Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
ATTENTION:

1) Te présenter avant de poster tu devras
2) Avant 10 posts aucune annonce (de vente) tu ne posteras
3) Rester courtois tu devras
4) En bon français tu t'exprimeras
5) Sans quoi au bout de 3 avertissements tu dégageras
6) T'inscrire pour ne pas être actif tu éviteras, sinon ton compte on supprimera.
Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d’information et d’ entraide dédié aux éleveurs d’ophidiens.
 
AccueilgalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Avis thermostat, thermomètre, etc...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moea
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Nombre de serpents : 6
Date d'inscription : 02/04/2012

Avis thermostat, thermomètre, etc... Empty
MessageSujet: Avis thermostat, thermomètre, etc...   Avis thermostat, thermomètre, etc... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 0:36

Bonjour à tous !

Je compte prochainement changer mon thermostat (ThermoControl Pro II) pour un Habistat Pulse Pro Jour/Nuit. D'après ce que j'ai pu lire ce serait un des plus précis donc bon...

Je vais aussi racheter thermomètres et hygromètres.
Question bête: est-ce que les petits thermomètres à alcool (liquide rouge) utilisés dans les aquariums et les vieux thermomètres au mercure conviennent aux terras ? Je suppose que ça reste moins précis que ceux à sonde.

Sinon que pensez-vous de celui-ci ? :
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/appareils_mesure_terrariums/thermometres_hygrometres/225701

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cremer
Membre trés actif
cremer


Nombre de messages : 723
Age : 65
Localisation : eure
Nombre de serpents : 2 thamnophis marcianus macianus
3 thamnophis radix
3 thamnophis sirtalis sirtalis
1 taeniura friesei
1 elaphe dione
1 physignathus cocincinus


Date d'inscription : 28/02/2012

Avis thermostat, thermomètre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Avis thermostat, thermomètre, etc...   Avis thermostat, thermomètre, etc... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:57

Personnellement, je préfere le thermometre a sonde au classique car je n'ai pas a ouvrir le terrarium pour consulter la température, de plus la lecture est beaucoup plus aisée.
Revenir en haut Aller en bas
Doom
Membre confirmé
Doom


Nombre de messages : 292
Age : 35
Localisation : Marseille
Nombre de serpents : 1.1.0 Boa Constrictor Imperator
1.1.0 Pituophis C. Sayi classiques
0.1.0 Pituophis C. Sayi albinos
1.1.0 Pituophis M. Lodingi
1.2.0 Spalerosophis Diadema Atriceps

visibles sur : http://doomsnakes.free.fr/
Date d'inscription : 09/09/2009

Avis thermostat, thermomètre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Avis thermostat, thermomètre, etc...   Avis thermostat, thermomètre, etc... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:31

Moea a écrit:
Bonjour à tous !

Je compte prochainement changer mon thermostat (ThermoControl Pro II) pour un Habistat Pulse Pro Jour/Nuit. D'après ce que j'ai pu lire ce serait un des plus précis donc bon...

Je vais aussi racheter thermomètres et hygromètres.
Question bête: est-ce que les petits thermomètres à alcool (liquide rouge) utilisés dans les aquariums et les vieux thermomètres au mercure conviennent aux terras ? Je suppose que ça reste moins précis que ceux à sonde.

Sinon que pensez-vous de celui-ci ? :
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/materiel_technique_terrarium/appareils_mesure_terrariums/thermometres_hygrometres/225701

Merci ! Smile

Pour le thermostat j'ai procédé au même changement que toi et je ne le regrette absolument pas bien au contraire, très bon thermostat, le prix n'est pas le même que le Thermocontrol Pro II mais ça vaut largement la différence de tarif.

Pour ce qui est du thermomètre et hygromètre, j'ai pris ça sur Ebay à Hong-Kong et ça marche super bien, j'ai les mêmes valeurs qu'avec d'autres instruments de mesures achetés il y a un moment. Pour moi pas besoin de prendre une marque de terrario pour ça, tu paies 4 ou 5 fois le prix pour la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://doomsnakes.free.fr/
abel
Membre trés actif
abel


Nombre de messages : 517
Age : 72
Localisation : 40
Nombre de serpents :
deux............Pour l'instant !
Date d'inscription : 27/12/2010

Avis thermostat, thermomètre, etc... Empty
MessageSujet: re. avis thermostat,thermometre..   Avis thermostat, thermomètre, etc... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:07


Tres bon achat le habistat pulse.............
Pour le thermometre , j'ai un digital avec sonde Exo-Terra qui me semble juste et tres sensible........ Sinon les anciens thermometres à mercure (qu'on ne trouve pratiquement plus) sont très précis , beaucoup plus que ceux à alcool......... Mais moins pratiques que les digitals...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis thermostat, thermomètre, etc... Empty
MessageSujet: Re: Avis thermostat, thermomètre, etc...   Avis thermostat, thermomètre, etc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis thermostat, thermomètre, etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thermostat ou pas ??
» parlons thermostat ...
» Thermostat habistat
» thermostat bricolé
» problème de thermostat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptilia :: LE REPTILARIUM :: Matériels & Installations-
Sauter vers: