Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème Python royal avec rats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas20250
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/04/2012

Problème Python royal avec rats Empty
MessageSujet: Problème Python royal avec rats   Problème Python royal avec rats Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:56

Bonjour,


Alors voilà, je possède un python royal depuis 1 an, il fait environ 90 cm. D'habitude je lui donnait une souris tout les 10 jours, puis des rats. En lui donnant hors de son terra. Mais vu que c'est chiant de faire son repas ailleurs, je lui donne dans le terra maintenant, du moment qu'il ne pense pas que à chaque fois que j'ouvre la porte c'est pour manger. Les premiers rats que je lui donnent, il les a manger; mais là depuis quelques semaines il y a un problème.
A noter que je les donnent vivant.

A chaque fois c'est pareil: La rat ou la souris bouge pas trop; se met dans un coin et bouge pas, mon serpent va vers lui mais ne saute pas dessus, même quand le rat vient le voir. Idem quand je les met tout les 2 dans un bac de 30x20x20cm.

Je me demande si c'est parce que il n'a pas faim, ou si c'est parce que il ne le voit pas trop (vu que le rat ne bouge pas), ou si c'est parce que le bon moment pour le tuer n'est pas venu.



Au bout de 3h ensemble, toujours rien.



Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Problème Python royal avec rats Empty
MessageSujet: Re: Problème Python royal avec rats   Problème Python royal avec rats Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:03

S'il a mangé tous les 10 jours pendant plusieurs mois, je dirais qu'il n'a pas faim.

Et je te déconseille fortement de nourrir au rat vivant.

https://reptilia.forumpro.fr/t2436-pourquoi-tout-le-monde-conseille-de-nourrir-au-mort


Ton PR est-il NC ou farming?


Sinon, merci de bien vouloir faire un effort sur l'orthographe.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Problème Python royal avec rats Empty
MessageSujet: Re: Problème Python royal avec rats   Problème Python royal avec rats Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:27

Et j'ajouterai même (d'ailleurs c'est bizarre que Denis ne l'ai pas vu, ça doit être la fatigue après le diffcile acouchement de sa beauté bleu What a Face ) N'oublie pas de faire une petite présentation pour commencer !!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas20250
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/04/2012

Problème Python royal avec rats Empty
MessageSujet: Re: Problème Python royal avec rats   Problème Python royal avec rats Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:35

Oui, désolé pour l'orthographe, c'est parce que j'ai fait cela à partir de mon téléphone et j'étais presser.

Non là ça doit faire 1 mois qu'il n'a pas mangé.

Je lui donne vivant parce que j'ai commencé comme cela, et ne pensez vous pas que changer de mode d'alimentation (passer à des rats morts congelés) puisse le bouleversé ?


Etes vous sur que c'est parce qu'il n'a pas faim ? Parce que ce problème dure depuis 1 mois, 1 mois et demi ... Mais je pense que si il avait vraiment faim, il attaquerait sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Problème Python royal avec rats Empty
MessageSujet: Re: Problème Python royal avec rats   Problème Python royal avec rats Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:43

être sur un téléphone ne te dispense pas de lire les réponses que l'on te fait.
Il me semble que Denis t'avais posé une question, déjà tu n'y répond pas. Ensuite tu met en doute ce qu'il te dit et pour finir je voit que tu ne prend pas le temps de lire le règlement du forum, tu commence mal...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Modérateur
Denis


Nombre de messages : 3342
Age : 46
Localisation : 60
Date d'inscription : 15/06/2008

Problème Python royal avec rats Empty
MessageSujet: Re: Problème Python royal avec rats   Problème Python royal avec rats Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:48

Restons zen... What a Face

1 mois de jeûne, ce n'est rien du tout pour un PR.

Pour le vivant, oublie, passe au fraîchement tué... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Problème Python royal avec rats Empty
MessageSujet: Re: Problème Python royal avec rats   Problème Python royal avec rats Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:52

et j'ajouterai met lui plein de cachette, fout lui une paix royale pendant plusieurs jours j'usqu'a qu'il ne tienne plus en place, et là tu pourrai retenter de le nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas20250
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 11/04/2012

Problème Python royal avec rats Empty
MessageSujet: Re: Problème Python royal avec rats   Problème Python royal avec rats Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:26

Merci pour vos réponses.



En même temps zhangfei, il y a personne qui lit les réglements sur un forum ... Du moins pas beaucoup. Et personnellement j'ai autre chose à faire ... Mais sa n'empêche pas que être polis et une bonne orthographe c'est la moindre des choses, mais je n'ai pas le temps de lire tout les règlements et autres.

Et encore merci pour vos réponses c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
zhangfei
Membre trés actif
zhangfei


Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : ici et là
Nombre de serpents : 4
Date d'inscription : 05/02/2009

Problème Python royal avec rats Empty
MessageSujet: Re: Problème Python royal avec rats   Problème Python royal avec rats Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:51

D'accord avec toi que l'on as pas forcément le temps de lire les règlements de tous les forum, mais ils sont sensiblement les mêmes partout.
D'ailleurs la première des politesse que ce soit sur un forum ou dans la vie c'est de commencer par se présenter avant de poser des questions qui ont déjà été posées a de nombreuses reprises.

C'est pour cela qu'il y à un petit onglet "recherche" en haut, afin de vérifier avant de poser cette question si elle n'a pas été déjà posée précédemment ce qui fait gagner du temps (que tu n'a pas apparemment) a tous le monde.

Ce n'était pas pour t'agresser que j'ai dis ça mais sinon le forum va vite devenir une foire aux questions un peu comme sur un autre que je ne citerai pas, où au final on y va juste pour poser des annonces car toute discussion devient vite très compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème Python royal avec rats Empty
MessageSujet: Re: Problème Python royal avec rats   Problème Python royal avec rats Icon_minitimeMer 11 Avr - 16:50

Thomas bonjour,

Merci de passer par la case présentation Arrow Arrow Arrow https://reptilia.forumpro.fr/f2-presentation

Je te conseille ensuite de passer par la case Règlement Arrow Arrow https://reptilia.forumpro.fr/t4-reglement-interieur

En t'inscrivant ici tu es censé connaître le règlement, et l'accepter, mais aussi le respecter.

On te l'as dis avant moi, être sur un téléphone ne dispense en rien la lecture du règlement, tu arrives bien à nous écrire et nous lire, tu peux donc aller faire un tour et lire le règlement.

Nous en viendrons vite à te montrer la sortie si tu continues à nous servir des réponses comme celles-ci :

Citation :
En même temps zhangfei, il y a personne qui lit les réglements sur un forum ... Du moins pas beaucoup. Et personnellement j'ai autre chose à faire ... Mais sa n'empêche pas que être polis et une bonne orthographe c'est la moindre des choses, mais je n'ai pas le temps de lire tout les règlements et autres.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Python royal avec rats Empty
MessageSujet: Re: Problème Python royal avec rats   Problème Python royal avec rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Python royal avec rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: Les bases de la terrario :: La nourriture-
Sauter vers: