Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Construire son propre terrarium

Aller en bas 
+2
Johannes
Tchup94
6 participants
AuteurMessage
Tchup94
Nouveau
Tchup94


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Val de Marne
Nombre de serpents : Python Regius,Boa albinos Brien Sharp,Morelia Super hypo jaguar.
Date d'inscription : 01/01/2012

Construire son propre terrarium Empty
MessageSujet: Construire son propre terrarium   Construire son propre terrarium Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:13

[i]Salut a tout le monde .
En me levant se matin je me suis placé devant le terrarium de mon python qui mesure 90x45x60, et je me suis dit tien pourquoi pas construire un terra pour elle de mesure 1,30Lx60Lx100 H,pour qu'elle a plus d'éspace pour grimpé et aussi ,de place pour elle vue qu'elle conte grandir encore c'est dommage de la laisser dans un petit terrarium et c'est pas humain Very Happy
Voila je compte acheter du bois OSB avec raie et vitre avec donc les aérations ce que je voudrai savoir c'est combien d'aérations je dois placer appre je voudrai aussi peindre le bois de couleur noir ou blanc (le mieu qui fait resortire la lumiére) on verra par la suite qu'elle painture je dois appliqué qui n'est pas toxique et aussi pour l'humidité je dois applique quoi sur le bois .
pour le chauffage je vais donc chauffer par cable je voudrai fair un double fond , comment-procéde-t-on ? avec qu'elle planche, bois ou verre ?
merci pour les reponses que vous me donnerez merci surtout a mon python qui va recevoir beaucoup plus d'éspace pour elle ! .

Je tien a dire que cela sera ma premiére constructions de terrarium si cela reussi je compte construire un terrarium tout en Verre de 200Lx100Lx150H pour mon boa sharp =).

J'aurait voulu savoir combien me couterai le terrarium de mon python approximativement merci.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Admin
Johannes


Nombre de messages : 4082
Age : 42
Localisation : Nord est
Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.
Date d'inscription : 21/04/2009

Construire son propre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre terrarium   Construire son propre terrarium Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:14

Salut Tchup.

Tout d'abord je pense que 100 de hauteur sera assez inutile pour ton animal, et surtout cela sera problématique pour chauffer. 80 sera déjà bien assez mais tu peux même encore réduire. En ce qui concerne le chauffage par contre je te conseillerai un plafond chauffant. De cette manière tu n'aura pas à faire de double fond. Et dans la nature la chaleur vient du haut. Fouille dans le forum, tu trouvera un très bon tutoriel pour fabriquer un plafond chauffant. Si jamais tu ne trouves pas on t'expliquera.

Par contre tu peux augmenter la profondeur, ils aiment bien en général.

Pour les aérations, une sur un côté en haut et l'autre de l'autre côté en bas.

Pour l'OSB tu peux appliquer du verni alimentaire dessus. Et des joints en silicones dans les angles. Pour la peinture je ne sais pas trop par contre, mais tu peux trouver si tu cherches bien du mélaminé noir et bien sûr du blanc.

Pour le prix à toi de voir quel matos tu vas utiliser et à toi de faire un peu de math.
Revenir en haut Aller en bas
Tchup94
Nouveau
Tchup94


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Val de Marne
Nombre de serpents : Python Regius,Boa albinos Brien Sharp,Morelia Super hypo jaguar.
Date d'inscription : 01/01/2012

Construire son propre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre terrarium   Construire son propre terrarium Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:12

cheers pas de probléme merci a toi, c'est génial d'avoir repondu ,dacord pour la hauteur donc je lui ferait du 70H =) .
pour la painture je conte fair du blanc pour la lumiére
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Construire son propre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre terrarium   Construire son propre terrarium Icon_minitimeLun 9 Jan - 22:16

c'est un regius?
perso ayant eu des terra en pvc blanc, j'ai trouvé que c'était vraiment trop salissant pour l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Tchup94
Nouveau
Tchup94


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Val de Marne
Nombre de serpents : Python Regius,Boa albinos Brien Sharp,Morelia Super hypo jaguar.
Date d'inscription : 01/01/2012

Construire son propre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre terrarium   Construire son propre terrarium Icon_minitimeMar 10 Jan - 12:37

Oui c'est un regius bas pour ma part elle n'est pas salissant il y a juste le probléme de la flotte quand elle se casse la gueule dans l'abrevoir la elle en fou partout =D
Revenir en haut Aller en bas
cabri
Membre Fondateur
cabri


Nombre de messages : 3768
Age : 43
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Construire son propre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre terrarium   Construire son propre terrarium Icon_minitimeMar 10 Jan - 13:08

Tu verras que le blanc va vite se salir Smile
Revenir en haut Aller en bas
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

Construire son propre terrarium Empty
MessageSujet: re.construire son terra..   Construire son propre terrarium Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:45


Salut... cheers

Un terra de 130x70x70 , ce serait parfait je pense.....Un palace pour ton Régius !!!!
Pour l'interieur , plusieurs couches (trois minimum) de vernis alimentaire , et ton terra sera à l'abri des projections d'eau....Et autres liquides !!!
Dans les magasins de bricolage , tu trouveras des aérations diverses , et mème des règlables , des glissières en aluminium...
Là ou ça se complique un peu (juste un peu..) c'est pour les vitres....L'idéal , c'est de faire poncer les côtés pour qu'ils glissent parfaitement dans les glissières , mais cette apèration coute cher......! Il faut au moins que tu passes sur les arètes (coupantes)des vitres une pierre à affuter avec un grain moyen.....Mets des gants c'est mieux !!!!
Rien d'insurmontable , et ton protègé sera heureux........Et donc toi aussi.. Construire son propre terrarium 33822
Revenir en haut Aller en bas
Aboo
Membre régulier
Aboo


Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : 62-Pas de Calais
Nombre de serpents : A quoi bon savoir..?
Date d'inscription : 18/12/2011

Construire son propre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre terrarium   Construire son propre terrarium Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:47

Perso je ne ferais jamais aussi grand pour un regius.. Ils sont facilement stressés, du moins les miens.. Dans un si grand terra ils ne mangeraient pas..
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Construire son propre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre terrarium   Construire son propre terrarium Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:05

Aboo a écrit:
Perso je ne ferais jamais aussi grand pour un regius.. Ils sont facilement stressés, du moins les miens.. Dans un si grand terra ils ne mangeraient pas..

C'est clair!

Mais bon, chacun fait comme il le sent...
Revenir en haut Aller en bas
Aboo
Membre régulier
Aboo


Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : 62-Pas de Calais
Nombre de serpents : A quoi bon savoir..?
Date d'inscription : 18/12/2011

Construire son propre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre terrarium   Construire son propre terrarium Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:01

Mes deux regius etaient dans un 120*60*60, ils ne mangeaient plus rien, ils sont desormais en faune chauffée avec un drap au dessus, il ne refuse plus un repas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire son propre terrarium Empty
MessageSujet: Re: Construire son propre terrarium   Construire son propre terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire son propre terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON TERRARIUM
» quel chauffage ?
» terrarium
» Construction d'un terrarium pour Boa constrictor imperator
» terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: