Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.

AccueilgalerieRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vos autres passions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
King Baboon
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Ven 20 Mar - 10:10

goldrabbit29 a écrit:
J'espère que ça va se calmer. Et qu'un ami va me convier à une sortie "seiche" dans le 22, histoire de renouveler mon stock que je termine ce soir...

T'en fais pas, dès que 1) elles sont là, et 2) une fenêtre météo se dessine, tu l'auras, ta marée noire. Et tu devrais être satisfait. C'est juste que tu me maudiras le lendemain, en frottant ton kayak Laughing

Passion quéquette ? Aussi, bien sûr. Comme il a quelques jours j'avais un déplacement pénible, j'ai acheté entre autres magazines pour passer le temps, le dernier Dorcel Mag (ça ne confine pas encore à la perversion, je dois en acheter un par an). On l'a feuilleté en amoureux hier soir Cool

Avis à tous, le Lapin est un sale gosse. On lui montre des serpents, il veut des serpents. On lui montre des aquariums, il veut des aquariums. On lui montre des flingues, il veut des flingues. Heureusement qu'il avait déjà une gonzesse avant que je lui montre la mienne tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Ven 20 Mar - 10:12

Bon bah autant participer à ce topic Smile

Ma passion autre que la nature c'est le dessin/graphisme et les jeux vidéos, c'est un peu mon métier en même temps, j'ai eu beaucoup de chance de pourvoir concilier les deux Smile

goldrabbit29
Membre régulier

Nombre de serpents : Boa constrictor constrictor iquitos
Morelia spilota cheynei

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Ven 20 Mar - 10:54

King Baboon a écrit:
goldrabbit29 a écrit:
J'espère que ça va se calmer. Et qu'un ami va me convier à une sortie "seiche" dans le 22, histoire de renouveler mon stock que je termine ce soir...

T'en fais pas, dès que 1) elles sont là, et 2) une fenêtre météo se dessine, tu l'auras, ta marée noire. Et tu devrais être satisfait. C'est juste que tu me maudiras le lendemain, en frottant ton kayak Laughing

Passion quéquette ? Aussi, bien sûr. Comme il a quelques jours j'avais un déplacement pénible, j'ai acheté entre autres magazines pour passer le temps, le dernier Dorcel Mag (ça ne confine pas encore à la perversion, je dois en acheter un par an). On l'a feuilleté en amoureux hier soir Cool

Avis à tous, le Lapin est un sale gosse. On lui montre des serpents, il veut des serpents. On lui montre des aquariums, il veut des aquariums. On lui montre des flingues, il veut des flingues. Heureusement qu'il avait déjà une gonzesse avant que je lui montre la mienne tongue

1/ Ok pour la seiche, j'espère que je n'aurai pas vendu le kayak d'ici là. Sur Saint-Malo, je connais aussi de bons spots. Et c'est facile de savoir si elles sont arrivées, y'a des casiers partout!!! Mais le petit gros que nous connaissons ne veut jamais faire de sorties ciblées céphalopodes!

2/ J'avais envie de serpents avant de te connaître. Si ta mémoire est bonne, tu te souviendras que c'est d'ailleurs pour cela que je t'ai contacté la première fois, avant d'avoir vu ta snake room. Pour les aquariums idem, ce ne sont pas tes bacs "dark water" qui m'ont donné envie, je me faisais une tout autre idée de l'aquariophilie... Bientôt tu vas dire que mon amour pour les bières belges vient de toi!!! Mais pour les flingues, je ne dis pas. Effectivement, si je m'y mets, ce sera sous ton influence. Mais quelle idée aussi tu as eu d'avoir de tels joujoux? Pour le reste, ça vient de moi. Mais ouais, je suis un sale gosse!!! et entre sales gosses, on se comprend...

3/ J'ai fait mon éducation sexuelle pendant les vacances chez mon père, en feuilletant sa collection de "Union". Quand je repense à ce magazine, j'ai une petite larme à l'œil... et une grosse goutte au .....!!!

4/ Heureusement que j'avais déjà une meuf effectivement, car il fut un temps où je dégainais mon zob plus rapidement que Lucky luke dégaine son revolver!!! D'où mon pseudo...
King Baboon
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Ven 20 Mar - 10:56

J'avais déjà posté des photos de quelques pétards, mais mon râtelier s'étoffe quelque peu, voici le "petit" dernier :

C'est la toute première série à bras franc (25 m) après réglage de l'optique. J'aurais cru plus malaisé d'apprivoiser ce mastodonte ; les impacts dans le blanc correspondent aux premiers tirs effectués sous l'appréhension du recul. Ensuite, l'appréhension s'en est allée, et le groupement est venu Cool

Tirer avec cet engin est un énorme plaisir, mais un plaisir rare, parce que tant que je ne recharge pas, le poste munitions représente un budget conséquent, et mon président de club ne me laisse lui faire prendre l'air que de façon exceptionnelle et en petit comité, sinon ça ferait jaser (genre KB-avec-son-obusier-il-bousille-les-installations-et-personne-lui-dit-rien). Et puis de toute façon, après vingt cartouches, mes poignets ont leur compte...

Dernière édition par King Baboon le Ven 20 Mar - 10:57, édité 1 fois
King Baboon
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Ven 20 Mar - 10:57

Au fait Lapin, j'ai reçu ce matin 200 feuilles de catappa. Si tu en veux...

Et aussi ramené des bières de Belgique le WE dernier...
goldrabbit29
Membre régulier

Morelia spilota cheynei

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Ven 20 Mar - 11:06

King Baboon a écrit:
Au fait Lapin, j'ai reçu ce matin 200 feuilles de catappa. Si tu en veux...

Et aussi ramené des bières de Belgique le WE dernier...

Si je n'arrive pas à adoucir mon eau, pourquoi pas. Je ne connaissais pas avant que tu m'en parles ici.

Et pour les bières, es-tu au courant que tu n'as pas besoin d'aller en Belgique pour te les procurer?
King Baboon
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Ven 20 Mar - 11:07

Ça ne fera pas tomber ton GH...

goldrabbit29 a écrit:
Mais le petit gros que nous connaissons ne veut jamais faire de sorties ciblées céphalopodes!

Parce qu'il veut pas salir son rafiot pourri ? C'te chochotte...
goldrabbit29
Membre régulier

Morelia spilota cheynei

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Ven 20 Mar - 11:11

King Baboon a écrit:
Ça ne fera pas tomber ton GH...

goldrabbit29 a écrit:
Mais le petit gros que nous connaissons ne veut jamais faire de sorties ciblées céphalopodes!

Parce qu'il veut pas salir son rafiot pourri ? C'te chochotte...

Je viens de lire que ça fait chuter le PH et adoucit l'eau, entre chose.
Non, ce n'est pas une question de propreté, tu le connais, son épave est déguelasse. Une fois, à la fin d'une sortie, on s'est arrêté pour passer un coup de jet dans un centre de lavage. Il m'a filé la brosse pendant qu'il arrosé tranquillement... J'en ai chié!
Non, c'est juste qu'il est obsédé par le labrax...
King Baboon
Membre trés actif

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Ven 20 Mar - 11:45

Ça libère des tanins (comme la tourbe et les fruits d'aulne) et d'autres substances encore mystérieuses (pas comme la tourbe et les fruits d'aulne), avec pour effets :

- baisse du pH
- coloration de l'eau
- anti-stress
- antibiotique (si si !)
- aphrodisiaque (oui oui !)

Mais les sels minéraux qui sont dans l'eau, ils y restent, personne n'a encore trouvé le moyen de les virer autrement que par osmose inverse, malheureusement...
goldrabbit29
Membre régulier

Morelia spilota cheynei

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Ven 20 Mar - 12:02

King Baboon a écrit:
Ça libère des tanins (comme la tourbe et les fruits d'aulne) et d'autres substances encore mystérieuses (pas comme la tourbe et les fruits d'aulne), avec pour effets :

- baisse du pH
- coloration de l'eau
- anti-stress
- antibiotique (si si !)
- aphrodisiaque (oui oui !)

Mais les sels minéraux qui sont dans l'eau, ils y restent, personne n'a encore trouvé le moyen de les virer autrement que par osmose inverse, malheureusement...

Ok. Et bien, je vais étudier la question. Je viens de rajouter 60l d'eau de pluie. Et j'ai immergé ma sortie d'eau de filtre pour qu'il y ait moins d'oxygénation. Je prends les mesures demain. Et je verrai si j'ai les premiers résultats.
Johannes
Admin

Nombre de serpents : J'ai plus assez d'doigts.

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Dim 28 Fév - 16:29

La pêche. Y en a qui s'y intéressent ? Je pêche la truite principalement, au toc et à la mouche. C'est définitivement la pêche en rivière qui me plaît le plus. Mais je pêche aussi le carnassier de temps à autre, au lancer et au vif.
Je poste ce message car l'ouverture est dans 12 jours.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤Signature¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
"Ce que je voudrais, en réalité, c'est qu'on déconstruise suffisamment la culture technologique actuelle pour devenir une nation d'anarchistes agraires, de gourmets pêcheurs-chasseurs-cueilleurs et de sportifs-poètes." John Gierach
cremer
Membre trés actif

Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Dim 28 Fév - 17:18

Fédération de l'Eure pour la peche et la protection du milieu aquatique.
Je peche le carnassier au posé et vif, j'attend le mois de Mai.

Et le chateau Gaillard qui surplombe la Seine et ses poissons.

Johannes
Admin

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Dim 28 Fév - 18:35

Oui faut attendre mai mais la dernière session ne doit pas être bien loin derrière ! Pour être honnête je m'y suis remis après 15 ans d' "abstinence" on va dire... Et me suis 4 ou 5 sorties carnassier cet automne. Après tant d'année je me suis surpris à sortir quelques poissons quand même !

Tu ne t'intéresses pas aux truites ?

"Ce que je voudrais, en réalité, c'est qu'on déconstruise suffisamment la culture technologique actuelle pour devenir une nation d'anarchistes agraires, de gourmets pêcheurs-chasseurs-cueilleurs et de sportifs-poètes." John Gierach
cremer
Membre trés actif

3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Dim 28 Fév - 21:42

J'ai la vue basse et j'ai du abandonner les peches " fines ". Impossible pour moi de faire un noeud en dessous du 12 centième. Alors je me pose dans un coin et je peche la breme et la tanche au ver de terre maintenu sur le fond et le carnassier au vif. Les résultats ont peu d'importance. Prendre du poisson reste la motivation première.

2013
Johannes
Admin

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Lun 29 Fév - 7:36

Je comprends. Tu sais avec du 12/100 tout le monde a des difficultés à faire un noeud ! La pêche fine à ses limites, et j'ai préparé le matos pour l'ouverture dans 12 jours avec du 18/100 pour la truite. Les bas de ligne en 16/100 sont tout près, achetés dans le commerce donc je n'aurai pas trop de difficultés.

Peut-être qu'un jour je passerai faire une sortie carnassiers vers chez toi alors ! Le vif j'ai encore beaucoup de difficultés, tu m'apprendra quelques trucs...

Sentenza
Membre régulier

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Lun 29 Fév - 8:37

La pêche est également une de mes passions , depuis tout petit . J’en ai pratiqué plusieurs , coup , carpe , vers , barbeau ... mais mon plaisir , mon truc c’est la pêche aux leurres des brochets ,sandre , perche . Surtout la pêche aux leurres de surface ,voir une perche suivre et attaquer son leurre à la surface de l’eau ... c’est limite "orgasmique" ! Je travaille dans un milieu relativement bruyant stressant , alors me retrouver avec mon chien au bord de l’eau , au calme , seul vs wild , 2 à 3 fois par semaine , est pour moi un besoin une nécessité .
Rinlive
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Lun 29 Fév - 11:15

C'est définitif, je ne comprend strictement rien au vocabulaire de la pêche Laughing
Johannes
Admin

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Lun 29 Fév - 12:56

Comme je te comprends Christophe ! Pour ma part je vis isolé, et n'ai pas un milieu de travail bruyant, mais j'ai quand même besoin d'énormément de nature. Et aller pêcher en rivière est quelque chose qui vide vraiment la tête ! J'aime aussi la pêche aux carnassiers et attends mai avec impatience également !

Rin' : C'est normal ! Imagine un pêcheur qui nous entend parler de terrario ?? Pour faire court il existe plusieurs styles de pêche. Déjà il y a différent styles de poissons, qui ne se pêchent pas de la même manière. Et ensuite pour un poisson il existe différentes techniques qui nécessitent différent matériels. Le diamètre du fil est en centième. Du 12/100 est un fil plus fin que du 18/100, avec ça tu pêches des petits à moyens poissons. Ensuite pour ce qui est Brochets, sandres tu peux monter à 25/100, 27/100.... jusqu'à bien plus d'ailleurs.
Des leurres ben... c'est des leurres quoi ! Des appâts artificiels sensé soit reproduire l'aspect et le comportement d'une proie ou alors attiser l'agressivité des carnassiers.

J't'emmenerai un jour lol Laughing Faut juste être patient !

Rinlive
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Lun 29 Fév - 12:58

ahah merci pour cette explication !
Je tenterai volontiers l'initiation pêche avec toi ! Laughing

cremer
Membre trés actif

3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Sam 30 Avr - 9:51

BAR-NECK
Membre trés actif

Nombre de serpents : quelques boÏdés

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Sam 30 Avr - 17:04

un p'tit tour au bord de l'eau pour traquer les carnassiers demain ? Smile

cremer
Membre trés actif

3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Sam 30 Avr - 18:06

[
quote="BAR-NECK"]un p'tit tour au bord de l'eau pour traquer les carnassiers demain ? :) [/quote]

Oui, le réveil à 6h, il faut que j'arrive avant les autres, à l'ouverture, ce n'est pas le métro, mais les bonnes places sont connues !
Johannes
Admin

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Dim 1 Mai - 18:43

J'ai fait l'ouverture également ce matin. Départ à 7h en barque sur un très grand lac, avec des conditions très dure. Très froid et beaucoup de vent. Après une heure sans aucune touche nous avons fini par attraper l'onglée et nous sommes aperçus que la barque prenait l'eau tout doucement...
Ça commençait par être un peu tendu donc nous sommes rentrés à la rame avec beaucoup de difficultés. pour finalement aller à la truite en rivière.

C'est l'avantage ici, une fois le carnassier ouvert il n'y a plus personne à la truite, et moi j'adore la pêche à la truite.

Bref, cette ouverture aux brochet fût très dur pour beaucoup. De nombreux pêcheurs sont rentrés avant nous, et aux dires d'une personne que je connais, seuls 2 personnes ont attrapé un brochet, un peu par chance, dans un des 4 lacs. J'y retournerai peut-être mardi après midi, ils annoncent du beau. Et du bord cette fois ci. Mais clairement je vais aller "truiter" la plupart du temps !

Vous avez pris quelque chose vous ?

cremer
Membre trés actif

3 thamnophis radix
1 taeniura friesei
1 elaphe dione

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Dim 1 Mai - 22:29

7 h: Le pull et la parka ne sont pas de trop.

10 h: On est en tee-shirt.

Je ramasse du bois flotté pour les terrariums.

Vers 11h Petit départ: Une perche de 27 cm

Vers 12 h: Le collègue en sort une de 46 cm

Il harponne un hybride brème carpéé par la dorsale avec un leurre souple.

Les ombres s'allongent, il est temps de plier les gaules.
Une bien belle journée sous le soleil.

Bon, là, je fatigue. Bonne truite et à plus.
BAR-NECK
Membre trés actif

Nombre de serpents : quelques boÏdés

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Lun 2 Mai - 9:44

Joli perche Smile sympa le coin ou tu pêches.

@ Johannes, la météo ne s'était pas trompée pour l'Est. Tu feras mieux la prochaine fois Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos autres passions   Aujourd'hui à 23:24

Vos autres passions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant