Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Problèmes oculaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Problèmes oculaires Empty
MessageSujet: Problèmes oculaires   Problèmes oculaires Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:37

Il ne faut jamais négliger les yeux chez nos reptiles, je vous fais part de deux problèmes liés au yeux.
Excuvie restée sur les yeux
Mon male epicrates cenchria cenchria est maintenant hospitalisé depuis le 7 janvier chez le Dr Schilliger.
Le 2 janvier il a fait une belle mue, entière, sauf qu'il est resté un morceau d'excuvie sur un de ses yeux. J'ai essayé de lui enlever sans résultat, le 7 janvier je l'ai donc enmené chez le véto pour qu'il lui enlève. Malheureusement la rétine de son oeil était touchée, et infectée. Le diagnostic était peu réjouissant, il risquait de perdre son oeil. Le Dr L.S. l'a donc hospitalisé pour essayer de lui sauver son oeil, en le traitant avec des antibiotiques, et des soins locaux.
Hier lorsque j'y suis allée je n'ai pas encore pu le récupérer, mais il m'a dit que son oeil était sauvé.

Yeux opaque
La femelle régius de 10 ans, d'un de mes amis avait un oeil opaque, il a cru que c'était un morceau d'excuvie qui était restée sur son oeil, on l'a donc emené chez LS. En fait sa régius avait le canal lacrimal de bouché, ce qui a causé une infection dans son oeil.
Elle a été opérée une première fois pour lui déboucher le canal, elle a été soignée par des antibiotiques. Au bout d'une semaine l'oeil était toujous infecté, et l'infection allait monter au cerveau, donc le Dr L.S. a été obligé de lui enlever l'oeil. On l'a récupéré hier, avec un oeil en moins, mais elle va continuer a vivre.

Voilà ne jamais négliger les yeux de vos reptiles, car même en faisant très attention, voilà ce qui'il peut malheureusement arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
Seigneur d'Asgard
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 480
Age : 64
Localisation : Tourcoing / Nord
Date d'inscription : 20/11/2007

Problèmes oculaires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes oculaires   Problèmes oculaires Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:54

Tout le monde n'a pas le Dr Schilliger à portée et les bons vétos pour reptiles ne courrent pas les rues. Embarassed
En tout cas, je suis bien content que tes serpents aillent mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Problèmes oculaires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes oculaires   Problèmes oculaires Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:05

j ai eu un probleme sur mes pr , j'ai retire la peau avec une pince a epiler .
je lui ai fait prendre un long bain et ensuite tres delicatement je lui est enleve.
apres ce probleme a chaque mue je prend celle ci et je regarde si toute la partie de la tete et surtout les yeux sont bien parti.
plus on le voit rapidement , plus les risque d'infection (ou pire des cas la perte de l'oeil) est reduit.
toute maladie sur nos serpent peuvent etre evite ou pris a temp (sans dommage) par une surveillance accrut de leur comportement , et par une connaisance de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

Problèmes oculaires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes oculaires   Problèmes oculaires Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:30

bitis08 a écrit:
j ai eu un probleme sur mes pr , j'ai retire la peau avec une pince a epiler .
je lui ai fait prendre un long bain et ensuite tres delicatement je lui est enleve.
apres ce probleme a chaque mue je prend celle ci et je regarde si toute la partie de la tete et surtout les yeux sont bien parti.
plus on le voit rapidement , plus les risque d'infection (ou pire des cas la perte de l'oeil) est reduit.
toute maladie sur nos serpent peuvent etre evite ou pris a temp (sans dommage) par une surveillance accrut de leur comportement , et par une connaisance de celui-ci.
ça m'est aussi arrivé d'enlever un morceau d'excuvie sur les yeux avec une pince à épiler, mais là je t'assure que je n'ai pas pu l'enlever, et je l'ai emené 3 jours après sa mue chez le véto, car ça tombait un week-end.
Revenir en haut Aller en bas
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

Problèmes oculaires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes oculaires   Problèmes oculaires Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:38

ces claire que la ses chaud .
je ne conseille a personne de faire cela ,au risque d'aggraver les choses .
il faut vraiment savoir ce que l'on fait avant d'enlever la mue sur les yeux.
dans ton cas j'aurais fait la meme chose direct chez le veto , et comme la souligner patrick pas beaucoup de monde ont la chance d'avoir le dr schiliger pret de chez toi .
perso a chaque fois que je vais chez le veto ces moi qui lui dit ce qu'il faut faire .
j'espere que ton serpent va se remettre sans sequelles car perdre un oeil ces vraiment domage ;
mais bon il vaut mieux perdre un oeil que la vie .
tient nous au courant des avances, et si tu as plus d'info sur les cause et les precaution a prendre;
je pense que sa pourrais aidé pas mal de monde , moi le premier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes oculaires Empty
MessageSujet: Re: Problèmes oculaires   Problèmes oculaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes oculaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Principaux problèmes rencontré chez les ophidien : Problèmes, Causes et Conseils
» BCI 10 ans maladie et problèmes de mue
» BCI problèmes de transit
» Problèmes de taches noire et d'écailles noduleuses voire nécrosées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Santé-
Sauter vers: