Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 temp??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bitis08
Membre trés actif
bitis08


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Localisation : coucou je suis la
Nombre de concours gagné : 0
Date d'inscription : 19/11/2007

temp?? Empty
MessageSujet: temp??   temp?? Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:29

combien de temp , passez-vous sur vos terra par jour??
(manipulation , nettoyage , nourissage, ect.......)

perso j'ai quinze terras, je passe environ une heure par jour , pour surveiller ,controler la temperature .
je change l'eau tout les trois jours , et les terra sont nettoyer toutes les semaines (vitre).
et pour la nouriture (vivant) s'est encore plus long.
le tout cumuler sa fait environ deux heures par jour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temp?? Empty
MessageSujet: Re: temp??   temp?? Icon_minitimeDim 3 Fév - 23:24

je dirais demie-heure à 1h par jour

Je n'ai que 3 terras et 6 serpents, mais jpasse pas mal de temps à observer leur comportement et leurs réactions.
Je remets un peu d'eau tous les jours, je vire les crottes dès que jles vois, je nettoie les gamelles d'eau tous les 3-4 jours environ (j'ai la chance d'avoir une eau pas trop calcaire), je manipule de manière très irrégulière (en général je les manipule tous ou presque en même temps, 5 à 10 minutes chacun, 1 à 2 fois par semaine selon les besoins).
Parfois jprofite de leurs sorties pour faire des séances photos (là ça dure plus de 2h pour moi le temps de préparer le terrain et l'appareil avant de les sortir, pour eux ça ne dure jamais plus de 5 minutes). Jfais 1 à 2 sorties photos par mois, jamais plus, sauf quand jles prends en photo dans leur terra.
Pour le nourrissage, je dirais 2h environ, à cause de ma ptite chieuse lol dans la mesure du possible (mues, crottes) jles nourris tous en même temps. De plus j'attends minimum une demie heure avant de les remettre ensembles
Pour le grand nettoyage par contre, jdirais 2h par terra, jle fais tous les 2 à 3 mois

et pour les recherches sur les espèces qui m'intéressent, la faune française ou autre, là par contre j'explose le record study Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l'entropiste
Membre Fondateur
l'entropiste


Nombre de messages : 2395
Age : 36
Localisation : dans les nuages
Nombre de serpents : pas tellement en fait
Nombre de concours gagné : 1
Date d'inscription : 19/11/2007

temp?? Empty
MessageSujet: Re: temp??   temp?? Icon_minitimeLun 4 Fév - 6:35

ca depend


les colubridé sont fait deux foie par semaine ... en fonction des dejection

boidae avant je les faisait une foie par semaine maintenant que les endroit souiller et tout le terra une foie par mois

les boiga tout les dimanches ca chi pas mal mais bon ca n'a pas d'odeur et je ne vais pas m'amuser a les changer tout les jour Laughing

mygale scorpion scolo les terra sont fait tout les trois quattre mois ...

varan ben souvent tres souvent


pour la bouf c'est du mort je surveille un peut de temp en temp mais sans plus

au final je passe plus de temp a profiter de mes betes qu'a les nettoyer Very Happy ce qui je dirai donne en generale une demi heure par semaine et une autre demi heure le week end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michèle
Membre trés actif



Nombre de messages : 2031
Localisation : 95
Nombre de serpents : 26
Date d'inscription : 19/11/2007

temp?? Empty
MessageSujet: Re: temp??   temp?? Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:09

Minimum une heure par jour, pour uniquement les contrôles et enlever les excréments, vaporiser. Tous les trois jours je désinfecte les bacs à eau, donc j'en ai aussi à peu près pour une heure. Pour le nourrissage, je passe environ deux heures suivant le nombre de serpent que je dois nourrir. Quand je fais la désinfection complête de mes terra c'est une heure pour chaque grand terra.
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

temp?? Empty
MessageSujet: Re: temp??   temp?? Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:24

moi je ne compte pas les heures, s'il faut passer du temps,hé bien je passe le temps qu'il faut , voilà tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
stefanne
Membre trés actif
stefanne


Nombre de messages : 1393
Date d'inscription : 10/12/2007

temp?? Empty
MessageSujet: Re: temp??   temp?? Icon_minitimeLun 4 Fév - 11:41

Vu que je suis chez moi, je passe beaucoup de temps a les regarder, dès qu'il y a du mouvement, j'observe. Pour l'entretien, sa me pren vraiment pas beaucoup, j'ai que deux terra et encore celui du viridis est tout petit. je change l'eau du petit tout les 2jours et le basin de l'eunectes, 2/3 fois par semaines. Pour l'eunectes, la partie terrestre me prend vraiment peu de temp car il passe le plus clair de son temps dans l'eau, donc apar remettre les plantes...

mais je passe vraiment beaucoup de temp a les observer, a peu pres 2h par jour, sans compter la nuit, si je me leve et que je voit du mouvement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temp?? Empty
MessageSujet: Re: temp??   temp?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temp??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Discussion générale terrario.-
Sauter vers: