Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Deux petits dégoûtants

Aller en bas 
+2
BAR-NECK
King Baboon
6 participants
AuteurMessage
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Deux petits dégoûtants Empty
MessageSujet: Deux petits dégoûtants   Deux petits dégoûtants Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:36

Je viens de surprendre Milagro et Bertrand en train de... jouer au docteur ! Si ça ne pose pas de problème pour elle autre que l'inconfort que génère ce qui va vite devenir du harcèlement si je laisse faire (je rappelle qu'ils sont nés le 29 avril 2011) puisqu'elle est loin d'être mature (deux kilos, peuchère...), c'est une bien belle dédicace à tous les doctes savants qui proclament qu'un boa mâle n'est pas adulte avant deux ans (les plus hardis avancent dix-huit mois). Treize mois et déjà obsédé, et pourtant celui-là je ne l'ai pas forcé ; bien nourri mais sans plus, j'ai déjà fait nettement pire (pour une première manifestation de libido à onze mois). Je vais rapidement devoir prendre les dispositions nécessaires pour isoler ces deux tourtereaux lubriques péripubères. L'avantage, à cet âge des premiers émois, c'est qu'il suffit de faire briller une friandise pour que l'intérêt se porte ailleurs (je suppose que chez l'Homo sapiens contemporain de 12-13 ans, le dernier Grand Theft Auto doit avoir à peu près le même effet).

Deux petits dégoûtants 002utt

Deux petits dégoûtants 004egz

Deux petits dégoûtants 006ads
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Deux petits dégoûtants Empty
MessageSujet: Re: Deux petits dégoûtants   Deux petits dégoûtants Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:24

Hum, ça doit être le climat de la Bretagne qui leur fait çà !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Deux petits dégoûtants Empty
MessageSujet: Re: Deux petits dégoûtants   Deux petits dégoûtants Icon_minitimeSam 7 Juil - 1:42

Débutants si vous passez par là
1) ne pas mettre en présence 2 individus trop jeunes pour une repro ensemble.
2) ne jamais pas nourrir 2 individus dans le même terra en même temps.
3) quand vous nourrissez dans le terra attention à l'ingestion de copeaux.

Voilà sinon petite question : pourquoi nourrir au poussin? pour le cout ou tu y trouve un interet autre? j'ai jamais nourri a la volaille mais il parait que ca pu encore plus les selles lorsque l'on nourri avec. Tu confirmes ou pas bof c'est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
King Baboon
Membre trés actif
King Baboon


Nombre de messages : 797
Age : 49
Localisation : Ils ont des chapeaux ronds
Date d'inscription : 16/02/2012

Deux petits dégoûtants Empty
MessageSujet: Re: Deux petits dégoûtants   Deux petits dégoûtants Icon_minitimeSam 7 Juil - 2:03

La merde, ça sent la merde... Quand c'est de l'oiseau, c'est effectivement un peu plus mou, mais ce n'est pas flagrant.

Certains de mes serpents ne mangent que des poussins. Il y en avait encore quelques-uns qui trempaient dans le seau, je leur en ai donné un chacun. La femelle a recraché le sien (pas folle), le mâle s'en est tapé deux (faut pas gaspiller). Et ils ont eu chacun un rat de 300 g. Quant au coût... J'ai eu 2200 poussins contre deux bouteilles de bon vin, je crois que c'est pas mal. En fait, une question que jamais personne ne se pose, alors que tout le monde mange des œufs : ils sont où les mâles ? Eh oui, chaque fois qu'il nait une poule, il nait aussi un coq, c'est comme ça ; vu que les coqs sont sans intérêt, et que les poussins sont sexés à la naissance, ils sont tout bonnement euthanasiés et ils partent au pet-food. Un couvoir, ça fait naître chaque jour des dizaines de milliers de poussins, et ça en tue chaque jour la moitié. Il suffit de connaître les bonnes personnes pour remplir son congélateur...
Revenir en haut Aller en bas
nicoladu16
Nouveau
nicoladu16


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : charente
Nombre de serpents : une ptite 12aine
Date d'inscription : 19/11/2011

Deux petits dégoûtants Empty
MessageSujet: Re: Deux petits dégoûtants   Deux petits dégoûtants Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:26

Royal17 a écrit:
Débutants si vous passez par là
1) ne pas mettre en présence 2 individus trop jeunes pour une repro ensemble.
2) ne jamais pas nourrir 2 individus dans le même terra en même temps.
3) quand vous nourrissez dans le terra attention à l'ingestion de copeaux.

Voilà sinon petite question : pourquoi nourrir au poussin? pour le cout ou tu y trouve un interet autre? j'ai jamais nourri a la volaille mais il parait que ca pu encore plus les selles lorsque l'on nourri avec. Tu confirmes ou pas bof c'est pareil?

salut la compagnie
pour répondre a ta question sur le poussin j 'ai passé environ 1 ans a nourrir avec ces proie mes mac do et une petite variegata car on m avait donné un carton
et au final je déconseille a tout le monde superfifi galère avec sa lui aussi
-escrement liquide et très très odorant
-les animaux grandisse beaucoup moin bien
-il me mange plus rien d'autre une fois habituer au poussin la galère pour les repassé au rat
aujourd'hui sa fait a peu prés 6 mois que je les re-nourri au rats et c'est encore la galère je suis encore obligé de saigné un poussin en lui coupant la tête afin de le frotté sur mes rats sinon il ne mange pas même en donnant du vivant
par contre depuis que je re-nourrie de cette façon ma petite variegata a presque doublé de volume

conclusion

a bannir pour le nourrissage des serpent car c est de la m***e
Revenir en haut Aller en bas
pandaemonium
Groupe vénom
pandaemonium


Nombre de messages : 401
Age : 62
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/08/2008

Deux petits dégoûtants Empty
MessageSujet: Re: Deux petits dégoûtants   Deux petits dégoûtants Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:07

nicoladu16 a écrit:


conclusion

a bannir pour le nourrissage des serpent car c est de la m***e

Ce n'est pas un peu hâtif comme conclusion?
J'ai pas mal de Boïgas qui carburent aux poussins,jamais eu de problèmes pour repasser aux rats, ni d'autres problèmes d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
BAR-NECK
Membre trés actif
BAR-NECK


Nombre de messages : 4747
Age : 54
Localisation : somme 80
Nombre de serpents : quelques boÏdés
Date d'inscription : 12/12/2007

Deux petits dégoûtants Empty
MessageSujet: Re: Deux petits dégoûtants   Deux petits dégoûtants Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:36

j'ai déjà donné du poussin à de jeune M bredli , ils avaient bien accepté et sont repassés aux rats sans soucis également.

Il est vrai que dans un premier temps les excréments peuvent être plus "mou", c'est le temps de transition qu'il faut pour qu'ils s'habituent à un nouveau régime alimentaire (volaille) , côté nutritif, c'est certainement plus "light" que du rongeur, mais ce n'est pas mauvais pour autant ...
Revenir en haut Aller en bas
nicoladu16
Nouveau
nicoladu16


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : charente
Nombre de serpents : une ptite 12aine
Date d'inscription : 19/11/2011

Deux petits dégoûtants Empty
MessageSujet: Re: Deux petits dégoûtants   Deux petits dégoûtants Icon_minitimeDim 8 Juil - 23:59

pandaemonium a écrit:
nicoladu16 a écrit:


conclusion

a bannir pour le nourrissage des serpent car c est de la m***e

Ce n'est pas un peu hâtif comme conclusion?
J'ai pas mal de Boïgas qui carburent aux poussins,jamais eu de problèmes pour repasser aux rats, ni d'autres problèmes d'ailleurs...

ce n est que mon avis perso tous ce que je vois aujourd'hui c'est que mes morelia sont plus chiant a nourrir qu avant
surtout la variegata donc je suis un peu fâché avec cette nourriture
si je ne frotte pas mes proie au poussin il mange pas souvent
ma petite spilota un peu difficile a passé 5 mois a refusé les repas qui ne senté pas le poussin et depuis c'est une vrai poubelle
les taeniura de ma copine elle non posé aucun souci sur le retour au rats

pour les escrement ce n est pas trop le coté mou qui me derange mais les forte odeur
la vareigata sa aller mais ceux du jaguar une vrai infection même après un ans alors qu avec le rat aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Royal17
Modérateur
Royal17


Nombre de messages : 2853
Age : 41
Localisation : Arles
Nombre de serpents : 1
Date d'inscription : 29/07/2008

Deux petits dégoûtants Empty
MessageSujet: Re: Deux petits dégoûtants   Deux petits dégoûtants Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:24

C'est bon d'avoir un retour d’expériences comme ca. On en parle pas mal des poussins et honnêtement j'avais pas demandé à plusieurs personnes ayant expérimenté cette nourriture à part Mat mais lui c'était pour une question de cout. Effectivement il a un couvoir à coté de chez lui et achetais à l'époque des cartons de 10kg pour 3 roubles.
Revenir en haut Aller en bas
PR
Groupe vénom
PR


Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/07/2012

Deux petits dégoûtants Empty
MessageSujet: Re: Deux petits dégoûtants   Deux petits dégoûtants Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:58

Félicitations! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petits dégoûtants Empty
MessageSujet: Re: Deux petits dégoûtants   Deux petits dégoûtants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petits dégoûtants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petits nouveaux...
» Mes 2 momo!
» Deux frères
» deux de mes ridleyi
» Mes deux bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: BOÏNES :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: