perso, je conseille plutôt de commencer en fauna pour du juv.

Et ça te laissera le temps de bien réfléchir sur le futur terra en voyant le comportement de l'animal, puis de lui construire un super terra parfaitement adapté...

Pareil que Jo pour l'éclairage : profiter de la lumière naturelle pour cycler l'animal avec les saisons.

Niveau chauffage, je vote câble ou tapis : nettement plus discret qu'une lampe, et aucun des inconvénients de ces dernières... Wink
Revenir en haut Aller en bas
max lol
Nouveau
max lol


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/01/2012

elaphe screnki pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: elaphe screnki pour débuter    elaphe screnki pour débuter  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:08

merci a tous pour vos conseils ,

c vrais qu'a la ferme tropicale ils te sortent toujours des truc différent genre des lampes ou des néons pour des serpents pour lesquels il n'y a pas d'éclairage nécessaire .

dans l'atlas des la terrariophilie ils disent que la taille du terra pourun schenrki adulte c 60x40 en aire de base , comme je voyais que c'était abuser je pensais qu'un 90x45x45 suffisais .

pour la fauna box j'y ai penser mais je préfère le mettre directement dans son terra et cloisonner simplement .

mais avec quel matériel faire la cloison du carton ?

max lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

elaphe screnki pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: elaphe screnki pour débuter    elaphe screnki pour débuter  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:05

90 c'est ridicule pour une couleuvre d'1,80m!!! Je te conseille au minimum un 120 avec beaucoup de décors : plus besoin de cloisonné et le sentiment de sécurité sera présent. cependant un tronc n'est pas une cachette pour un serpent ! pose des plaques de liège sur un substrat de type tourbe : là il se sentira en sécurité.

Si tu a un grand terra, important sera de bien le chargé en grand décors pour l'habillage, mais surtout de couvrir la surface au sol de plusieurs éléments : écorces plates, grandes feuilles en plastique...etc

pour la couleur, les Juv sont différents des adultes mais la ferme trop propose des prix abusifs trop souvent, mais là c'est à toi de voir ^^

Perso je préfère la maintenance avec lampe, et en particulier pour cette espèce de zone froide et de couleur noir (qui capte très bien les radiation par conséquent) mais il te faudrait un matériel dans le style des terrarium herpteck ce qui n'est pas a la porté de toute les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
longissimatoms
Membre actif



Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : France
Nombre de serpents : 1.0.0 Elpahe schrenckii
0.1.0 Lampropeltis getulus californiae phase costale lignée
1.1.0 Leiopython albertisii
Date d'inscription : 02/04/2010

elaphe screnki pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: elaphe screnki pour débuter    elaphe screnki pour débuter  Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:12

En fait les avis diverges, mais ne sont pas exlusif et c'est à toi de choisir : petite boite ou grand terra très chargé ou petite boite avec des décors! ça dépend surtout de ton budget place et temps (trouvé un petit serpent dans un terra blindé prendra un peu plus de temps, de même pour trouvé ses excréments.

coté lampe vs tapis c'est pareil : c'est au choix à condition que ce soit en sécurité pour la bête.

Pour le substrat la tourbe encore humide c'est très bien, mais une fois sèche ça peut être problématique pour les voies respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
max lol
Nouveau
max lol


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/01/2012

elaphe screnki pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: elaphe screnki pour débuter    elaphe screnki pour débuter  Icon_minitimeVen 6 Jan - 14:33

oui je comprend parfaitement tes réponses mais pour le terra j'ai pile la place pour 90x45x45 , comme les schrenki n’atteignent pas tous 1m80 je verrais si je change de terra ou pas , mais merci pour les conseil pour que l'animal se sente bien .

moi je suis plutôt tapis parce que j'ai toujours peur que le serpent s'enroule autours mais je mettrais peu être une led quand même .
pour le substrat moi j'avais penser au copeau de hêtre (je trouve sa trop classe ) et comme les copeau sont assez gros sa évitre de mettre de la terra partout Laughing .

mais je retient le coup de mettre des feuilles en plastoc au sol et des écorces .

Revenir en haut Aller en bas
max lol
Nouveau
max lol


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/01/2012

elaphe screnki pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: elaphe screnki pour débuter    elaphe screnki pour débuter  Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:23

vous m'avez dit que une terra 90x45x45 pour un chrenki c'était petit , est qu'un 90x45x60 serrais mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

elaphe screnki pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: elaphe screnki pour débuter    elaphe screnki pour débuter  Icon_minitimeDim 8 Jan - 2:35

vu la taille adulte de cette espèce (150cm en moyenne) et son activité, ne vise pas en dessous de 100*60 de surface au sol, et encore, je pense que ça irait pour un mâle seul.
comme dit plusieurs fois plus haut, 120 de long convient bien mieux, car l'espèce est plutôt grande et active
Revenir en haut Aller en bas
max lol
Nouveau
max lol


Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/01/2012

elaphe screnki pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: elaphe screnki pour débuter    elaphe screnki pour débuter  Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:11

ok je vais voir Smile masi les tailles de terra exo terra ne sont pas bien longues Sad le plus grand est le 90x45x60 alros je vais chercher une autre marque peut etre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elaphe screnki pour débuter  Empty
MessageSujet: Re: elaphe screnki pour débuter    elaphe screnki pour débuter  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elaphe screnki pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elaphe et rat
» mon elaphe mue
» temperature pour elaphe guthata
» pb elaphe !!
» Elaphe climacophora / Mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: COLUBRIDES :: Discussion colubridés-
Sauter vers: